Si Tobirama voulait exécuter le clan Uchiwa il l'aurait fait bien avant comme l'on fait Hiruzen et co.
Il aurait laisser Kagami se sacrifier comme un vulgaire morceau de viande a sa place.
Maadiane Hashirama affronté Madara parce qu'ils sont rivaux depuis toujours, et qu'à l'époque il était le Hokage en place. Ca ne prouve rien, je reste persuadé que Tobirama peut tenir tête à Madara, et la liste de capacités (alors qu'on n'en connait même pas la moitié !) le prouve
C'était un Hokage, tu ne vas pas exterminer un clan car tu en as envi.
Heureusement qu'il est moins con que ça.
Setsuna[F]Seiei A l'époque du combat contre la brigade Kinikaku, Tobirama est le Hokage en place; il peut donc lui même former son équipe, de façon à s'entourer des ninjas en lesquels il a le plus confiance, et ceux qu'il considère comme les meilleurs du village. Et qui voit-on dans l'équipe Tobirama ?
Justement c'est un Hokage. Il les avait déjà bien enfermés, mais il ne pouvait pas non plus tout interdir. Avoir un Uchiha dans son équipe cela sauve les apparences, et puis tu gardes un oeil au passage.
C'est n'importe quoi.
Garder un oeil sur quoi ? Il avait justement éloigner les Uchiwa pour avoir un oeil sur eux, pas besoin dans prendre un dans son équipe.
Et son apparence ? Tobirama n'a pas l'air d'être un shinobi qui s'inquiète de sa côte de popularité car elle et déjà très bonne.
Tu te fais exploser, si tu te contentes de les éloigner, puis tout interdire pour le clan. Il y aurait eu une belle révolution.
Faut réfléchir mieux que ça, ce n'est pas seulement pour la côte, de prendre un Uchiha dans l'équipe ou autre chose du genre.
Une révolution ? Une révolution de la part de qui des Uchiwa ? Tobi et Orochimaru le disent eux même, la preuve de confiance pour que le clan ne se doute de rien c'était de leur offrir le rôle de la police et des ANBU.
Après accepter Kagami était une décision qu'il a prit lui même sans coup tordus.
Et alors ? Tu pensais qu'il allait interdire tout le reste?
Heureusement qu'un Uchiha peut aller dans son équipe, ou même les enfants aller à l'école...
Kagami faisait parti de son équipe, ça ne veut pas dire qu'il ne s'en méfiait pas.
Mais c'est LUI qui choisi son équipe, c'est l'hokage qui choisit les équipes et lui même décide de mettre Kagami dans son équipe une preuve de confiance.
Tobirama n'a jamais rien interdit les Uchiwa et je n'ai même jamais dit sa, il a juste éloigner les Uchiwa du village avec pour prétexte qu'ils étaient de la police, mais après la formation des équipes il le faisait lui même.
Oui voila, Tobirama sauve les apparences, sinon les Uchiha se douteraient de quelque chose.
Si il interdisait certaines choses aux Uchiha, il aurait eu une autre mort.
Tobirama, il aurait surement voulu ne pas avoir d'Uchiha dans son village, il n'a aucune confiance en ce clan. Mais il ne pouvait pas non plus les anéantir comme ça.
Que tu me dise que Tobirama avait de la méfiance envers les Uchiwa je suis d'accord avec toi, mais qu'il les haïssait au point de vouloir au fond de lui qu'il soit exterminer je ne suis pas vraiment d'accord.
Il avait des préjugés et de la méfiance, oui, mais après ses années de guerre contre eux et vu ses connaissances sur le clan c'est normal, mais il ne faut pas oublier qu'il et le créateur de la volonté du feu avec Hashirama.
Il n'y a qu'à voir ce qu'il dit sur les Uchiha, il va trop loin.
La peur de voir un nouveau Madara, l'a fait agir ainsi. Il a donc condamné les Uchiha
Il dit juste que les Uchiwa sont un clan posséder par le mal, un clan de démon, étrangement même Hashirama ne le contredis pas bien au contraire.
Suffit de voir Obito il a foutu une merde incroyable, juste a cause de la perte d'un amour.
Les vouloir exterminer je pense que non au fond de lui, mais que son choix ait été faussé par justement cette expérience et cette connaissance précise du clan, ça oui.
Et finalement c'est peut-être pas une mauvaise chose dank, dans la mesure où la pérénité du village passe avant tout. Que ce soit clair, je reconnais très bien que Tobirama a de la rancoeur envers les Uchiha, et finalement c'est logique puisqu'il est l'une des figures de proue du clan rival. Son caractère entre en jeu, lui aussi. Il est impulsif, c'est un fait, mais agit dans le sens de son village, et pour ses habitants. Un Aa-like en somme, avec la puissance et la classe en plus / Malgrés tout, je ne pense sincèrement pas qu'il ait jamais agit contre les Uchiha, ou qu'il se soit laissé guidé par sa rancoeur. Dans le contexte de l'époque (à savoir peu après l'attaque de Madara et l'apparition d'éléments rebelles voulant reprendre son flambeau) je reste persuadé qu'il a prit la bonne décision, ou en tout cas la plus économe en vies humaines. Il aurait très bien pu exterminer les Uchiha jusqu'au dernier, et il suffit de voir les différents Nidaimes de l'époque pour comprendre qu'ils l'auraient tous fait sans hésitation, mais lui à préféré leur laisser une chance d'échapper à leur destin, en leur donnant une cause à défendre, à savoir le village.
Peut être ou peut être pas, quand on voit que les derniers Uchiha en vie à part Itachi l'unique, sont sur le chemin de la haine, et l'un des deux à cause de ce choix.
ou qu'il se soit laissé guidé par sa rancoeur.
Et c'est là que ça sonne faux et plus on avance dans les scans, plus il montre qu'il a du mal à se contenir dans une conversation, alors sur une histoire de coup d'état possible, j'imagine pas l'état pour le choix.
Non, si Tobirama verrait Itachi, il ne lui sauterait pas dessus, il serait éblouit par son charisme et sa classe sans égal.
Je pense qu'il lui serait reconnaissant, oui. Il n'a rien de contre les Uchiha en eux-même, en tout cas pas au point de leur mettre des bâtons dans les roues. Je rappelle que s'il s'est sacrifié, c'est pour sauver son équipe, composée d'un Uchiha
En même temps Sasuke menace de détruire Konoha, avec le MSE en compagnie de Orochimaru qui a déjà invoquer Nidaime et qui as déjà tenter de détruire le village.
En sachant que Tobirama aime plus que tout au monde son village et sa protection il s'attendait a quoi Sasuke en sortant sa ?