Osu, Fans de la Tales Serie !
Je viens en paix ¤ Fait le signe avec ses doigts ¤
Lors du NDirect du jour. Un sondage a été lancé par l'équipe de Super Smash Bros. for Wii U & 3DS. Il laisse s'exprimer les joueurs quand aux personnages qu'ils aimeraient voir apparaitre dans le jeu à l'avenir. Depuis que Bandai Namco a une part active dans le développement de cette licence (SSB), il me semble bien normal d'insérer un perso culte de cette série dans le rooster du jeu. Aux côtés des Link, Marth et autres, pourquoi ne pas avoir un de nos héros ?
En revanche, nous devons nous rappeler que Smash Bros. fait la part belle aux licences emblématiques de Nintendo. Et donc qu'il serait probablement mal venu de nominer à l'aveugle un personnage n'ayant jamais été dans un jeu sorti sur console Nintendo.
(Ceci dit, avec des jeux comme Project X Zone ou Tales of Reve Unitia, bien peu de nos héros ne sont pas passés du côté de Nintendo, se serait-ce que pour une apparition fugace).
___
Donc aujourd'hui, je viens discuter avec vous de cette opportunité.
Certains persos de la série sont juste célèbres (Lion, Yuri ...), d'autres sont clairement liés à l'histoire de Nintendo (Cless, Lloyd), d'autres encore sont des héros de jeux Nintendo de base (Caius, Ruca, Emil, Shing, Asbel), enfin certains ont fait une apparition dans des portages ou autre (Luke, Yuri again etc...)
Au final, même si la série s'est résolument tourner vers Sony (et peut être vers Steam dans un avenir proche (huhu)), ses racines sont bel et bien du côté de Nintendo, et je pense qu'il serait sympathique qu'elle renoue avec d'autres constructeurs.
Pour ma part, j'adorerais voir un personnage de la série, pas nécéssairement un héros, ça grouille de personnages charismatiques ou attachant dont le Gameplay passerait bien sur Smash Bros (j'pense à Kratos Aurion ou Anise Tatlin et Tokunaga par exemple). Je compte donc sur votre soutien à tous et quoi qu'il en soit ...
Exprimez vous !
https://cp.nintendo.co.jp/fr/
¤ PS : Suite à un problème technique, certaines anomalies typographiques sont apparues dans mon message. Il va sans dire qu'elles ne sont absolument pas le reflet d'une haine profonde envers certains personnage de notre chère Tales Serie. ¤
Ce que j'en pense: je crois que si les fans de Tales of votent (sans s'unir), on va se retrouver avec des tonnes de votes pour des MC qui se battent(la plupart) à l'épée à une main. Or, il y a déjà la bande de Fire emblem qui occupent cette place de Swordman dans Smash donc je crois pas que nintendo ajoutera un autre Swordman même si ça peut attirer les Fans de Tales of à Smash. Par contre, si on s'unis sous un même personnage avec un gameplay légérement(Style Lion avec dague/épée ou Dual blade Lloyd/Ludger) ou carrément différent(Style Anise ou Pascal) du Swordman à une main, je crois que ça pourrait marché. On a aussi les perso qui se battent à main nue (Bruiser(«I am the champion!»), Farah,Senel, Sophie), mais ils sont bien moins populaire selon moi.
Pour ma part, j'ai déjà voté pour un perso de la Tales Of Serie(j'ai bien peur que les autres ne soient pas d'accord avec mon choix). Je ne pourrais pas revoter pour un autre perso, donc dsl, mais je ne pourrait pas faire parti de ceux qui vont s'unir sur un même perso. Mon choix (loin d'être original après ce que j'ai dit sur les Swordman à une main) : Emil. Vitesse: Moyen/Rapide. Force: Moyen/Haut. Défense: Moyen/Faible. Attaque: Épée(évidamaent). Attaque Spécial: Épée + élément (Feu,Ombre,Électricité,etc...). Le personnage aime se battre(car évidament ce n'est pas Emil normal qui se charge des combats), pourrait par contre être un peu violent pour un jeu Nintendo. Emil à déjà des victory quotes (bah, comme tous les autres de tales of). Pour son arrivé dans l'aréne de combat (ex: Kirby arrive avec une étoile) lui pourrait changer de personnalité. Comme victory quote que j'ai penser, Emil redeviens normal et dit c'est deux phrases ultime: «I'm Sorry» ou «Courage is the magic that turn dream into reality» (un peu bizare sans connaitre le contexte mais c'est un peu comme Robin qui dit «The key to victory lies within»). Comme final smash, on a le fameux (si on se fie à l'histoire de TOSDNW) Ain soph Aur.
