Chapitre 25
Partie 3
C'était une véritable tempête qui se formait peu à peu au sommet de la montagne. Signe que les choses commençaient à empirer et que le trio de shinobis devait se dépêcher d'agir avant la catastrophe totale.
-Son point faible ? Quel point faible ? Demanda Kyo.
-Ce ne serait pas par hasard...
Mais avant que l'Uchiwa ne termine sa phrase, Neah le coupa.
-Oui c'est bien ça.
-Attendez... Intervint le ninja à la jarre ...De quoi vous parlez à la fin ?
-De son symbole sur la poitrine. Répondit Inato.
-Ce n'est pas qu'un symbole en fait. C'est un sceau posé par Shiryu, l'ancien chef de Ryu no Sato.
-Un sceau posé par Shiryu ? Répéta Kyo.
-Oui. (Et maintenant tout s'explique. Il ne s'est pas seulement sacrifié en sachant que je serais là pour reprendre son flambeau. Il savait que son adversaire était d'un trop haut niveau. Il a posé ce sceau pour entraver sa puissance pendant un temps, mais aussi parce que cela s'avérerait utile pour ceux qui tenterait de l'affronter)
-Je comprends maintenant... Ajouta Inato ...Tout le flux de son chakra passe par ce sceau. A chaque fois qu'une attaque, même minime, est portée au sceau, cela affecte la totalité de son organisme.
-Alors dans ce cas il faut concentrer toutes nos attaques en ce point précis !
Mais, bien que Kyoshiro était dans le vrai, il ne fallait pas oublier que Daz lui aussi connaissait l'effet du sceau de Shiryu. Il matérialisa sa matière afin de créer un plastron noir qui permit de protéger son point faible.
-Vous ne pensiez quand même pas que j'allais rester les bras croisé alors que vous avez compris ça ? Jusque là je n'avais pas protégé particulièrement cette partie de mon corps pour éviter de porter votre attention dessus, mais puisque vous avez découvert ça tout seul...
-Et merde comment on va faire maintenant ?!
-C'est simple Kyo. On va mettre en pièce cette armure !
Neah créa trois clones de glace puis...
-Hyoton: Technique du miroir dimensionnel.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Ma nouvelle technique. Il ne m'aura pas fallut moins de cinq mois pour la mettre au point.
-Mais où as-tu donc foutu les pieds durant un an ?
Neah ne répondit pas, un simple sourire d'un air satisfait suffit à ses yeux. Les trois clones s'élancèrent, mais pas contre Daz, non ils se mirent chacun à un des quatre points cardinaux. Et tous autant qu'ils furent ils utilisèrent la même technique:
-Hyoton: Technique du miroir dimensionnel !
-Ça sert à quoi au juste tout ces miroirs ? Demanda Kyo.
-Tu verras en temps voulus. Maintenant préparez vous. Nous allons devoir tout donnait pour en finir le plus rapidement possible. N'hésitez pas à jouer sur le nombre, ça nous serrât utile pour exploiter la moindre faille.
Inato utilisa le Kage bushin et créa ainsi trois clones. Kyo lui utilisa son sable pour en créer deux. Avec en plus les trois clones de Neah, ils étaient désormais onze contre un. Daz ferma les yeux, croisant les bras et baissant la tête. Il laissa paraître un banal sourire. Il attendait tout simplement qu'on l'attaque.
-En avant ! Pas de temps à perdre !
Et après la déclaration de Kyo le ninja à la jarre, tous se hatèrent pour combattre leur adversaire, qui releva la tête et rouvrit grand les yeux. Un clone de Neah sur la droite: un coup bloqué par le bras. Du sable de Kyo sur la gauche: un mur noir pour le bloquer. Deux clones d'Inato attaquant par en haut, face à l'ennemi: deux petites lances noirs pour s'en débarrasser. Un clone de Neah par derrière: Daz attrapa le premier de ses clones et le jeta sur lui. Un autre clone de Neah et le dernier clone d'Inato le prenant en tenaille: il sauta en l'air et se laissa tomber sur eux. Le clone d'Inato disparaissant au premier coup, le clone de Neah lui, plus résistant du fait qu'il s'agissait d'un clone de glace et non pas d'un banal clonage aqueux ou de l'ombre, fût éliminé en se faisant écraser la tête par le pied de Daz. Le clone de Kyo se jeta sur lui, tandis que son sable l'attaqué de tout côté. Daz créa des bombes et les jeta tout autour de lui. Se débarrassant de tous les clones restants d'un coup, il lui fallait encore lutter contre le trio de base.
