Se connecter

FTL : Faster than Light

Sujet : Traduction française de FTL
25
Prink1989
Niveau 1
18 janvier 2018 à 21:37:01

Salut,
On peut lire sur : http://subsetgames.com/ftl_changelog.html :
"Mod Problems: You will need to update Slipstream’s Mod Manager if you currently use it to install mods (link: https://sourceforge.net/projects/slipstreammodmanager/). Some mods will not function because of other changes made in this update, but we’re working with modders to try to minimize this impact."

Du coup, j'ai téléchargé la dernière version du modmanager, copié le patch fr dans son dossier mods, patché le jeu ... et hop, le tout remarche en Fr, comme avant !!!

Bon jeu :)

Ps : Merci de répondre en copiant ce message, il risque d'être supprimé car fait via une adresse e-mail caca

kilian1up
Niveau 4
19 janvier 2018 à 10:50:24

ah ba merci du coup sa remarche ! juste, je remarque ici le lien pour télécharger la dernière version de modmanager car tu a fait une faute dans ton lien x) : https://sourceforge.net/pprojects/slipstreammodmanager/

kilian1up
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:03:33

et par contre maintenant il y a plein de bug d'affichage (icônes mal placé, certains petit mots non traduit, etc... ) mais au moins les events sont traduis.

guigouz_premium
Niveau 6
21 janvier 2018 à 10:20:43

L'interface de jeu a un peu changé quand même avec cette maj, c'est à noter.

ET il y a une alarme sonore quand l'O2 tombe à 25%, ce n'était pas le cas avant (plutôt cool).

Sublimo82
Niveau 1
22 janvier 2018 à 20:24:34

Est-ce que quelqu'un peut reposter le lien vers la dernière version du mod, qui fonctionne avec la version 1.6.4 du jeu, svp ?
Merci d'avance !

bob68a
Niveau 4
02 février 2018 à 21:08:56

Le 19 janvier 2018 à 10:50:24 kilian1up a écrit :
ah ba merci du coup sa remarche ! juste, je remarque ici le lien pour télécharger la dernière version de modmanager car tu a fait une faute dans ton lien x) : https://sourceforge.net/pprojects/slipstreammodmanager/

Merci kilian cette version fonctionne... j'ai désormais le jeu de nouveau en français malgré quelques petits bugs graphiques sans importance... :)

Jack-Martson
Niveau 9
08 février 2018 à 23:21:15

Bonsoir, j'ai un problème une fois patch j'ai l'écran du menu tout noir ... j'ai une resolution 2560/1440 vous pensez que c'est lié ?

Sicuine
Niveau 2
18 février 2018 à 13:56:33

Excuse moi mais moi lorsque je fais modman une fenetre avec "Find FTL"
you will now beprompted to locatd FTL manually Select '(FTLdir)/resources/data.dat'.
Or 'FTL.app', if you're on OSX.
Pourriez vous m'aider car j'adore ce jeu mais les dialogues en anglais gache un peu le gameplay.

Raptor039
Niveau 4
18 février 2018 à 16:12:08

Bonjour, savez vous si quelqu’un travaille actuellement sur une update de la traduction compatible avec les dernières versions du jeu ?

mr_s_crow
Niveau 48
18 février 2018 à 19:51:45

Le 18 février 2018 à 13:56:33 Sicuine a écrit :
Excuse moi mais moi lorsque je fais modman une fenetre avec "Find FTL"
you will now beprompted to locatd FTL manually Select '(FTLdir)/resources/data.dat'.
Or 'FTL.app', if you're on OSX.
Pourriez vous m'aider car j'adore ce jeu mais les dialogues en anglais gache un peu le gameplay.

regardes sur youtube. y a des tuto tres court et tres bien expliqué pour installer la vf

Le 18 février 2018 à 16:12:08 Raptor039 a écrit :
Bonjour, savez vous si quelqu’un travaille actuellement sur une update de la traduction compatible avec les dernières versions du jeu ?

y en a deja une, il y a juste quelques petit bugs graphique
regardes les liens plus haut pour l'installer

fleurys
Niveau 8
05 mars 2018 à 19:00:25

Vous savez par hasard, comment peut-on contribuer à cette fameuse traduction ? J'aimerais proposer mon aide, en plus ma copine est quasiment bilingue, puisqu'elle a vécu trois en ans en angleterre, ce qui pourrait grandement aider aussi :p

milkova
Niveau 9
13 avril 2018 à 14:29:02

Salut j'ai bien installé le mod ( il faut le lancer en administrateur pour ne pas avoir le message d'erreur de java) le client me propose alors de lancer le jeu(une fois le mod installé) mais il est toujours en anglais rien n'as changé, si quelqu'un peu m'aider :hap:

warheart085
Niveau 7
18 avril 2018 à 01:59:36

comment on le met en fr.
les instruction sont en anglais???

Xarrius
Niveau 2
04 mai 2018 à 18:08:41

Bonsoir. J'ai le jeu sur GoG galaxy et dans le ficher d'instal, j'ai pas de fichier ressource. Du coup, quand j'ouvre modman.exe et qu'il me demande de localiser ce fichier, bah je peux pas. Je suis donc bloqué ! A part racheter le jeu sur steam, comment j'pourrais faire ? (De plus, j'ai pas trop envie de perdre mes sauvegardes).

Edit : J'ai finalement, après plusieurs heures de recherche, abandonné l'idée de patcher le jeu GOG. J'ai donc acheté une clé steam à 3€. Y a pas non plus de fichier ressources. MDR. Aidez moi.

Edit 2 : J'ai réussi, en fait, c'était juste Slipstream Mod Manager qui n'était plus à jour. En effet, il n'y a plus de dossier ressources dans les dossiers d'instal FTL. Les dernieres mise à jour de SMM ne le demande plus.

supercastor93
Niveau 20
28 septembre 2018 à 22:44:08

les devs ont sortie en 8 nouvelle langue dont le français. donc plus besoin de patch fr :-)

https://steamcommunity.com/games/212680/announcements/detail/3026873541045085138

mr_s_crow
Niveau 48
22 novembre 2018 à 05:50:50

Le 28 septembre 2018 à 22:44:08 Supercastor93 a écrit :
les devs ont sortie en 8 nouvelle langue dont le français. donc plus besoin de patch fr :-)

https://steamcommunity.com/games/212680/announcements/detail/3026873541045085138

La version du patch était meilleur. Par moment là VF officiel est incohérente comme l'évent Zoltan par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2018 à 04:48:57

Je confirme que la trad' officielle elle pue pas mal la merde parfois... l'event Zoltan, les "limaces" (et d'autres trucs pas ouf à traduire), pas mal de fautes, des tournures de phrases maladroites... pour moi elle est vraiment en dessous de l'ancienne traduction non officielle. :/

25
Sujet : Traduction française de FTL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page