Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : Es ce qu'il y aura du Tales of?
Erotic-Heretic
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:25:35

Si c'est de Tales Of Symphonia: http://www.youtube.com/watch?v=xRVD6-Qpe54 Tout simplement :noel:

Petite_minette
Niveau 6
18 juillet 2013 à 00:02:44

Personne ne pense à Cless Alvein de Tales of Phantasia ? :question:

C'est quand même LE premier héros de la série bon sang :snif:

En plus la série Tales of à débuté sur Super NES avec Tales of Phantasia, bien avant de passer sur divers support, donc je pense que le choix le plus légitime pour représenter la série des Tales of serait ce cher Cless :oui: :coeur: :cute:

Merde quoi, Cless est à Tales of ce que Marth est à Fire Emblem enfin :snif:

Takeshino
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:40:07

Tales of Phantasia est merdique quand on joue à Tales of Eternia avant lol

Les combats qui durent 15 minutes à cause des cinématiques des sorts de Arche et les invocations de Klarth ...

vavoirailleurs
Niveau 10
18 juillet 2013 à 06:00:15

Si c'était Tales of Vesperia, ce thème marcherait plutôt bien (de 11 secondes à 16 secondes):

http://www.youtube.com/watch?v=iXcMtslNtx4&feature=player_detailpage#t=11s

:hap:

Thomas-Xx02
Niveau 21
18 juillet 2013 à 12:11:40

En ce qui concerne Cless, je pense que c'es mort, il ne fait plus que des apparition sur psp

Link-furia
Niveau 10
18 juillet 2013 à 15:56:58

Pourtant, phantasia est sorti sur super nintendo puis en remake sur gba ( bien qu'il y en ait eu aussi sur psone et psp ). Donc à voir, meme si en terme de popularité Symphonia le bouffe.

Thomas-Xx02
Niveau 21
18 juillet 2013 à 22:23:00

Il faut dire que Symphonia avait un scénar du tonnerre(vesperia aussi), d'ailleurs, je me demande si le héro de chaque Tales of est destiné a devenir criminel sur courte période et a avoir au moin un séjour en prson dans le jeu

SyncTheTempest
Niveau 3
02 avril 2015 à 12:27:21

C'est le moment de nous faire entendre, les gens ! Votons pour un perso Tales of ! :noel:
Perso j'ai envoyé Yuri Lowell, c'est un choix critiquable mais que je justifie par sa popularité gigantesque, le fait que ce soit le dernier perso apparu sur une machine Nintendo, et son style de combat acrobatique qui serait original.
Et puis en vrai y'a quasiment aucune chance que ça passe alors autant se faire plaisir :hap:

Par contre je voulais faire un pavé argumentatif mais je me suis fait avoir, y'a une limite de caractères ... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 12:56:31

J'ai mis Lloyd perso :noel:
Parce que Symphonia est (je crois) le premier Tales of à être arrivé en Europe et sur Gamecube, il a dû faire découvrir cette série à pas mal de monde. Parce que Lloyd est un perso extrêmement apprécié, parce que c'était les 20 ans de Tales of y'a pas longtemps (argument bullshit mais on fait genre hommage :noel: ) et qu'il apparait dans un deuxième Tales of exclusif à la Wii (Le héros de celui sur Wii étant une monumentale fiotte, les gens voulaient juste voir Lloyd :hap: )
Et surtout, je trouve qu'il peut avoir un moveset super intéressant, un gameplay à 2 épées y'en a pas encore non plus :noel:

Ça arrivera jamais, mais je voulais me faire plaisir :hap:

]Yuki[
Niveau 12
04 avril 2015 à 18:33:59

Non, Lloyd est un connard typé héros de Nekketsu surtout. Et ça en fait un des héros les moins appréciables de la série.
Mais les double lames ne sont pas dans Smash Bros. Il est relativement populaire et carrément emblématique de la série et de son existence côté Nintendo (si seulement les Tales sortaient aussi côté Nintendo de temps en temps).

Emil à côté est loin d'être une fiotte (quand on a fait le jeu, et vu la conclusion on le sait, le twist est bien fait même si ce jeu craint pour un Tales), mais bon, mascotte de la série ... Non.

