Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [MyPlayer] Topic d'aide, conseils... !
mat628
Niveau 7
07 juillet 2013 à 13:57:07

Bonjour Tout le monde :))

Voila, je vais commencer une partie dans le mode Ma Carrière, mais j'hésite entre deux style de jeu:

-Meneur à la Rondo
-Arrière à le T-Mac :coeur:

J'aimerais donc savoir, selon vous qu'elle style de jeu je devrais mettre pour chacun d'eux lors de la création.

Pour mon meneur : Collectif dès le début, ou alors Défensif
Pour mon arrière : Scoreur? Polyvalent? ou alors Athlétique? Je sais vraiment pas.

Je vous remercie

romano-338
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:57:10

Il faut aller où pour créer ses chaussures persos quand on a été MVP ?
J'ai bien eu le message Nike, mais j'avais pas le temps alors je ne suis pas allé dans le menu pour créer les chaussures.
Sauf que maintenant j'ai fait tous les menus et je ne trouve rien qui me permettre de retrouver ça. Même dans le menu "Chaussures" il n'y a rien.

val59890
Niveau 2
09 juillet 2013 à 14:02:00

Bonjour, j'ai une carriere my player avec un MJ, j'ai intégré le 5 majeur avec les Grizzlies, le probleme est que mon coach me fait jouer uniquement arriere et petit ailier..
Quelles équipes me conseillez vous afin que je joue a mon poste de prédilections ?

nayar23
Niveau 9
09 juillet 2013 à 14:09:16

Mon coach me fait la même chose avec 76ers

val59890
Niveau 2
09 juillet 2013 à 14:23:11

C'est vrai que c'est dur de déloger Jrue Holiday.. Moi c'est pareil avec Conley

AcidexLubrik
Niveau 6
09 juillet 2013 à 16:31:39

Me prenez pas pour un noob svp.. :-(

Mais voilà, ç'est mon premier NBA2K, aucune expérience de la série, rien du tout, et je me devais de tester ce mode en tant que grand fan de NBA et de basket tout court..

Mais voilà, j'ai été déçu, mon joueur est.. NUL ! Tout le monde dit qu'il est facile de marquer facilement, mais je n'y arrive pas, et pourtant en mode saison avec les Warriors je joue en difficulté élevé mais en mode mon joueur, je n'y arrive pas, rien ne rentre ! Quand je demande un isolement, que je me place convenablement ( en tant que MJ ), je déclenche mon tir, et là, tir forcé ! Incompréhensible, j'étais bien placé, aucune opposition et pourtant tir forcé !

De même en défense, je défend sur le MJ adverse, et parfois, mon joueur a couvrir change subitement, et je ne le vois pas tout de suite ! C'est très gênant si c'est ce dernier qui marque, car je perd alors un nombre incalculable de point !

Bref, j'ai essayé de forcer, tournant autour de 7 pts - 1 Reb - 2 PD par match, me disant qu'à force de gagner des points de compétences je finirai par créer une bête, mais non, rien ne prend, toujours aussi nul.. J'en suis avec ma 3ème saison avec les Nets ou j'ai été drafté, et je m'énerve énormément sur le mode alors que je vois que tout le monde y prend du plaisir ! Quand je vois CoDJordan23 y jouer, c'est très plaisant et ça donne envie, mais ce n'est pas du tout ce que je ressens quand je joue et c'est dommage car le concept me plait enormément !

Des avis, des conseils ?
Merci d'avance

Un joueur désespéré :snif:

AcidexLubrik
Niveau 6
09 juillet 2013 à 21:23:12

Voilà, c'est encore moi, le joueur désespéré !

J'ai recréer une carrière avec tous les conseils trouvés sur le net ! Lors du Rookie ShowCase je fais le plus beau match en mode mon joueur avec un somptueux double-double 32pts-11PD-7Reb ! J'étais super heureux, et je pensais enfin pouvoir jouer ma carriere dans un club digne de ce nom, avec des coéquipiers potables, avoir du temps de jeu, et surtout briller, marquer des paniers etc.

