Je retire ce que j'ai dit, j'avais tort du début à la fin, merci de m'avoir ouvert les yeux, vous qui êtes si objectifs comme le montrent vos pseudos si finement choisi. Genre, Tobirama-Senju
Hiruzen est un monstre de Chakra, assurément. Utiliser 4 Jutsus, ce n'est pas donné à tout le monde et Kishimoto nous le rappelle bien en nous montrant à quel point les personnages se battent à base de Kunais et de parchemins explosifs, en économisant leurs précieuses ressources. Faudra s'y faire, les vrais monstres de Chakra comme Hiruzen sont morts, les Naruto KCM et Madara ne sont rien à côté.
Quant à Tobirama et ses Suitons ils peuvent carrément gagner même contre 78 éléments, après tout son Suiton est PARFAIT et il peut se téléporter (bon s'il l'a pas fait contre Kin / Gin c'est parce qu'il avait pas pris son goûter ce jour là) tout en créant un Tsunami qu'il fait changer de taille + exploser. D'ailleurs il a un vrai Jutsu ST contrairement à cette tanche de Minato qui ne fait que jetter des Kunais pour pas se prendre un mur ! En fait il téléporte rien Minato, les Bijuudama de Kyubi ont pas été déviées c'était juste un effet d'optique.
Et puis, les wikia ont tous tort et font de la propagande pour ce vil Chocobo. Surtout celui là http://naruto.wikia.com/wiki/Flying_Thunder_God_Technique . Minato appelle sa technique "Hiraishin" pour se la péter, il aurait tout aussi bien pu l'appeler "La carte de Dora pour pas que je me prenne les murs quand je me déplace à 487 mètres par seconde".
Il n'a bien évidemment jamais échappé des mains de Tobi en se téléportant, Tobi a juste relâché son poignet ... C'est que de la vitesse.
Malgré cette vitesse, il est évident qu'il ne pourra pas faire le tour d'un Tsunami ou sauter par dessus, c'est pas comme s'il avait fait des allers retours de plusieurs kilomètres en quelques secondes ^^ huhu
Sinon, c'est sûr qu'un Tsunami qui fait en moyenne quelques dizaines de mètres est bien plus résistant qu'une montagne en pierre qui fait quelques centaines de mètres au minimum Ah là là, faudrait pas déconner sur les Tsunamis ! Surtout quand ils explosent et changent de pression en même temps que son créateur se téléporte vers toi pour te donner un coup de poing qui t'envoie sur la lune.
Une différence de taille de ratio 15:1 n'est absolument rien ! Surtout que, comme tout le monde le sait, la pierre est bien moins résistante que l'eau, et que l'eau ne conduit pas du tout les rotations.
A propos de ratio, je suis intimement sûr que le ratio 15 000 : 20 de Konoha : Brigade Kin Gin n'est en rien représentatif. Un ratio de 750 à 1 ne veut RIEN dire ! Tobirama a fièrement battu ces 20 gaillards qui auraient pu renverser les 5 villages du monde Shinobi en même temps ( là où Pain galère atrocement pour détruire un petit village comme Konoha quoi ... mais quel faible ! ). Franchement, Hashirama serait lui aussi morts, c'est pas donné à tout le monde de battre Kinkaku et Ginkaku, c'est pas comme si une équipe de 3 gamins de 16 ans avait réussir à en sceller un ^^
Sinon niveau force, on a vu à quel point la force de Tobirama était énorme. Réussir à envoyer bouler un vieillard de 70 ans sur 5 mètres avec l'aide de son frère, quelle puissance ! Tsunade peut aller se rhabiller avec ses pauvres OS d'Orochimaru, et Jiraya peut aller se cacher, envoyer un corps de Pain 30 mètres plus loin à l'aide d'un coup de pied et lui rendre les yeux inutilisables ? C'est ridicule
A propos de force, il est sûr que Sakura invoque la force ancestrale des Senjus lorsqu'elle concentre du Chakra dans son poing. Peut-être un lien spirituel avec eux ? En tout cas, je trouve qu'on ne la voit pas assez, alors qu'on voit Minato toutes les 10 pages ...
Il a même eu 2 combats vous vous rendez compte ? 2 ! Ils ont chacun duré au moins 15 pages, l'auteur devient redondant, on en a marre de ne voir que lui. A un tel point que les jeux Naruto qui sortent n'ont jamais besoin de lui inventer un moveset, il leur suffit de copier coller le manga !
Heureusement que Kishimoto nous rappelle de temps en temps la supériorité du frère d'Hashirama sur Minato, en faisant dire au Raikage que personne n'a jamais surpassé Tobirama, et en nous montrant les faits d'armes incroyables de Tobirama !! Se battre contre un groupe de 20, c'est pas donné à tout le monde et c'est clairement pas ce pauvre Pain qui charge un village entier tête baissée sans perdre un corps qui fait le poids face à ce groupe de 20.
J'irais même plus loin, ce groupe de 20 peut concurrencer Madara, Hashirama et même l'armée entière de l'Edo Tensei. Peut-être même rivaliser avec le Juubi. Après tout, ils possèdent 2 Kyubis miniatures presque aussi forts que le vrai !
Bref, je retourne lire des Yaois Tobirama / Hiruzen / Hashirama .. euh, pardon, me faire un goûter.
N'oubliez pas les gars, Kishi ne savait pas ce qu'il ferait de son manga en first gen, donc il a sans doute fait des informations incohérentes à propos de Tobirama auxquelles vous ne devez pas accorder d'importance ! Sauf quand il a dit qu'Hiruzen était le plus puissant des Kages dans sa jeunesse. Sur ce point là, il savait
Allez, à plus les amis, et spécial casse-dédi aux molécules d'eau dans l'air sisi !