Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [Débat] La fin des Big Men ?
1
Claudou28
Niveau 10
25 juillet 2012 à 12:55:49

:cd: Salut à tous ! Pour donner un peu de vie à ce forum, je propose un débat sur un sujet brièvement évoqué sur le Bla Bla NBA 2K12. :cd:

:d) Le titre étant explicite, vous vous doutez que nous allons parler des Big Men mais aussi tenter d'analyser pourquoi peu de franchises se reposent aujourd'hui sur eux.

:d) Petit Rappel : Lors des années 90, nous avons vu des pivots porter leur équipe à bout de bras, les Olajuwon, Robinson, Ewing, Mutombo & Cie étaient les leaders de leur franchise.
Remember Mutombo qui élimina les Sonics à lui seul lors de PO à coup de contres (Not in my House)

:d) Dans les années 2000, certains AF tels que Duncan,Garnett ou Nowitsky ont raflé les récompenses.

:d) Depuis peu, les équipes font confiance à de jeunes meneur de jeu pour mener leur équipe aux sommets : Rose, Westbrook,Wall,Curry,Irving,Paul,D-Williams,Lawson
,Rondo,
Jennings, Parker et j'en oublie sûrement sont les leaders de leur équipe respective.

:d) Certaines franchises ont bien essayé de faire confiance à un Big Man mais hormis Howard, nous avons eu Olowokandi, K.Brown,Oden,Thasbeet et j'en passe.

:cd: Alors, d'après vous, cette tendance est t-elle destinée à perdurer ou les Big men vont-ils reprendre le flambeau de leurs aînés dans un futur proche ?
Quels sont les joueurs NBA actuels (Monroe?), nouveaux draftés (Davis,Drummond?) ou universitaires/lycéens (Cody Zeller?) qui peuvent devenir un franchise player ?

Rickie13swag
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:37:59

Pourquoi la fin ? On est juste dans une ère avec de bon meneur c'est tout ... C'est presque du "hasard" ... Dans 2 ans il y aura peut être une cuvé d'intérieur et c'est tout.
Wait and see ...

OnsOranje
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:16:19

Déjà on verra pour Davis, et pour l'instant on se repose plus sur des meneurs que sur des 5.
Apres je pense que Bynum deviendra un FP.

Idiot5
Niveau 7
25 juillet 2012 à 14:27:50

Drummond peut devenir le pivot le plus fort de la NBA !!!

Rickie13swag
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:32:38

On disait ,pareil de Kwane BROWN idiot5

Claudou28
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:08:39

:d) Ludo, en tant que reporter indépendant, j'attends plus d'analyse de ta part, surtout que niveau du jeu pratiqué, tu as sûrement des remarques sur le fait que l'on s'appuie moins sur les pivots.

:d) Bynum a sûrement le niveau d'un très grand, mais à LA, il n'est que le 3ème choix voire 4ème avec l'arrivée de Nash.

:d) Drummond c'est soit le nouveau Howard soit le nouveau K.Brown, cela dépendra de son association avec Monroe et si on lui donne sa chance

Rickie13swag
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:09:21

Claudou +1 mais je partais à la plage ... Je rentre en voiture là ...

Ce soir pavé ou demain matin je profite de mon Lac :coeur: (Léman)

Rickie13swag
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:24:52

:d) Pour moi les big men, pas les ailiers fort mais les big men, sont chouchoutés ! Dès l'université on leur dit que c'est le futur Olajuwon (K. Brown) Ou encore d'autre ... Ils prennent la grosse tête comme DeMarcus Cousins et se repose sur leurs lauriers ...

:d) On leur offre des contrats énorme pour aucune preuve de leur qualité comme Asik ... 25M$ sur 3 ans are you kidding me ?

:d) Le hasard ? Et ouai sa parait con mais si la "sélection naturelle" ne permet pas le fait que des joueurs soient parfait physiquement ...

:d) Mes couilles sur ton nez sa fait des lunettes.

:d) Un jeu plus axé sur le fait de la tactique = Des positions de shoots plus efficace ... Et comme on sait que les pivots de taille environ 2m11 le ballon est difficile a capté ... Un ballon taille 7 pour le shaq mesure 5

:d) La différence entre les pivots ... Avant souvent seul 5 ou 6 pivots dominaient la ligue ...

Je vais y méditer dessus ce soir :hap:

EnergieLite
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:37:59

Etait trop jeune pour avoir vu les année 90 avec les beaucoup de pivot etre FP, je ne serai pas d'une tres grande utilité a ce debat mais je vous invite a aller voir des replay de match que presente BasketUSA, certains remontent aux 50'. On voit CLAIREMENT que on ne joue plus au meme sport qu'a l'epoque. Meme si le contexte est different (pas de ligne a trois point), on peut observer a quel point le jeu intereur est important : pour faire simple, il ne jouent QUE a l'interieur.

EnergieLite
Niveau 6
25 juillet 2012 à 19:40:06

"avec les beaucoup de pivot" :nonnon:

Claudou28
Niveau 10
25 juillet 2012 à 20:42:00

Tu es plus utile que tu ne le penses, cher ami, car tu fais la transition pour mon post :
En effet, les équipes d'Antan se contentaient d'un jeu intérieur qui faisait la part belle à des joueurs comme Russell. Dans les années 90, les Rockets jouaient sur Olajuwon qui se régalait de servir un équipier suite à une prise à deux sur lui.
Finale 2011 : Mav's contre les Heat soit au poste 5 Haywood contre Anthony
Finale 2012 : Heat contre Thunder soit Anthony contre Perkins.