Mais voilà, après un excellent entretien prédraft ou j'ai été contacté par les Spurs, le Heat ( et les Raptors, club moins prestigieux ) j'étais surexcité ! Les prévisions de la draft m'annoncait même partant pour le Heat, pret a remplacer Chalmers ! Mon Z se levait petit à petit, et là, contre toute attente..

Oui, comme vous vous y attendez certainement j'ai été drafté par les Raptors, après un match bluffant c'était tres étonnant, mais bon qu'à cela ne tienne, si j'ai du temps de jeu et que je peux faire mon trou, allons y..

Je lance mon premier match, et là malheur, on se bouffe 40pts d'écart, je ne fais rien du match, je ne joue presque pas.. Deuxieme match, je joue plus, mais on se mange encore 20pts d'écart à la mi temps ! Mes passes sompteuses pour le pivot ne mène à rien, car cet incapable n'est capable de rien à son poste, résultat, une note de F, 4pts marqué, 0 PD et 0 REB, une dizaine de perte de balle, et 50pts d'écart au final..

Suis je maudit ? Qu'à ce mode contre moi ?
Je n'y comprend rien

chris974du91
Niveau 5
09 juillet 2013 à 23:37:43

slt Acidexlubrik, dans le mode my player au debut surtout, il ne faut pas être forcement le meilleur marqueur. Sa viendra par la suite, il faut absolument remplir les objectifs qu'il te donne.
Mai il faut aussi bien choisir son club au tout debut, quitte a recommencer. Si tu es choisi par une équipe avec deja des joueurs all star a ton poste c'est pas terrible pour la suite et pour le jeu.
Moi j'ai du faire un peu n'importe quoi au match des rookies pour être drafté vers la fin du 1 er tour pour intégré les Denvers Nuggets qui ont de très bon joueur sauf en AR.

Mais Toronto n'est pas une équipe très forte mais tu sera surement la futur star de cette équipe. Il faut etre patient et bien remplir les objectif qu'il te donne. Et éviter surtout les pertes de balle.

BuckInGame
Niveau 9
10 juillet 2013 à 08:41:10

Salut Acidexlubrik,
je voudrais savoir comment tu fais pour être sélectionner par des équipes avec une si grande amplitude entre les places à la draft. Les Spurs (second tour, choix 29) le Heat (second tour, choix 15) et Toronto (premier tour choix 8, ou second tour choix 7 et 26) sachant qu'en mode ma carrière j'ai encore vu personne se faire tradé au second tour. Surtout avec les stats que tu annonces lors du Rookie Showcase.
Parce que moi j'ai tout essayé pour être pris au second tour par Utah et j'y suis jamais arrivé.

Tohm92
Niveau 2
10 juillet 2013 à 10:44:03

Salut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de demande a ce qu'un joueur se fasse transferer dans notre équipe. Je m'explique je joue au Lakers et a la fin d'année Dwight Howard va surement partir alors est il possible que je demande à ce que par exemple Thomas Robinson des Rockets soit transferer au Lakers ou cela est impossible ?

AcidexLubrik
Niveau 6
10 juillet 2013 à 11:38:27

Voilà, j'ai recommencé donc comme conseillé une carrière, je me suis mis arrière avec spécialité a 3pts ! RookieShowCase ça envoi du lourd, j'enchaine les 3pts, enorme !

Entretien prédraft, contacté par Rockets, Pistons et Raptors et drafté au final par les Rockets !

Premier match, 1mn de temps jeu, aucun 3pts qui rentre sur 4 tentés, et ce n'était pas forcé car j'ai a chaque fois le bonus ' bon tir " ! Deuxième match, idem, je ne remplis pas mes objectifs car trop peu de temps de jeu, résultat je peux pas augmenter les compétences de mon joueur ! Je fais des matchs médiocres, alors que le rookie show case était génial !