Ne votez pas seul comme moi j'ai fait, unissez vous. Défendez vos personnages préférer tout en essayant de vous mettre d'accord.
Tu soulignes des points intéréssants.
J'avais totalement zappé Sophie, mais elle me parait idéale. Doublée par Kana Hanazawa, issue d'un jeu originalement Wii. Avec un Gameplay au corps à corps mais pas que (bon on va éviter de spoiler pour ceux n'ayant pas touché à Graces, mais la donzelle a plus d'une corde à son arc).
Concernant Emil, j'aprécie le personnage, mais lui, comme il ne me semble pas spécialement adapté au monde de Smash Bros. Au niveau des épéistes, j'pense aussi qu'on a de la marge (vraiment), faut bien se rappeler que malgré tout, certains persos de la série ont un style unique (ou un style de base) qui les rend polyvalent.
C'est pourquoi Lloyd ou Cress me paraissent être d'excellents choix. (Les plus cohérents tout du moins, même si à titre personnel, ils ne m'inspirent pas plus que ça malheureusement).
Anise ou Pascal, le choix fun, c'est clairement ce qui me dit le plus, y'a pas à chercher. Ces deux personnages là et leur mode de combat sont taillés pour ça.
Le sondage s'arrêtera en Automne, d'ici là y'aura le Tales Fes. Faudra voir ce qui s'y dit, peut être qu'on aura un consensus autour de ça, ou que Bamco annoncera quelque chose en rapport (croisons les doigts).
J'vais tenter d'aller créer ce topic sur les autres forums de Tales qui sont "" actif "" et voir si on obtient plus de témoignages/d'avis (sans parler du forum officiel Bandai Namco).
Il est vrai que le forum de Zesteria est mort (avant même que le jeu sorte )
Je crois que si Bamco entre un perso des Tales dans Smash, cela sera probablement Lloyd en raison du dual blade non présent dans Smash et que son jeu (Tales of Symphonia) est le plus populaire de la série. Remarque qu'il pourait bien changé d'idée vu qu'il a déjà participer à un autre jeu de combat (Soul Calibur, je crois).
Mais le choix est aux gens en ce moment, et non a Bamco, donc tout est possible...
(Pitié, pas de Jude ou de Mila )
Ludger luder ludger ludger ludger ludger ludger
+1 pour Ludger. Gun, hammer, dual sword, chromatus il pourrait être bien fun à jouer.
¤ Cherche le bouton " Liste Noire " ou " Meurtre sanglant des 2 VDD ":x ¤
Le choix est aux gens, mais c'est pas parce que le sondage est raidé par une vague de blagueurs fanboys de Sony qu'on retrouvera Sackboy dans Smash Bros non plus ^^.
J'pense qu'il faut un choix réaliste.
Y'a honnêtement un certain intérêt pour Nintendo à promouvoir un perso de la série, et en effet j'ai peur de me taper Lloyd. Mais au final parmi les choix "" réalistes "", niveau popularité (et pas juste Gameplay), le perso le plus légitime semble finalement être Asbel.
D'ailleurs inutile de dire qu'un gameplay trop étendu (Ludger) serait inutile pour Smash Bros (trop d'options pas assez de boutons pour tout insérer x)). Tout comme une transformation en particulier, vu que chaque perso de Tales a un Mystic Arte à disposition, pas besoin de ce bonus spécial.
