Se connecter

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Sujet : [Sondage] Naruto ou Naruto Shippuden ?
Kyubiforce
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:57:24

Naruto FG évidemment. :oui:

Garateo
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:52:16

Naruto NG évidemment :oui:

Mik_Di_Calabria
Niveau 3
05 septembre 2012 à 12:00:17

Noriiaki
Posté le 4 septembre 2012 à 18:52:47
Mmm.. question difficile, mais bien que le manga soit scindé en "2 parties" je l'ai toujours vu comme une seule unique et longue histoire.
Je trouve que la relation Naruto/Sasuke (qui pour moi est à la base du manga) ne serait rien sans Naruto FG et leur relation n'aurait pas lieu d'être sans Shippuden. Elles ont chacune leurs points forts et sont aussi bien une que l'autre, elles se complètent. Du moins pour moi :D
C'est mon avis ^^

Bah tu vois moi c'est étrange, car je n'arrive pas à voir Naruto et les Shippuden en une seule partie. Je trouve les 2 saga bien trop différentes et je ne me lasse pas de revoir les Naruto, alors que les Shippuden... une fois me suffit! :)

[rikudosennin]
Niveau 6
05 septembre 2012 à 12:21:12

Beaucoup moins de combats épiques que dans FG? :ouch2: Et Sasuke vs Itachi, Jiraya vs Pain, Naruto vs Pain, Sasuke vs Danzo, Naruto vs Kakuzu, Shikamaru vs Hidan, Sasuke vs Deidara, Kisame vs Gay .. Et j'en passe. Je pense qu'il y a autant de combats épiques dans Shippuden que dans FG.
Moi perso je préfère Shippuden et de loin :oui: Les quelques points faible dans Shippuden sont les nombreux HS, notamment quand Naruto pars rejoindre Bee :nonnon: (Ep 223 à 243 environ si mes souvenirs sont bon) puis sans parler de tous les flash back qu'on a déjà vu minimum 5 fois.. Sinon pour ma part Shippuden est bien meilleur. :)

Mik_Di_Calabria
Niveau 3
05 septembre 2012 à 12:45:12

Sasuke vs Itachi : Un des combats qui m'a le plus déçu.. je m'attendais à un combat de malade et nada. Que du blabla et du lancé de Shuriken. Limite je préfère le micro-combat Itachi Vs Sasuke dans Naruto qu'il y avait eu à l’hôpital (ou je sais plus ou..), un combat beaucoup plus court mais bien plus classe et prenant ;)

Jiraya vs Pain : Bof, que des invocations donc ça va 5 minutes :s

Naruto vs Pain : Bon là encore, ça va... quoique, lorsque Naruto passe en mode 6 queues ça devient du n'importe quoi et les graphismes deviennent juste hideux ^^"

Sasuke vs Danzo : J'ai pas accroché non plus, ça manquait de suspense.. je trouve que Sasuke l'a battu bien trop facilement et l'Izanagi de Danzo, c'est assez lourd quoi le combat est basé que la dessus.

Naruto vs Kakuzu : J'ai détesté ce combat tout simplement. En plus Kakuzu est vraiment raté pour moi, c'est du n'importe quoi ce perso qui est avide de classe...

Shikamaru vs Hidan : Parcontre celui là.. ;) Le seul combat auquel j'ai accroché, on va dire qu'il était à la Naruto :P Un combat réfléchis, simple, non qui part en cacahuète.

Sasuke vs Deidara : Nul, déjà j'aime pas Deidara. je me suis toujours demandé se que Kishi avait fumé lorsqu'il a créé ce perso quoi ^^
Et le combat est vraiment sans suspense, Sasuke se balade.

Et justement, les Flashs-backs sont les seuls point fort de Shippuden, ça rappel le bon vieux temps ^^
Après bon, je regarde encore et lis les scans, juste pour observer l'évolution des persos auquels j'ai eu de l'attachement grâce à Naruto premier du nom (quoique ils deviennent quoi Néji ? Tenten ? Kiba ? Iruka ? Kurenai ? Hinata ? etc ... et leurs nouvelles attaques ???)

andry77600
Niveau 5
05 septembre 2012 à 13:37:27

Je dirais que Naruto FG était plus la pour planter le décors ninja,les persos secondaires et la relation Naruto/Sasuke.Kishi nous fait decouvrir le monde de Naruto,donc forcémment soit on accroche et donc on suit ses aventures,soit on accroche pas a FG et alors je vois pas pourquoi on irait regarder shipuden.
Vu que le decors a éte planté dans FG,shippuden sert de suite,je pense même que c'est l'histoire principal de Naruto(dans FG on parcours moins de peripeties,l'histoire n'avance pas et de grand mysteres subsistes),shippuden donne un sens a tout,il devoile le pourquoi du comment:
-pourquoi itachi a tué tout son clan
-pourquoi kyubi a attaqué konoha
-il y avait quoi avant konoha etc...

