Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [All] Vos Histoire My Career
HarryGiles
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:30:14

Tu peux pas prendre des vidéos, j'aimerai bien voir ça :rire:

Lazhar
Niveau 7
10 mai 2013 à 14:37:12

Okay . :hap:

MelanieIglesias
Niveau 6
10 mai 2013 à 19:56:32

J'ai fait un pivot athlétique drafté à Houston.
Je joue tous les matchs parce que j'ai envie de finir Rookie de l'année.

Le Gm me demande des joueurs pour renforcer l'effectif. Lin s'étant blessé gravement je demande Rose et là on m'annonce que Rose + Belinelli = Harden + Delfino :-(

Tedddy_02
Niveau 3
10 mai 2013 à 20:00:05

Jais acheté le jeu il y a peux grâce a cod jordan 23 mais j'y connais rien aux basket quasiment ^^

Jais était drafté par les Celtic jais était surpris en faite car les Celtic il me semblé que c'etait une trés grosse équipe de Nba et vue que jais fait un match médiocre avec les rookey

Lazhar
Niveau 7
10 mai 2013 à 20:59:27

Teddy_02 : Salut ! :)

Alors il faut savoir que pendant le Rookie Show Case mieux tu joue et meilleure serra ta place pendant la draft mais cela ne veut pas dire que si tu es drafté 1er tu ira dans la meilleure équipe NBA bien au contraire, tu serra drafté dans une équipe en difficulté qui a fait une mauvaise saison l'année précédente...En revanche tu es drafté dans de très bonne franchise en étant pris tard dans la draft .

En gros si tu es bon tu va dans une "mauvaise équipe" et si tu es "mauvais" tu es pris dans une bonne équipe .

J'espère avoir répondu à ta question . :noel:

Tedddy_02
Niveau 3
10 mai 2013 à 21:28:16

:rire: Ah oui dacord je comprend mieux maintenant PTDR :D

GRD_Looping
Niveau 5
11 mai 2013 à 09:46:39

Parmis les 5 noms donner au GM plus haut,aucun n'est venus.
Reste plus qu'as attendre le sujet de discussion et donner 5 autres noms.

LightningFire
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:32:08

Woaw, je viens de me rendre compte que c'est hyper réaliste ce jeu :ouch: J'expliquerais à la fin de ce post pourquoi sinon ça va spoiler ma fin de 2ème et mon début de 3ème saison :hap:

:globe: Résumé de ma 2ème saison (joué que les matchs clés, Playoffs compris) :

Alors, comme j'avais dit dans mon dernier post ici https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28972-27909-56-0-1-0-all-vos-histoire-my-career.htm#message_96142 ,
Chris Paul est venu aux Pistons
https://www.noelshack.com/2013-19-1368297984-with-chris-paul.jpg
et Maggette est parti aux Hawks
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368297596-maggette-in-atlanta.jpg

J'avais dit que je quitterais les Pistons en cours de saison, ce que je n'ai pas fait parce que j'avais envie d'attendre les offres que je pourrait avoir à la fin de mon contrat rookie
Bref, saison normale, encore une fois élu au ASG comme titulaire incontesté mais transformé en remplaçant juste là pour faire de la figuration le jour du match :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368297609-east-all-star-jersey-1.jpg

Bilan de fin de saison :
66-16

Encore une fois gagné le titre de MVP (cette fois devant Kevin Durant et Chris Paul sur le podium) et nommé dans la 1ère All NBA team mais cette fois-ci, j'ai aussi été nommé dans la 2ème Defensive team :ok:

On est donc encore une fois 1er de la Conférence (et de la ligue)

Et là qui est-ce qu'on rencontre au 1er Tour :hap:

Les Cleveland Cavaliers comme l'année précédente. Et comme l'année précédente, ils se sont bouffés un sweep :rire:

1er Tour
(1) DETROIT 4 - 0 CLEVELAND (8)

Juste après, on rencontre Chicago comme l'année précédente mais pas au même endroit. Eux aussi se mangent un sweep comme l'année précédente :rire:

Demi-finale de Conférence :
(1) DETROIT 4 - 0 CHICAGO (4)

On arrive en finale de Conférence et là, une autre équipe familière de l'année précédente qui s'était mangé un sweep, les Sixers :ok:

