Salut à tous. Après une longue absence sur les jeux de basket (le dernier c'etait nba 07 ) voici un petit résumé de ma dernière "carrière".
Tugce Maccarrone, SF/PF/ 6'9 spécialiste à 3 pts.
Après un excellent premier match du RSC je suis drafté en 4ème position par les cavs.
A peine ai je posé mes bagages que le GM me demande "pourquoi tu me donnerais pas deux trois noms de joueurs avec qui tu veux evoluer que j'vois s'ke j'peux faire? OUi, lui dis-je! (tu m'étonnes). Je balance des grosses stars, vu que c'est la première fois que je vois ça. Et après quelques simu, p'tit message comme quoi il a réussi à avoir C.Paul en échange de Irving... aha! Mais pour 1 saison seulement. oh oh
the young Cavalier:
saison moyenne dans l'ensemble.
Avec autant de défaites que de victoires, je tourne à 14.4 pts par match / 4rbs /5 ass 0.2 stl e 1 blk par match. Je fini meilleur 6 homme et dans la 2nd All rookie mais pas ROY (!?). je joue tout d'abord SF, mais avec la blessure de C.Paul en cours de saison alors qu'il nous maintenait hors de l'eau, je passe SG quasi tous les autres matchs, S.R comme P.O.
Première titularisation en play-off, où menés 3-0 par les Lakers, j'obtiens une prolongation au match 4, rentrant 61 pts en tout dans la partie (mais quasi aucun rebond/ pa.de). Le match 5 est aussi dur, j'enflamme encore les parquets de l'Ohio en obtenant deux fois des quarts temps de prolongation dans l'overtime, qu'on gagne grâce à mon shoot à 3 pts ras du cul néanmoins (merci ma saison d'avant comme SG avec le même shoot j'ai un timing de foufou maintenant).
Je joue à moitié les deux autres matchs, qu'on gagne toutefois facilement (comprends tjrs pas pourquoi).
champions NBA dès ma première saison avec les cavs (même si j'ai dû scorer comme un malade de façon robotique car je voulais absolument gagner avec cleve et en tant que rookie)
2ème saison, découverte d'un nouveau poste pour mon joueur.
En effet après un début de 2ème saison terrible avec Cleve, 5.5 pts/4 rb/3 ast /1 stl 1 blk je suis drafté chez les knicks, pour la dernière saison de Kidd. Je commence comme SF, mais très vite je suis switché au poste de PF, où j'explose. J'apprends aussi que Cleveland a récupéré Anthony et plus tard Lebron...La je tourne à 30.5 pts/ 7.3 rbs/4.8 ast/1.2/1.2. On devient imbattables avec Kidd.
On gagne encore un titre nba avec les knicks contre le Thunder. je suis MVP des finales. Meilleur scoreur de la ligue aussi, mais le MVP de la saison revient à Lebron encore.
Je demande mon transfert à la N.O car je veux devenir LA figure d'une équipe, quitte à y rester pour un moment. Seulement je ne suis pris que sur 1 an, sans option. En me donnant à fond ils changeront ptêt d'avis.
Je retrouve mon poste de SF, que je ne supporte plus trop et j'ai l'impression d'être devenu une quiche en shoot 3 pts, à force de jouer PF. Je vais trop dans la raquette, cherche trop les rebonds. Même si l'équipe s'en sort super bien en simu, en match joué c'est la galère et on se casse bien la gueule en fin de saison ou je joue rarement plus de la moitié du match. je repasse PF et on avance jusqu'en demi finale contre...Cleveland, qui aligne désormais Anthony et Lebron. Eliminés 4-2 mais je suis MVP et dans la 1st all star.
J'ai tourné à : 25 pts/9 rbds/7 pds/1.5/1.5 malgré cela je passe en free agent, et même si il me semble que les hornets sont dans les équipes qui me proposent un truc, je décide d'aller chez les Nets qui m'offrent 4 ans, avec titu et sans toucher à leur équipe.
5 titu:
Williams/ Johnson/ Moi / Randolph/ Lopez.
Et là en simu, c'est la dream team. même si les non simulés sont souvent plus durs, on arrive facilement à 38-13, puis vient une longue série de défaites inexplicables. je suis mal à l'aise dans mon rôle de petit ailier, et ça se ressent sur le terrain. Je tire de plus en plus mal à 3 pts par perte de timing (enfin je pense)et j'arrive même à mon pire match de la saison contre les knicks avec 20% de tirs réussis dans le match.
Randolph se blesse je repasse PF pour le début des p.o. Tout de suite ça va mieux je rebouffe du rebond et j'enchaine les offensives gagnantes dans la raquette, les tirs a mi distance etc. Clairement mon joueur devient un intérieur bien plus efficace qu'il ne l'était en tant que SF. Malgré sa petite taille toutefois qui est problématique face aux pivots et à d'autres PF. On arrive jusqu'en finale contre les rockets de C.Paul. victoire facile 4-1. On aura juste tremblés brièvement face à Cleveland en P.O, toujours avec lebron et Anthony.
Kevin Durant est MVP, le MVP des finales c'est bibi
22.5 pts /8.6 rbds/6.8 ast/1.5/1.2 sur la S.R.
seconde saison avec les Nets, l'effectif est le même, ça devrait le faire. Mais les matchs en simu sont cette fois une catastrophe. La moitié de la saison en négatif, avant une très bonne remonté dans la dernière ligne droite. Kevin Durant est encore MVP, Lebron et Anthony ne sont plus que des ombres, James faisant une brève apparition dans la 3rd All star. C.P disparait aussi des all stars. Westbrook et Rose eux sont bien présents.
Brooklyn est eliminé en demi finale face à Cleveland, 4-1, après une belle victoire pour les Nets toutefois face à Boston 4-1. Coté palmarès personnel, je suis dans la All star et la 2nd defensive. Meilleurs shooter à 3 pts (grâce à la simu) pour la 3 eme fois consecutive, meilleur tireur de free throw aussi depuis ma seconde saison avec 98% de réussite.
mes stats: 25/9.0/6.4/2.0/1.2
C'est clair que je suis vraiment bon en tant que PF et je suis pas mal en défense, ce qui était mon point faible quand j'étais SF/SG, mais le coach s'acharne à me foutre en SF, quoique cette saison, Humphries passait pivot et moi PF plusieurs fois par match quand Lopez ou/et Randolph étaient sur le banc.
j'entame donc ma 6 eme année pro. On a drafté Seraphin, et Randolph a disparu.
Coté HoF, on y trouve: Kidd, nash, Garnett, Pierce, Bryant, Duncan, Dirk, Mcgrady et Allen.
les cavs ont tjrs antho et James, Paul est aux grizzlies, westbrook aux knicks et Howard est allé chez les...Rockets :D
J'hésite entre essayer de trouver une équipe où je serai sur d'être PF, ou attendre qu'on ait un bon SF, mais les recrutements vont pas dans ce sens avec l'arrivée de Seraphin. Puis j'ai envie de porter une équipe faiblarde, d'avoir du challenge un peu.
désolé du pavé et les fautes, suis un peu fatigué
A