Bref shippuden met l'accent sur la narration,les explications et de plus cela se passe quand Naruto estun peu plus agé,forcémment il a l'air moins cretin et plus serieux.C'est pourquoi shippuden perd un peu de son humour.

Je ne pourrais pas choisir entre FG et Shippuden car se sont deux styles d'histoires différents,FG était bien car on découvrais le monde de Naruto,son caractere,son humour etc...
Mais d'un autre coté,c'est grace a shippuden que FG un sens,que les mysteres se dévoile et que la vrai histoire démarre.

Ultimatejagi
Niveau 20
05 septembre 2012 à 17:47:22

Je plussois andry +100 :oui:

Au début c'est vraiment pour implanter le décors du manga pour suivre le manga avec shippuden

Mais j'ai une préférence pour Naruto
Car dans shippuden les combats sa deviens un peu voila quoi :malade:

Naruto et ses 100 rasengan
Biju dama et tout le reste quoi ..

Sa ressemble a du dbz ...

Alors que dans la FG les combat épique contre néji
Kiba ou gaara :coeur:

Ultimatejagi
Niveau 20
05 septembre 2012 à 17:48:39

Naruto réfléchissait vraiment pendant ses combats avec
Avec son caractère :oui:

Et a la fin Naruto vs Sasuke :coeur: :bave:

sasedx
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:11:12

Naruto également. Ne serait-ce que pour un truc tout bête : on ne se lasse pas :oui:

Shippuden à part 2-3 combats (Jiraya VS Pain, Sasuke VS Itachi) on s'embête assez vite je trouve. Alors que dans Naruto, il y a tellement de moments épiques... :bave:

[Fan-de-Naruto]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 19:23:58

Mik_Di_Calabria :d) Merci pour ce topic que je trouve excellent, c'est une bonne idée, et c'est très intéressant de débattre là dessus. :) Par contre, il y a certains points où je ne suis pas d'accord avec toi et où je suis plutôt d'accord avec [RikudoSennin]. Je m'explique... :oui:

Sasuke Vs Itachi : Tu dis que tu t'attendais à un combat de malade et tu l'a eu ! Il n'y a pas du tout que eu du Lancer de Shuriken. Dans ce combat, on a pu voir du Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, on a découvert deux nouvelles techniques à Sasuke (Katon, le feu du dragon suprême et Raiton, la girafe) et une nouvelle technique à Itachi (Susanô). Ce combat était tout simplement épic et on ne peut pas y deviner la fin sans avoir vu la suite du manga. Quand tu dis que le combat de Sasuke Vs Itachi à l'auberge était mieux, c'est faux (selon moi). On a juste vu Sasuke foncer sur Itachi avec les mille oiseaux, Itachi parer son attaque, puis lui enchainer un coup de genoux suivi d'un coup de point suivi des arcanes lunaires. Après, c'est là que le meilleur personnage du manga est intervenu avec une toute nouvelle technique classe (Jiraya : Dans l'estomac du crapaud).

Jiraya Vs Pain : Un excellent combat ! Voir même un des meilleurs du manga ! Tu dis que ce combat n'a été que des invocations mais il n'y en a eu que quand il n'y avait que le Pain invocateur. Dans ce combat, on a pu voir l'immensité du pouvoir de Pain, et l'immensité du pouvoir de Jiraya ! Pareil que les précédent : Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, et même Senjutsu ! On a découvert énormément de nouvelles techniques dans ce combat, deux nouveaux crapaud, et les six corps de Pain ! Pareil que dans l'autres, dans ce combat, on ne peut pas savoir qui l'emportera, qui eut crû que Jiraya allait mourir dans ce combat (je parle à ceux se plaignant qu'il n'y a que les méchants qui meurent) ?

Naruto Vs Pain : C'est un beau combat, je trouve, mais c'est loin d'être le meilleur, car il y a trop de répétitions d'orbe tourbillonnant à mon goût. Heureusement qu'il y avait les trois géants crapauds, les deux minus et les Pain pour rattraper l'affaire. Quoique, Naruto ne sait pas trop mal défendu non plus, avec son petit mode ermite.

Sasuke Vs Danzô : L'Izanagi était bien au début (car on croyait Danzô mort, écrasé par le Susanô), mais c'est vrai que dis fois d'affilés, ça peut paraître un peu agaçant, c'est vrai et je te l'accorde. Par contre, il y a eu d'autres techniques mises en œuvre (Fûton, sphères de vide, une invocation de chaque côté, etc...), et aussi, on ne peut pas prédire la fin du combat, puisque Danzô pousse quand même Sasuke dans ses derniers retranchement (preuve quand Sasuke était immobilisé).

