Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : pourquoi pas moogle
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:36:06

Jerry: Mega Man c'était quand même une des plus grosses licences de la NES/SNES... :hap:

Bigblost: J'ai jamais dit que Pikachu est la mascotte à cause de l'animé mais que Pikachu est jouable en majeure partie pour l'animé... Et puis si t'acceptes pas que Metroid=mascotte de Metroid et Samus=héroïne de Metroid...

La mascotte de Kid Icarus c'est pas Pit mais le sorcier Aubergine.

Si Tales of avait été la série iconique de Bandai Namco, et que Pac-Man apparaissait dans Tales of/Tekken à la manière des Moogles dans FF/KH/autres, même avec une série de spin-off, et en étant la mascotte de BN, l'un des héros de Tales of serait le premier choix pour Smash, pas Pac-Man.

bigblost
Niveau 8
29 juin 2014 à 18:45:11

ma faire plus simple ... Cloud, Sora et autre on aucune histoire avec Nintendo et Moogle à fait des cameo dans des titres de Mario crosover + square enix dans époque de square soft et même aujourd'hui Moogle est la mascotte représentatif de square dans leur jeux (il est le guide représentatif) et juste pour dire les listes que Erotic-Heretic n'est pas complète chocobo apparais dans plus de titre que ça et c'est la même chose pour Moogle ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:50:43

Enfin, je ne suis pas sûr de ce que j'avance concernant Kid Icarus, quelqu'un pour confirmer que la mascotte est bien le sorcier Aubergine?

En récapitulatif:

Metroid:
Mascotte :d) Metroid
Héroïne :d) Samus Aran

Sony CE:
Mascotte :d) Toro
Héros de leur série iconique :d) Drake

Bandai Namco:
Mascotte :d) Pac-Man
Héros de leur série iconique :d) Pac-Man

SEGA Sammy:
Mascotte :d) Sonic The Hedgehog
Héros de leur série iconique :d) Sonic

Capcom:
Mascotte :d) Mega Man
Héros de leur série iconique :d) Mega Man

Mother:
Mascotte :d) Mr. Saturn
Héros principal :d) Lucas

Pikmin:
Mascotte :d) Pikmin
Héros principal :d) Captain Olimar

Fire Emblem:
Mascotte :d) Anna
Héros principaux :d) Marth et Ike

Square Enix:
Mascottes :d) Moogle(,Gluant) et Chocobo
Héros principal de leur série iconique :d) Cloud

Après il y a des personnages pour lesquels j'hésite (s'il sont les mascottes de leurs séries ou pas): Tingle, Toad, Sorcier Aubergine. :(

Et Pokémon est un cas à part.

gryffondor95
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:53:16

"• Un moveset complètement pourri ! On fait comme dans FFTA ? On imagine que le Mog est un mage noir et qu'il balance des Brasier, Glacier et Foudre sur les autres ? Les Mogs ont aucune capacité martiale recevable, c'est des mecs qui postent des lettres ou servent de marchands/points de sauvegarde. Et encore, des fois c'est moins que ça. "

Coucou tu le connais lui ?
http://images.wikia.com/finalfantasy/images/f/f7/TA2_Montblanc.JPG
Chaud les mecs qu'on jamais joué à FF tactics advance où les Moogles faisaient des ravages sur le champs de bataille. Au pif, quelques classes qui leur étaient réservées : le clown, qui appliquait des altérations de statut, l'ingénieur qui manipulait des armes à feu et des munitions alchimiques, le chaman, qui pouvait invoquer des aspects de la nature...

Sinon, si vous voulez jouer Sora, Goku, Lloyd and co, il existe une solution :
http://www.mcleodgaming.com/viewflash.php?id=6&type=game
Enjoy :P

enzoul2001
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:53:50

Pourquoi vous ressassez la même chose, on aura pas de quatrième guest, point.

Et du coup, maintenant que Pac est là, je peux oser l'affirmer, si quatrième guest il y'a DANS SSB5, ce sera Bayonetta. C'est la mascotte de Platinum, qui est désormais bien plus lié à Nintendo que Square, et là où PG essayé d'aller de plus en plus vers l'arge...vers Nintendo, Square fait le contraire.

ShigureKintoki
Niveau 10
29 juin 2014 à 19:01:18

Gryffondor95 :d) et si t'avais lu la totalité de mon post, t'aurais vu que je parle précisément de Montblanc juste après. Mais ça change rien au souci. Ça reste des attaques complètement génériques qui pourraient aller à n'importe quel personnage de l'univers de FF.

