Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [All] Vos Histoire My Career
tugcemaccarrone
Niveau 8
09 septembre 2013 à 15:22:42

Salut à tous. Après une longue absence sur les jeux de basket (le dernier c'etait nba 07 :desole: ) voici un petit résumé de ma dernière "carrière".

Tugce Maccarrone, SF/PF/ 6'9 spécialiste à 3 pts.

Après un excellent premier match du RSC je suis drafté en 4ème position par les cavs.

A peine ai je posé mes bagages que le GM me demande "pourquoi tu me donnerais pas deux trois noms de joueurs avec qui tu veux evoluer que j'vois s'ke j'peux faire? OUi, lui dis-je! (tu m'étonnes). Je balance des grosses stars, vu que c'est la première fois que je vois ça. Et après quelques simu, p'tit message comme quoi il a réussi à avoir C.Paul en échange de Irving... aha! Mais pour 1 saison seulement. oh oh :(

the young Cavalier:

saison moyenne dans l'ensemble.

Avec autant de défaites que de victoires, je tourne à 14.4 pts par match / 4rbs /5 ass 0.2 stl e 1 blk par match. Je fini meilleur 6 homme et dans la 2nd All rookie mais pas ROY (!?). je joue tout d'abord SF, mais avec la blessure de C.Paul en cours de saison alors qu'il nous maintenait hors de l'eau, je passe SG quasi tous les autres matchs, S.R comme P.O.

Première titularisation en play-off, où menés 3-0 par les Lakers, j'obtiens une prolongation au match 4, rentrant 61 pts en tout dans la partie (mais quasi aucun rebond/ pa.de). Le match 5 est aussi dur, j'enflamme encore les parquets de l'Ohio en obtenant deux fois des quarts temps de prolongation dans l'overtime, qu'on gagne grâce à mon shoot à 3 pts ras du cul néanmoins (merci ma saison d'avant comme SG avec le même shoot j'ai un timing de foufou maintenant).

Je joue à moitié les deux autres matchs, qu'on gagne toutefois facilement (comprends tjrs pas pourquoi).

champions NBA dès ma première saison avec les cavs (même si j'ai dû scorer comme un malade de façon robotique car je voulais absolument gagner avec cleve et en tant que rookie)

2ème saison, découverte d'un nouveau poste pour mon joueur.

En effet après un début de 2ème saison terrible avec Cleve, 5.5 pts/4 rb/3 ast /1 stl 1 blk je suis drafté chez les knicks, pour la dernière saison de Kidd. Je commence comme SF, mais très vite je suis switché au poste de PF, où j'explose. J'apprends aussi que Cleveland a récupéré Anthony et plus tard Lebron...La je tourne à 30.5 pts/ 7.3 rbs/4.8 ast/1.2/1.2. On devient imbattables avec Kidd.
On gagne encore un titre nba avec les knicks contre le Thunder. je suis MVP des finales. Meilleur scoreur de la ligue aussi, mais le MVP de la saison revient à Lebron encore.

Je demande mon transfert à la N.O car je veux devenir LA figure d'une équipe, quitte à y rester pour un moment. Seulement je ne suis pris que sur 1 an, sans option. En me donnant à fond ils changeront ptêt d'avis.

Je retrouve mon poste de SF, que je ne supporte plus trop et j'ai l'impression d'être devenu une quiche en shoot 3 pts, à force de jouer PF. Je vais trop dans la raquette, cherche trop les rebonds. Même si l'équipe s'en sort super bien en simu, en match joué c'est la galère et on se casse bien la gueule en fin de saison ou je joue rarement plus de la moitié du match. je repasse PF et on avance jusqu'en demi finale contre...Cleveland, qui aligne désormais Anthony et Lebron. Eliminés 4-2 mais je suis MVP et dans la 1st all star.
J'ai tourné à : 25 pts/9 rbds/7 pds/1.5/1.5 malgré cela je passe en free agent, et même si il me semble que les hornets sont dans les équipes qui me proposent un truc, je décide d'aller chez les Nets qui m'offrent 4 ans, avec titu et sans toucher à leur équipe.

5 titu:
Williams/ Johnson/ Moi / Randolph/ Lopez.