Finale de Conférence :
(1) DETROIT 2 - 3 PHILADELPHIA (3)

Alors là, je simule les matchs "pas clés" comme sur le reste des Playoffs, et là, on est mené 3-2 :ouch: Match 6 mené de bout en bout où nous dominons littéralement les Sixers, victoire par environ 15 points d'avance (je me souviens plus exactement des scores)

Finale de Conférence :
(1) DETROIT 3 - 3 PHILADELPHIA (3)

Par contre, le match 7 est un enfer, à chaque fois que l'on creuse un petit écart de 5 points, on se fait remonter. On finit le 3ème QT avec un buzzerbeater de moi ( :cool: ) pour égaliser avant le début du 4eme QT.
Et le 4eme QT était pire que les 3 premiers QT du match. Chris Paul tentait des shoots IMPROBABLES, il se mettait dans une très mauvaise position de tir à chacune des possessions. Du côté des Sixers, par contre, ça marquait et marquait à chaque fois. J'arrivais tant bien que mal à remettre à flot l'équipe en gérant bien chacune de mes possessions et en mettant des tirs ouverts derrière.
Mais à 4min de la fin du 4eme QT, le coach me sort. Tout s'écroulait dans ma tête, je m'imaginais déjà revenir à 30sec de la fin et ne plus pouvoir rien faire pour nous emmener en Finale. Heureusement (HALLELUJAH :ange: ) le coach me fait rentrer en tant que meneur de jeu à 2min 30 de la fin du match mais on est mené de 7 points. Alternant passes et shoots, on prend l'avantage à 1min30 de la fin mais les Sixers reviennent à chaque fois à égalité avec des "Touchdown passes" et autres "alley-oops" pour ne pas perdre trop de temps. Jusqu'à un moment où la possession est à nous, je remonte le ballon, fais quelques passes, me démarque sur la ligne des 3pts, mon coéquipier me fait la passe, je shoote et SWISH :bave: Ce swish signifie d'ailleurs la fin des Sixers, parce qu'ils n'arrivent plus à rien après ce shoot et sont contraints de faire des fautes et encore des fautes. Et même en mettant quelques shoots à la fin, ils n'arriveront plus à nous rattraper.
Les Sixers échouent donc devant la porte des Finals face à des Pistons imbattables grâce à un Kevin Fire super clutch.

GAME 7 :
DETROIT 107 - 101 PHILADELPHIA

Finale de Conférence :
(1) DETROIT 4 - 3 PHILADELPHIA (3)

Les Pistons vont donc tenter de faire le Back-to-Back contre Houston (je précise qu'OKC s'est fait sortir par Utah au premier tour alors qu'ils étaient en pleine possession de leurs moyens et n'avaient subi aucun trade de l'intersaison foireux)

[HS] 1er Tour (la chute d'OKC)
(1) OKC 1-4 UTAH (8)

Je simule donc les matchs "pas clés" encore une fois en espérant ne pas faire cette série comme celle contre les Sixers.
Verdict : "Vous menez 3-0 dans la série..."
YEAHHHH, j'étais content :fete: Par contre, j'ai pas compris qu'on faisait le Game 4 à domicile alors qu'on aurait dû le faire à l'extérieur. Bref, Paul découvre pour la première fois les NBA Finals grâce aux Pistons :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368297989-with-chris-paul-in-nba-finals.jpg

Et tranquillement, on sweepe Houston pour des Playoffs plutôt agités pour les Pistons à cause des Sixers. Les Pistons sont donc BACK-TO-BACK CHAMPIONS :fete:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368297999-back-to-back-champion.jpg

Je suis une nouvelle fois élu MVP des finales et cette fois-ci, on passe un petit coucou à Obama parce que c'est notre pote maintenant :cool:

Donc, je m'attends à recevoir des offres de contrat mais l'intersaison se simule et j'apprends que les Pistons exercent leur option sur moi.
Alors, je me dis que ca y est, j'ai fais mon temps aux Pistons et en plus Chris Paul m'empêche de jouer à mon poste de prédilection (Meneur), je simule donc quelques matchs et en joue 1 et je vois que je joue meneur parce que Chris Paul est blessé :ouch:
Après le match, je "profite" donc de sa blessure pour redevenir meneur titulaire dans la rotation et j'exige un transfert en tant que meneur au lieu d'arrière (KOM GE SUI MALIN :hap: )
Le GM me demande de choisir 3 équipes dans lesquelles je voudrais jouer :

