Chapitre 33 De nouvelles bases...
Partie 1
Assis à terre, les deux valeureux et formidables ninjas qui avaient sués sang et eau pour mettre un terme à la folie de Yasha reprenaient leur souffle. On aurait pût croire que leur victoire était totale, mais en fait, il n'en était rien comme le fit remarquer Tetsuhiko.
-Nous avons gagné, mais à quel prix ?
Mais Kyo, qui semblait très fier de leur victoire à tous, était intrigué par cette remarque.
-De quoi tu parles Tetsu, on a gagné. Nous n'avons plus rien à craindre. Plus de menace, plus d'ennemis, plus rien.
-Oui, plus rien, c'est bien ce qui me fait peur.
-Hum, explique toi voyons.
-Avec tout ce qui s'est passé, les gens vont quitter le village, ça ne fait aucun doute. La construction du village a reposé sur une manipulation de Shiryu, quand les habitants ont apprit ça, leur confiance a commencé à décliner. Le village a créé un conseil pour maintenir la stabilité, mais ce conseil à était tué il y a trois ans, lorsque Yasha a attaqué le village. Maintenant, avec le règne de terreur qu'a fait vivre Yasha, les gens ne voudront plus rester dans le village. Il représente plus la souffrance, la perfidie et la douleur plutôt que l'espoir.
-Non... Rétorqua Neah ...Ce village représente notre espoir à tous. C'est pour cela que Shiryu a tant fait et tant sacrifié pour qu'il existe.
-Désolé mais non, tu te trompes. Les gens vont partir, ils vont se disloquer et se fragmenter en plusieurs communautés indépendantes. Tout va redevenir comme avant.
-Je refuses !
-Quoi ?
-Je refuses de laisser tout ce qu'a fait Shiryu s'envoler.
-De quelles manipulations vous parlez ? Demanda Inato, qui tout comme Rinkutaru et Tetsuya, n'étaient pas au courant de tout ce qui s'était passé à propos de Ryu no Sato.
C'est Sayuki qui répondit à sa question.
-Pour inciter les gens à se réunir et créer le village du dragon, Shiryu a manipulé tout le monde. Ils nous avaient utilisés, moi, Kyo, Neah, Tetsu, Natsu et Dastan, en tant que soi-disant menace. Nous faisant passer pour des criminels, il a prétendu que nous étions une menace pour que les gens se décident à créer un lieu commun où tout le monde serait en sécurité.
Tandis qu'Inato resta perdu dans ses réflexions, Neah ne voulait pas que ce que pensait Tetsuhiko se produise, que les gens désertent Ryu no Sato et que la volonté de Shiryu disparaisse.
-Il doit bien y avoir un moyen. J'en suis sûr.
Discrètement, l'Uchiwa lui mit un léger coup de coude pour attirer son attention, tandis qu'il se leva et s'éloigna du groupe.
-Inato ? S'exclama Tetsuya, intrigué ...Et ? Inato ?!
Neah, qui avait bien saisit le but de son coup furtif, se leva à son tour pour aller lui parler.
-Je supposes que tu souhaites me parler ? Demanda Hyoryu.
-.....Tout n'est pas perdu. Je pense connaître un moyen pour que le village reste unit.
-Comment ?
-....J'aimerais savoir....de quelle manière tu pourrais amener la paix ? La stabilité dans le monde ? Tu en as une petite idée ?
-....J'ai beaucoup appris de mes aînés. Yasha et Asura. Enfin, Shiryu. Chacun avait leur méthode, et aucune n'était parfaite. Mais en fait, pour réussir à faire ce qu'ils auraient voulus faire, je pense qu'il est bon de mélanger leur deux visions du monde. Combiner leur méthode. Sans réitérer les erreurs qu'ils ont fait chacun.
-Comment tu vois les choses ?
-Et bien, l'idée d'un empire n'est pas si mal. Mais, pour éviter de perdre le sens des réalités comme Yasha, pour éviter d'être aveuglé par le pouvoir, mieux vaut qu'il n'y ait pas qu'une seule personne pour gérer tout ça. Et l'idée de Shiryu, forcer les gens à s'unir par nécessité en créant une fausse menace peux permettre d'emmener tout le monde sur la même voie. Mais, c'est une tâche ardu. Et si ce que dit Tetsuhiko est vrai alors....
-Ce qu'il dit est vrai. Mais.....
-Mais ?
-Mais il y a un moyen.
-Et bien lequel ? Accouche !
-....Je vais être cette fausse menace dont tout le monde a besoin pour rester unit.
-Quoi ?
-Le nom des Uchiwa est synonyme de beaucoup de choses, mais ce qui revient le plus souvent, c'est les actes odieux qui ont secoué le monde. Toi et moi sommes de niveau assez proche, et nous sommes sans doute les deux plus puissants ninja du monde maintenant. Si nous poussons les gens à croire que je suis une menace, c'est toi qu'ils suivront. Je prendrais les bijus avec moi. Mes pupilles sont capables de les contrôler puisqu'ils ne sont pas morts.
-Tu veux vraiment faire cela ?
-Et bien, faire cela ne restaurera pas le blason de mon clan. Le nom des Uchiwa serra encore traîner dans la boue pendant des siècles sans aucun doute. Mais, la vie nous impose parfois des choix difficiles. J'ai bien vu ce que ce Shiryu représente pour toi. Il est comme un maître, peut-être plus. Sacrifier l'honneur et le respect des Uchiwa semblent nécessaires. Il faut croire que les Uchiwa sont bel et bien un clan maudit. Mais je suis prêt à endurer tout ça. Je suis prêt à subir l'exil et la solitude si cela peux permettre d'apporter la paix que nous cherchons tous les deux. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête en disant vouloir restaurer le blason de mon clan, mais, même si officiellement les Uchiwa seront traités en tant que criminel, officieusement, j'aurais lavé les pêchés de mes ancêtres.
-....Et pour les autres ?
-Les autres ?
-Tetsuya, Rin et les autres. Tu veux que je leur dise quoi ? La vérité....ou bien....
-...Non. Moins il y aura de gens au courant et moins le risque que tout ceci se sache serra grand. Tu...tu n'auras qu'à leur dire que j'ai été prit de folie. Mon clan et ma famille décimé, je n'ai plus qu'une envie, brûler ce monde qui a jeté leur haine et leur mépris sur les miens.
-Si c'est ce que tu souhaites.
-C'est ce qui est nécessaire.
A quelques mètres d'eux, le groupe les avaient observés, sans savoir de quoi ils parlaient. Inato voyant cela, donna un violent coup de poing dans l'estomac de Hyoryu, qui se retrouva à genoux.
-Argh....putain....
-Désolé... Chuchota l'Uchiwa ...Il faut que ça fasse vrai.
-Enfoiré...t'en profite bien un peu.
Inato le fixa, et avec un dernier sourire, il lui dit simplement "adieu". Il partit, tandis que les autres vinrent rejoindre Neah.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi il a fait ça ?
Mais le manipulateur de Hyoton ne leur répondit pas encore, il se releva, et vit l'Uchiwa user de ses pupilles pour prendre le contrôle des neuf bijus, à terre. Sans volonté, ces amas de chakra étaient facilement manipulables et Inato partit avec les neuf créatures.
-Mais qu'est-ce qu'il fait ?
Hyoryu comprit la portée de l'acte de son camarade, et il savait ce qu'il devrait endurer, dans le seul but de l'aider à accomplir son rêve, son but, la volonté de ses aînés.
Partie 1 Fin