Et là en simu, c'est la dream team. même si les non simulés sont souvent plus durs, on arrive facilement à 38-13, puis vient une longue série de défaites inexplicables. je suis mal à l'aise dans mon rôle de petit ailier, et ça se ressent sur le terrain. Je tire de plus en plus mal à 3 pts par perte de timing (enfin je pense)et j'arrive même à mon pire match de la saison contre les knicks avec 20% de tirs réussis dans le match.

Randolph se blesse je repasse PF pour le début des p.o. Tout de suite ça va mieux :) je rebouffe du rebond et j'enchaine les offensives gagnantes dans la raquette, les tirs a mi distance etc. Clairement mon joueur devient un intérieur bien plus efficace qu'il ne l'était en tant que SF. Malgré sa petite taille toutefois qui est problématique face aux pivots et à d'autres PF. On arrive jusqu'en finale contre les rockets de C.Paul. victoire facile 4-1. On aura juste tremblés brièvement face à Cleveland en P.O, toujours avec lebron et Anthony.

Kevin Durant est MVP, le MVP des finales c'est bibi :)

22.5 pts /8.6 rbds/6.8 ast/1.5/1.2 sur la S.R.

seconde saison avec les Nets, l'effectif est le même, ça devrait le faire. Mais les matchs en simu sont cette fois une catastrophe. La moitié de la saison en négatif, avant une très bonne remonté dans la dernière ligne droite. Kevin Durant est encore MVP, Lebron et Anthony ne sont plus que des ombres, James faisant une brève apparition dans la 3rd All star. C.P disparait aussi des all stars. Westbrook et Rose eux sont bien présents.

Brooklyn est eliminé en demi finale face à Cleveland, 4-1, après une belle victoire pour les Nets toutefois face à Boston 4-1. Coté palmarès personnel, je suis dans la All star et la 2nd defensive. Meilleurs shooter à 3 pts (grâce à la simu) pour la 3 eme fois consecutive, meilleur tireur de free throw aussi depuis ma seconde saison avec 98% de réussite.

mes stats: 25/9.0/6.4/2.0/1.2

C'est clair que je suis vraiment bon en tant que PF et je suis pas mal en défense, ce qui était mon point faible quand j'étais SF/SG, mais le coach s'acharne à me foutre en SF, quoique cette saison, Humphries passait pivot et moi PF plusieurs fois par match quand Lopez ou/et Randolph étaient sur le banc.

j'entame donc ma 6 eme année pro. On a drafté Seraphin, et Randolph a disparu.

Coté HoF, on y trouve: Kidd, nash, Garnett, Pierce, Bryant, Duncan, Dirk, Mcgrady et Allen.

les cavs ont tjrs antho et James, Paul est aux grizzlies, westbrook aux knicks et Howard est allé chez les...Rockets :D

J'hésite entre essayer de trouver une équipe où je serai sur d'être PF, ou attendre qu'on ait un bon SF, mais les recrutements vont pas dans ce sens avec l'arrivée de Seraphin. Puis j'ai envie de porter une équipe faiblarde, d'avoir du challenge un peu.

désolé du pavé et les fautes, suis un peu fatigué :)

A

ortk
Niveau 9
10 septembre 2013 à 10:58:22

Juste pour info, le terme "drafté" n'est valable que pour la draft, c'est à dire le jour où tu rentres en NBA. Après ça, on parle de transfert, pas de draft.

Sinon, bonne carrière. Un peu trop la bougeote à mon goût les 3 1ères années avant de te poser chez les Nets.

Quand je perds mon timing, par exemple à 3 pts, je n'hésite pas à aller faire un ou deux ateliers de tirs pour retrouver le truc.

tugcemaccarrone
Niveau 8
10 septembre 2013 à 12:15:15

Yep merci pour la correction je confonds drafté et tradé :(

Oui j'ai pas mal le bougeotte je suis en recherche d'un club ou j'aurais une bonne position ( comme chez les knicks ou dans les matchs je faisais SF/PF/C ). En fait j'avais fait toutes mes saisons d'avant en tant que Sg Sf et j'ai découvert vraiment par hasard que je preferais le jeu en interieur. Mais j'aime garder la sensation que je peux faire la difference en tir de loin et en prenant de vitesse les grands gabarits. D'ou le fait que j'ai pris SF comme position :)

Je pensais que je tirais moins bien à cause de penalité si tu es SF/PF car meme avec dead eyes et un a+ en tir je balance des vieilles briques parfois c'est effrayant. Quand je vois durant ou anthony ca parait chelou ils mettent des tirs a 3pts super difficile et avec un mec qui tente un block...