1 : Lakers parce que Nash est parti aux Hornets et a pris sa retraite là-bas et que Kobe est toujours présent pour lui faire gagner une bague (voilà pourquoi j'ai exigé en tant que meneur, pour ne pas prendre la place de Kobe et qu'en plus y'a qu'un meneur là-bas en la personne de Delonte West) En plus, c'est mon équipe préférée :coeur:

2 : Thunder parce que j'aime bien cette équipe et que j'ai envie de surpasser Westbrook :hap:

3 : Spurs parce que j'aime bien les Spurs

Résultat des comptes : Transféré au Thunder contre Russell Westbrook et Carl Landry, autant dire que je vaux beaucoup :hap:

J'abandonne mon numéro 9 (porté par Ibaka) au profit du numéro 10.
Et j'en reviens au début de mon post pour dire que c'est hyper réaliste parce que j'ai mon maillot dans la liste des maillots retirés des Pistons (le 10 vu que j'ai changé de numéro à Oklahoma) :bave:
Kevin Fire est devenu une légende lors de son contrat rookie :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:46:26

Euh je dirais pas réaliste du tout, parce que retirer un maillot pour 2 saisons :hap:
Voilà quoi :hap:

LightningFire
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:41:04

Je veux dire réaliste dans le sens où nos maillots peuvent être retirés. Après, je sais qu'après 2 saisons (d'autant plus que c'est dans mes 2 années rookies) avoir le maillot retiré, c'est juste n'importe quoi :hap:

Lazhar
Niveau 7
12 mai 2013 à 00:45:44

Bordel ! Faut que je fasse un récap' de ma toute première carrière avec mon Mj athlétique ! J'l'ai façonné pendant 3 longues saisons en ne simulant aucun match ! :fier:

Première année Rookie : J'suis drafté à Toronto...l'équipe ne me laisse pas ma chance au poste de meneur j'ai donc demandé mon transfert...J'ai atterris chez les hawks....Après seulement 10 match je suis partit car c'étais vraiment pas ce que je recherchais . C'est là que je suis arrivé chez les Bulls juste après Le ASG ... J'y suis resté 1 an . c'étais magique ! On avait tout raflé cette année ! :-d

Deuxième saison : Une fois n'est pas coutume après mon second ASG j'me suis tiré chez les Lakers ! Encoreune très bonne année car là aussi nous avons tout remporté ! :oui:

Troisième saison :juste après les play off j'suis parti chez les Thunders ! Super content ! Big Three de ouf ! Durant :coeur: - Ibaka - Moi même . Malheureusement à cause du foutu bug de prolongation de contrat je désiste la proposition que me font les Thunders et d'un coup je me retrouve 6éme homme donc là je pète un câble et je demande mon transfert mais ce con****de GM me fait transféré chez les Clippers :hum: , équipe que je déteste ! Je simule pour la première fois en attendant d'avoir les sujet "transferts" chez le GM ! Bref avec ces conneries je passe de 32 points par match à 28 , de 9.5 passes à 8 de 5 rebonds à 3.7.... :honte: Enfin je trouve les sujets tant attendu !

J'exige :

-76ers

-Nets

-Celtics

Je me retrouve finalement chez les 76ers ! :fete:

pepitor
Niveau 2
12 mai 2013 à 10:52:02

On ne peut pas retirer de numéros en association ou en MP.
Le 10 de Detroit correspond au maillots retiré de Rodman.
Par contre je crois que si Monroe joue avec le 10 c'est parce qu'il est arrivé avant que le maillot soir retiré.

Dommage pour le réalisme c'est vrai que ça aurait été bien d'avoir son maillot accroché.

Lazhar
Niveau 7
12 mai 2013 à 12:28:13

Recharge d'une sauvegarde antérieur à mon transfert où j'étais envoyé chez les Bucks :hum: après être parti des Clippers mais bordel c'est encore pire y'a aucuns joueurs correcte !

