Se connecter

Tesla Effect : A Tex Murphy Adventure

Sujet : Date de sortie
moumou1111
Niveau 8
08 mai 2014 à 01:35:32

Bon je ne ferais pas de spoil, je n'ai de toute façon pas joué.

L'intro est magnifique, un petit air de Blade Runner.

Deux côtés négatifs :

J'ai parcouru un peu Chandler Avenue et je vous préviens, c'est très beau mais beaucoup moins fluide que l'endroit visité au début de la démo.

Dans la démo, aucune saccade même en high, là même en mettant les détails au minimum, surtout quand quand on utilise la souris pour regarder autour de soi, cela saccade pas mal.

Bon ceux qui auront un PC bien plus puissant que le mien le remarqueront moins.

Autre côté négatif, les sous-titres en français, certaines phrases donnent l'impression d'avoir été traduites avec un traducteur automatique et certaines phrases ne veulent rien dire du tout mais bon, on verra au fil du jeu si c'est juste l'intro qui est ainsi.

Car pour le dictaticiel, c'est bourré d'erreurs dans la traduction.

cleopatrebis
Niveau 10
08 mai 2014 à 08:14:51

avez vous eu le lien de téléchargement sur GOG et est-il moins cher que sur steam? merci

]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:05:02

il y avait une réduction jusqu'à aujourd'hui mais c'est désormais 20$ sur gog et 20€ sur steam sachant que 20$<20€

pour gog je n'ai pas d'info, j'ai quelqu'un que je connais qui l'a pré-commandé là mais je n'ai pas eu de nouvelles.

]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:09:02

@moumou c'est quoi ta config déjà?

sinon c'est logique vu la taille de chandler avenue, la démo était petite. Dommage pour la traduction par contre.

je vais voir ça moi même sous peu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2014 à 10:10:11

Après 2-3 heures de jeux, je partage totalemetn l'avis de moumou1111 : un vrai bon Tex Murphy, mais mal traduit et mal optimisé. J'ai pourtant une bon PC qui tient la route sur tous les autres jeux (quad core 3.6 ghz, 16 go ram, GForce quadro 2 go) mais ça saccade pas mal.

A part ces 2 petits bémols, foncez !!!!

fran47
Niveau 6
08 mai 2014 à 11:42:05

Pour Cleopatrebis:
chez GoG, depuis ce matin il est à 20$ c'est à dire plus ou moins 14 euros, moi je l'avais acheté en précommande en avril un peu moins cher.
Je suis en train de le télécharger, il y a environ 16Go (10 fichiers de 1,5Go et 1 de 350Mo)

Mr_Mumble2
Niveau 14
08 mai 2014 à 12:30:49

Comment changer les touches du clavier svp, je suis dans les options mais pas moyen c'est toujours le clavier américain qwerty w,a,s,d pour bouger

VinceMurphy
Niveau 16
08 mai 2014 à 12:31:41

Personnellement après 3 bonne heures de jeu je ne constate pas la
Moindre saccade c'est très fluide pour moi et j'ai parcouru chaque coin et recoin. Concernant les sois titres j'ai mis ceux en anglais car un bon tex Murphy se joue dans la langue de Shakespeare. Perso pour l'instant rien a redire a pars un grand: waouuuuuu !

cleopatrebis
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:45:17

merci fran47
par contre, le jeu se joue au clavier? peut on jouer intégralement avec la souris? merci pour cette précision

]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:04:44

Il faut les flèches ou zqsd pour se déplacer. mais c'est à peu prés tout, et echap pour les options etc., il y a d'autres commandes mais elles sont généralement accessibles a la souris.

par contre j'ai l'impression qu'on ne peut changer les contrôles, je joue avec zqsd justement mais je me suis mis en clavier américain à défaut de pouvoir changer ça dans les options, comme je faisais dans la démo.

