Sluuuuuuuuuuuu...uuuuuuuuuuurp
Ashisu est trop nul pour avoir un quelconque potentiel a amélioré, n'attend pas de PU
Très bon chapitre, j'adore ! Puis la mentalité et parfaite. aucun personnage de vis sans les autres la preuve Neah et devenu rien du tout a la mort de son pote
Chapitre 16
Partie 4
Ayant prit toutes les affaires dont ils auraient besoin, Rinkutaru Aburame, Tetsuya Hozuki et Inato Uchiwa suivirent les quatre ninjas jusqu'au village du dragon.
Après une longue traversée à travers la forêt, Ryu no Sato était enfin en vue. Les deux premières personnes à les accueillir furent Tetsuhiko et Jikrein, assignés à la surveillance de la porte principale.
-Alors ? Vous l'avez trouvé ? Demanda Jikrein qui ne vit seulement que les quatre shinobi du village.
Mais le nouveau trio, devancé de quelques mètres par l'équipe de Thamy, arriva enfin.
-Qu'est-ce que c'est que ça ? Je croyais que vous étiez parti chercher une seule personne.
-Au vut de la situation dans laquelle se trouve le village... Répondit Thamy ...Nous n'allons pas nous priver du plus grand nombre d'alliés possibles.
Ainsi, Inato se présenta, lui et ses amis, aux deux ninjas qu'étaient Tetsuhiko et Jikrein. Les présentations prirent une tournure intéressante quand Tetsuhiko fût présenté à Tetsuya. Mizuno, comme tout homme saint d'esprit, remarqua la sublime créature qu'il avait en face de lui. Il n'était pas vraiment du genre fleur bleu, mais comment pouvait-il ne pas voir à quel point elle était magnifique ? Avec des yeux d'un bleu si profond. Il n'en gardait pas moins la tête sur les épaules, jusqu'à ce qu'il se prenne une claque en pleine figure.
-Non mais oh... S'exclama subitement Tetsuya avec la vigueur qui la caractérisait tant ...Tu veux que je t'aide à me mater les seins comme ça.
Il était clair que la Hozuki avait une poitrine plutôt généreuse. Et pourtant, ce pauvre Tetsuhiko n'était même pas coupable de ce que lui reprochait la jeune et jolie kunoichi.
-(Non mais elle est pas bien cette fille. J'ai même pas regardé sa poitrine) Se dit intérieurement Mizuno tandis qu'il passait sa main sur sa joue.
-Tu m'excuseras mon gars, t'es plutôt mignon, mais si je mets pas les points sur les i tout de suite, on risque un sacré débordement.
Décidément, Tetsuya possédait une énergie, une vigueur, une vitalité que très peu avait. Tetsuhiko était désormais prévenu. Puisqu'elle allait vivre au village un moment, il allait devoir s'habituer à quelqu'un d'aussi extravertie et qui ne mâchait pas ses mots. Derrière, l'Aburame qui avait assisté à la scène, se contentait de pousser des petits "hum" et "mmmh" comme il en avait l'habitude, tout en relevant ses lunettes.
Ashisu se porta volontaire pour leur faire faire le tour du village. Barach, qui avait vu l'arrivée de trois nouveaux shinobis au village, vint voir Thamy. C'était avant tout la présence d'un Uchiwa qui le dérangeait plus que celle des deux autres.
-Encore un Uchiwa. Bordel Thamy, tu crois vraiment qu'on peut leur faire confiance ?
-Garde ta haine personnelle de côté Barach. On ne peut pas se permettre de cracher sur de nouveaux alliés.
-Oui, reste à savoir si c'est bien un allié. Je te l'ai déjà dit et je le répéte: il ne faut pas faire confiance aux Uchiwa.
Thamy connaissait les préjugés de son camarade sur les Uchiwa, et pour cela il savait qu'il manquait d'objectivité. Cependant il garda tout de même à l'esprit ces mises en gardes, au cas où.
La visite guidée d'Ashisu se termina après plus d'une heure de marche à travers les ruelles, les quartiers et les chemins pavés du village.
-Et c'est où qu'on va dormir ? Demanda Tetsuya.
-Euh...ça j'en sais rien... Rétorqua Ashisu ...Il faudrait demander au conseil du village.