Je score beaucoup trop à mon gout et je prends pas assez de rebonds et de block. Le max que j'ai fait cest 10 rbds dans un match, mais en general je tourne a 4/5 en non simulé. 6 ast cest pas rare par contre, le mieux que j'ai fait cest 3 block dans un match dont deux d'affilés, mais j'en mets rarement a tous les matchs. Et jme fais voler mes rebonds bizarrement par les meneurs

absolute9169
Niveau 7
10 septembre 2013 à 12:38:33

et ma carrière s'arrêta en 1/2 des PO en 6e année alors que l'on mène 3-1 face aux Thunders. Là faute à s'être réveillé tôt 6 h puis de se sentir prêt à retourner au lit et ne pas voir que le jeu est en sauvegarde automatique et on éteint la console

absolute9169
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:42:13

Je me refait donc une nouvelle partie.
Cette fois ce sera un SG/SF Scoreur (comme R.Allen) de 1.96 et 93kg
Un Rookie showcase passé à tirer des 3 points et quelques 2 pts
soit +35 points 3 rebonds 7 passes 1 steal et un TO note de A
Interview
- Cleveland et leur 4eme pick ça ne se refuse pas
- puis les Hornets 1et 10 avec un E. Gordon à ma position mais pas inamovible donc je la joue cool
-Warriors et et leur 8e tour? mais il y a bouchon donc non merci
Arrive la draft le bla bla du retraité et là les Hornets choisissent Leroy Gibbs :coeur:

ortk
Niveau 9
10 septembre 2013 à 14:52:20

Tain, j'aurais la rage de perdre ma carrière comme ça.

absolute9169
Niveau 7
10 septembre 2013 à 15:08:17

sisi je l'ai c'est pourquoi j'ai pris un scoreur pour me défouler. dès le 3e match POG en sortie de banc 26 points 3rbs 5ass 1blk
3M 3V on tombe les Spurs et humilie les Jazz + 30pts et Bulls +20pts

tugcemaccarrone
Niveau 8
10 septembre 2013 à 15:39:26

Here it´s texas.

Les Spurs sont en perte de vitesse... Depuis 5 ans, le mieux qu'ils aient fait se résume à 2 demi finales perdues. Le départ de Duncan n'arrangeant rien, les dirigeants du club se penchent sur le recrutement d'un futur champion... Et oui Parker se fait vieux et malgré tout le talent de Leonard rien ne semble y faire.

Aujourd'hui ils ont bien plus qu'un role de doublure pour moi. Je signe donc chez eux en échange de jennings et leonard. Titu d'office comme PF, enfin un probable renouveau de mes belles perfs. Quand parker partira, je pense devenir la vedette sauf trade d'importance. Mais c'est mal parti. Mon premier match non simu a lieu dans un contexte difficile 14 defaites pour 9 victoires. On joue les mavericks. Défaite de 10 pts, mon joueur inscrit 25 pts dont 14 le dernier q-t. 2 rbds et 2 pad dans le 1 QT, ce sera tout. 1 TO et 1 fl pour les mauvais points, un tir cata à 50% dont 33% à 3 pts. La mauvaise serie continue. Lorsqu'on affronte Houston pour le second KG ob est 9 de conference,avec 22 def pour 16 victoires. On perd de nouveau le match contre les rockets avec un Howard monstrueux. J'inscris 28 points + 2 en OT je prends 4 rbds offre 3 ast fais 2 TO et accorde 1 Fl... Ils nous mettent tout de même 10 prs d'ecart avec l'exploit de ne nous laisser inscrire que 2 pts de tout l'overtime.

La serie s'équilibre après ça malgré la blessure de Young qui évolue SF.

Je ne suis plus dans la course au MVP dominée par léquipe du minnesota.

Au soir du AS game les spurs affichent 26 victoires pour 28 def et sont 9 de la conférence. Je joue 4 minutes ce jour là, prenant 2 rbds et je score 11 pts.

