Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [Débat] La fin des Big Men ?
5
FlashDesBois
Niveau 9
02 septembre 2012 à 10:48:48

Bon bah ... on va revolutionné le poste 5 avec des moves je crois ...

AndreIguodaIa
Niveau 7
02 septembre 2012 à 10:50:37

Chandler est un big men pour moi :oui:

-_-_-vatou-_-_-
Niveau 26
02 septembre 2012 à 11:54:16

Il y a quand même encore beaucoup de big men moi je trouve.

Maintenant c'est vrai que ils sont moins dominant qu'avant, peut-être que c'est une période ou les stratégies des équipes qui ont changées :question:

FlashDesBois
Niveau 9
02 septembre 2012 à 18:52:57

Tout simplement que le jeu au poste avec Howard sa fait prise a deux par exemple. :ok:

Et sinon Gortat et un bon Big Men mais il lui faut un Chris Paul ou Nash a ces côtés. :ok:

Je le verrez bien aux Celtic's moi, mais j'espere qu'il restera aux Suns. :ok:

Kobe8Mode
Niveau 10
03 septembre 2012 à 08:36:28

Les Lakers se sont débarassés du meilleur Big men de la NBA pour D12 :honte:

Claudou28
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:51:33

Gortat j'aime bien, il a une présence sous les panneaux que même avec peu de temps de jeu auparavant il en imposait.
Ceci dit, je le trouve un peu limité offensivement.

sidneycoco
Niveau 4
05 septembre 2012 à 13:27:21

Je vois qu'on critique Joel Anthony mais n'oublions pas que même si il est limité en attaque parceque ce n'est pas son rôle, à quand même pu mettre quelques shoots ou actions précieuses.... Apres ce gars là est la pour les rebonds et les contres. Et ça je trouve qu'avec sa taille il le fait bien.

sidneycoco
Niveau 4
05 septembre 2012 à 13:36:13

Il y'a une question sur l'utilité du grand pivot quand on voit comment le Heat a joué "small ball" je veux dire par là si tu es coach et qu'un pivot t'embète tu met un gars comme James (faudrait un joueur avec ses qualité physique) et là le pivot aura un grand problème face un joueur plus mobile... Donc je pense que c'est pour des raisons de mobilité que l'on peut voir des interieurs de "petite taille"

Claudou28
Niveau 10
07 septembre 2012 à 12:44:52

Pour des raisons de mobilité ou aussi par défaut, les gars de 2M13 ne sont pas légion en ce moment.
Alors qu'il y a quelques années, toutes les équipes avaient un ou plusieurs mecs de plus de 7 pieds.

sidneycoco
Niveau 4
07 septembre 2012 à 15:47:55

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis! mais je pense que c'est parceque la basket a évolué... En effet je pense qu'à l'époque,ce sport était moins rapide, on prenait le temps de faire plus de passes. Je pense aussi qu'avant les gens pensaient que la taille faisait tout.Et aussi les pivots de l'époque étaient plus technique.

sidneycoco
Niveau 4
07 septembre 2012 à 15:49:30

Pour des problèmes de santé aussi, ils se blessent souvent les joueurs de grandes tailles.

Claudou28
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:24:27

En effet, les grands tel que Oden sont plus à l'infirmerie que sur le parquet.
En aparté, ça fait un moment Sidney ;)

[Ouch]
Niveau 3
16 septembre 2012 à 16:24:17

Enfaite, c'est simplement le jeu qui évolue ... Pour moi, Jordan est l'origine de ce changement, avant lui on se servait beaucoup plus des "big men", mais MJ à changé tous ça, maintenant on joue beaucoup plus avec des arrières. Je sais, il y a eut Shaq, mais après ça qui d'autre ? Dwight ? Mouais, je le vois pas gagner un titre en tant que franchise player. Bynum ? J'y crois encore moins. Bien sur il y a encore plein d'intérieur de qualité (Gasol, Lopez, etc...). Mais j'ai pas l'impression qu'il y'en a un seul qui domine la league. Après ce n'est que mon avis.

Claudou28
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:49:36

Zo est sympa il participe à notre débat

http://www.basketusa.com/news/140401/alonzo-mourning-les-vrais-pivots-sont-des-dinosaures/

romano-338
Niveau 10
05 décembre 2012 à 18:02:38

C'est juste que le rôle évolue.
HOward, Bynum, Cousins,... c'est pas rien quand même.

TheKIng07
Niveau 3
05 décembre 2012 à 19:45:54

Ben avant les Pivots et AF c'était surtout rebond, défense et surtout, jeu dos au panier, lay-up ... et très peu de tir ... maintenant, c'est pas rare d'avoir des pivots et af très bon aux tirs : Love, Nowitsky, Garnett, Duncan, Cousins, Boozer, West, Harrington, Stoudemire, Gasol ... pour ne citer que ceux la.

En réalité, les pivots et af à l'heure actuelle jouent quasiement comme des ailier, se déplacant constamment pour prendre un shoot ouvert et de tem ps en temps au poste.

Claudou28
Niveau 10
05 décembre 2012 à 19:49:16

Mourning dit

" Le pivot a encore sa place dans le jeu. Si un super pivot surgissait maintenant, il serait choisi en première position car il n’y en a plus tant que ça. Ce sont des dinosaures. »"

Super-Titus
Niveau 17
05 décembre 2012 à 21:17:07

Je copie mon post sur le topic du forum Basket :

Les pivots ultra dominants comme Shaq, Ewing, Olajuwon, Robinson n'exisent plus parce qu'ils n'ont plus leur domination physique sur les autres joueurs. L'exemple typique de l'évolution de la NBA c'est Westbrook : un phénomène physique, ultra rapide, ultra explosif, le mec est dopé, il a fait plus de muscu que de basket... :(

L'époque ou les gros babars de 2m15 et 120kg est révolue parce que les extérieurs sont devenus trop puissants, des mecs comme Iguodala, James, Gay les écraseraient à chaque fois. De plus, les règles ont changé, l'attaquant est beaucoup plus favorisé depuis les années 90, les fautes des pivots sont plus fréquentes. :ok:

La preuve de cette évolution de la NBA ? Dwight Howard. Aucun move en attaque et pourtant il domine, pourquoi ? Parce que c'est un monstre athlétique. Mais si on le mettait dans les années 90, il se ferait rouler dessus... et à l'inverse, des joueurs boostés comme Rose, James se baladeraient car au dessus des autres physiquement.

Et pour finir, les jeunes de 17 ans qui excellent au lycée ou en université sont meilleurs grâce à leur physique extraordinaire, et donc ne bossent que sur ça, et abandonnent un peu la technique. C'est pour ça que beaucoup doivent, aux alentours de 28 ans, se mettre à bosser sérieusement leurs fondamentaux de basket pour ne pas se faire engloutir. Comme Jordan, comme Kobe. :oui:

5
Sujet : [Débat] La fin des Big Men ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page