Haha
Yoruden Ne cherche pas à comprendre Yoru
SwxX, ce troll rageux incapable de voir le talant de Kishi Sama
Non mais Digi il était vraiment sérieux ton poste ?
http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1346/27/1346277709550.gif
Je ris comme un phoque en Sibérie (oh wait)
Rager d'un mec qui n'a ni compris la partie du chapitre avec Oro ni le manga tout court?
Ah bah ouais carrément ouais je rage c'est net comme tu m'as fais explosé mon portable.
Yoru => mais non c'pas posible Enfin je l'espère pour lui.
Omg je viens de le relire :riore: :rore: :rore: :ror:
C'est pas possible d'être sérieux avec ça mec, trouve autre chose
Je vais parler de sasuke car on ne le répétera jamais assez, aucun manga n’a jamais donné naissance à un personnage avec une psychologie et une évolution aussi chiadée et audacieuse.
Déjà Kishi-sama ne fait rien au hasard. Dans naruto, l’énergie utilisée par les ninjas s’appelle chakra.
Le chakra est un terme emprunté au yoga, c’est important de se le rappeler pour bien comprendre certaines subtilités du manga.
Ceux qui connaissent un peu le yoga ont déjà entendu le terme kundalini qui désigne l’énergie vitale cachée d’un individu.
Le kundalini, lorsqu’il est déployé par quelqu’un d’expérimenté peut conduire à un éveil spirituel, un état de conscience supérieur.
La où ça prend tout son sens, c est que le kundalini a toujours été représenté symboliquement comme un serpent.
Dans naruto, le serpent c’est orochimaru. Et ce n’est pas anodin si sasuke accède désormais à un état psychologique radicalement plus mature et humainement aboutis grâce à orochimaru.
Sasuke a longtemps voulu dominer orochimaru, ce serpent symbolique présent en lui, mais c’est en acceptant de le suivre pour voir où il le mènerait que sasuke a enfin trouvé la voie de la maturité.
Dans les derniers chapitres révélations, nous en apprenions plus sur le fonctionnement mental des uchiwa. Comment de façon à la fois cérébrale, psychologique et même mystique il leur était difficile de rejoindre la voie du zen, l’apaisement et l’épanouissement.
Victimes d’eux-mêmes et de leurs démons, les uchiwa étaient décris par Kishi-sama tels des êtres maudits, destinés à semer un chaos dont ils seraient à jamais les premières victimes.
L’utilisation d’orochimaru, symbolisation du kundalini de sasuke, sert à exprimer qu’un être humain aux prédispositions les plus sombres peut trouver un équilibre mental par la sagesse, la tempérance et la domination de soi.
A travers tout le manga nous avons suivit le cheminement de sasuke en opposition à celui de naruto. Les différentes étapes de sa perdition, de son autodestruction.
Dans un manga idiot sasuke n’aurait été que l’antagoniste de l’histoire, mais Kishi-sama est allé tellement plus loin avec ce personnage que personne ne se doutait du résultat hallucinant auquel on assiste aujourd’hui.
Sasuke, dans le chaos et les tragédies a toujours été un instrument, une victime, une marionnette, portant des fardeaux de haines que d’autres avaient mit sur ses épaules pour faire de lui un être que son héritage le prédisposait à être : un homme animé par la vengeance, le désespoir et la tristesse.
Mais toute l’évolution de sasuke représente une quête à part entière. Nous avons assisté à sa descente dans les ténèbres, année après année, de plus en plus profond. Et puis dernièrement nous l’avons vu patiemment retirer de ses épaules ces fardeaux de haine, non pas par la violence mais par la remise en question, une nouvelle quête de vérité, une quête d'identité.
Car c’est de ça qu’il s’agit, sasuke n’a pas été sauvé par l’assouvissement de sa vengeance, ni par le bon exemple de naruto. Il a été sauvé de son destin en découvrant finalement qui il est au fond de lui, et à partir de là il a pu déterminer comment se positionner dans le monde.
Kishi-sama vient d’écrire, excusez du peu, la plus belle allégorie psychanalytique d’une crise d’adolescence.
Une crise dans laquelle chaque lecteur peut s’identifier.
Chacun peut se retrouver en sasuke bien plus qu’en naruto, car au fond, nous sommes tous aussi mal partis que des uchiwa, nous sommes tous en proie à la souffrance et à cette envie primaire de la faire payer au monde.
Mais sasuke est un bel exemple pour chaque lecteur, car nous avons également tous en nous ce kundalini, cette potentialité sans limite de faire de nous même un être meilleur.
Un simple travail sur soi peut faire toute la différence.
Je me suis longtemps demandée pourquoi Kishi-sama avait ramené orochimaru dans l’histoire.
Maintenant avec le concept du kundalini j’ai enfin compris et je n’aurais jamais du douter de cet auteur.
Je pourrais continuer à parler de ce chapitre encore longtemps tant il est dense et inoubliable, mais j’ai déjà fait un sacré pavé donc j’ajouterais juste : vivement la semaine prochaine, j’en veux encore.
WTF
Sasuke ne doit en aucun cas détruire les bijuus pour son propre "bien-être" qui est loin de se résumé à ça.Rien que ça ça fait rire.
Après mes rires en étant saoul et en ayant lu ça =/= tout est de la merde.Mais tu te précipites afin de porter un jugement.
Mais bon j'avouerais à présent que je pense en effet en lisant ça que ce n'est qu'un pur délire.Je parle bien du post qui m'a fait rire.
Tu m'excuseras mais pour ne pas remarquer l'insinuation d'Oro qui prône une patience "avant de" comme on a déjà vu par le passé.
Pour oublier tout ce qu'il a pu dire et se contenter de son retour.
Pour croire que son intérêt envers Sasuke est inédit...
Et surtout pour se limiter à "gentil" "méchant" et croire que c'est normal de le voir se transformer en brave type à la Naruto alors que s'il avait fait tout ce qu'il a fait, c'était justement dans un but de percer des secrets existentiels.
Il ne peut oublier cela.
C'était un délire en effet
Sans blague
Il est en forme digi
Coucou crunchy
Tu pense quoi de l'arc KA pour l'instant
J'ai la flemme de lire entièrement le deuxième post
un mot : MASSACRE
Je lis les scans aussi
Kishi-Sama ??
Stop critiquer Kishi, il a créé le personnage le plus charismatique de tous les temps.
Je ne le critique pas mais l’appeler Kishi-Sama...
Kishi a bien dit que Akira était un Dieu hein...