Autant mettre Donald et s'inspirer de son design KH, ça serait beaucoup plus stylé.

bigblost
Niveau 8
29 juin 2014 à 19:01:56

­­­¨pourquoi je dois toujours me répéter ... je ne spécule pas sur un personnage, je rappelle au gens que la mascotte de square enix c'est moogle... chaque compagnie ont leur propre façon d'utiliser leur mascotte... square enix l'utilise plus comme un guide représentent leur compagnie dans les jeu ou comme un esteregg ... moi je suis juste tanner des trollolo qui nous sorte des Sora's des Cloud's des personnages complètement nowhere comme dans le temps où que les gens demandait Lloyd Irving à la place de PacMan... super smash c'est pour l'histoire de Nintendo ...¨

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-258983-2-0-1-0-pourquoi-pas-moogle.htm#message_259484

gryffondor95
Niveau 10
29 juin 2014 à 19:05:29

Oui, je sais que tu parles de Montblanc, sauf que t'as pas du y jouer plus de 5 minutes vu qu'on peut assez rapidement changer sa classe. Et Clown, Ingénieur ou Chaman, c'est des classes que tu trouveras pas chez les autres races et qui sont exclusives aux Moogles, donc si, y'a largement moyen de faire un moveset distinctif, avec une identité propre (rien que le maniement des armes à feu, y'a que Samus et Megaman qui peuvent le faire si on exclut les Mii dont tout le monde se fout, donc y'a largement moyen de faire un truc avec ça).

Tant qu'on parle de Montblanc d'ailleurs, je suis sûr que le nom fait toujours pouffer dès que je l'entends ? :noel:

bigblost
Niveau 8
29 juin 2014 à 19:06:10

et je me répète, je déteste me répéter et c'est aussi pourquoi que Bayonetta ne sera pas dans le jeux (pas pour l'instant), Le personnage doit avoir une histoire avec Nintendo: c'est pourquoi que Snake est la dans brawls, il fait partie de l'histoire de nintendo

gryffondor95
Niveau 10
29 juin 2014 à 19:10:11

Bayonetta a été sauvé de l'oubli éternelle par Nintendo qui finance à 100% son développement + y'a déjà eu de grosses collaboration entre Nintendo et PG (Viewtiful Joe, Wonderful 101), ça fait largement plus de lien que de brandir un Metal Gear (la série des Solid avaient même pas encore commencé à l'époque) sortie y'a 20 ans sans que rien ne se soit passé entre Konami et Nintendo depuis. Mais j'aime bien Snake et son GP, j'espère qu'il sera toujours là :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 19:56:15

Drake-GX Voir le profil de Drake-GX
Posté le 29 juin 2014 à 18:36:06 Avertir un administrateur
Jerry: Mega Man c'était quand même une des plus grosses licences de la NES/SNES... :hap:

Ouais m'enfin bon, les gens achetaient des super Nes juste pour jouer à Street Fighter 2.

ShigureKintoki
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:06:11

Je connais davantage Montblanc via FF12 que via FFTA mais si, j'ai largement joué à Tactics Advance pour avoir connu toutes les classes propres aux Mogs. N'en reste pas moins que la transposition d'un jeu comme FFTA sur un jeu comme SSB - en admettant que l'idée même d'un Mog dans SSB4 soit acceptable - est ridicule. Les animations dans FFTA ressemblent à rien (y en a à peine pour les sorts) donc dur-dur de les mettre sur SSB.

Bon et puis, si tu veux aller dans cette direction, on fait la même pour les Vieras, les Vangaas et les Nu Mous (les espèces de chien, j'ai zappé le nom exact).
Surtout que le jeu FFTA, c'est quand même pas le plus gros jeu de la série FF, quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:48:10

Le truc c'est que justement, PlatinumGames veut faire partie de Nintendo et Nintendo est intéressé par le studio...

gryffondor95
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:11:16

Certes, mais bon, si on commence à partir dans les animations à la ramasse, on en parle de Pac-man et de ce que Nintendo a malgré tout réussit à en faire ? On a de la matière première, après, c'est sûr qu'on va pas tout retranscrire tel quel dans Smash Bros. Au passage, dans Smash Flash, y'a le Mage Noir de jouable, regarde, il est super sympa, comme quoi, on peut faire des choses !

Quand à "Pourquoi les Moogles et pas les Nu Mou / Baanga / autre ?", je répondrais : tout simplement parce que Moogle, c'est la mascotte. Il apparait dans tout les FF canons, dans les spin-offs des chocobos, dans les jeux Mario, Kingdom Heart, même dans FF Tactics en tant qu'invocation des Invocateurs. Alors que Viera et compagnie, c'est FFTA, FF XII et c'est tout.

3
Sujet : pourquoi pas moogle
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page