Naruto Vs Kakuzu : Il faudrait plutôt mettre "Kakashi, Shikamaru, Chôji et Ino Vs Kakuzu" je pense, parce que Naruto a rien fait de bien intéressant à part l'orbe Shuriken...

Shikamaru Vs Hidan : Un mini-combat, mais très bien organisé je trouve. La stratégie de Shikamaru était (comme d'habitude) excellente et bluffante.

Sasuke Vs Deidara : Justement, ce combat-là, je l'ai adoré, car je trouve qu'il est très bien organisé. Il y a de là stratégie des deux côtés, des nouvelles techniques du côté de Deidara (Argile C2 : Dragon C2, Argile C4 : Garuda C4), et j'aime bien comment Sasuke s'est foutu de Manda, à la fin, pour se protéger.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord que tu préfères Naruto à Naruto Shippuden (je préfère Naruto Shippuden pour les combats, l'avancement dans l'histoire, l'intrique et les nouveaux personnages), mais de là à dire que les combats sont meilleurs dans Naruto... Il n'y a que le combat de Naruto Vs Sasuke qui est très excellent pour moi (j'adore aussi le quartet sans oublier Kimimaro). :)

Cordialement. :hap:

[rikudosennin]
Niveau 6
05 septembre 2012 à 23:03:51

[Fan-de-Naruto] :d) Tu as dis tout ce que j'avais la flemme de dire. :content: Merci. :content:

Tristeniv
Niveau 10
05 septembre 2012 à 23:12:15

Naruto saison 1 non seulement pour la qualité de l'histoire mais aussi de l'animé.

Tristeniv
Niveau 10
05 septembre 2012 à 23:13:39

En plus Naruto qui était considéré comme un raté et il a battu quelque uns des plus forts ninja de sa génération (Neji et Gaara) épique ! :bave:

Tristeniv
Niveau 10
05 septembre 2012 à 23:22:19

Bref shippuden met l'accent sur la narration,les explications et de plus cela se passe quand Naruto estun peu plus agé,forcémment il a l'air moins cretin et plus serieux.C'est pourquoi shippuden perd un peu de son humour.

Je ne pourrais pas choisir entre FG et Shippuden car se sont deux styles d'histoires différents,FG était bien car on découvrais le monde de Naruto,son caractere,son humour etc...
Mais d'un autre coté,c'est grace a shippuden que FG un sens,que les mysteres se dévoile et que la vrai histoire démarre.

:d) Si seulement la qualité des dessins avaient suivis aussi... :-(

Mik_Di_Calabria
Niveau 3
06 septembre 2012 à 00:51:45

[Fan-de-Naruto]=> Merci pour le compliment tout d'abord :) et ton pavé biensur.. qui m'a fait un petit peu ouvrir les yeux, quoique pas entièrement... :fier:

Sasuke Vs Itachi : Tout d'abord, Itachi est un personnage que j'adore et Sasuke que je déteste... Et oui, je m'attendais à un combat bien plus gros, presque à la hauteur du combat Naruto VS Sasuke (à la vieille époque de Naruto) car c'était quand même un moment que j'attendais depuis longtemps et j'ai finalement été déçu. Je trouve qu'Itachi se prend une trop grande raclée, le combat est loin d'être serré Sasuke prend l'avantage sur tout, avec ses techniques "cheaté" à la DBZ (ça va beaucoup trop loin pour ma part, qui suit amateur de choses simples mais efficaces ;) ) et pour couronner le tout, Itachi (un de mes persos préférés) qui te sort la technique "susano" : un truc immonde, pas classe pour un sous et complètement déjanté (je déteste!!). J'aurai bien plus apprécié du simple Taijutsu à n'en plus finir à la fin, Sasuke qui fait ressentir à Itachi sa rage avec ses poings et Itachi qui riposte jusqu’à les voir tous les 2 s’effondrer... enfin tu vois le genre ^^

Jiraya Vs Pain : ça manquait de Taijutsu tout simplement :P Trop de techniques déjantées dans ce combat. Puis bon, enfaite j'adorais Pain, il avait vraiment un design stylé... mais le jour ou j'ai su qu'il y en avait 6, je trouve que ça a tout cassé, la folie Shippuden quoi. Et aussi, la transformation de Jiraya qui est un personnage que j'adore, il faut avouer qu'elle est tout simplement hideuse ... parcontre c'est vrai que dans ce combat, jamais j’oublierais la mort de ce vaillant qui est une scène culte!