Faut-il etre patient ? Je n'y comprend rien

kit-yun
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:03:31

J'aurais bien voulu t'aider mais je suis perdu aussi dans ce "ma carrière" avec mon joueur. et je ne sais pas si tout recommencer après environ 35-40 matchs chez les Dallas en tant que "meneur" est bien. Perdre tous mes VC, ça ne me dit pas trop car j'ai bcp amélioré le joueur.

malgré de bons stats en tirs de près, mi distance, 3 pts (90 min voir le max) et il rate presque tout, c'est pénible. j'ai bien amélioré les passes, dribbles, régularité et d'autres choses importantes. style de tir l'animation j'ai celle de MJ et Ray Allen. Je n'ai que des notes bidons, on vient de perdre 7 matchs même si le dernier aurait pu être gagné. je ne vois pas le plaisir mais je persiste en tant qeu passionné de basket (on ne dirait pas car je n'arrive à rien lol).

J'ai vu la vidéo youtube de 14 min en fr sur l'explication des tirs (divisé en 4 notations), j'ai activé ça dans les options pour voir la note après chaque tir (génial). par contre je n'ai pas de zone préférentielle "rouge" (le top), que du gris et 4 bleues. comment en avoir des meilleures. pénible mais je ne veux rien lâcher. Cela dit, je ne vois pas d'issue après m'être renseigné.

Neymarr12
Niveau 7
10 juillet 2013 à 13:10:11

Jumpy the dog ! :-d
http://www.youtube.com/watch?v=k9DolpdpwiI

BuckInGame
Niveau 9
10 juillet 2013 à 13:39:07

@Acidexlubik:
Faut-il être patient?
Tu crois qu'une carrière se joue en 1 match? Bien sur qu'il faut être patient et surtout persévérant.
Le mode my career est scénarisé comme suit:
Rookie Showcase puis draft.
Quelque soit l'équipe, après 5 matchs tu décroches un sponsor chaussures (Nike ou Jordan au choix). Au 10ème match tu es titulaire, à moins d'avoir fait de grosses bourdes qui te coutent du temps de jeu. Donc à chaque match si tu as une note de C+ mini tu gagnes du temps de jeu et arrivé vers 30 min tu deviens titulaire.
Après plus tu joueras plus tu pourras marquer ou faire des stats, bonnes ou pas, mais il ne faut pas oublier que tu es un rookie (le gars qui porte les valises de ses partenaires) donc ne fait rien de "risqué", ne prends que des shoot ouvert, fait des passes simples et bat toi sur tout les ballons.

@kit-yun:
Les zones de couleurs (rouge, gris et bleu) correspondent à une moyenne des tirs que tu fais dans ces zones, donc bleu tu rates plus que tu ne réussis, gris c'est du 50-50 et rouge tu réussis plus que tu ne rates. Donc c'est normal que tu n'aies pas de zone rouge si tu rates tout tes tirs.
Après prendre les animations de Jordan et Ray Allen parce que beaucoup de gens les prennent et disent que ce sont les meilleurs ne te convient peut être pas, trouve toi un tir dont tu maîtrises le timing serait la première chose à faire. Pour cela fait des matchs rapides avec pleins d'équipes différentes et tir avec tout les joueurs pas seulement les stars, ou alors fait des sessions de tir libre avec pleins de joueurs différents pour trouver un shoot qui te convient, attention tir libre ce n'est pas un match les tirs rentreront plus facilement vu qu'il n'y a pas de défenseurs, sans oublier que dans le mode mon joueur tu n'auras pas les même stats que lui donc il faudra être patient mais cela finira par arriver.

kit-yun
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:14:28

BuckInGame: salut. ah ok pour les couleurs de zones, moi je pensais que c'était propre à chaque joueur surtout pour les vrais joueurs de nba. je ne rate pas tout mais presque, après c'est vrai qu'avec un défenseur sur soi, ça joue aussi sur la réussite. Pas tjs facile de se démarquer correctement. mon joueur est meneur et donc pas très grand.

