Se connecter

FIFA 13

Sujet : Story | La Gloire Allemande
ShedEnd
Niveau 7
06 novembre 2012 à 23:27:46

              :mac: • Bundesliga, Première Journée ¤ Hambourg S.V. -- 1. F.C. Nuremberg • :mac:
                                Samedi 25 Août 2012, 15h30 // Imtech Arena, Hambourg.

• Elle est de retour pour la cinquantième année de son existence, la Bundesliga rouvre ses portes ce week-end en Allemagne ! Après une folle saison l’année dernière qui a finalement vu le Borussia Dortmund l’emporter devant le Bayern Munich, Schalke et la grande surprise du Borussia Mönchengladbach, le championnat allemand redistribue les cartes dans une édition pleine de surprises on l’espère ! Et aujourd’hui, ce sont les clubs d’Hambourg et de Nuremberg que nous allons observer, dans un match de milieu de tableau mais entre deux équipes très ambitieuses. Si l’an dernier les hommes de Thorsten Fink ont frôlé la relégation, cette année le technicien allemand revient avec plein d’ambition, en visant notamment l’Europe. Quoi qu’il en soit, ce match promet de très belles choses, comme la saison à venir.

           :mac: • Hambourg S.V. -- 1. F.C. Nuremberg ¤ Les Formations. • :mac:

+> Hambourg S.V. | 4-2-3-1 | Coach : Thorsten Fink (ALL).

Il ne fête pas son cinquantième anniversaire mais presque, et lui aussi est de retour, Miroslav Klose retrouve la Bundesliga ce week-end avec son nouveau maillot hambourgeois. Arrivé à l’intersaison avec notamment Rafael van der Vaart et René Adler, eux aussi alignés, l’allemand sera une des pièces maitresses de son équipe cette saison, reste à savoir si le vétéran a encore les capacités pour porter une équipe.

|_____________82_____________| > Adler
|___73____72______77____75___| > Diekmeier ~ Rajkovic ~ Westermann (c) ~ Aogo
|______74____________74______| > Kacar ~ Rincon
|___73________85________76___| > Son ~ van der Vaart ~ Jansen
|_____________83_____________| > Klose

Remplaçants : Drobny ~ Mancienne ~ Bruma ~ Tesche ~ Ilicevic ~ Skjelbred ~ Berg

+> 1. F.C. Nuremberg | 4-2-3-1 | Coach : Dieter Hecking (ALL).

Pas de Tolgay Arslan donc pour ce match. L’allemand qui avait quitté Hambourg il y a quelques semaines pour Nuremberg n’a pas été retenu par son nouveau coach, le jugeant trop court pour ce match. Le gardien et capitaine Raphael Schäfer sera lui bien là et tentera de garder son but inviolé face à un Miroslav Klose qui rêve de marque devant son nouveau public.

|_____________75_____________| > Schäfer (c)
|___74____72______72____74___| > Chandler~ Marcos Antonio ~ Klose ~ Pinola
|______76____________74______| > Simons ~ Balitsch
|___75________75________70___| > Gebhart ~ Kiyotake ~ Frantz
|_____________79_____________| > Esswein

Remplaçants : Rakovsky ~ Nilsson ~ Plattenhardt ~ Feulner ~ Cohen ~ Polter ~ Pekhart.

           :mac: • Hambourg S.V. -- 1. F.C. Nuremberg ¤ Le Match // Première Période. • :mac:

• 6’ min. +> Suite à un dégagement de Slobodan Rajkovic sur un coup-franc de Balitsch, Miroslav Klose est trouvé dans le rond central, et d’un contrôle orienté superbe s’emmène le ballon vers les buts de Schäfer. L’allemand est poursuivi par trois défenseurs et en profite pour servir Son, complètement oublié sur la droite, le coréen frappe en première intention, malheureusement son ballon passe à quelques centimètres du but Nurembergeois, Miroslav Klose a de bons restes !

• 12’ min. +> Après un joli festival au milieu de terrain, Esswein trouve parfaitement sur la droite de la surface de réparation hambourgeoise Pinola qui tente une frappe au premier poteau, René Adler détourne mais le ballon revient dans les pieds d’Esswein qui a suivi et qui est seul face au but ! Quel raté ! L’attaquant de Nuremberg arrive à trouver le poteau alors que le but était grand ouvert devant lui, l’Imtech Arena peut souffler !