-Hum...j'espère que ce sera un endroit calme.
-Tetsuya, Rin, allez-vous renseigner sur le lieu où nous allons habiter durant notre séjour ici.
-Mmmhh...qu'est-ce que tu vas faire toi ?
-Il faut que je fasse part de quelque chose à ce Thamy.
Le vent soufflait fort en cette fin d'après-midi. Balayant la chevelure blanche de Tetsuhiko, le jeune shinobi pratiquait la méditation. Activité qui le passionnait plus que tout. De nature solitaire, ces petits instants lui manquaient de l'époque où il vivait seul dans la nature. Mais il n'aurait pas encore la possibilité de s'adonner à ce plaisir aujourd'hui car quelqu'un vint le voir. Il avait fallu que cette personne le cherche pour tomber sur lui. Car là où il était perché, sur le toit de la plus haute tour du village, il avait espérait obtenir la tranquillité et le calme qu'il ne parvenait pas à trouver. L'agitation et l'activité incessante étant en cause. Mais bien qu'il fût interrompu dans ce qu'il fit, Tetsu fût ravi que Neah daigne enfin tenter de discuter avec quelqu'un.
-J'espère que je te dérange pas ? Demanda Neah, qui n'avait pas envie de s'imposer.
-Si, mais puisque t'as envie décidé d'arrêter de te triturer les méninges en restant planté tout seul, je vais faire un effort.
Le petit sourire en coin de Tetsu rassura Neah, il plaisantait, tant mieux, car il avait quelque chose à lui demander et il préférait s'adresser à lui sans que la discussion devienne pesante.
-Je t'écoute, qu'est-ce que tu veux Neah ? Si t'es venus jusqu'ici c'est pour me parler à moi en particulier.
-Bien vu.
-Pas besoin d'être futé pour voir ce qui saute aux yeux. Allez vas-y, dit moi ce que t'as sur la conscience.
-Très bien... Répondit Neah en s'asseyant sur le bord du toit, alors que Mizuno, lui, était toujours dans la position du lotus, les yeux fermés, attendant simplement d'entendre ce que Neah avait à lui dire ...Depuis un moment, je me pose des questions.
-Sur quoi ?
-Est-ce que tu serais prêt à faire les pires choses possibles, si tu savais que c'était pour une bonne cause ?
-Qu'est-ce que tu as derrière la tête Neah ?
-Non, ce n'est pas ce que tu crois... Répondit brusquement Neah d'un air amusé ...Je me demande simplement, comment faire pour différencier le bien du mal. Comprendre ce qu'est vraiment, la justice.
-Tu te la joue donc philosophique.
-Je ne devrais pas ?
-Ecoutes Neah, je ne te dirais pas ce que tu devrais faire ou non, mais sache que tout cela est encore bien trop compliqué pour toi.
-Pour moi ?
-Tu es encore jeune.
-T'es pas vraiment plus vieux que moi.
-Je ne cherche pas à te donner des leçons. Il faut simplement que tu saches que tout cela est très complexe. Surtout dans un monde tel que celui des ninjas. Avec le temps et l'expérience, tu réussiras à te faire ta propre opinion là-dessus. Mais ne sois pas si pressé de trouver des réponses à toutes tes interrogations.
-Tu dis ça car tu veux que j'arrête de rester planté tout seul.
-Oui. T'isoler et méditer, encore et encore, cela ne te ménera pas loin si tu n'approfondis pas ta connaissance du monde. La méditation a du bon. Moi-même je la pratique assez souvent. Mais il faut que tu médites sur ce que tu as vécu et pas sur ce que tu comptes vivre. Comprends tu ?
-Parfaitement.
-Bien. Mais j'aimerais moi aussi savoir quelque chose. Pourquoi être venu me parler à moi en particulier?
-Et bien, de toutes les personnes que je connais bien au village, que ce soit toi, Dastan, Tao, Sayuki, Kyoshiro ou Ashisu, tu es le seul que je n'ai pas réussi à décrypter. Je n'arrive pas à savoir ce que tu as en tête. Je suis presque sûr de savoir ce que m'aurais dit les autres, mais pas toi.
-Je vois.
-Et toi, comment tu fait pour savoir si ce que tu fais est bien ou mal ?
-Je me fie à mon insctint tout simplement.