C'est la première saison aussi, c'est peut être normal d'être mauvais je ne sais pas? quand on entend certains dire "si t'a les stats des tirs au moins a 80 tu marque facilement" je souris car je ne vois pas beaucoup de différence. Je ne savais pas qu'il y avait une apps ipad, j'ai gagné presque 700 VC c'est super ça j'espère que ce sera intégré dans le jeu. Merci pour tes conseils, bon jeu.

pop8
Niveau 6
10 juillet 2013 à 14:30:41

bonjour a tous,j'ai debloqué les double pas air jordan dans my player,je l'ai equipé de cette gamme de double pas,mais il continu de faire des doubles pas "classiques" et ce peu importe l'angle d'attaque de l'arceau avec defenseur ou pas,pas moyen...je suis a 99(maximum) en DP.je ne comprends pas.des idées svp?

BuckInGame
Niveau 9
10 juillet 2013 à 14:33:31

Etre "mauvais", c'est normal, c'est le principe même du jeu, faire progresser son joueur.
Après si c'est ton premier jeu nba2k c'est bien normal, moi j'ai commencé sur nba2k12 (enfin avant j'avais un jeu nba2k, enfin je crois, mais sur console Megadrive, rien à voir bien que je me souvienne avoir passé des nuits avec des potes dessus et niveau gameplay les appels de tactiques étaient bien plus sympa) et ma première carrière en difficulté pro était une vrai catastrophe je devais avoir un bilan de l'ordre 10-40, maintenant en pro je ne perd plus un seul match... plus aucun intérêt.

Les zones sont propres à chaque joueurs, mais elles ne sont pas figées. Et dans le mode mon joueur tu commences et elle sont toutes à 0 soit en gris.
Je ne sais pas à partir de combien de tirs le jeu passe en rouge ou en bleu mais (peut être une vingtaine de tir dans une zone précise ou peut être plus) mais une chose est sure c'est que plus ta carrière sera avancé et moins les zones changerons (exemple tu as fait 1000 tirs dans une zone et 900 réussis, le fait de rater dix tirs ne fera pas passer la zone en gris ou en bleu), à part si les zones sont remises à zéro à chaque nouvelle saison.

AcidexLubrik
Niveau 6
10 juillet 2013 à 16:53:20

Merci pour vos conseils, je vais perséverer, mais bon.. Je prend des tirs à 3pts ouverts, car j'ai la spécialité 3pts, rien ne rentre et pourtant j'ai le petit bonus " bon tir " parfois..

Dernière lubie du coach : Me faire passer pivot pendant le dernier quart temps face aux Celtics, je fais moins d'1m80 et moins de 90kg, inutile de vous dire que mon B- acquis pendant mon match a été balayé par un Kevin Garnett déchainé ! Je ne peux pas le stopper, il me mange en physique, je suis nul sous panier, enfin bref j'ai pas bien compris !

kit-yun
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:20:44

Non ce n'est pas mon premier, je joue à chaque opus 2K. Mais c'est surtout saison et association que je fais d'habitude et jouer entre potes, pas la carrière. Je viens d'être titularisé ça fait super plaisir sans trop savoir pourquoi ^^ on a gagné 84-83 après OT, trop bon. Par contre OKC a eu raison de nous le match suivant.

J'ai également dit au GM que j'en avais marre de perdre, et il m'a proposé de choisir 5 joueurs pour essayer d'en avoir mais ça m'étonnerait que ça se fasse. Je vais continuer de me concentrer sur les passes, sans trop shooter pour l'instant c'est le mieux je pense.

kit-yun
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:02:34

Acidexlubrik: si tu en es a ta première saison comme moi, ne t'étonne pas d'avoir du mal, c'est normal. si tu es fort gêné lors de ton tir, tu as moins de chance de réussir aussi. pareil si c'est un tir forcé. sous le panier en lay-up ou autre, si je suis seul, je marque a chaque fois même si c'est pas évident.

Sujet : [MyPlayer] Topic d'aide, conseils... !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page