• 21’ min. +> Slobodan Rajkovic commet une faute à l’entrée de sa surface, et reçoit le premier carton de ce match. Il y a trois joueurs de Nuremberg autour du ballon, c’est finalement Gebhart qui s’élance. Il passe au-dessus du ballon, Pinola s’élance, il décale Esswein qui frappe ! C’est à côté, belle combinaison des joueurs en rouge.

• 23’ min. +> Marcell Jansen est très remuant sur son côté droit depuis le début du match, et fait passer de sales moments à la défense nurembergeoise. A l’image de cette pénétration de l’allemand qui arrive à se débarrasser de deux adversaires avant de lancer Dennis Aogo, le latéral accélère sur le côté gauche, il adresse un centre tendu au premier poteau que Klose reprend de volée ! Et c’est l’ouverture du score ! Sur sa première frappe du match, Miroslav Klose ouvre son compteur cette saison sur une superbe action collective, Hambourg est devant !
• Hambourg S.V. 1|0 1. F.C. Nuremberg ¤ But de Miroslav Klose ¤ Premier but cette saison •

• 33’ min. +> Gebhart adresse une merveille de passe lobée en profondeur dans la surface hambourgeoise, Alexander Esswein contrôle de la poitrine et d’une superbe talonnade décale Simons qui arrive lancée ! La frappe du milieu de terrain est détourné par les pieds d’Adler mais Kiyotake récupère et marque ! Non, l’arbitre a levé son drapeau, hors-jeu sifflé et but refusé ! Ca ne veut pas sourire au nurembergeois aujourd’hui.

Fin d’une première mi-temps très plaisante à observer. Les joueurs d’Hambourg rentrent aux vestiaires avec une avance d’un but grâce à Miroslav Klose. Du côté de Nuremberg on peut regretter quelques manques dans la finition mais l’espoir est toujours présent pour les hommes de Dieter Hecking.

           :mac: • Hambourg S.V. -- 1. F.C. Nuremberg ¤ Le Match // Deuxième Période. • :mac:

• 50’ min. +> Ce sont encore les nurembergeois qui attaquent en ce début de seconde période. Sur un bon mouvement de Gebhart, Alexander Esswein est une nouvelle fois en bonne position de frappe, mais son tir est à nouveau détourné par René Adler qui réalise un excellent match, Dennis Diekmeier peut ensuite dégager loin devant et soulager son équipe.

• 63’ min. +> C’est bien Nuremberg qui domine cette seconde période. Chandler élimine Jansen sur la droite avant de lancer Esswein dans le dos de la défense, l’attaquant crochète René Adler avant de frapper dans un angle très fermé ! Le poteau sauve encore une fois Adler ! Le portier allemand peut remercier ses montants aujourd’hui, tandis qu’Alexander Esswein doit les maudire ! Premiers changements dans ce match, Ivo Ilicevic remplace Heung-Min Son pour Hambourg tandis que c’est Markus Feulner qui entre à la place de Timo Gebhart pour Nuremberg.

• 75’ min. +> Le match s’est beaucoup fermé depuis le retour des vestiaires, les Hambourgeois défendent très bas tandis que les joueurs de Nuremberg ont bien du mal à construire. Michael Mancienne fait son entrée à la place de Slobodan Rajkovic afin d’éviter un second carton jaune du serbe. Du côté de Nuremberg, c’est Almog Cohen qui remplace Hanno Balitsch.

• 79’ min. +> Sur un long ballon de Rafael van der Vaart vers Klose, Marcos Antonio est le premier sur le cuir mais rate complètement son contrôle ce qui profite au buteur allemand qui part défier Schäfer. Miroslav Klose tente une petite balle piquée mais le portier de Nuremberg réalise une superbe manchette, on n’était pas loin du break !

• 88’ min. +> Hambourg tient son résultat pour le moment, et Rafael van der Vaart cède sa place pour le dernier changement des Rothosens, c’est Robert Tesche qui fait son entrée, Thorsten Fink va jouer avec trois milieux défensifs cette fin de rencontre.