Après, j'reconnais que j'aimerais bien que Bamco se penche sur un jeu de combat Tales ou un successeur de Radiant Mythology. Enfin on verra, croisons les doigts, anniversaire de la série, Tales Fes qui vient à grand pas, l'espoir est permis.
Bref, j'vais lancer de ce pas ce topic un peu partout (j'ai enfin du temps). En espérant mobiliser notre petite communauté.
Moi je pensais tout simplement à un perso qui combat avec une arme non utilisée par mes persos actuels de smash donc une hache par exemple comme avec Préséa ou des grèves comme Régal.
J'ai aussi pensé à Sheena avec ses cartes mais après j'ai pensé à ses invocations et me suis demandé quelles techniques elle pourrait bien avoir autre que ses invoc (donc Sheena n'est pas une très bonne idée )
Pour ce qui est des mages, pas la peine d'y penser. A moins que les sorts se lancent instantanément (mais bon faut pas compter la dessus).
Ensuite j'ai pensé à Karol (mais il y a deja Roi Dadidou avec un marteau). Malik pourrait être cool je pense avec son boomerang.
Enfin bon je vais pas faire la liste des persos de la serie tales of (sachant que je connais que les persos de tos, tov, togf et tox).
Moi j'aurais voté pour Préséa (avec une bonne force de frappe mais perso hyper lent, un peu comme Roi Dadidou) ou Hubert (avec sa double lame ça changerait comme type d'arme et ça pourrait être fun).
Tout ce que je ne voudrait pas c'est un perso trop obvious comme un héros de tales of qui manie une épée (genre Lloyd ou Yuri bien qu'Hubert utilise une épée).
Ps: j'ai l'impression d'être Yuki et d'avoir écrit un pavé
Hey è_é !
Bah Anise me parait parfaite (Pascal aussi :x).
En fait, les mages sont des choix valables, d'une part parce qu'on a de plus en plus des mages avec un gameplay valable au corps à corps (Depuis Vesperia/Innocence j'dirais, si on compte pas les hybrides, genre chevaliers magiques à la Kratos), et d'autre part parce qu'au final, des persos comme Zelda ou Ness sont censés représenter ce petit côté magie quelque part.
Et ils s'en sortent plus que bien.
Concernant Presea, ça me dérangerait pas. Après, même problème qu'Anise, c'est pas super emblématique de Nintendo, ni de la série (fin Anise a Tokunaga qui est une super mascotte :x).
Après jme demande si le perso serait pas trop limité. Fin coup de hâche, trucs élémentarisés terre, ça me parait un peu pauvre pour SSB.
Pour moi le top serait Sheena (perso que j'adore) et on pourrait avoir le côté perso cac mais avec de la magie (notamment pour le final smash avec invoc Maxwell )
En attaque, j'aurais mis: sceau cyclonique; pyro-sceau; sceau démoniaque et sceau vital (pour bien foutre le seum)
Je ne vois pas en quoi un marteau, deux épée et des pistolet, soit 3 armes seraient de trop alors que Link possède presque toutes ses armes des premiers opus : boomerang, bombe, arc, grappin et épée...
En plus Ludger a plutôt une bonne place dans le classement de popularité.
Le chromatus ou un mystic arts en final smash c'est tout à fait cohérent vu qu'ils peuvent avoir des pouvoirs sur la durée.
Sinon quand tu parles des pros Sony, ils votent pour qui ? Parce que je ne trouve pas le classement dans le lien.
Le 03 avril 2015 à 23:29:42 safwan79 a écrit :
Je ne vois pas en quoi un marteau, deux épée et des pistolet, soit 3 armes seraient de trop alors que Link possède presque toutes ses armes des premiers opus : boomerang, bombe, arc, grappin et épée...En plus Ludger a plutôt une bonne place dans le classement de popularité.
Le chromatus ou un mystic arts en final smash c'est tout à fait cohérent vu qu'ils peuvent avoir des pouvoirs sur la durée.Sinon quand tu parles des pros Sony, ils votent pour qui ? Parce que je ne trouve pas le classement dans le lien.
