Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] La Légende de Jimmy
FrankieGarage
Niveau 7
13 octobre 2012 à 10:44:22

Au plus vite :noel:

NewcastleYoung
Niveau 7
13 octobre 2012 à 10:50:05

Prêt :)

Fuken0
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:51:52

Je vous met ca dans la journée la j'ai pas trop le temps de suite mais sa arrive dans la journée

Fuken0
Niveau 10
13 octobre 2012 à 12:25:31

:d) Le rendez-vous est pris ! :g)

On est samedi je suis à la maison avec ma copine, on regarde une émission ou plutôt elle regarde, moi je suis toujours plongé dans mes pensées depuis que Jean Charles De Bono m’a parlé d’un essai avec la réserve de l’OM, je ne rêve plus que de ca, j’attends son coup de téléphone avec une impatience plus que palpable. :ange:

D’un coup mon téléphone sonne, je me lève d’un bon en bousculant ma copine, j’attrape mon téléphone et là je lis le nom qui s’affiche : « Sébastien », ma joie laisse la place à une grande déception, je réponds. :-(

-Oué
-Et ben, cache ta joie qu’est ce qu’il t’arrive ?
-Rien désolé j’attends le coup de fil pour le test dont je t’ai parlais.
-Ok t’inquiètes pas il va te téléphoner, je t’appelle car demain soir je fais un tournoi Fifa à la maison ça te branche ?
-Euh Oué mais bon je bosse lundi donc …

Bip Bip j’ai un double appel numéro inconnu

-Je te rappelle.

Je fais basculer mon téléphone sur le nouvel interlocuteur sans savoir qui c’est.

-Allo ?
-Oui Jimmy c’est Jean Charles, ca va ?
-Oui tout va bien
-j’ai pu voir Franck, j’ai réussi à t’avoir un rendez-vous mardi en début d’après-midi pour passer le test, tu es disponible ?
-Je bosse, mais pas de problème je peux me libérer.
-Ok impeccable, sois au centre Robert Louis Dreyfus à 13h30 et viens avec ton équipement, pour le maillot, le short et les chaussettes on te les fournit mais pour le reste prends les tiens.
-Ok vous serez là ?
-Oui fais moi demander à l’accueil. Tu as des questions ?
- Euh je ne crois pas.
-Bon ben alors on ce voit mardi.
-A mardi.

A peine raccroché ma copine me saute dessus et me dit :

-Alors ?

L’air étourdi, avec un sourire de gosse je lui réponds.

-J’ai rendez-vous mardi pour le test à la commanderie.
-c’est formidable, il faut qu’on fête ça, rappelle Seb on sort tous ce soir.
-Ok.

Fuken0
Niveau 10
13 octobre 2012 à 12:32:55

Je vais faire en sorte que les matchs commence lundi, donc demain il risque d'avoir deux articles :-)))

NewcastleYoung
Niveau 7
13 octobre 2012 à 19:01:45

Certains passages sont biens mais certains ne sont pas crédibles enfin quand ta copine est contente toi tu réponds " Ok " .. C'est pas terrible comme retombée je trouve :/

Si non le reste j'aime bien :)

Fuken0
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:12:27

Pas beaucoup de réaction :(

AndreAyew20
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:29:20

Pas mal la story :oui:
Juste pour te faire remarquer que depuis cet été Franck Passi est devenu l'entraineur adjoint d'Elie Baup. :ok:

aym09
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:44:50

sweet :bave:

Fuken0
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:40:45

oui je sais :oui: regarde la date au debut :ok:

Fuken0
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:41:48

elle arrivent :) j'en suis a 4 page sur Word et j'ai pas fini :fou:

Num10_Jo_Dalton
Niveau 12
14 octobre 2012 à 11:14:01

Super :bave: :bave: :bave: :ok:

Lohem
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:18:07

Oh, c'est l'retour de la légende de Jimmy, même si j'peux craquer à tout moment comme les jambes de Djibril

Fuken0
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:36:16

:d) Le test :g)

On y est, c’est Mardi 07 février il est 13h00, j’arrive à la grille du centre Robert Louis-Dreyfus je me présente au gardien en poste là :

-Bonjour je m’appelle Jimmy Ben-Fredj, j’ai rendez-vous avec Frank Passi et Jean Charles De Bono. :)

Le gardien me regarde avec un air curieux, je suis là assis sur mon scooter en piteux état devant ca grille, ca ne doit pas lui arriver souvent il a plus l’habitude des voitures de luxe. :p)

Il me répond enfin :

-Je vais me renseigner

Après quelques minutes il revient et me lâche un :

-c’est bon va s’y.

