Se connecter

Tales of Xillia 2

Sujet : Test Jv.com : 15/20
7
Miles_anti
Niveau 6
24 août 2014 à 02:59:47

Bah il est pas si mauvais BD, loin de la, c'est juste que les chapitre 5/6/7/8 sont du gros foutage de gueule et bien plus qu'un simple point noir.

Metharius
Niveau 10
24 août 2014 à 03:19:40

" madokalol Voir le profil de madokalol
Posté le 24 août 2014 à 00:46:19 Avertir un administrateur
Le test est vraiment généreux avec ce "dlc" vendu 60 boules. "

donc tout les jeux constituant une suite a un univers deja etablis sont des dlc ? :(

non parceque la c est quand même le comble de la mauvaise fois ...

tu es dans un jrpg et tu fait l impasse total sur le scenar ... :sarcastic:

c est évident que les environnement connu ne doivent pas changer ... en 1 an il n y a pas eu de cataclysme ...

certain boss repris ? logique, a la fin du 1 le problème était toujours pas resolu ... :pf:

si on part dans ton resonnement alors The walking dead c ets de l arnaque ... 2 jeux pour se farcir les meme zombi ( me parle pas du scenar car tu y fait l impasse)

pareil pour cod , quel changement entre MW2 il n y a eu que le dernier opus qui pourait etre considererr comme un jeux car il y a suffisamment de changement .

je parlerai pas de FF ... qui nous avait fait un recyclage de sephiroth :hap:

on peut continuer avec tout les jeux du monde .

Oui xillia 2 recupere beaucoup du 1 ... et c est purement logique.

AUCUN tales of te font explorer uniquement une partie de la carte de base ( elympios et Fodra de tales of graces sont des exeptions) ducoup si tu balance une suite ( sous en tendu la suite de l histoire) forcement tu va retrouver les mêmes environnements ..

... je suis vraiment le seul a ne pas etre choquer par ca ou quoi ? :hum:
xillia est une histoire en deux partie et a toujours ete prévu comme tel.
(contrairement a ToS)

ne blamer pas ToX2 pour avoir remplis sont role c est débile ...

on dirait que vous débarquez tous sans avoir eu la moindre idée d a quoi allais ressembler cette suite ... :pf: alors que ca avait ete annoncer a maintes reprises

Ryuzaki57
Niveau 9
25 août 2014 à 17:05:03

@Anagund

Il fut un temps où les journalistes n'inventaient pas des arguments à l'emporte-pièce pour retirer des points à des jeux.

- Tales of Symphonia Chronicles a 16/20, on n'a pas parlé de recyclage (pourtant le portage est assez paresseux, excusez du peu)
- FIFA 14 PS3 a 17/20 avec en plus la mention "peu de nouveautés" dans les moins. Ca n'a pas eu l'air d'influer sur la note. ToX2 recycle-t-il plus que FIFA?
- Pokemon Blanc/Noir 2 : là en matière de recyclage, on fait pas mieux. 17/20.
- CoD a recyclé son moteur et ses modes de jeux pendant toute un génération. Il a longtemps eu 17/20.
- Metal Gear HD Collection, recyclage pur et dur. 17/20.
Et je passerai sur Bravery Default (18/20) puisque certains ici ont déjà rappelé la tendance au recyclage dans le jeu lui-même.

Donc quand je parle de deux poids deux mesures, ça ne sort pas de mon imagination. Peu importe les raisons qui vous conduisent à nuire à Tales of Xillia 2, le fait est que cette note décrédibilise ToX2 par rapport à des JRPGs mieux notés : ToS Chronicles (il faudra m'expliquer en quoi un nouvel épisode vaut moins qu'un remake), Demon Gaze (j'y ai joué un petit peu, c'est très cool mais c'est loin d'être un grand JRPG comme Xillia 2), Fire Emblem, Bravery Default.

En ce qui concerne Zelda, je ne parlais pas de Link mais du jeu en général. S'il est un peu bête d'avoir un personnage muet au milieu d'autres doublé (critique légitime en effet), on peut aussi très bien critiquer le fait ne pas inclure de voix dans une grande série comme Zelda alors que toute l'industrie le fait depuis 2 générations. La presse a largement tendance à excuser le retard technique des jeux sur consoles Nintendo, alors si après on vient épingler le premier JRPG Playstation qui passe sur le plan visuel ou sonore, c'est assez irritant.

Si je suis moins raisonnable, c'est que la presse se radicalise aussi (pas que jv.com, même si le fait que mes contributions aient été blacklistées est un signe de cette radicalisation). Ce n'est pas histoire d'être d'accord avec moi ou pas, c'est question de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. Enterrer une console à l'antenne en 4 minutes, sans analyse et en disant des contre-vérités en direct n'est ni raisonnable, ni juste. Retirer 3 points pour "recyclage" pour refuser à un grand JRPG son statut de grand JRPG, ce n'est ni raisonnable, ni juste.

Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
25 août 2014 à 17:25:59

Tu ne peux pas comparer le recyclage d'un FIFA avec le recyclage dans un RPG comme un Tales Of. Ou même des gens qui sont des remakes. Evidemment que Metal Gear HD Collection recycle Metal Gear Solid, c'est un REMAKE, pas une suite. Je passe sur le reste.

Moi je trouve son argument tout a fait censé, et je dois dire que je trouve vraiment dommage ce recyclage (auquel je m'attendais), qui est d'autant plus exacerbé par le fait que tu peux fouiller DE NOUVEAU les zones dans les dimensions paradoxales, donc tu te retrouve a fouiller une fois de plus la même zone vu que les coffres y sont différents.

Je trouve ça vraiment exagéré, et je comprends complètement son point de vue. J'ai eut le même sentiment.

Un test reste toujours un minimum subjectif, si il trouve que cela a gène un tantinet soit peu son expérience de jeu, alors cela a sa place dans les points négatifs.

madokalol
Niveau 7
25 août 2014 à 19:32:02

Metharius > Désolé c'est le seul jeu avec WKC 2 qui récupère 99% du contenu du précédent, toi ca ne te choque pas mais moi si.
The Walking dead ? en quoi c'est un copié/collé ? on ne retrouve aucun environement de la premiere saison.
MW2 et les autres COD ? à part le gameplay les niveaux n'ont rien a voir.
FF le recyclage de Sephiroth ? :pf:

Bref quand un jeu a 99% le mêmes bestiaires, les mêmes décors, les mêmes musiques... j'appelle ca un DLC ou du foutage de gueule, au choix.

_Yurii_
Niveau 7
25 août 2014 à 19:40:29

- 99% merci l'éxagération :rire:
- Nombreux ajouts dont tu peux trouver la liste assez facilement
- Nouvelle histoire
- Nouveaux persos jouable

Mais c'est censé être un dlc, hmmm je vois la logique derrière ;)

Miss-Fortune
Niveau 10
25 août 2014 à 19:47:00

J'ai envie de répondre que 50% du bestiaire de Xillia existe depuis 10 ans sur les anciens tales.

Ca vaut aussi pour les DQ.

Du bon gros recyclage :oui: .

-3 point si y'a des slime dans DQ7 s'il sort un jours svp.

7
Sujet : Test Jv.com : 15/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page