Elis et moi nous avons était échangés ! Je joue pendant 7 match où j'ai juste eu envi de balancer ma manette sur mon écran ! J'arriver même plus à scorer 30 points ! Le max d'assists que j'ai réalisé c'est 6 alors que tout le match j'envoie des caviars à mes intérieurs qui rate le dunk ou encore le layup seul !!! :nonnon: Je décide donc encore une fois de faire appelle au trade ! Cette fois j'ai atterris chez les Nets :coeur: !

Tant mieux je compte y rester longtemps !!! Et j'ai fais le parie d'envoyer l'équipe en finale de conf' ! Minimum !!! :sournois:

GRD_Looping
Niveau 5
12 mai 2013 à 16:35:01

Voila c'est J.J.Hickson qui as rejoint notre équipe des Lakers au détriment de Hill et Nash.
1er match sous le maillot des Lakers pour J.J contre Portland son ancienne équipe, la ou sont Bryant,Hill et Nash.
Victoire grâce a J.J auteur de 32 points,14 rebonds,3 passes décisives et 1 interception.

Match des ex Lakers face aux ex Blazers.
On fais des transferts qu'entre nous mdr.

5 des Lakers.
Hickson (ex Blazers )
Gasol
Matthews ( ex Blazers )
Moi
Lillard ( ex Blazers )

5 des Blazers
Hill (ex Lakers )
Aldridge
Batum
Bryant ( ex Lakers ) bien sur
Smith.
Nash 6ème homme

GRD_Looping
Niveau 5
12 mai 2013 à 19:02:57

Je suis a la recherche d'un arrière ou meneur pour un rôle de 6ème homme.
Vous avez des suggestions a me donner ?

Je pense a Lin.

ortk
Niveau 9
14 mai 2013 à 20:23:43

Encore un All Star Game de fait, et encore du cirage de banc.
Mais cette fois, j'ai joué 2mn dans le 1er QT, 4 mn dans le 2ème. J'ai cru que j'allais enfin avoir du temps de jeu. Temps de jeu en 2ème mi-temps : 0, rien nda queda, kedchi, peau de zob.

Mes changements d'objectifs eux par contre, commencent à porter leur fruit. Davis apparait 2ème au meilleur défenseur et 3ème au MVP, élu 2 fois joueur du joueur du mois.

ortk
Niveau 9
17 mai 2013 à 11:55:41

13ème saison régulière finie.

Saison compliquée avec un départ catastrophe et pour moi, trop d'objectifs fixés dont j'ai vu en janvier qu'ils allaient tous dans le mur. Du coup, j'ai dû recentrer tout ça pour finir en trombe.

1er de conférence avec un bilan de 50-32. La lutte pour les places a été très âpre, au point que le jeu, qui ne devait me faire jouer que 2 matchs sur les 9 derniers les a changé en 7 matchs clefs. Celui qui en a profité, c'est Davis, 3ème au MVP avant ces matchs.

Bilan de mon joueur:
15,5 pts - 4,9 rbds - 13,2 pads - 2,5 int

Plus faible bilan au point mais plus records perso au passes.
Meilleur passeur, meilleur intercepteur, all star, 1rst NBA team, 1rst defensive team.

Anthony Davis : MVP !!!
Après un match exceptionnel ( 41/54 au tir, records de Chamberlain battu, 86 points et 15 rebonds ) contre la très faible raquette new-yorkaise, Anthony Davis décroche le titre de MVP. Il finit donc MVP, all star, 1rst team NBA et 2nd defensive team.

Objecifs perso:

:mort: Raté - passer les 20000 points ( 19 363 actuellement)
:ok: Réussi - passer les 11000 passes ( 11339)
:mort: Raté - passer les 5000 rebonds ( 4954)
:mort: Raté (mais pas loin )- réussir un quadruple double
:ok: Réussi - envoyer plusieurs joueurs de mon équipe au ASG
:ok: Réussi - placer plusieurs de mes joueurs dans les titres individuels.
:mort: Raté - faire de Holt le MIP
:ok: Réussi - faire de Daivs le MVP
Bonus : records NBA de passes par matchs avec 40 passes, records perso de passe sur une saison avec 13,2 soit 1081 passes)

Pour obtenir certains objectifs, j'ai du en laisser tomer d'autres:
les points, en me concentrant sur Davis, j'ai fait ma pire moyenne depuis 11 ans.
Holt en MIP, j'aurais dû mettre toute mon attention sur lui, bref, c'était lui MIP ou Davis MVP, j'ai choisi Davis.
Rebonds : pire moyenne depuis 8 ans, là, je me suis viander tout seul.