-Qu'est-ce que...
Le seigneur akuma vit devant lui un drôle de spectacle: Kyo forma un énorme bras de sable pour attraper Neah, le faire tournoyer et le lancer avec force sur leur adversaire commun. Daz, au lieu de se défendre, préféra attaquer, saisissant là l'occasion parfaite pour éliminer un des humains. Mais avant qu'il puisse toucher Neah, Inato le prit de vitesse. Caché sous terre, il rattrapa Neah au vol avec son Susano et le rebalança dans un des miroirs. L'akuma ne saisit pas sur le coup le but de la manoeuvre, tout en voyant Neah créa trois nouveaux clones de glace. Mais tout devint clair quand les quatre Neah disparurent en entrant dans le miroir.
Puis trois des clones réapparurent. L'un par le miroir dans lequel il avait plongé, les deux autres par le miroir de l'autre côté de Daz et par celui face à lui.
-(Une technique spatio-temporelle !) Constata Inato.
Les trois clones furent bloqués par la défense de Daz, mais c'est là qu'il se rappela du quatrième et dernier miroir créé, celui qui se trouvait derrière lui. Il se retourna hâtivement, mais le miroir avait disparût. Il regarda tout autour de lui mais il ne vit pas où était passé le vrai ninja. Quand soudainement, il leva la tête, voyant Neah prêt à l'attaquer. D'abord choqué, il vit rapidement des débris de glace retombait à terre. Il comprit rapidement ce qui s'était passé, mais dans l'immédiat, c'était la réaction et non la compréhension qui était important. L'akuma conçut de multiples lances noires prêtes à pourfendre. Mais le manipulateur de glace réagit aussitôt. D'un mudra il fit éclater un des miroirs. Puis il en conçut un autre et plongea à l'intérieur, tandis que Daz l'attaqua. Disparaissant dans le miroir, ce dernier vola en éclat. Mais réapparaissant dans un des autres miroirs, il tenta de prendre de vitesse son adversaire. Mais ce fût l'inverse qui se produisit. Ce fût Dazgardan qui le prit de vitesse. Tel est prit qui croyait prendre. Mais quand Inato arriva pour venir l'aider, du moins c'est ce qu'il croyait, il fit une grave erreur. Il focalisa toute son attention sur l'Uchiwa. Mais ce dernier, utilisant le susano, d'un poing fit éclater Neah, qui n'était qu'un autre de ses clones de glaces, prenant au dépourvut Daz qui se prit l'attaque de plein fouet. Mais ce ne fût pas suffisant pour détruire le plastron qui protégeait le sceau sur l'akuma. Mais tout cela n'était en fait qu'une suite d'enchaînement bien précis dans le seul but de détourner l'attention de Daz. Car ce fût Kyo, se trouvant dos à l'akuma, qui allait donner le coup mortel. Il avait conçut une fine lance de sable. Très fine, mais très dense. Rassemblant tout son sable, il le compacta pour former une arme d'une densité incroyable. Et c'est là qu'il la lança. L'arme eut l'effet escomptait. La lance traversa le corps de l'akuma. Et bien que cette attaque ne paraissait pas bien efficace, ce fût tout le contraire. Kyoshiro avait frappé en plein milieu du sceau de Shiryu. Mais non pas en attaquant de face comme l'aurait crût Daziel, qui avait prévu une protection à cet effet, mais en l'attaquant de dos. Un coup prodigieux, qui semblait avoir eu un bel effet sur le corps de sa cible.
Partie 3 Fin