Donc aucun des finalistes de ses deux dernières saisons ne se basent sur un pivot valant plus de 6 points et 5 rebonds.

Recrutement des champions en titre : R'Lewis et Ray Allen soit encore des shooteurs.

Tout ça pour démontrer que le jeu aujourd'hui est principalement du Small Ball, Run and Gun avec des coachs adeptes comme D'Antoni ou Nelson. Mais est ce que ce n'est pas aussi faute de joueur sur qui compter in the

Claudou28
Niveau 10
25 juillet 2012 à 20:42:49

Zut manque le dernier mot " in the paint"

EnergieLite
Niveau 6
25 juillet 2012 à 21:22:07

Bonjours l'utilité ! :rire: :-)))

Claudou28
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:28:08

C'est déjà un bon début :hap:
Même si tu n'as pas assisté aux matchs de l'époque, tu as sûrement ton propre opinion sur la valeur des big men actuels ainsi que sur les prospects :oui:

BrandonRoy
Niveau 7
25 juillet 2012 à 21:44:07

"On leur offre des contrats énorme pour aucune preuve de leur qualité comme Asik ... 25M$ sur 3 ans are you kidding me " Plus le produit est rare plus il devient cher et c'est le cas pour Asik y'a pénurie de pivots ces dernières années alors les franchises misent beaucoup sur des pivots qui parfois comme tu dis n'ont pas prouvé qu'il méritait leur valeur. Pour le Gm de Houston a mon avis l’équation donnait ceci Asik= Produit rare+ produit de qualité ^^ (ce qui donne 25M$ sur 3 ans ^^)et cette notion de qualité me trouble un peu chez certains GM :o)) .

En tout cas y'a pas assez de Big men talentueux pour porter une équipe en ce moment. Le changement de règles est aussi important il y'a eu l'instauration des zones qui favorise les extérieurs qui peuvent pénétrer seulement au moment de cette pénétration le pénis entre en érection (normalement c'est bien avant qu'il est en érection)... a ok c'est un forum de basket :hap: donc au moment de la pénétration qui sait qui attends gentillement sous le panneau? c'est le pivot, qui va prendre la faute ce qui limite son impact par la suite.

EnergieLite
Niveau 6
25 juillet 2012 à 22:01:45

Les pivots aujourd'hui n'ont que très peu d'impact offensif et j'ai l'impression que c'est ce qui donne aujourd'hui des joueurs comme Joel Anthony qui n'apportent presque aucune rien offensivement parlant. Es ce que on se dirigerait faire une transformation du poste de pivot en un poste de défenseur-rebondeur ? (je pose vraiment la question)
Et enfin, une statistique qui serait intéressante et que en dirait long, ça serait la moyenne de point par match marquée par les pivots dans les 60', 70', ... , 2012. (statistique que je n'ai d’ailleurs pas trouvée)

okc-thunder83
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:19:20

Dans les année 60' il y avait chamberlain ou Bill Russell. chamberlain a tourné en 1 année autour des 50pts de moyenne avec 30rebonds par match avant les pivots était vraiment les plus forts et aussi Bob petit qui a passé toutes sa carrière à une moyenne au dessus des 20pts en 10ans maintenant seul Howard, Love et Aldridge sont des Franchise player et encore les 2 derniers sont des AF

Rickie13swag
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:19:55

okc-thunder83 Compare pas les 60' avec aujourd'hui ...

EnergieLite
Niveau 6
25 juillet 2012 à 23:22:26

J'ai comparé les 50' est aujourd'hui pour montrer l'écart qu'il y avait mais si on veut parler stats et tout ça, mieux vaut faire références aux 90'.

Tidji57
Niveau 10
26 juillet 2012 à 09:39:37

"Dans les année 60' il y avait chamberlain ou Bill Russell. chamberlain a tourné en 1 année autour des 50pts de moyenne avec 30rebonds par match avant les pivots était vraiment les plus forts et aussi Bob petit qui a passé toutes sa carrière à une moyenne au dessus des 20pts en 10ans maintenant seul Howard, Love et Aldridge sont des Franchise player et encore les 2 derniers sont des AF"

Je pense perso que l'absence de la ligne de 3 points y est pour beaucoup. Comme les 3 points n'existaient pas, le ballon allait beaucoup plus souvent vers les pivots. Etant donné que Chamberlain était un monstre physique, il était encore plus facile pour lui de marquer. Je pense que si la ligne de 3 points n'existait toujours pas, Howard pourrait tourner autour des 35 points de moyenne. Pour moi les années 60' ne sont pas comparables aujourd'hui.

Et puis on voit bien que la Team USA joue sans pivot par moment et contre l'Espagne je les ai trouvés bien plus faibles à ces moments. Comme quoi, l'absence de bon défenseur dans la raquette peut se payer cash. Pour moi, dans le basket d'aujourd'hui, les caractéristiques défensives d'un pivot sont les plus utiles.

1
Sujet : [Débat] La fin des Big Men ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page