wikiwiki2 ,
Je suis sous Windows 7 64bits (donc DX11 mais pas 11.2). La différence vient potentiellement de là.
Ca pourrait aussi venir de nos drivers GPU. Ma CG est une AMD et la tienne une Nvidia. Il n'est pas impossible que l'overhead CPU soit différent.
Tu a les "magic drivers"?
wikiwiki2 ,
J'ai up une vidéo sur Youtube d'une "partie" (j'essai de me balader sur la map en jouant à une main avec la manette 360 alors bon...). Tout est en low pour charger le CPU le plus possible malgré tout, impossible de saturer ne serait-ce qu'un des cores.
https://www.youtube.com/watch?v=lLArb5S9GCs&feature=youtu.be
Très certainement une différence software
Sa ses mon usage cpu dans zavod
De mon côté j'ai testé avec MSI Afterburner voir si mon GPU tournait bien à fréquence maximale constament durant la partie et bien... oui, il est à la fréquence max dès que la partie démarre, en low comme en ultra. (j'ai testé sur Shangai et sur Verrou, pas par choix mais car c'est la map qui est venu après lol) et si j'active la V-Sync la fréquence GPU baisse.
Côté CPU toujours pareil (je suis même à 40% sur Verrou à certains moment).
Tu as testé de ton côté voir si ton GPU tournait bien à sa fréquence max en pleine partie ? (car logiquement ça ne devrait pas être le cas vu tes graphiques sur Shangai)
oui il est a sa frequence maximal sur shanghai, je tourne a 100 fps et plus en ultra msaa x4 sur ma 780 ti qui tourne a 1137 mhz stock usine
et comme j'ai deja dit aussi, je joue sur un ecran 144hz alors la carte tourne toujour a son maximum, parce que moi je les voit les 100 fps
Par contre je me pose toujours la question, vu que Mantle fait passer la fréquence CPU au maximum sur tous les cores sur mon i5, est-ce que les nouveaux drivers Nvidia n'auraient pas le même genre d'effet ?
Tu as quelle version des pilotes ?
j'ai la dernier , la 337.xx
A mon avis c'est ce qui explique la différence.
Je viens de refaire le test en solo, au même endroit qu'hier mais cette fois sous Mantle et regarde mon usage CPU :
http://hpics.li/4c1a76a
Alors qu'hier sous DX11 j'étais entre 65 et 75% si je me rappelle bien. Même pendant le chargement j'étais à 100% lol
tu joue ici en fenetré , tu dois jouer en plein ecran
je vien de tester la différence en fenetré et en mode plein écran et la processeur force 10% moin que en plein ecran
Il me faut OCCT alors
fait comme moi, joue sur un ecran en plein ecran et sur un autre, tu met le gestionnaire des tache
Malheureusement, je n'ai qu'un écran à disposition et je n'arrive pas à faire marcher OCCT par dessus le jeu.
Faut voir si je trouve un autre logiciel
msi afterburner beta
Il ne monitore pas que le GPU ?
cpu aussi pour moi
Exacte. Je test après et je fais un screen au moins du solo pour voir si ça change
Bon j'a
Bon j'ai testé et effectivement, il y a bien une différence entre fenétré et pleine écran.
J'ai pas pu faire de screenshot car il m'a été impossible de passer MSI Afterburner en sur-impression sur BF4, par contre comme il log sur une belle durée, j'ai pu checker en revenant au bureau et effectivement lors du passage du pleine écran on voit bien les courbes CPU faire un bond de facile 10%. MSI AB ne calcule pas la moyenne mais à vu de nez chez moi elle est entre 85% et 95% sur Shangai une fois la tour écroulée (pas testé sur d'autres map).
Idem, comme chez toi mon j'ai bien un thread systématiquement surexploité et à la limite du CPU Limited très certainement (et ça a bien l'air de correspondre au Thread 2, là encore comme chez toi).
Le GPU en revanche reste bien à sa fréquence max, pas de throttle dû à du CPU limited.
J'ai essayé de comparer au gestionnaire de taches Windows et ça correspond à peu près.