Se connecter

DayZ

Sujet : [SA] Dois-je l'acheter ?
1
maganon63
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:06:49

Salutations,
Laissez moi éclaircir les choses pour vous car beaucoup se demandent si l'acheter maintenant est une bonne chose, je vous propose donc les points négatifs et positifs de le prendre maintenant :

———————————————————————————————————————————

                                                                    :pacg: Point positifs :pacd:

•   Vous pouvez jouer immédiatement.

•   Vous n'aurez à payer aucun supplément pour avoir accès au jeu complet lors de sa sortie officielle.

•   Vous pouvez assister à l'évolution du contenu (armes, véhicules, gameplay, mécanismes, etc...)

•   Vous aurez déjà le jeu en mains à sa sortie vous donnant un avantage précieux quant aux connaissances du jeu à avoir pour pouvoir progresser vite et efficacement.

•   Peut-être des avantages swaggs in-game pour ceux qui ont le jeu depuis l'Alpha (e.g : la cape des Alpha testers pour Minecraft).

•   Vous aidez les développeurs à financer les futures mises à jour, les serveurs et tout ce qui concerne le jeu.

———————————————————————————————————————————

                                                                  :pacg: Points négatifs :pacd:
:d) Ces points négatifs sont, pour certains, liés au fait que le SA soit encore en phases de test (Alpha / Early Access) :g)

•   Le jeu peut-être considéré comme étant incomplet par certains :
1. Pas de véhicules pour l'instant ;
2. Pas de large éventail de choix en terme de loots, d'armes, etc... ;
3. Sons et certaines animations "recyclées" du mod.

•   Vous risquez de rencontrer beaucoup de bugs ; c'est le principe même d'une Alpha : déceler les bugs majeurs pour permettre aux développeur de les corriger.

•   Vous risquez de rencontrer des cheaters ; c'est une Alpha encore une fois, le système anti-cheat n'est pas abouti et les cheaters en profite pleinement.

———————————————————————————————————————————

                                                                         :globe: En clair :globe:

Beaucoup de personnes vont cracher sur le Standalone parce que son prix est relativement élevé (25€* sur Steam) et qu'il nous propose que très peu de contenu ; ce sont les deux causes principales qui peuvent vous faire hésiter à l'acheter.

Cependant, gardez à l'esprit que l'acheter maintenant à 25€* vous permettra de ne pas le payer plus cher lors de sa sortie ; de plus, vous pourrez assister petit à petit à l'évolution du jeu sans être submergé par l'abondance des options et mécanismes (comme c'est souvent le cas pour les nouveaux sur DayZ mod).

Alors ne vous privez pas d'acheter ce jeu qui mérite ses 25€* parce qu'il n'est pas encore au top de ses possibilités encore moins si vous avez les moyens et que vous hésitez : même si vous n'y jouer pas (pour le moment) parce que vous jugez que les bugs et les cheaters sont trop présents vous ferez des économies (en théorie) en l'achetant maintenant.

———————————————————————————————————————————

Voilà en espérant éclaircir la lanterne de quelques survivants égarés. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question de l'achat tant que cet avis est constructif et correctement écrit (pas de SMS pour nos pauvres yeux fragiles) et/ou ajouter, contester ou compléter des choses sur ce que j'ai pu écrire ici.

Tous les avis constructifs sont les bienvenues.

Rien ne va plus.

RV4leeon
Niveau 12
19 décembre 2013 à 20:09:39

C'est très clair ! A épingler :)

Bokanovitch
Niveau 8
19 décembre 2013 à 20:10:06

Merci, j'avais commencé à aborder le sujet, mais ça tombe trop vite dans les méandres du fofo.

https://m.jeuxvideo.com/forums/3-29493-155737-1-0-1-0-f-a-q-dayz-standalone.htm

MPignom
Niveau 9
19 décembre 2013 à 20:11:20

Très complet, vraiment bien, ca ma donné envie de l'acheter :)
au faite, je compte acheter une carte prépayer steam a micromania de 20 euros, mais le truc c'est qu'il coûte 23 euros,
par chance j'ai déjà 1,95 euros sur mon compte steam grace a la revente de carte steam, mais il me manque 1 euros et 5 centimes, est-ce que une ame charitable voudrais bien me filer 3 ou 4 carte steam ? :ange:
(je préviens que je ne veut pas gêner mes parents avec les cartes bleus, ces pour cas que je prend carte prépayé :) )

Tartuffe06
Niveau 6
19 décembre 2013 à 20:21:30

Je connais très bien et approuve en conséquence ce qu'est une Alpha.
Je suis ravi d'avoir le SA et de participer au financement de celui-ci.
Toutefois je trouve que les devs on fourni le pire taff que j'ai jamais vu dans les jeux vidéos que j'ai suivi.
Il n'y a rien de plus dans nos versions que ce qu'il y avait dans les pré alpha d'y a 6 mois, et ça ça me choque pas mal .
J'espère juste qu'ils vont passer à la vitesse et commencer à sortir des correctifs intéressants.
Les deux majs sorties se portent pas sur ce qui nous gène le plus hélàs.

J'espère avoir à l'avenir un ressenti tout autre, mais si il n'y a pas plus d'avancées que lors de ces 6-7 derniers mois, j'aurai l'impression de m'être sévèrement fait enflé, et je pense que je serai loin d'être le seul...

Une Alpha c'est une chose, ça n'explique pas tout. Nous verrons .