Je redémarre mon scooter sans trop savoir où aller :-( , je commence à me diriger vers ce qui me semble être l’accueil, en roulant je peux apercevoir les voitures des joueurs garées là sur le parking qui leur est réservée, je peux y voir la Bentley Continental GT de Steve Mandanda et je me prends à rêver de cette vie qui pourrait devenir la mienne. :coeur:

Hiiiiiiiiiiiiiiii

Un homme dans un Volkswagen Touareg me crie :

- Ca va pas non !!!

J’ai failli rentrer dans la voiture de Didier Deschamps :non2: , je lui réponds :

-Je suis vraiment désolé Mr Deschamps
-Ben fait gaffe la prochaine fois

Ca commence bien, à peine arrivé j’ai failli emboutir la voiture du coach :nonnon: .

J’arrive enfin à l’accueil, la une jeune femme m’interpelle :

-Bonjour c’est vous le jeune homme pour la détection ?
-Euh oui. (Elle a surement été prévenue par le gardien)
-Allez sur le terrain six, il se trouve juste derrière le bâtiment Mr Passi vous attend.
-Euh d’accord

Je sors du bureau de l’accueil, après un petit coup d’œil je vois le terrain « six » et je m’y dirige.
J’arrive devant le terrain et là je vois un homme avec un survêtement aux couleurs du club, avec un sifflet dans la main, je me dis que ca doit être le coach, je décide donc d’aller le rejoindre :

-Bonjour, vous êtes Mr Passi ? Je me présente je suis Jimmy Ben-Fredj, c’est Mr De Bono qui m’a dit de venir ici.
-Oui, tu es en avance ? Ce n’est pas grave va dans les vestiaires il y a des affaires qui t’attendent et revient ici, si il y a un problème avec les tailles demande à l’intendant il te les changera
-Ok monsieur
-Et moi c’est Franck ou Coach :-)))
-Ok coach

Je me dirige avec hâte aux vestiaires, je pousse la porte et là je vois un maillot, un short et une paire de chaussettes posés sur le banc, je m’empresse de me changer, tous me va, je retourne donc sur le terrain avec la même hâte.
Une fois arrivé à la hauteur de Franck il me dit :

-Commence par faire une dizaine de tour de terrain, pour t’échauffer.
-Ok coach

Je commence mon échauffement, sous le regard des autres joueurs de la réserve qui sont déjà là entrain de s’entrainer, ça y est la pression est là :-( , ces jeunes sont tous là depuis des années ils se connaissent, ils ont tous déjà un parcours dans un centre de formation et moi j’arrive comme un cheveu sur la soupe, que vont-ils penser de moi ? Comment vont-ils m’accueillir ?

Avec toutes ces questions en tête je n’ai pas vraiment fait gaffe à mon échauffement et j’ai perdu le compte dans les tours de terrain, la panique m’envahie que dois-je faire ? Attendre que le coach m’arrête ? Si je m’arrête seul avant ne va t-il pas se dire que je suis un flémard ? Je décide de continuer.

Après trois autres tours je vois Jean Charles qui parle avec Franck, lorsque j’arrive à leur niveau le coach me fait signe de venir.
Ouf la délivrance. :p)

Jean Charles commence par m’adresser la parole :

-Salut Jimmy ca va ?
Je lui réponds légèrement essoufflé :
-Oui et vous ?
- Ca va, je suis content que tu sois venu.

Le coach reprend la parole il appelle ses joueurs.

-Je vous présente Jimmy, il va effectuer cet entrainement avec nous aujourd’hui.
Bon aller on va se faire une petite série de sprint, tous en place.