Naruto Vs Pain : Bon là rien à dire :P A cette période c'était juste le générique qui défonçait loool, avec Neji, Lee et tenten qui affrontait Konan... c'était trop bon pour être vrai!

Sasuke Vs Danzô : Je suis anti-invocation de toute manière, comme ça c'est dit :) moins il y en a, mieux c'est je trouve. Et moi je ressentais à fond que Sasuke dominait perso' mais bon, de toute façon dans Shippuden il a aucunes faiblesses, limite ça ne m'étonnerait pas qu'il se balade si il doit affronter le grand Madara un jour ^^' Carrément abusé je trouve, m'enfin bref.

Naruto Vs Kakuzu : C'est vrai lol. Nan mais bon, de toute façon c'était complètement bidon avec les coeurs de Kakuzu qui sortent de son corps, qui ressemblent à des gribouillis d'enfant de 3 ans... c'était assez lolant ^^

Shikamaru Vs Hidan : Simple et efficace, autant le 1er affrontement avec Asuma que le 2éme ;)

Sasuke Vs Deidara : DBZ powaaa!! nan mais encore ce combat passait... bien que pas assez équilibré, mais bon c'est Sasuke il est trop puissant, il a même battu son maitre Orochimaru (qui est un Ninja légendaire) en 5 secondes chrono à la main ^^

Et oui le final Naruto VS Sasuke était énorme mais bon, pas que!
Shikamaru VS Temari, Naruto VS Kiba, Naruto VS Neji, Sasuke VS Gaara, Anko VS Orochimaru, Shino VS Kankuro, Neji VS Kidoumaru (mon coup de <3 ! ), Choji VS Jiroubou, Lee et Gaara VS Kimimaro, le 3éme Hokage VS Orochimaru, Jiraya et Tsunade VS Orochimaru, Kabuto VS Naruto, Itachi VS Kakashi... bref, la liste est trop longue! et c'est que du lourd je trouve ;)
Après oui, Shippuden pour l'avancement dans l'histoire, mais non pour que ça parte en sucette! et défois, c'est pas loin et ça fait peur :(

A+! Tchou

Mik_Di_Calabria
Niveau 3
06 septembre 2012 à 00:58:26

sasedx => C'est vrai!
Quand j'ai commençais Naruto, je pouvais enchaîner 4 ou 5 épisodes à la suite en Dimanche de pluie... Quand je suis passé aux Shippuden, 2 à la suite me suffisait pour tout dire ^^
Même défois en ce moment, ça arrive que défois il y ait 2 épisodes à la suite (rare sont ces semaines là mais bon), et ben y regarder tout d'affiler me gonfle.. comme si j'étais largué lol, limite je lis la moitié des dialogues (enfin après, ça dépend de qui :) mais style Darui... je m'en tape quoi lol, et Néji, Hinata et co alors ???)

Theroon
Niveau 9
06 septembre 2012 à 06:52:37

Ya des fanboy partout apparament :rire:

1 point sur le qu'elle je suis entierement d'acord : les musique :bave: :bave:

Mais sinon j'ai trouver la FG tres mole sauf le combat Gaara - Lee , Gaara - Kimimaro et enfin l'equipe 7 contre Zabuza et Haku .

La ng etait pationante et vous avais juste le seum parce dire que le combat Jiji - Pain est nul c'est juste de la mauvaise fois .

Mon perso prefere ? Itachi ( cdv :bave: ) et j'ai trouver le combat Itachi sasuke lourd en emotion !

Tristeniv
Niveau 10
06 septembre 2012 à 06:58:18

Même aujourd'hui quand je regarde des combats comme Lee et Gaara vs Kimimaro, Neji vs Kidômaru, Choji papillon vs Jirobô, Lee vs Gaara etc...je me dis "mais qu'est ce qu'ils ont foutu pour que l'animé de Shippuden ne soient plus à la hauteur de la FG ? :ouch: "
Les dessins quoi. Je trouve certain dessins de Shippuden moins "vivant" et moins "bien dessiné" que la FG. Shippuden, j'ai l'impression de regarder un animé pour kids :(

Theroon
Niveau 9
06 septembre 2012 à 07:06:07

Personnelement je trouve Shippuden plus immersif et il y a beacoups plus de " gros " evenement .

Tristeniv
Niveau 10
06 septembre 2012 à 07:12:16

C'est sur, mais par contre les dessins laissent à désirer. Ensuite l'histoire ne m'attire plus autant qu'avant personnellement. Avant dans la FG, quand tu voyais Orochimaru, Itachi WTF :bave:
Là, il y a vraiment trop de méchant, trop de puissant etc...

Sujet : [Sondage] Naruto ou Naruto Shippuden ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page