Tu soulèves quelque chose d'intéressant avec le côté 20 ans de la série : C'est Cless, le héros original. Présent sur SNES & GBA (deux consoles Nintendo donc). Ainsi qu'en Cameo dans de nombreux jeux (Eternia, ou plus récemment Xillia 2) c'est un choix valable, même si ce héros ne dira rien à la majorité des occidentaux.

Enfin, y'a d'autres persos qui pourraient s'imposer.

  • Sophie : Tales of Graces (Wii originalement). Doublée par Kana Hanazawa, bonne palette de coups, assez célèbre et s'intègrerait bien dans le jeu.
  • Luke : Tales of the Abyss (Portage 3DS en 2011 IIRC). Clairement un des héros les plus complet de la série, j'vois d'ici un costume Asch.
  • Yuri : Un des deux personnages de la série les plus célèbre au Japon. Il a été présent contre toute attente dans Project X Zone sur 3DS, et a fait une apparition dans Reve Unitia 3DS. Son gameplay simple et le fait qu'il ne soit pas lié à Nintendo sont pour moi un handicap.

Puis après on peut laisser libre cours à sa fantaisie avec des persos qui semblent moins importants ou qui même importants semblent moins légitimes : Zelos, Colette, Anise & Tokunaga, Pascal, Kratos, Asbel, Sheena et bien d'autres.

L'idée c'est quand même d'avoir UN champion, pour avoir des chances de faire pencher la balance, et de montrer qu'on existe (lors du prochain Smash Bros., nul doute que le rooster s'élargira et que Bandai Namco pensera à nous :x).
N'hésitez pas à passer sur le topic de Zestiria (vu qu'on en parle là bas) : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-32012-38947124-1-0-1-0-wii-u-3ds-sondage-smash-bros-tales-serie.htm

Faiseurdejus
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:37:44

Le vote de Lloyd me semble plus judicieux parce que c'est celui qui a la plus forte connexion à Nintendo, deux jeux en exclu ( certes provisoire puisque y'a la compil HD sur PS3 maintenant ), et son gameplay pourrait être terrible avec les deux épées :bave:
Enfin j'ai voté Lloyd faites en de même si vous voulez le voir !

Faketisse
Niveau 12
04 avril 2015 à 18:42:43

Je kifferais totalement un perso tales of mais pac-fiotte est déjà là pour représenter Namco :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:06:42

Qui a dit Tales of ?
Cours aussi vite qu'il peux
Je veux soit Sophie,Cless ou Yuri :hap:
Sinon mon instinct de fan dirait Cheria,Rita,Estelle ou Jade mais c'est inconcevable :snif2:

AllSunny
Niveau 36
04 avril 2015 à 20:31:13

Autant j'aime beaucoup Symphonia autant Lloyd est vraiment sans saveur... C'est comme Roy pour les fans de FE.

]Yuki[
Niveau 12
04 avril 2015 à 20:36:21

Le 04 avril 2015 à 20:31:13 AllSunny a écrit :
Autant j'aime beaucoup Symphonia autant Lloyd est vraiment sans saveur... C'est comme Roy pour les fans de FE.

:x
J'suis pas fan de Fire Emblem, mais j'avais adoré jouer Roy dans Melee. Faut dire aussi que les fans de Fire Emblem occidentaux ont pas vraiment eu l'occasion de connaitre Roy il me semble (j'peux m'tromper, mais à l'époque, le jeu dont il était le héros était sorti en occident ?).

Lloyd est sans saveur, c'est clair. Mais question Gameplay ça tient, légitimité ça tient (fuck Pacman :x), charisme ... Ca m'fait mal de le reconnaitre, mais ça peut tenir (lorsqu'on considère son évolution à travers le jeu et qu'on reste pas accroché au Lloyd qui se prend une fessée dans la première heure de Symphonia).

D'un autre côté, si on vous parle de Cless (pourtant carrément emblématique de la licence comme du reste), ou de Sophie (Graces Wii n'étant pas sorti en occident), ça vous dira probablement rien :/.

Oh et +1 secret pour Linkouyoshi :x.