Après une bonne série d’ateliers physique qui a laissé quelques traces sur ma condition physique, le coach décide de faire un petit match.

Il vient vers moi :

-Tu as une bonne accélération et une endurance assez correcte, je pense que tu es plutôt un joueur offensif ? Tu joue où d’habitude ?
- Généralement je joue soit en numéro neuf soit en dix, ca dépend des besoins coach.
-Ok place toi en neuf on verra plus tard

Le match commence je me sens plutôt allaise, je réussis quelques bons appels je suis même tout prés d’ouvrir le score dans les premières minutes.

Après un bon quart d’heure de jeu je suis impliqué dans un contre qui se finit sur un but de Jobello. :hap:

La première mi-temps se finit au bout de trente minutes de jeu et déjà je commence à ressentir un manque d’endurance.

Pour moi la seconde mi-temps est un supplice je suis à bout de forces, le contre s’enclenche je puise au fond de moi, lance un appel avec les dernières forces qui me restent, c’est là que j’entends comme une voix dans ma tête qui me dit « Tu n’as pas le droit c’est ta dernière chance », c’est comme un regain de forme pour moi je vais chercher au plus profond de moi pour finir ce match et marquer les esprits, je reçois le ballon dans la course je me trouve face Fabri, je frappe en force un gros pointu comme on dit, le ballon atterri sur la barre transversale avant de sortir, c’est à ce moment là que Franck décide d’arrêter le match et comme par habitude tous les joueurs se dirigent vers le vestiaire comme un seul homme.

Moi je reste seul sur le terrain les mains sur les genoux, d’un coup je sens une main qui se pose sur mon épaule c’est Billel Omrani

-Ca va ?
-Oui je suis juste épuisé
-T’inquiètes ça viendra ça, j’espère qu’on rejouera ensemble j’ai bien aimé jouer avec toi
-Merci j’espère aussi :oui:

Une fois mes forces revenues je décide donc de rejoindre le coach et Jean Charles qui sont déjà en pleine discussion, je suis peu en confiance, je me sens pas au point physiquement et ne me trouve rien de plus que les autres, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de moi. :non2:
J’arrive devant eux, et le coach décide de me parler tout de suite, je suis soulagé je ne savais pas quoi lui dire.

-On a pas mal discuté avec Jean Charles et physiquement tu n’es pas encore au point, ça c’est sur mais je pense que tu as peu être un truc, tu sais faire peuvent d’abnégation, tu es assez adroit et tu as une bonne vitesse, il y a du boulot je ne te le cache pas mais si tu es travailleur je peux te faire une place dans cette équipe.

J’ai l’impression de sentir chaque battement de mon cœur, je ne réalise pas encore se qui ce passe mais même si je n’ai pas compris ce que veut dire abnégations je sais qu’il ce passe un truc, avec une grande difficulté pour ne pas lui sauter au coup je lui réponds :coeur: :

-Oui oui on commence quand ? Les entrainements sont à quelle heure ? Et quels jours ?
-Du calme jeune, :rire: va prendre une douche, revient nous voir on ira parler de tous ça avec l’administration

Après la douche la plus rapide de ma vie je rejoins Franck et Jean Charles qui sont encore avec les préparateurs entrain de ranger le matériel

-Déjà là ? Aller viens on va voir l’administration :-)))

Après une petite marche on arrive dans les bureaux, Franck et Jean Charles sont toujours là, une jeune femme se présente à moi

-Bonjour je suis Elodie Courtois, je suis en charge des contrats aspirant, sais tu ce que c’est ?

D’un air perdu :sarcastic: je lui réponds :

-Non madame
-Le contrat de joueur aspirant est celui par lequel un club professionnel s’oblige à donner une formation professionnelle méthodique et complète, en vue de son passage à un contrat professionnel, le tout à des conditions financières établies et pendant un temps convenu.