-Mais, ton instinct ne peut pas être infaillible.
-C'est exact. Nous fesons tous des erreurs. Et c'est de nos erreurs que nous apprenons le plus.
-....Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire....
-Et bien puisque mon expérience t'as était bénéfique, j'aimerais que tu me rende un petit service.
-Lequel ?
-J'aimerais poursuivre ma méditation.
-D'accord. Rétorqua Neah avec un regard moins renfermé que celui qu'il exposait à tout le monde depuis la mort de Natsu.
Il avait appris auprès de Tetsuhiko, désormais il allait devoir apprendre auprès du monde qui se trouvait au-delà des murs du village.
Partie 4 Fin
Rage de l’intellectualisation de Neah ?
Merci qui ? Merci Tetsuhiko
Rage de Tetsu' le philosophe pervers ?
Très bon chapitre, d'autant plus que Tetsu y ai majoritairement présent
y est*
Tetsu est le seul personnage apte à survivre autre que Neah
1- Neah
2- Neah
3 Tetsu
neah et intellect dans la méme phrase
Ashisu > son guan dao > vos insects (akuma inclu)
Bref ça avance, neah sort enfin de son trauma', Tetsuya continu de se la joue, qui va se devouer pour la calmer ??? Ashisu ou Jikrein ?? Mes favoris
Tetsuya se la joue pas, c'est juste qu'elle est très énergique
Chapitre 16
Partie 5
L'aurore. Une nouvelle journée commença.
Inato, Thamy ainsi que Tetsuhiko étaient réunit, attendant visiblement quelqu'un d'autre pour se joindre à leur groupe.
-Il est sept heures passé. Informa Inato.
-Oui je sais, il est en retard. Ajouta Thamy.
-....Le voilà.
Les deux autres ninjas suivirent le regard de Tetsuhiko. Kyoshiro se joignit au groupe.
-Tu es...
-En retard... Coupa Kyo avant que Thamy finisse sa phrase ...Je sais, désolé.
-Tu as mis du temps pour dire au revoir à Sayuki. Lança Tetsu avec un petit sourire amical.
Kyo ne répondit pas, il se contenta de lever la tête l'air de rien.
-Bon, cessons les bavardages inutiles... Intervint Thamy ...Il est temps de vous dire pourquoi vous êtes tous réunis ici.
-Oui parce que le message envoyé hier soir était pas très généreux en information.
-Je sais Kyo, je voulais qu'Inato vous informe vous-même de notre mission. Alors écoutez bien.
L'Uchiwa comprit qu'il pouvait commencer son récit et c'est ce qu'il fit...
-....Par où commencer ? Voyons voir....bon, autant en venir au fait. Thamy ainsi que sa précédente équipe sont venues me chercher car votre village a besoin d'aide pour combattre les akumas. Mais en fait il s'avère que quelqu'un est déjà venu me voir, quelqu'un que je ne connaissais pas. Et que je ne connais toujours pas d'ailleurs.
-Que voulez t'il exactement ? Demanda Tetsuhiko.
-Exactement, je ne sais pas. Il est venu nous voir, moi, Rinkutaru et Tetsuya, et il a dit qu'il souhaitait qu'on le rejoigne. Il parlait d'une grave menace, mais il n'a pas été explicite sur ce dont il s'agissait. Nul doute qu'il parlait des akumas lui aussi.
-Mais tu n'en es pas sûr c'est ça ? Interrogea Kyoshiro.
-Non, mais cela ne fait aucun doute. Combien de danger pèse sur l'humanité toute entière ces derniers temps ?
Tetsu posa une autre question, une question particulièrement intéressante.
-Si cet individu est au courant pour les akumas, comment l'a t'il sût ?
-Cela non plus je ne le sais pas. Peut-être en a t'il rencontré.
-Quand cette personne t'a t'elle rendu visite ? Demanda Thamy.
-Il y a quelques jours, tout au plus.
-Il y a moins d'une semaine. Suposa Tetsu.
-A peine, oui.
-Ça coïncidente à peu près avec la libération des akumas.
-Oui mais comment l'a t'il sût ? Lança Kyoshiro, intrigué.
-Peu importe... Répondit Thamy ...Toutes ces réponses, nous les aurons en temps et en heure. Quand on aura trouvé cet individu.
