Se connecter

Curve Fever

Sujet : Blablachtung!
LawlietEarlGrey
Niveau 10
03 février 2013 à 22:17:59

Aeter

http://sergecar.perso.neuneuf.fr/textes_1/Bergson25.htm

tu penses quoi de ce taré globalement

Cenesthesie
Niveau 10
03 février 2013 à 22:20:12

Déjà lu globalement j'en pense du très bien.

LawlietEarlGrey
Niveau 10
03 février 2013 à 22:22:22

des fois je me dis

pk Dieu crée des Henri Bergson d'un coté
et des DonShoah de l'autre

:s

sinon Aeter
tu penses quoi de

Gorguts - Obscura

on me l'a décrit comme étant du "metal free jazz" et il est bien noté sur les ryms

Tolstoi
Niveau 10
03 février 2013 à 22:22:29

Formez le lobby anti-viande. Vous serez au-dessus avec les pédés et les juifs.

" Les lobbys puissants représentent toujours 1% de la population "

Alain soral : http://www.thousandconfessions.net/DFC/reference/nouvelle%20ref/KH2_Artwork_Sora2.jpg

Cenesthesie
Niveau 10
03 février 2013 à 22:23:28

Oh putain comment j'y ai pas pensé plutôt au coup du Alain Sora.

DonShoah
Niveau 10
03 février 2013 à 22:23:31

"t'as pas parlé de conciles mais de "théologie" et de "dogmes", or il y en a tout deux dans le protestantisme"

mais dans le catholicisme qu'est ce qui régit et produit la doctrine de l'Eglise ? Les conciles et les décrets du pape. Ce que je voulais dire c'est que l'Eglise ne l'interdit pas, tout comme la Bible ne l'interdit pas formellement. Si aucun chrétien moderne ne se reconnait dans ce que tu dis je vois pas en quoi je serais un mauvais chrétien. Après tu peux considérer que l'esprit originel du christianisisme a été corrompu par l'Eglise sur certains points, que les premiers juifs et chrétiens étaient végétariens, mais j'en ai rien à foutre.

"ensuite Jésus, qui n'est pas n'importe quel prophète comme ceux de l'Ancien Testament, mais celui qui vient ACCOMPLIR la Bible toute entière, car il est LE Fils de l'Homme et LE Messie était à 90% du temps végétarien"

Justement Jesus dit qu'il ne vient pas abolir les lois de l'ancienne alliance mais l'accomplir, et l'evangile de Mathieu spécifie qu'elle ne doit pas être changer. Et dans le Deuteronome on mange le boeuf, on mange la brebis etc

De plus on dit aussi qu'on ne juge personne pour ce qui est du manger dans l'epitre de Paul. Or c'est ce que tu fais et tu me dis que l'aumone est faisable autant que le végétarisme, c'est les paroles d'un homme qui sort jamais de chez lui ça. Evidemment que c'est faisable, tout est faisable, est ce que c'est ça la question ? Oui tout les jours je pourrais filer tout c'que j'ai dans mes poches à des gitans, oui je pourrais très bien, donc je suppose que je suis inhumain et un très mauvais chrétien, merci apotre Lawliet.

"il a pêché des poissons parce qu'à l'époque de Jésus, le tofu n'existait pas"

ok lol, pourquoi tu me parles de ça, ya pas que ça ou ya des protéines, et je suis pas sur qu'à l'époque ils avaient à ce point les moyens de savoir quoi manger, bref.

Cenesthesie
Niveau 10
03 février 2013 à 22:25:36

+ Connais pas, Lawliet

DonShoah
Niveau 10
03 février 2013 à 22:27:12

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"

Matthieu

Tolstoi
Niveau 10
03 février 2013 à 22:27:35
Tolstoi
Niveau 10
03 février 2013 à 22:27:56

" Matthieu "

Valbuena ?

Cenesthesie
Niveau 10
03 février 2013 à 22:28:15

2deep4u assurément.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 22:30:19

de 4000 à 400.000 roubles d'amende si tu fais du prosélytisme homosexuel en Russie
izi

kasumifuu
Niveau 8
03 février 2013 à 22:30:46

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IAr49mEN7uw#t=52s

LawlietEarlGrey
Niveau 10
03 février 2013 à 22:31:36

"tout comme la Bible ne l'interdit pas formellement"

et alors ?
elle le déconseille formellement
st t'es croyant c'est que t'as la foi, et la foi ne fait pas faire le minimum demandé si elle est authentique

sinon c'est que t'es juste un pêcheur qui essaye pauvrement de se rassurer

"Justement Jesus dit qu'il ne vient pas abolir les lois de l'ancienne alliance mais l'accomplir, "

l'accomplir signifie précisément la réformer, donc la rendre meilleure
ce que Jésus voulait dire par là c'est bêtement qu'il était dans la lignée de ceux qui le précédaient, pas qu'il fondait qqch d'absolument nouveau

si j'ai tort, explique moi pourquoi tu allumes des bougies au lieu de sacrifier un agneau pour que Dieu te pardonne ? inb4 tradition de l'agneau pascal complètement infondée etc

"De plus on dit aussi qu'on ne juge personne pour ce qui est du manger dans l'epitre de Paul. "

si tu sors les propos de leur contexte c'est assez facile
il est évident que Paul dit ça pour parler des viandes interdites (porc etc), non pour l'alimentation en général

" Oui tout les jours je pourrais filer tout c'que j'ai dans mes poches à des gitans"

à nouveau, aucune argumentation de fond, mais un pauvre procédé rhétorique, à savoir une hyperbole débile

faire l'aumône ne veut pas dire tout donner, tu ne commentes pas mes propos mais un discours que tu crées de toutes pièces

de même, être végétarien n'est pas comparable à tout donner
car si l'on suit ton analogie, tout donner serait ne plus te nourrir ; or il est simplement question de rejeter une partie de ta nourriture, comme celui qui fait l'aumône donne une partie de son argent

"ya pas que ça ou ya des protéines, "

les protéines c'est environ 50g / personne / jour
c'est difficile à atteindre avec simplement des légumineux où des graines, à moins d'avoir un appétit énormissime

"et je suis pas sur qu'à l'époque ils avaient à ce point les moyens de savoir quoi manger"

ptdr
prends pas trop les gens pour des cons non plus hein, si tu regardes les plats millénaires ils sont tous relativement équilibrés

LawlietEarlGrey
Niveau 10
03 février 2013 à 22:32:28

ouch
/mu/ a enfin réuploadé du jazz sur "Kim "Dieu" Dotcom's" Mega

ça va downloader ça

Tolstoi
Niveau 10
03 février 2013 à 22:33:41

Communique un lien.

LawlietEarlGrey
Niveau 10