Donc comme Franck m’a dit qu’il souhaitait t’intégrer à son équipe, nous allons établir ce contrat ensemble, ca te convient ?
-Oui oui je veux bien.
-Ok me répond t’elle avec un bref rire :-d

Une fois mon contrat signée et en main :ok: on sort du bureau avec Jean Charles et Franck, ce dernier me rappelle avant de s’éloigner.

-Pense bien à démissionner de ton emploi d’apprenti avant que ton contrat prenne effet, aller a lundi.

C’est cette fois Jean Charles qui s’adresse à moi :

-Jimmy je voudrais te proposer mes services en temps qu’agent de joueur ? Je n’ai pas énormément d’expérience mais je connais bien ce milieu et je crois vraiment en toi, puis le bon côté c’est que tu seras mon unique joueur. :cool:
-Euh je ne suis pas contre, c’est toi qui m’a donné cette chance.
-Ecoute on en reparle lundi
-Ok mais l’idée me plait :oui:
-Ben à lundi alors

Je me rapproche de mon scooter tout en cherchant mon téléphone pour appeler ma copine, ça y est je l’ai trouvé :

Dring dring

-Allo Laura
-Alors alors comment ca c’est passé ?
-Ben c’est mort je n’ai pas étais retenu
-C’est pas grave mon chéri, tu as essayé.
-Mais non !!! J’ai signé un contrat jeune jusqu’à la fin de la saison, je vais jouer avec la réserve ils m’ont proposé 1 500€ par mois c’est pas trop bon ca ?
-C’est vrai? Tu es sérieux ? C’est pas possible ? C’est formidable, je suis trop heureuse.
- Je ne réalise pas encore là, je me dépêche de rentrer à la maison il faut que je te vois là

Là en remontant sur mon scooter je repasse devant ces voitures qui représentent tant pour moi et cette fois je me dis que le rêve pourrait peut être devenir réalité.

Fuken0
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:37:20

Je vous propose plusieurs types de résumés pour les matchs donc dites moi ce que vous préférez :ok:

Donc je vous mets les 3 exemples :

:d) Vu par un commentateur radio en live :

« Le contre est amorcé par l’OM, Gignac est sur le coté gauche il centre et Buttttttttttt
C’est le jeune Ben-Fredj qui était à la retombée de ce ballon il réussit à le propulser au fond des filets de la tête »

:d) Résumé d’un journal sportif d’après match :

« C’est bien les Olympiens qui sont les premiers à l’attaque, c’est Gignac qui amène ce contre il réussit son centre depuis le coté gauche, Le jeune Jimmy Ben-Fredj est à la retombée il peut placer ca tête à droite du gardien et ouvre le score. »

:d) Vu par Jimmy (le plus difficile pour moi) :

« Je sens le contre qui s’amorce dans mon dos je me place dans l’axe de la défense, je vois coté gauche Andrés Pierre qui amène le ballon je commence à comprendre qu’il va surement centrer, j’essaie de me lancer au centre de la surface de réparation, je vois le ballon arriver je saute et je réussis à reprendre ce ballon de la tête, le ballon est au fond des filets c’est mon premier but de la saison je ressens une joie immense et je vois tous mes coéquipiers se ruer vers moi. »

Voila donc dite moi qu’es que vous préféré.

Et oublier pas que c’est vous qui faite vivre cette Story donc si vous l’aimer un petit com pour la faire vivre :cool:

NewcastleYoung
Niveau 7
14 octobre 2012 à 13:50:46

La 3eme solution me semble la plus réaliste et la plus enjouante :)

Okiya_Subaru
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:16:08

Le commentaire Live du journaliste peut être sympa :ok:

yanis941996
Niveau 9
14 octobre 2012 à 16:54:35

3eme sa fait realiste les autre donne plus l'impression qu'on ne suit pas jimmy lui meme mais le club

Fuken0
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:34:51

Continué a donner vos avis :ok:

Oui c'est vrais que le 3 eme est pas mal,le seul problème c'est quand Jimmy ne sera pas impliqué dans l'action :-(

NewcastleYoung
Niveau 7
14 octobre 2012 à 18:43:05

Dans l'esprit de ta Story la 3eme solution convient vraiment je trouve

Sujet : [Story] La Légende de Jimmy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page