Y'a pas de classement officiel établi pour le moment ^^.
Sackboy c'était surtout un exemple pour dire que les fans n'auront pas le dernier mot quoi qu'il arrive.
_
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas QUE de popularité, mais aussi d'être lié à Nintendo. Et hormis un (mauvais) spin off, Ludger ne l'est absolument pas.
A ce compte je lui préfère de loin Ruca (avec une transformation en Asura), sauf que niveau popularité, ils jouent pas dans la même cour, faut le reconnaitre. Maintenant Innocence est né sur DS, c'est au moins ça de pris.
Enfin, Link possède toutes ses armes, mais Link n'a pas d'Artes dans Zelda pas autant qu'un Ludger dans Xillia 2. La seule chose qui va arriver avec un gameplay incomplet/pas assez fourni, c'est de frustrer les joueurs.
Pour avoir un Ludger qui soit une version valable (et pas inférieure) de ce que vous avez découvert dans Xillia 2, il lui faudrait un set up à la Mii, ou une mécanique de changement spéciale (un peu comme ce qu'il a dans Xillia 2). Beaucoup de codage pour pas grand chose, pour un perso qui mérite clairement pas sa popularité (c'est mon avis, mais on peut en débattre, j'crains personne à ce sujet là en toute franchise), qui est plus illégitime dans Smash Bros. qu'autre chose. J'crois pas que ça vaille le coup de voter pour lui dans ces conditions, et malgré toute l'aversion que j'ai pour le personnage, j'trouve le choix de Lloyd plus réaliste.
Derrière Smash Bros. Y'a la promotion de licences qui sont chez Nintendo ou un fort aspect nostalgie. Je pense que Ludger ne correspond pas à ça, aussi fun puisse t-il être à joué si ils faisaient les efforts nécessaires pour le rendre correctement jouable.
J'ai ouvert le topic pour discuter. Donc j'vais pas me permettre de créer une liste des choix valables ou pas selon moi et de faire comme si je détenais la vérité. Dans le "pire des cas", votre vote vous appartient.
Maintenant j'propose aussi ça pour que la Tales Serie soit représentée dans Smash Bros. (ce qui implicitement signifie un léger retour vers Nintendo quand même), si on réussit à introduire ne serait-ce qu'UN seul perso, je suis positivement sur que d'autres pourraient suivre (surtout avec l'élargissement du rooster de générations en générations).
Enfin j'vous cache pas qu'on y est pas encore, qu'on y est carrément même pas du tout. Parce que la popularité de la Tales Serie, surtout côté Nintendo, c'est pas ça. Et dans ces conditions s'unir autour d'un perso qui a marqué la série chez eux récemment (Asbel/Luke) ou par le passé (Cless/Lloyd) me semble indispensable.
Je suis avec mon VDD, Sonic, Pac-man et Megaman ont (presque) toujours étaient sur les consoles Nintendo.
Je serais partant pour une fille moi, plus spécialement Sheena qui polyvalante, magie et cac Mais vu que Daraen occupe déjà cette place, ce serait déjà un peu dur (comme ma bi...bibliothèque )
J'aime pas du tout Colette, mais pour moi c'est le perso le plus potable pour un SSB
Même si on sait tous qu'on devra se taper Lloyd
Le 04 avril 2015 à 10:53:08 MrKitKatt a écrit :
Je suis avec mon VDD, Sonic, Pac-man et Megaman ont (presque) toujours étaient sur les consoles Nintendo.
Je serais partant pour une fille moi, plus spécialement Sheena qui polyvalante, magie et cac Mais vu que Daraen occupe déjà cette place, ce serait déjà un peu dur (comme ma bi...bibliothèque )
J'aime pas du tout Colette, mais pour moi c'est le perso le plus potable pour un SSB
Même si on sait tous qu'on devra se taper Lloyd
Rah le dit pas si explicitement x)).