Et c’est fini ! Hambourg l’emporte sur le plus petit des scores pour son premier match de la saison face à Nuremberg grâce à un but du revenant Miroslav Klose. Les Rothosens auront été dominé une bonne partie du match mais peuvent remercier un superbe Heiko Westermann et un René Adler impartial qui est le seul gardien de Bundesliga à avoir gardé ses cages inviolées ce week-end.

           :mac: • Hambourg S.V. 1|0 1. F.C. Nuremberg ¤ Le Match // Détails du Match. • :mac:

~ Dix tirs dont trois cadrés pour Hambourg // Onze tirs dont cinq cadrés pour Nuremberg.
~ Possession de balle : 45% pour Hambourg // 55% pour Nuremberg.
~ Homme du Match : René Adler (26 ans // GB) ¤ Cinq arrêts, quatre parades // Notes : 8,2.

           :pacg: • L’Après-Match ¤ Les mots de Thorsten Fink. • :pacd:

« Le match aura été compliqué face à une équipe de Nuremberg très bien en place. Nous avons eu du mal à faire notre jeu pendant une grande partie de ce match, mais nous avons su profiter d’un temps fort pour ouvrir le score, ensuite nous avons géré notre avance. Certes nous ne marquons qu’un seul but, mais nous n’en prenons pas en contrepartie, et les trois points sont pris, c’est tout ce que je retiens. Nous avons réalisé un bon match sur le point de vue de la concentration et du travail défensif, quelque chose qu’il faudra reproduire la semaine prochaine face au Werder de Brême. Je suis également content de voir Miroslav Klose fêter son retour en Allemagne avec un but devant nos supporters. »

ShedEnd
Niveau 7
06 novembre 2012 à 23:28:13

                                 :mac: • Bundesliga ¤ Résumé de la Première Journée. • :mac:
                                       http://www.youtube.com/watch?v=b6vUBd1DGFc

• Cette première journée de Bundesliga aura vu la plupart des grandes équipes s’imposer, notamment le champion en titre sortant, le Borussia Dortmund, facile vainqueur face au Werder de Brême en ouverture. Autre fait marquant, le but de Miroslav Klose donnant la victoire à sa nouvelle équipe d’Hambourg face à Nuremberg, lui qui retrouvait l’Allemagne ce week-end. Le Bayern s’est imposé dans la douleur sur le terrain du promu Greuther Fürth tandis que Schalke s’est incliné à Hanovre. Au classement, Dortmund prend déjà les commandes à la différence de but, devant le Bayer Leverkusen, facile vainqueur également à Francfort.

           :mac: • Bundesliga ¤ Les Matchs de la Journée. • :mac:

24.08.2012 : Borussia Dortmund 4|1 Werder Brême.
25.08.2012 : Borussia Mönchengladbach 2|2 1899 Hoffenheim.
25.08.2012 : Eintracht Francfort 1|3 Bayer 04 Leverkusen.
25.08.2012 : F.C. Augsbourg 2|1 Fortuna Düsseldorf.
25.08.2012 : Greuther Fürth 1|2 Bayern Munich.
26.08.2012 : Hambourg S.V. 1|0 F.C. Nuremberg .
26.08.2012 : Hanovre 96 2|1 Schalke 04.
26.08.2012 : S.C. Fribourg 2|1 F.S.V. Mayence.
26.08.2012 : VfB Stuttgart 2|1 VfL Wolfsburg.

           :mac: • Bundesliga ¤ Le Classement. • :mac:

1°// - Borussia Dortmund // 3 points (+3)
2°// - Bayer Leverkusen // 3 points (+2)
3°// - F.C. Augsbourg // 3 points (+1)
4°// - Bayern Munich // 3 points (+1)

5°// - S.C. Fribourg // 3 points (+1)
6°// - VfB Stuttgart // 3 points (+1)
7°// - Hambourg S.V. // 3 points (+1)

           :mac: • Bundesliga ¤ Le Classement des Buteurs. • :mac:

1°// - Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) // Deux buts en un match.
2°// - Miroslav Klose (Hambourg S.V.) // Un but en un match.
3°// - Frank Ribery (Bayern Munich) // Un but en un match.
4°// - Renato Augusto (Bayer Leverkusen) // Un but en un match.
5°// - Marc Reus (Borussia Dortmund) // Un but en un match.