Il me reste une 20 aine de matchs pour sortir l'exploit dont 2 KG seulement...

ortk
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:26:05

20 match avec seulement 2 clefs, oui, tu n'es clairement plus maître de ton destin.

tugcemaccarrone
Niveau 8
10 septembre 2013 à 21:15:05

Bon ben 29 v 36 def... Les suns perdent les deux matchs cles de deux pts a chaque fois. Avec un match nullissime contre les suns a 11 pts 2/2/0/1 2 TO 2 Fl. Je me rattrape même pas lors de mon match cle d'après contre les mavericks. 23 pts dont 0 dans le dernier QT 3 rbds 2 ast 1 blk 2 TO. Je viens de voir que j'ai deux autres KG qui sont apparus ?? Mais on est 10 eme de conf desormais.

Les spurs s'interrogent: ou est donc passé cet ailier des knicks quu tournait à 30 pts 8 rbds et 6 ast meilleurs scoreurs meilleurs tireur à 3 pts? Malgré ses 27 ans, Maccarrone semble à bout, il est lent, decolle à peine quand il saute et est capable de tourner à 82% FG dans une mi temps et de descendre. A 50% FG et 0 pts en 2nde mi temps. Comble de l'humiliation il se fait voler son dernier "trophée" de la saison en perdant sa place de premier marqueur de free throw a 98% au profit d'un rookie ou sophomore à 100%. Belle regression. Premiere saison sans le moindre trophée ni recompense.
Le plus drôle: jennings est second pour le MVP avec Nets ....

tugcemaccarrone
Niveau 8
10 septembre 2013 à 21:18:09

Desolé pour les fautes j'ecris avec un iphone :( c'est bien meilleur scoreur et j'en passe. C'est pas de l'illetrisme juste la galere technologique ;)

absolute9169
Niveau 7
10 septembre 2013 à 21:39:03

Donc énervé par la perte de mon PF/SF je pars avec un SG/ SF scoreur pour tout écraser.
Vise le ROY sûr à 100%, vise un ASG en première saison et bien sûr le titre MVP au moins dans la course et garanti en saison 2
Je vise le record à 39 000pts mais ça prendra du temps car j'aurais le 2k14 sur la one dans 4 mois et il me faut environ 1an et 2 mois de jeu non simulé à une moyenne de 30 points par saison sur 16 saisons à 3h de jeu par jour :doute: :play:
bref on verra si j'ai le courage car vite emmerdant même en simulant et joué toujours les mêmes joueurs

ortk
Niveau 9
10 septembre 2013 à 21:43:04

C'est très très ambitieux de viser les 39000 pts.

zeap
Niveau 6
10 septembre 2013 à 23:05:51

Pile quand je commence à me faire à mes Lakers et à apprendre à jouer avec ces boulets, je me souviens que i'avais demandé un transfert il y a quelques matchs ( Warriors, Cavaliers et Thunder) Je me retrouve... A Denver ! Au début je regarde l'effectif et je vois : Lawson 87, Faried 83, Gallinari 80, Chandler 78, Javale McGee 77, Randolph 76 !!!
Mon cinq :
Lawson
Moi
Chandler
Faried
McGee
Par contre mon dernier match aux lakers 32 pts, 3 rebonds, 14 passes... 10 pertes de balles ! La moindre passe était interceptée, et dès que je gardais la balle 1 sec on me la prenait des mains, premier match A Denver super sauf encore 7 pertes de balle
Je sens que ca va le faire aux Nuggets !

tugcemaccarrone
Niveau 8
11 septembre 2013 à 00:21:34

Fin de saison ratée pour nous, malgré une belle victoire contre Houston ou je suis homme du match avec 27 Pts 5 rbds 3 ast 1 block et un gros ultime KG perdu a Phoenix encore. 28 Pts 6 rbds 3 ast ou 4 jsais pu. C'était le match 10 vs 11 eme!

Pour les trophées: k. Love MVP et un inconnu meilleur défenseur avec 9.7 rb

Les knicks sont champions, et je ne figure dans aucune équipe AS...

Stats: 24 Pts 9.6 rbds 6 ast 2 stl et 1.5 blk.