J'ai des petites sacades mais c'est pas bien génant, c'est en général assez fluide et comme Vince je joue en sous titré anglais. j'ai un peu regardé les sous titres, les traductions que j'ai vue était correctes, mais j'en ai pas vu beaucoup de toute façon.

pleins de petits clins d’œils ici et là c'est sympa ;)

Mr_Mumble2
Niveau 14
08 mai 2014 à 13:05:43

clavier + souris cleo. par contre la trad fr est pas top du tout; je crois qu ils se sont servit de google trad ou reverso pour faire ca

]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:03:37

Ah ouais, la traduction en effet c'est pas top je viens de voir l'intro en vostf pour la première fois et c'est vraiment fait avec les pieds...

les reproches :

- les sous titres. c'est le plus décevant car certaines personnes voulant vraiment jouer au jeu et qui ne maîtrise pas l'anglais très bien, voire pas du tout vont clairement être pénalisées.
- quelques saccades(encore que...) (dépend de la config surement)
- impossible de redéfinir les commandes claviers.
mais en passant en mode qwerty(ajout de l'anglais dans la barre de langue...) on oubli vite le problème.
- les graphismes laissent un peu à désirer par endroit.
(c'est pas très gênant à vrai dire, l'histoire et l'ambiance font oublier ça assez vite)

C'est bien assez bon pour moi pour que je me régale, mais déçu pour ceux qui ne parle pas l'anglais.
Mais c'est l'occasion de s'y entraîner en s'amusant je dirais.

Si je fais un LP la dessus, je me demande si je ferais pas mieux de mettre les sous titres anglais...

jinx33
Niveau 7
08 mai 2014 à 15:22:24

Les graphismes de l'Unity Engine sont ce qu'ils sont, et personnellement c'est la dernière chose a laquelle je pense quand je joue a un Tex, c'est quand même propre, et le jeu va se baser plus principalement sur les videos, qui sont d'excellente facture.

Pour le moment j'ai pas eu trop de bugs, et la traduction française est clairement mauvaise. J'ai d'office mis les sous tires en anglais, par peur de mauvaise traduction sur l'humour de Tex ou sur un élément important de l'histoire.

Et le plus, c'est le fan service. De ce que j'ai vu jusque là, il est bien présent.

Je n'ai personnellement pas de ralentissements, en même temps, j'ai cappé le jeu a 30 fps, sinon mon portable se transforme en fournaise.

Petite question, c'est moi ou il n'est plus possible de se lever/baisser ? Et ou est passé le zoom pour les objets de l'inventaire ?

Mr_Mumble2
Niveau 14
08 mai 2014 à 15:38:06

Nope on ne peu ni se lever ni se baisser. Le zoom su les objets n'est plus.

Benjyyy
Niveau 4
08 mai 2014 à 16:11:14

Salut,
Même avis que la plupart des joueurs :
- Belles vidéos :)
- Traduction française affreuse : nombreuses fautes d'orthographes et souvent ca ne veut rien dire.
Enfin bon, j'arrive quand à jouer. Le jeu est fluide pour l'insant.
Bon jeu à tous !

_Bloom
Niveau 4
08 mai 2014 à 16:22:31

bon !!! jeu excellent mais Les touches clavier !! c'est juste lamentable... c'est le genre d'erreur qu'on fait plus depuis 15 ans..( ceci dit apres 17 ans .. mdr) sérieusement ça me gonfle !! soit .
Les trads sont pareilles lamentable !! Je trouve aussi les petits clins d'oeil un peut trop présent. Maintenant je n'ai jouer que 2 petites heures... J'ai pour ma part aucun problème de ralentissement ou quoique ce soit.

moumou1111
Niveau 8
08 mai 2014 à 16:54:13

@jinx33

Tu dis que tu as bloqué le jeu à 30 fps, tu choisis cela où dans les options?

Je n'ai rien trouvé.

jinx33
Niveau 7
08 mai 2014 à 17:33:19

C'est sur nvidia inspector que je limite mes jeux a 30 fps. Généralement j'aime pas trop l'option vsync dans les jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2014 à 17:53:16

Après MAJ des drivers, plus de saccades de jeu mais le son déconne vachement (craquements, effets de bégaiement...). Suis-je le seul à avoir ce problème ?

En baissant la qualité des vidéos, la résolution, la qualité graphique, toujours pareil ! Les vidéos marchent nickel mais les scènes de jeux ont ce problème, surtout dans les grandes zones (chandler avenue par exemple)

sabrine94600
Niveau 6
08 mai 2014 à 18:24:45

peut on changé la configuration des touche ?

Sujet : Date de sortie
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page