TR7du69
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:31:47

Quel résumé, quelle présentation :cute:

Une bonne victoire, dans la douleur face a un adversaire pourtant a ta portée . Je pense que tu vas remercier de nombreuses fois Adler, Van Der Vaart et Kloes cette saison :-)))

Continues comme ça it's fucking perfect :ok:

ShedEnd
Niveau 7
06 novembre 2012 à 23:37:10

Merci à toi, ta présentation m'a beaucoup inspiré, je te dois beaucoup. :cool:

René Adler est un gardien énorme, van der Vaart dans ce match a été assez invisible, mais c'est parce que rares ont été les ballons exploitables à l'avant. Klose lui a été bon dans la finition dans l'une des rares occasions qu'il a eu, donc oui c'est une bonne victoire.

TR7du69
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:37:36

Ah ouai, ce résumé , sacrément long, est juste magnifique . Mais :diable:

Si tu vises le long terme, à savoir faire évoluer ton équipe dans les années a venir, ça risque d'être long non, si tu fais d'aussi long ( beaux ) pavés ?

TR7du69
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:39:21

Ouai tu t'es inspiré de ma présentation mais t'as fait 3 fois mieux :-)))

Quand je disais Adler Van Der Vaart et Klose vont de te sauver cette saison c'était pas par rapport au match, mais sur toute la saison, j'avais bien vu que c'est surtout Adler qui avait été très décisif sur ce match :-)))

ShedEnd
Niveau 7
06 novembre 2012 à 23:42:24

J'écris ces résumés assez vite à vrais dires, le plus long c'est de trouver une mise en forme, une bonne présentation. Maintenant qu'elle est trouvée, j'irai plus vite. Comme je l'ai dit à la fin du premier post de la story, je posterai en moyenne un match par jour - voire deux le week-end - ce qui fait en gros que je jouerai une saison en deux semaines environ.

bricito
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:49:11

Bravo pour ta victoire, quel comeback de Klose en Angleterre, c'est super bien rédigé, ton résumé est superbe, et blablabla, et blablabla, bref, tu connais la chanson.

MxAxN-CxIxTxYx
Niveau 4
06 novembre 2012 à 23:50:58

Je suis :ok:

TR7du69
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:55:54

" je posterai en moyenne un match par jour - voire deux le week-end - ce qui fait en gros que je jouerai une saison en deux semaines environ. "

Bizarre ton calcul, t'es sur, 1 saison en 2 semaines ?

ShedEnd
Niveau 7
06 novembre 2012 à 23:57:58

J'ai dit ça comme ça, mais si on calcule vraiment ça fait trois semaines, ce qui n'est pas énorme, deux saisons en un mois et demi, etc. :o))

Merci à vous Bricito et ManCity. :ok:
Par contre, c'est un comeback de Klose en Allemagne, et non en Angleterre. :hap:

bricito
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:59:30

Oui, j'avais en tête l'Allemagne, je sais pas pourquoi j'ai dit l'Angleterre. :o))

Olivier-Roazhon
Niveau 6
07 novembre 2012 à 06:49:55

Quel pavé ! :bave: .. Superbe victoire face à Nuremberg :) .. Et j'avoue magnifique retour de Klose :ok:

ant998
Niveau 10
07 novembre 2012 à 08:23:32

Beau pavé comme d'habitude :cool: petite victoire mais Klose marque donc tout va bien :)

ShedEnd
Niveau 7
07 novembre 2012 à 10:21:16

Merci ! La suite vers seize heure. :ok:

Sheva-94
Niveau 7
07 novembre 2012 à 11:18:51

Victoire difficile mais victoire comme même , bien joué !

FLoowzer
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:25:04

Superbe Résumé :bave:
Bravo Pour Ta Victoire :ok:

ShedEnd
Niveau 7
07 novembre 2012 à 15:46:51

Merci à vous. :-p
Je suis entrain de jouer le prochain match, il sera posté dans une demi-heure environ. :ok:

So_97
Niveau 5
07 novembre 2012 à 16:07:37

Très belle présentation :bave: , je suis. :ok:

FLoowzer
Niveau 10
07 novembre 2012 à 16:19:05

Suite ? :)

Sujet : Story | La Gloire Allemande
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page