-Donc la mission consiste à le retrouver.
La supposition de Tetsu était une nouvelle fois juste. C'est Inato qui confirma cela.
-Exact. Si j'acceptais sa demande de le rejoindre, ou si tout du moins, je souhaitais en savoir plus, il m'a donné rendez-vous dans quatre jours, à l'ancienne frontière du Pays de la Foudre. C'est là que je vais vous emmener.
-Et nous essaierons d'en savoir plus sur ce type, qui que ce soit. Ajouta Thamy.
-Bien, alors ne perdons pas de temps ! S'exclama Kyoshiro avec passion.
-Attendez.
Cette voix surgissant d'un peu plus loin, trois des quatre ninjas la reconnurent assez facilement.
-Neah ? S'étonna Kyo.
-Qu'est-ce que tu veux ? Questionna Thamy, tout aussi étonné.
-Je veux venir avec vous.
-C'est une proposition.....ou un ordre ?
-C'est bon, me prends pas la tête. La dernière fois tu voulais que je vienne, j'ai refusé. Maintenant j'accepte.
-Oui sauf que cette fois je t'ai rien demandé.
-Alors c'est moi qui te le demande.
-Tu sais, je veux même pas savoir pourquoi t'as subitement changé d'avis, ça m'intéresse même pas. Mais tu dois savoir qu'une équipe de ninja se compose de quatre membres, pas plus. Au-delà de quatre c'est plus difficile de rester parfaitement discret.
Neah ne savait plus quoi dire, mais c'est Mizuno qui prit la parole.
-Emmène le à ma place.
-Quoi ? Ecoutes, je préfère éviter de perdre trop de temps alors...
-Alors le mieux pour ça c'est que tu acceptes ma proposition. De toute façon je ne te demande pas ton avis. Je ne suis pas un shinobi du village, je n'ai pas à t'obéir. Prends le avec toi, point.
A cela, Tetsu ne rajouta rien. Il se contenta de partir, tout en passant à côté de Neah. Il lui posa la main sur l'épaule, Neah savait parfaitement ce qu'il voulait dire par ce simple geste, et il acquieça d'un signe de tête.
-Bon visiblement il va falloir perdre du temps a t'expliquer le pourquoi de notre mission. Soupira Thamy.
-Pas besoin. J'ai tout entendu. Et oui Thamy, j'étais à quelques mètres de toi et tu n'as même pas sentit ma présence. Que ce passera-t-il quand il s'agira d'un ennemi ?
A peine arrivé et Neah faisait déjà le fier, cela amusa autant Inato que Kyoshiro, beaucoup moins Thamy.
-Allez en route... Lança-t-il un peu vexé ...On a une longue route qui nous attends et mieux vaut ne pas être en retard à ce rendez-vous.
Chapitre 16 Terminé.
Bien Thamy l'incompétent ?
Nice Nice à peine arrivé qu'on sait déjà qui est le mâle alpha du groupe
Frozen-balls no jutsu
Un peu déçu pas ce chapitre mais bon c'est comme tout puis il était obliger que j'aime pas tout a 300% aufaite je vais reposter sur l'autre topic pour quelque ajustement si cela ne te dérange pas
T'inquiéte, j'avais déjà anticipé que ce chapitre serait pas très aprécié C'est parce que là on arrive à une partie de l'histoire qui se ralentit dans l'action et qui va poser quelques nouvelles bases de suspense et de tension, donc c'est le temps que le rythme revienne
En effet, neah arrive et fait le chaud mais il à pas tord si c'était un ennemie... N'empêche aucun la détecté^^ quel bande de noob
Chapitre 17 Rencontre avec une nouvelle nation
Partie 1
-Halte ! Ordonna Thamy.
Regroupant ses coéquipiers, il sortit une carte de la région.
-On devrait se trouver là......à peu près.
-A peu près ?
-Euh....oui.....je ne suis jamais venu ici alors je ne connais pas bien le coin.
-On est perdu ?
-Non Kyo, bien sûr que non puisqu'on a une carte.
-A quoi peut bien servir une carte quand on ne sait pas où l'on est ? Intervint Inato.
-Je ne sais pas exactement où on est, mais je sais au moins où l'on va et quelle direction prendre.
-Bon alors autant continuer.
