Se connecter

FTL : Faster than Light

Sujet : Traduction française de FTL
TOuistiti59
Niveau 3
10 octobre 2012 à 00:21:03

Salut à tous!

Je me permets de créer un topic officiel pour la traduction française du jeu! Histoire d'être un peu plus visible.

Après avoir reçu l'accord des développeurs, nous avons décidé de mettre les mains dans le cambouis et de la faire nous même cette traduction.

Retrouvez-nous ici :
https://code.google.com/p/faster-than-light-stfr/

Les deux fichiers .dat sont disponibless en bas à gauche.

et sur SourceForge:
https://sourceforge.net/projects/fasterthanlight/files/

2 sources valent mieux qu'une.

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions.

Dernière MAJ le 10 Octobre vers 00h10.

MrGeekAss
Niveau 4
12 octobre 2012 à 09:32:46

Super Boulot les gars ^^

Azael456
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:54:42

Super, merci beaucoup :)

trou2phoque
Niveau 10
15 octobre 2012 à 03:58:38

bin le bonjour
il manquait un chieur je me permet donc de venir poser ma question :-p

deja merci du travail ^^
est ce que ca marche aussi pour les mac? si oui vous pouvez me dire comment faire?
merci

homicid
Niveau 4
15 octobre 2012 à 22:50:57

Merci enormement pour le travail de traduction effectué sans cela je pense que je serai passé a coté de ce jeu, qui est une véritable "perle" ( depuis que je l ai impossible de me remettre a GW 2 ou Borderland 2..........Je ne joue qu a FTL ;). Ce jeu est une veritable bombe je n arrete pas d en faire la "promo" autour de moi ;)

Zlipster
Niveau 8
15 octobre 2012 à 23:34:29

pareil je serai passé à coté merci !

bipbip03
Niveau 25
16 octobre 2012 à 19:19:50

super merci ca me permet de ne plus cliquer presque au hasard (je suis une bille en anglais :hum: )

TOuistiti59
Niveau 3
19 octobre 2012 à 23:32:59

Salut à tous !

Désolé pour le petit contre-temps, je finirai la traduction dimanche.

J'ai traduit 30% du dernier fichier mais je ne suis pas là demain.

On continue :ok:

TOuistiti59
Niveau 3
20 octobre 2012 à 00:03:46

J'ai oublié de préciser que j'ai eu un mail des développeurs m'expliquant que ce sera très compliqué de traduire les explications du tutoriel et les caractéristiques.

Ils vont esayer d'en inclure un peu plus à traduire dans les prochaines updates mais là encore, rien de sûr et pas pour tout de suite, ils sont complètement cramés me disent-ils.

Bonne nuit à vous!

Ulfark
Niveau 3
20 octobre 2012 à 00:56:52

Hello !

Tu bon boulot les gars comme toujours !

Bon courage la dernière ligne droite et encore merci franchement, à tous ceux qui ont participés à la traduction de ce petit jeu indépendant qui déchire grave :D

gosseym
Niveau 7
21 octobre 2012 à 13:03:28

Merci aux traducteurs ! Très bon boulot
C'est vraiment sympa ce que vous faites.
:merci:

TOuistiti59
Niveau 3
26 octobre 2012 à 01:27:55

Bonsoir à tous !

Ca y est! J'ai enfin terminé la traduction du dernier fichier.

Traduction terminée à 100% (si on ne compte pas le tutoriel et les caractéristiques impossible à faire)

Pour ce qui est de la relecture... Je le ferai peut-être en temps voulu. On verra la motivation mais déjà, la traduction est faite, c'est déjà pas si mal! Si quelqu'un veut s'y coller, qu'il n'hésite pas !

Prochaine étape concrète: le menu principal. Quelqu'un s'en occupe, j'espère avoir des nouvelles bientôt, je vais envoyer un mail pour voir où cela en est.

J'ai été ravi de participer à cette aventure en tout cas, malgré la perte de mes yeux :rire:
Je remercie Gundust, BriseRotule et Revenant (enfin surtout sa compagne qui s'occupe des menus mais sans lui, rien n'aurait été possible).

Une petite pensée à Omeno qui s'était proposé mais n'a pu continuer à cause de soucis informatiques.

J'espère que vous apprécierez notre travail (cela a été dur sur la fin, un peu ras le bol mais bon, on y est arrivé).

Si vous constatez des coquilles quelque part, faites-le nous savoir!

Now, enjoy the game ! :ok:

krissprolls
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:49:54

Moi je dit chapeau bas!!!
Serieux les gas je vous remercie grandement pour votre taff mais surtout le temps que vous y aurez consacré!
Du beau boulot.
Encore merci :) :) :)

Zwane
Niveau 7
26 octobre 2012 à 18:52:44

merci bien ;)

aldraeron
Niveau 3
26 octobre 2012 à 19:19:47

Merci les mecs pour la trad , sans vous je me serais pas lancé dans le jeux. Vraiment du bon boulot
Continuez comme ça :)

omeno
Niveau 9
26 octobre 2012 à 19:33:52

Vous êtes des boss. Gros câlins à tous!

Dedis_B00bs
Niveau 4
26 octobre 2012 à 22:46:50

Merci beaucoup !

Typhon_
Niveau 9
27 octobre 2012 à 12:42:04

super boulot, merci

tueursparda
Niveau 8
27 octobre 2012 à 13:41:09

Je ne comprend pas comment unpacker le fichier data.dat

ShoopDaOnche
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:39:26

Mon Dieu... J'ai pas le jeu, je viens de le découvrir sur la page d'accueil du site et je suis allé faire un tour sur le forum pour voir un peu, je suis tombé sur le topic de la traduction par hasard et... Bravo, c'est juste impressionnant le boulot que vous avez abattu par simple volonté et plaisir de rendre un jeu accessible à des gens, ça m'a fait comprendre un peu mieux ce que c'est la communauté des jeux indés.

Encore bravo à vous, et continuez comme ça! :-)

Sujet : Traduction française de FTL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page