7 eme saison pro.

ortk
Niveau 9
11 septembre 2013 à 01:12:35

Arrivé au All Star Game de ma 19ème saison.
C'est mon 17ème ASG, pas mal quand même.

Comme d'habitude, largement en tête des votes et remplaçant. Comme d'habitude, je joue un peu la 1ère mi-temps et je squatte le banc dès la reprise.
Comme d'habitude, je rentre quelques secondes dans le 3ème Qt.
Comme d'habitude, je m'attends à ne plus jouer.
Et hop surprise, je rentre à 14 secondes de la fin du match avec pour une fois un enjeu. On a la possession et le score est de 129-131 pour l'Ouest ( je suis à l'Est). Objectif dynamique: marquer pour gagner. On fait tourner la balle, il reste 4 secondes, je me sors du marquage, m'aligne à 3 pts et hop, buzzer beater !!!!! C'est tellement rare au ASG pour mon joueur. Ca fait plaisir.

Sinon, sur 54 matchs, j'en ai joué 15 ( 14 matchs clefs + le 1er de la saison que je joue toujours).
Les stats de mon joueur:
10,9 pts - 5,5 rbds - 11,6 pads - 2,9 int
Avec ces stats qui sont sûrement mes plus basses depuis 10 ans voir plus, mon joueur est en tête de la course au MVP.

Pour les anecdotes:
470 millions de fans et pour l'instant, un 124/124 au lancers francs.

tugcemaccarrone
Niveau 8
11 septembre 2013 à 16:27:35

Cette saison commence bien. 15 v 4 def et 2nd derrière Denver. Parker est 6 homme désormais.
Premier KG contre les suns: 28 pts 4 rebs 3 ast 1 blk.
Les knicks sont grands favoris cette année avec le minimum de 81 en offense pour le 5 titu et 80 en defense... Le second plus bas étant à 87 ;(

Rose tjrs chez les 76 mais ça n'aide pas ces derniers, fidèles 3 eme derrière l'artillerie lourde des nets 1er et de NY second. Les cavaliers faiblissent aussi malgré l'excellent trio waiters-lebron-Anthony.
Les bobcats et le Heat sont à la bagarre. Suivis de près par les wizards.

Les Hornets sont à juste 1 victoire de nous. Le thunder est dernier malgré le multiple mvp Durant tjrs aussi bon et les Lakers font enfin une bonne saison depuis leur finale perdue de 2013.

Deux KG d'affilés de prévus. Au palmarès, seuls les Lakers les Hornets et les kings n'ont pas été battus
De même que les timberwolves de Rubio et love bref toutes les équipes de tête.

absolute9169
Niveau 7
11 septembre 2013 à 21:56:16

bon ma partie défouloir est partie sur des chapeaux de roue
(un sg scoreur sur le mode Allen drafté n1)
on est à 8-2 (Thunders et Sixers)
Déjà 1 POW en 3 semaines
je joue 4*7 pro pour le moment
23.7 mn 32.1pts 5 rbs 6.4 ass 0.5 0.8

zeap
Niveau 6
11 septembre 2013 à 22:50:00

Franchement je crois que ce jeu est le plus buggué de tous les temps, enfin pour moi en tout cas.
Là sur les 3-4 derniers matchs je tourne à 7-8 pertes de balle/match, la moindre passe est interceptée et ça m'est presque jamais arrivé, ils me piquent la balle dans le dribble ou dans les mains !
Sinon jouer à Denver c'est pas mal, deuxieme a l'Ouest derrière les Lakers à qui j'avais donné une avance de 10-0

ortk
Niveau 9
12 septembre 2013 à 07:15:30

J'ai envie de te dire de protéger ta balle. Si tu dribbles face à ton adversaire, c'est normal de perdre la balle. Surtout si tu n'as pas augmenté les attributs "protection de balle".

De mon coté, j'ai vu et fait une faute pour la 1ère fois en 19 saisons: reprise de dribble. Je me suis mélangé les pinceaux dans les boutons et hop, après un dribble et une feinte de tir, je suis reparti en dribble, comme un mec qui ne connaîtrait pas les règles du basket, énorme.

Sujet : [All] Vos Histoire My Career
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page