AllSunny
Niveau 36
04 avril 2015 à 20:39:44

Roy je l'aime bien aussi, mais j'imaginais qu'il avait un background de fou à l'époque. Et maintenant je réalise qu'il avait surtout pour mérite d'être roux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:48:03

Pour Emil ce que je veux dire c'est que dans 95% du jeu j'en avais marre de lui quoi, après oui il a des couilles qui lui pousse à la fin c'est clair ! :noel:
Graces Wii je l'avais commencé mais comme je comprenais rien, ça servait à rien. Dommage il avait l'air plutôt bien !

]Yuki[
Niveau 12
04 avril 2015 à 21:21:17

Le 04 avril 2015 à 20:48:03 Aspiradieur a écrit :
Pour Emil ce que je veux dire c'est que dans 95% du jeu j'en avais marre de lui quoi, après oui il a des couilles qui lui pousse à la fin c'est clair ! :noel:
Graces Wii je l'avais commencé mais comme je comprenais rien, ça servait à rien. Dommage il avait l'air plutôt bien !

Oui fin euh ...
<spoil>Justement, les couilles il les a depuis le début. Tout ou presque est une manigance perverse de Ratatosk, et y'a des indices en cours de jeu mais c'est ce qui crée l'epicness de la fin du jeu.

Ce jeu a de gros défauts, mais Emil n'en fait pas partie, il livre quelque chose d'intéressant. Emil se classe avec Ruca et Ludger dans ces personnages au tempérament un peu différent. Mais qui dans leur entier restent de bons héros ... Enfin comparé à Lloyd ou Shing qui puent le Naruto, jpréfère un héros de ce genre.

Même si on ne fait QUE considérer son côté trouillard et hésitant.</spoil>

Graces a surtout un super Gameplay. Si t'as l'occasion de le faire sur PS3, n'hésite pas. Le jeu n'était pas difficile à comprendre (scenar), mais à jouer ça devait être une plaie oui. Le gameplay est bien trop large pour être appréhendé facilement sans connaissance du japonais (pareil pour Zestiria actuellement qui a perdu plus d'une personne).

AllSunny : J'suis dans la même position. Mais bon du coup j'trouve ça dommage de ne rien avoir sur Roy en Europe en fait. Smash Bros. (enfin Nintendo dans son manque d'exploitation de ce qu'il déterre, genre les Ice C. qui ont fini par disparaitre) loupe le coche parfois, et j'trouve ça dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 21:39:40

Peut-être que j'ai pas tout compris au perso alors, je referais le jeu à l'occasion, ça fait un moment qui j'y ai joué !
Après je reste d'avis que Lloyd c'est vraiment le perso idéal pour Smash, malgré sa tronche et son caractère qui peut en rebuter plus d'un :noel:
J'essaierai de récupérer ma PS3 et de me prendre Graces :oui:

]Yuki[
Niveau 12
04 avril 2015 à 22:01:58

Le 04 avril 2015 à 21:39:40 Aspiradieur a écrit :
Peut-être que j'ai pas tout compris au perso alors, je referais le jeu à l'occasion, ça fait un moment qui j'y ai joué !
Après je reste d'avis que Lloyd c'est vraiment le perso idéal pour Smash, malgré sa tronche et son caractère qui peut en rebuter plus d'un :noel:
J'essaierai de récupérer ma PS3 et de me prendre Graces :oui:

Bah tu sais quoi, la compil Graces & Symphonia Chronicles vient de sortir, la bonne occasion pour faire les deux jeux.
Ca sort le 9 Avril chez nous.
http://www.bandainamcoent.fr/community/discussions/un-nouveau-tales-of-disponible-en-france-pour-le-9-avril

Par contre, euh ... j'déconseille Symphonia : Dawn of the New World. C'est clairement un mauvais Tales, qui réussit l'exploit à ridiculiser les progrès de la série faits dans Tales of the Abyss ...
Mais faut pas confondre le jeu et la façon dont le scénario avance, et surtout la façon dont un personnage est développé.

Mauvais jeu, mauvais scénario, mauvais gameplay. Mais un personnage d'Emil intéressant au final (oui que quand t'as le fin mot) + un doublage jap des héros excellent (contre un doublage anglais vraiment relou de Marta ... déjà qu'elle a un father complex énorme (comme Elle ...) là c'est juste lourd à entendre.

Bref, Emil est une faible consolation pour une suite décevante. D'où la haine du perso et du jeu.

Sujet : Es ce qu'il y aura du Tales of?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page