-Avant il faut savoir une chose, dans la région se trouve un clan de pillards et de bandits. Ils se font appeler les Hoshiko. Mieux vaut être prudent et donc nous allons être particulièrement discret. Mieux vaut éviter les conflits inutiles. Compris ? Allez, allons-y !
A chaque heure qui passait, les ninjas de Ryu no Sato se rapprochait du point de rendez-vous. Les voilà désormais en plein coeur du territoire du clan Hoshiko. Clan qui ne réunissait que des ninjas errants, sans but ni motivation autre que leur propre survie. C'est ainsi que leur chef, un certain Nobuaki, est parvenu à rassembler une armée de plus d'une centaine de membres, disséminés un peu partout dans la région qui fût autrefois appellée Shimo, le pays du givre.
Alors qu'ils continuèrent leur périple sans faiblir, Kyoshiro eut une réaction étrange. Il vint aux côtés de Thamy afin de lui dire quelque chose. Comprenant la situation, ce dernier décida d'adopter une nouvelle stratégie selon l'information donnée par le ninja à la jarre....
Les feuilles s'agitèrent à chaque fois que le quatuor passait à travers les arbres. Arriva le moment où l'équipe rencontra les premiers pièges sur leur chemin. Des pièges installés par le clan Hoshiko.
Par sécurité, les quatre compères diminuèrent l'allure. Esquivant ou contournant la plupart des pièges, cela leur fit perdre pas mal de temps, du moins suffisamment pour se faire rattraper par un groupe de ninjas inconnus. Aucun doute sur leur identité, il s'agissait de membres des Hoshiko.
-Allez les gars... S'écria l'un d'entre eux ....On les taille en pièce !!!
Privilégiant la fuite au combat, tout le groupe accéléra l'allure, ce qui les conduit fatalement a déclencher un des pièges qui avait échappé à leur vigilance. Thamy fût celui qui était le plus proche des explosifs. Des explosifs habilement dissimulé à l'intérieur même d'un arbre ce qui permettait, en plus de la violente explosion, de disperser les débris afin d'augmenter la probabilité des blessures infligés. Ce qui fût parfaitement démontrait quand Kyoshiro et Neah furent légèrement touché par des morceaux de bois.
Les ninjas du clan Hoshiko vinrent attaquer de front leurs adversaires. Possédant diverses armes, katana, kama, saï ou même ninjato, les guerriers s'élancèrent avec rage pour éliminer les survivants. Kyo se fit couper en deux au niveau de la taille, une lame vint transpercer Neah en pleine poitrine et enfin, Inato fut décapité sans difficulté. Mais rapidement, toutes ces victimes se transformèrent en sable.
-Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?!! S'insurgea l'un des bandits.
En effet, que se passait-il, c'est ce que n'importe qui ne connaissant pas la technique de Kyo pouvait se dire en voyant les ninjas qui venaient tout juste d'être éliminé réduit en tas de sable.
Loin de là, à plusieurs kilométres, et à une altitude vertigineuse, les quatre shinobis traversèrent, non plus précisément, survolèrent le pays du givre. Suspendu à des kilomètres au-dessus du sol grâce au sable doré de Kyoshiro, ce dernier avait utilisé quatre clones de sable dont il avait donné l'apparence de chacun d'entre eux, permettant ainsi de pouvoir échapper à la vigilance des ninjas qui les avaient suivis depuis un moment. Des ninjas qu'il avait reperé grâce à la technique du troisième oeil formé avec son sable, qu'il avait mit en place par souci de précaution. Précaution qui se révéla salutaire car ainsi ils n'avaient pas perdu de temps à combattre.
-On va rester longtemps suspendu comme ça ? Demanda Neah.
-Autant de temps qu'il le faudra. Répondit Thamy.
-Pourquoi ne pas avoir choisit cette solution dès notre entrée au pays du givre ? Questionna Inato.
-Maintenir ce sable au-dessus du sol me fait consommer du chakra. Alors soit je maintiens une allure lente pour qu'on puisse traverser tout le pays, au quel cas on va prendre beaucoup de retard, soit j'accélère la vitesse de déplacement et je ne pourrais sans doute pas atteindre la frontière avant d'être épuisé.
-Et même si tu y parvenais, il nous faut tout le monde en forme, au cas où... Ajouta Thamy ...Mais la frontière n'est plus très loin. Nous allons continuer à voyager sur le sable de Kyo pendant un moment.