MisterGordon
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:28:08

Je ne sais pas si il y a un réel intérêt a acheter ce jeu vu le manque de contenu et le temps de développement j'ai l'impression que si je l’achète je vais me faire avoir

TacTac[JV]
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:53:36

MisterGordon : Dis toi que c'est un investissement. Quand le jeu sera complet, il sera à 45€ environ. Là tu le paies 25. J'te laisse faire le calcul.

Et pour les gens comme moi qui ne sont pas forcément adepte d'Arma, ca permet de prendre en main le jeu. Je ne regrette pas mes 25€ et je suis certain que quand je trouverai un petit groupe de joueurs, je lacherai difficilement le jeu même en Alpha.

Pseudo supprimé
Niveau 23
27 décembre 2013 à 02:43:43

Les mecs qui l'achetent pas maintenant :rire
C'est les mêmes qui viendrons pleurer dans plusieurs mois quand il sera à 45€ "trolol il est tro chaire jé pas d'artgen jatt lé sold stime"

Hapganistan
Niveau 18
27 décembre 2013 à 12:24:52

Le prix est et restera fixe mais bon :oui:

Thebestgamer4
Niveau 7
27 décembre 2013 à 13:20:58

Bien joué maganon :ok:

kickme
Niveau 24
27 décembre 2013 à 14:27:51

comment il l'a kc le hapga

maganon63
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:51:12

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-29493-156341-1-0-1-0-sa-dois-je-l-acheter.htm#message_171333
| Ecrit par « MrXplodZ », 27 décembre 2013 à 18:43:50
| « Haha ça supprime carrément mon post, bel esprit, belle communauté, bon modo :bravo: »

Lis le dernier paragraphe, thx.

maganon63
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:54:18

Achetez, oui parce que j'ai fait un post d'un quinzaine de lignes pesant le pour et le contre pour moi, sur ce je supprime tous les jolis posts précédent celui-ci et si tu n'aimes pas ma façon de modérer et bien laisse moi te dire que je ne vivrai pas plus mal.

Vanarian
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:59:51

Les cheaters... Personnellement je n'ai pas encore vu de cheaters... C'est comme partout, hein même sur les jeux les plus sécurisé il y a des cheaters et c'est comme ça, y'en a qui ont moins de chance que d'autres et qui tombent dessus...

HightToWin
Niveau 8
29 décembre 2013 à 18:30:04

Salut tout le monde !

Je suis en ce moment dans une phase de décision pour savoir si le jeu, qui est en version béta, vaut le coup.

Est-ce que depuis le gaming live ( 20 / 12 / 13 ), des bugs ont été corrigé?

Et puis, est-ce qu'il fonctionne sur un bon pc portable comme le mien? ( faites attention avec moi, je ne suis pas un expert informatique quand il est question de config :noel: )

En tout cas j'ai pu tester le mod grace a quelqu'un de mon entourage et il était vraiment bien :)

En vous remerciant de votre attention, je vous souhaite la bonne soirée :hap:

learchusfull
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:06:07

Perso j'hésite beaucoup à l'acheter, déjà parce que vu les ventes enormes on est jamais à l'abri d'un abandon de projet, ou d'un baclage, et puis je suis pas sur d'y prendre du plaisir dans son état actuel.

Pour le prix, Arma 3 est sorti à 25 euros en alpha et est aujourd'hui à 45 euros (il est bien fini?), mais sur steam, lors des soldes ont le trouve en ce moment à 25 euros, donc je m'inquiète pas pour ce probleme là.

Par contre je trouve que sortir le jeu fini à 45 euros alors que c'est un stand alone et que c'est fait à partir d'un mod je trouve ça gonflé, puisqu'on a ni à payer le moteur ni l'idée de base ni le contenu (il faut payer sa mise en place mais non sa conception en grande partie).

learchusfull
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:06:34

PS: merci pour ce topic :-)))

[Levieu]
Niveau 1
09 août 2014 à 09:32:06

Ca va pas dans le bon sens en ce moment!!!!
HEY ....DayZ dévelop's !!!
-jouabilité réduite fortement avec les dernières MAJ:

1 ZOMBIES
-trop de zombies
-ils te repère de trop loin
-ils te blesse sans te toucher
-trop de difficulté pour les tuer ,parfois même avec une arme à feu ,certains tombent mort et se relèvent .

  • actuellement on passe plus de temps à se battre et perdre! (et se restuffer) avec eux plutôt que de faire de la survie ou du Pvp .

2 LA CARTE
-lignes électriques disparues

  • Elles étaient très utiles pour faire certains trajets rapidement et "discrètement" entre villes

3 OBJET
-objet ramassé n'apparaissant pas dans ton inventaire ou seulement après plusieurs ouvertures .
-Y'en a marre des chaussures partout !!!

  • 36000 sortes de godasses !!!pffff !!!

4 connexion
-Y'en a marre des déco intempestives

  • sympa ...surtout en plein combat avec 4 ou 5 zombies ...perte du stuf assuré à la reco .

liste non exhaustive
OK c'est une alfa ...mais tout de même !!!!

INostradamuS_x
Niveau 11
09 août 2014 à 10:39:56

Plus de zombie, justement c'est bien mieux, ils viennent te gener quand tu pvp, avant ils servaient a rien. Par contre, leur hitbox qui est devenue completement buggée, la je suis d'accord, fait vraiment qu'ils fassent quelque chose, entre sa et qu'ils te shoot a distance...

Eraphlys
Niveau 9
09 août 2014 à 10:40:57

Tu peux aussi preciser que l'optimisation est a chier :')

1
Sujet : [SA] Dois-je l'acheter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page