Place au Play off avec les Celtics en apéro.

Sasori_Akatsuki
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:27:57

:cd: FINALE NBA 2018/2019 :cd:

- Nets 4-3 Thunder -

Grosse série face à mon principal rival qui me tient tête depuis le début de ma carrière, le Thunder !
On revient de loin, après avoir gagné le premier match, on se fait mener 3-2 dans la série.. On a fini par gagner les deux derniers matchs :cool:
Et mon joueur a terminé une nouvelle fois MVP des finales :cool:

:mac: Bilan :mac:

:d) Historique de la carrière :

- 12/13 : Détroit Pistons : 25.8min, 23.3 pts, 4.5 rebonds, 4.4 assist, 1.0 interception, 60% FG

- 13/14 : Détroit Pistons : 31.6min, 30.9 pts, 6.1 rebonds, 4.8 assist, 1.4 interception, 54% FG

- 14/15 : Détroit Pistons : 33.4min, 29.6 pts, 6.9 rebonds, 5.9 assist, 1.6 interception, 51.3% FG

- 15/16 : Brooklyn Nets : 34.3 minutes, 27.1 pts, 6.7 rebonds, 5.6 assist, 1.7 interception, 53.2% FG

- 16/17 : Brooklyn Nets : 34.5 minutes, 25.8 pts, 7.0 rebonds, 6.7 assist, 1.7 interception, 53.3% FG

- 17/18 : Brooklyn Nets : 34 minutes, 27.0 pts, 7.0 rebonds, 7.0 assist, 1.9 interceptions, 1 contre, 54.5FG

- 18/19 : Brooklyn Nets : 34 minutes, 26.7 pts, 6.5 rebonds, 6.9 assist, 1.8 interception, 1 contre, 51.8FG.

:gba: Palmarès :gba:

- 2013 : Rookie of the Year ; 1re All-Rookie Team

- 2014 : Meilleur marqueur de la ligue; 1re All NBA Team ; All Star; MVP Finale ; Champion NBA.

- 2015 : Meilleur marqueur de la ligue; 1re All NBA Team; All Star; MVP ; MVP Finale ; Champion NBA.

- 2016 : 1re All Défensive Team ; All Star;

- 2017 : 2eme All Defensive Team ; 1re All-NBA Team; All Star; MVP ; MVP Finale; Champion NBA.

- 2018 : 1ere All Defensive Team ; 1ere All NBA Team; All Star; MVP ; MVP Finale; Champion NBA

- 2019 : 2eme All Defensive Team ; 1ere All-NBA Team ; Meilleur marqueur de la ligue; All Star ; MVP ; MVP des Finales ; Champion NBA.

A 27ans, c'est donc une 4ème bagues de MVP, et une 5ème bague de Champion NBA :content:

MAIS REBONDISSEMENT.

Les Nets me proposent d'activer mon option joueur à 19M$/an , pour une 5ème saison chez eux..
Malheureusement j'ai pris la décision de les quitter, pour rejoindre une équipe à l'Ouest, je voulais un nouveau défi, l'EST c'était du vu et revu depuis 7 saisons ..

Et je me suis dirigé vers Golden State :fete:

Bonjour Thompson et Barnes , c'est partit pour une nouvelle saison de folie avec un public de ouf :bave:

Tomgone
Niveau 3
18 mai 2013 à 11:21:23

Après un début de carrière prometteuse en tant qu’arrière, je prolonge mon contrat rookie et bug !! Pourquoi je n’ai pas lu votre forum avant snif…
Du coup je recommence mais cette fois avec un ailier fort athlétique de 2,05 m et 115 kg. Je suis drafté en 9ème position pour les Pistons. Équipe en complète reconstruction, je me dis qu’il y a moyen de s’éclater !
Je joue quelques matchs (3/4) le temps de me faire à mon nouveau poste ; j’obtiens des A+ grâce aux écrans mais pour marquer chaud. Un jour je veux jouer un match et dans la précipitation je choisis « match clé suivant » et je me retrouve à la fin janvier ! Plus de la moitié de la saison jouée. Quelle poisse.
Je tente de redresser les stats faméliques de mon joueur et j’arrive péniblement en 25.6m/m à 10 pts/m, 8.0 R, 1.7 Pad, 0.3 Int et 1.2 Ctr. Bilan de l’équipe : 27-55 on finit bon dernier (et de loin). Effectivement il y a besoin de reconstruction !! Je termine dans la deuxième équipe des Rookie.
A l’intersaison le GM me demande 5 noms : Howard - Paul – Thompson (Warriors) – Jr Smith (Knicks) – Iguodala. On a de la marge salariale donc je tente les agents libres. J’espère vraiment avoir Paul et Jr Smith car Calderon et Stuckey bof bof. Howard je le mets aussi même si avec Monroe j’ai déjà un pivot.
Howard débarque chez les Pistons ainsi que Nate Robinson ! Par contre on perd notre meilleur marqueur Maggette (Lakers). Je me dis que le 5 de départ va être pas mal et je me mets à rêver des nouvelles Tours Jumelles : Howard / Willis (mon joueur).
Que nenni !! Je suis basculé en PA, avec Robinson et Knight aux postes arrières et Monroe – Howard en intérieurs. Pas la joie au début, puis finalement je prends du plaisir dans mon nouveau poste. Je tourne à 20.2 pts, 10.7 R, 5.7 Pad, 0.9 Int et 1.7 Ctr.
Pour un bilan de 12-8 pour le moment (3 matchs perdus en simulation pour 1 victoire : mon joueur a des stats pourries et marque 8 points dans son meilleur match…).

Mrspock60
Niveau 3
20 mai 2013 à 11:03:11

Après la création d'un arrière athlétique et d'un rookie game plutôt moyen, j'ai été drafté par les Dallas Mavericks. J'ai décidé de jouer tous les matchs lors de mes 2 premières saisons.

La première est pas terrible, on se retrouve très vite avec un bilan négatif et mes stats ne grimpent pas. Malgré une fin de saison canon, on termine avec un bilan positif de 41-41 à la place du boulet, 9ème...
Stats: 14 pts / 4.5 rbds / 5.1 pds à environ 45% au tir dont 33% à trois pts. (All rookie team en ayant été snobé rising star, pas mal!)

La deuxième saison est dans la continuité de la première, on lutte. Mais avec une bonne maitrise du jeu, je suis désormais le leadeur de mon équipe et nous nous qualifions pour les PO. Nous sommes défait au premier tour face au clippers de Griffin 4-3.
Stats: 30,7 pts / 6.1 rbds / 7 pads à environ 50% au shoot dont 45% à trois pts. Meilleurs scoreur, All star, 2ème ALL NBA TEAM)

Après ces échecs, il fallait un gros renfort pour qu'on espère faire mieux lors de la troisième année. Et belle surprise avec la signature de Lebron James lors de l'intersaison, nous passons de petit outsider à candidat légitime au titre avec un 5 Collison/moi/Leonard(kawhi)/LBJ/Nowitzki.
Cette fois- ci j'ai décidé de simuler...et nous avons acquis les PO et dérouler jusqu'en final face au cavaliers sur le score de 4-1 et je suis élu mvp des finals !
Stats: 24,7 pts / 6.9 rbds / 5.5 pads avec 48% au shoot dont 43% à trois pts. ALL Star, first nba team, titre nba mvp des finals avec des stats en retrait à cause de mister LBJ.

Mon contrat est rookie est donc terminer et je sais pas trop quoi faire, soit je continue avec les mavs (même si l'effectif s'appauvrit de saison en saison), soit je vais tenter un autre challenge ailleurs. Pourquoi pas signer aux lakers pour tenter de donner une nouvelle bague à mister Kobe et prendre son relais à la tête des lakers?

La suite plus tard, désolé du pavé !

Sujet : [All] Vos Histoire My Career
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page