-Et pour le sable qui t'as permis de créer ces clones ? S'interrogea l'Uchiwa.
-....Il faudra bien faire avec.
Le voyage se poursuivit donc de cette façon. Enfin arrivé là où devait se situer autrefois la frontière du pays de la foudre, Kyo fit descendre son sable. Désormais il fallait attendre que l'individu qui avait donné rendez-vous à Inato arrive. Et surtout espérer qu'ils ne s'étaient pas trompé d'endroit.
Une heure, deux heures, bientôt trois, toujours rien. Tout le monde s'impatienta chacun à leur tour.
Le temps se faisait un peu trop long, sachant qu'il n'y avait vraiment rien à faire à part attendre. Thamy fixa avec attention Inato. Cela car il avait encore en tête les mises en garde de Barach quant à la valeur de sa loyauté.
-Pourquoi me regarde tu ainsi ?
Inato avait les yeux braqués sur le sol, mais il savait depuis un moment que Thamy l'observait. Une chose qu'il n'appréciait pas quand il n'en connaisait pas la raison. Mais avant que Thamy puisse répondre, une voix étrangère se fit entendre...
-Messieurs, je suis enchanté de vous rencontrer, même si je vois des visages qui me sont inconnus.
Personne ne l'avait entendu s'approcher avant qu'il ouvre la bouche. Cet homme, qui devait avoir dans la trentaine d'années, avait provoqué le sursaut de tout le monde. Les quatre ninjas sortirent de leur léthargie causée par l'ennui et se mirent en garde, prêt à combattre si le besoin s'en faisait sentir.
Mais rapidement Inato reconnut l'individu qui lui avait donné rendez-vous. Prévenant les autres, ils relâchèrent, légèrement, leur vigilance. Après tout ils ne pouvaient pas lui faire entièrement confiance tant qu'ils n'étaient pas sûr de ses intentions.
-Je suis sincèrement désolé de vous avoir fait attendre. Je vous ais donné rendez-vous à la frontière, le problème, et c'est entièrement de ma faute j'en convient, c'est que la frontière mesure plusieurs kilomètres. Veuillez me pardonner. Je n'y avais pas pensé plus tôt, désolé.
En tout cas ce qui était sûr, c'est qu'il était très, mais alors vraiment très poli. Etonnant pour un ninja, et bien qu'il semblait sincère dans toutes ses excuses, il valait mieux rester vigilant à son égard.
-Alors, qu'est-ce que vous me vouliez ? Demanda Inato.
-Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. Je ne suis qu'un messager. Veuillez me suivre si vous voulez en savoir plus.
-Pas question qu'on vous suive ! Intervint Kyo.
-Je sais que vous ne me faites pas confiance, et je le comprends aisément, mais je vous l'ais dit, je ne suis là que pour délivrer le message de son éminence, l'empereur. Si vous me suivez, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Personne n'avait confiance en lui, cependant, à quatre contre un il n'avait pas grand chose à craindre. Bien que méfiant, Thamy finit par se résoudre à le suivre. Après tout il fallait qu'ils obtiennent plus d'informations. L'individu aux cheveux argentés les remercia pleinement et sincèrement de leur attitude coopérative. Pour essayer d'obtenir un minimum de confiance, il dévoila au moins son identité, bien que cela ne changeait presque rien...
-Je me nomme Senkaku, je suis issu de la grande et fiere ligné des Yamamoto. C'est avec la plus grande joie que je vais vous conduire au col d'Unraï, là où se trouve la forteresse de l'empereur.
Partie 1 Fin
Muy bien ! Nouvelle nation = nouveaux personnages ? Alliés sans doutes vu l'histoire des akumas toussa toussa D'ailleur ils deviennent quoi ? Toujours à FapFap en attendant leur boss ?
C'est à peu près ça, ils restent cloitré dans leur grotte à essayer de faire du feu avec des silex
Encore un excellent chapitre. Désolé mais en ce moment et sûrement tout l'été je pourrais pas trop commenter a cause du boulot mais je lit tout les soirs t'inquiète. ;)
T'inquiéte Un com de temps en temps histoire de savoir si t'as pas prit la poudre d'escampette me convient tout à fait