J'essaie de ne pas me faire à cette idée justement ><.
Colette ? Lord ... Non ! >< (Même si ... ça la rendrait enfin jouable limite).
Une fille est un choix intéressant. Mais dans c'cas là j'verrais bien Arche (le balai c'est fun :o), Anise, Pascal ou surtout Sophie.
¤ Lloyd ... You shall not pass ! ¤
Arche
Après faut pas qu'on tombe sur un truc déjà pris, guerrier, mage, etc...
Sophie sera bien, Regal aussi, Edna aurait pu être bien également, Chester ou même...oh putain oui...
REPEDE
Les artes c'est pareil pour tout le monde vu qu'ils en ont tous une vingtaine voir plus.
Les pistolets de ludger peuvent avoir une utilisation similaire à celle de falco/fox.
Le marteau peut-être utilisé comme la batte de Ness et les 2 épées en coup basique.
Les personnages de Grace n'ont rien de mémorable pour moi. Je préfère encore voir un Bacun que l'un d'eux à par Pascal ou Sophie mais je préfère quand mêmen ceux de Symphonia.
La je fais Eternia, ensuite Phantasia. Si je trouve ceux de Phantasia meilleurs je voterai pour l'un d'eux. En plus il est sur SNES et GBA donc c'est plus que cohérent parce qu'entre Lloyd, Kratos, Sheena, Zelos et Raine je ne sais pas vraiment pour qui voter.
J'ai pas envie de voir Colette et les autres sont trop secondaires.
A ceci près que les autres persos n'ont qu'une arme en général, et pas 3 Gameplays différents.
Autrement dit, la représentation est vraisemblable et intéressante dans un cas, beaucoup moins dans l'autre.
Quand au maillet de Ludger, comparer ça à la batte de Ness est une hérésie x). On est pas du tout face à la même chose. Ça peut clairement pas aller aussi vite et sortir de nul part, cette arme implique au moins un ralentissement de l'action. Mais bon je le redis, certains persos sont simplement exclus de par leur manque de lien avec Nintendo. C'est carrément le cas de Ludger.
Les personnages de Graces ? Pas mémorable ? x))
En matière de Gameplay, Cheria, Hubert, Pascal, Sophie ou Malik sont originaux ou juste géniaux à prendre en main. Ils ont clairement le potentiel d'intégrer Smash Bros. Sans parler de la disponibilité des Seiyuus ou de leur popularité.
Eternia a toujours été chez Sony, j'pense que c'est pas vraiment la peine d'en parler (+ question popularité les persos sont pas vraiment bien classés. J'apprécie ce casting, mais bon ...).
¤ Enfin bon, on avance pas trop, j'vais voir ce qui se dit sur les forums anglais et italiens avant de voter, mais bon on est trop peu à interagir, et côté des votes spontanés, j'pense que Lloyd récoltera tout. Personne ne se souvient de Cless (malgré ses nombreuses apparitions cameos), Graces n'est pas sorti sur Wii en dehors du Japon et n'est donc pas associé à Nintendo dans nos esprits, on va carrément éviter de parler des opus DS également, et Abyss semble avoir été mis de côté (ce qui est bien dommage, parce que Asch ou Luke, ce serait bien sympa :o). ¤
PS : Repede aurait été sympa, mais un peu HS. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux mascottes ><.
J'adorerais Sophie mais je vois Lloyd gros comme une maison.
:p
Le 04 avril 2015 à 16:27:11 Alyce a écrit :
- a voté Monokuma*
- n'a pas SSB*
:p
¤ Attrappe le maillet de Ludger posé dans un coin par terre :x ¤
¤ Envoie valdinguer Alyce aussi fort que possible (7 fois de suite) ¤
Huhu souvenir et nostalgie : :x https://www.youtube.com/watch?v=rvf10HFGmSg&feature=youtu.be&t=3m48s
J'arrive pas à croire que personne n'ait mis un extrait anime court de ça en français sur le net ! >< !
On finira par avoir gain de cause Zelda >< !