Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : JV.COM et Star Citizen
Vince6R
Niveau 21
23 juillet 2017 à 13:05:11

Le 23 juillet 2017 à 12:53:50 Tisoon a écrit :
10, perso, je trouve que ça fait relativement peu. Y'a de quoi s'amuser c'est sûr, mais disons on est bien loin de la StarMap où tu dois traverser je ne sais combien de systèmes pour te retrouver à l'autre bout de l'univers. Là, les bords de l'univers risquent d'être assez vite atteints malheureusement. Ce qui ne veut pas dire non plus que les systèmes n'offriront pas de quoi s'occupe à tous.

Mais ce qui m'interpelle, c'est la population est censée être répartir 10% de joueurs, 90% de PNJ. Disons 1M de joueurs et 9M de PNJ. Ça veut dire que l'univers à ses débuts serait extrêmement dense et que plus les années passent et les systèmes s'ajoutent, plus il "apparaîtrait" vide de monde.

Oui tu n'as pas tout à fait tort mais ça dépend aussi des systèmes présents, denses ou pas avec notamment Terra et ses millions d'habitants. Et pour pallier à cet éventuel souci ils pourraient faire évoluer l'instanciation de l'univers pour le rendre "progressivement" unique. Pour le moment avec la 3.0 on va rester sur des serveurs de 24 joueurs. Ils peuvent parfaitement augmenter ce nombre progressivement en fonction de la taille de l'univers.

Vince6R
Niveau 21
23 juillet 2017 à 13:08:07

J'étais en train de me dire..
Il me semble qu'ils nous ont déjà consulté, backers, je ne sais plus sur quoi.
Ils pourraient peut-être lancer une consultation une fois à la bêta : genre nous proposer des fourchettes de dates de release avec le nombre de systèmes correspondants, et ce serait les backers qui décideraient..
Ce serait pas cool ça ?

Shadow-Defender
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:18:27

Le 23 juillet 2017 à 13:08:07 Vince6R a écrit :
J'étais en train de me dire..
Il me semble qu'ils nous ont déjà consulté, backers, je ne sais plus sur quoi.
Ils pourraient peut-être lancer une consultation une fois à la bêta : genre nous proposer des fourchettes de dates de release avec le nombre de systèmes correspondants, et ce serait les backers qui décideraient..
Ce serait pas cool ça ?

Selon moi la release, c'est dès que les features principales sont en place. Avoir 5, 10 ou 100 systèmes ne change pas vraiment les mécaniques de jeu. Donc dès qu'on a les métiers principaux, leur vaisseaux associés, le network, le système subsumption et l'économie sont là, on est bon pour release.

Cthulhus
Niveau 42
23 juillet 2017 à 13:20:17

Le 23 juillet 2017 à 13:18:27 Shadow-Defender a écrit :
Selon moi la release, c'est dès que les features principales sont en place. Avoir 5, 10 ou 100 systèmes ne change pas vraiment les mécaniques de jeu. Donc dès qu'on a les métiers principaux, leur vaisseaux associés, le network, le système subsumption et l'économie sont là, on est bon pour release.

Sauf peut être l'exploration ?

Shadow-Defender
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:24:29

Le 23 juillet 2017 à 13:20:17 Cthulhus a écrit :

Le 23 juillet 2017 à 13:18:27 Shadow-Defender a écrit :

Sauf peut être l'exploration ?

Bah si dans le groupe de système il y a un ou deux système caché ou très mal exploré ça peut le faire. On aura les points de saut plus ou moins grand, la galère pour trouver du carburant / réparer son vaisseaux, des POI à découvrir etc.
Ça me semble jouable.

Après ou si on part sur peu de système à la release, faut être sur de pouvoir en sortir régulièrement après. Mais au final, ça reviendra au même pour nous joueur, que ce soit en release ou non.

Gregco
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:24:58

Le mot "release" ne veut franchement pas dire grand chose dans un tel projet. Et je veux pas d'un ED bis vide.

Déjà qu'ils finissent Stanton, les métiers, et qu'ils soient originales sur les missions procédurales autant pour du solotable que du multi hardcore, qu'on se fasse pas chier et que le jeu dévoile son potentiel. Ensuite ils nous pondront d'autres systèmes.

@Tisoon : On devait être des millions dans 150 systèmes (sur des cartes 33 bits). Une seule carte 64 bites équivaut en superficie à plusieurs milliers de systèmes sur l'ancienne techno. ça veut dire que déjà quand on aura Stanton en entier même avec 90% de PNJ, on sera moins coincé que si on avait eu 150 systèmes comme prévu en 2014.

pat59200
Niveau 14
23 juillet 2017 à 13:28:11

Ce qui serait sympa c'est qu'ils nous demandent de choisir, parmi une première sélection faite en interne, quels systèmes on veut voir en premier.

pat59200
Niveau 14
23 juillet 2017 à 13:33:04

Le chiffre des 90% de PNJ est approximatif, c'est pour donner une idée. Si ça se trouve, afin de rendre moins vide les systèmes, ça passera à 99%. Ça personne ne le sait, même CIG à mon avis. Ils iront à tâtons pour ça.

Nouk13
Niveau 5
23 juillet 2017 à 14:01:42

Le 23 juillet 2017 à 13:33:04 pat59200 a écrit :
Le chiffre des 90% de PNJ est approximatif, c'est pour donner une idée. Si ça se trouve, afin de rendre moins vide les systèmes, ça passera à 99%. Ça personne ne le sait, même CIG à mon avis. Ils iront à tâtons pour ça.

Et ça dépendra aussi de combien de PNJ ils arrivent à faire tourné parce que pour l'instant ils savent pas vraiment combien de PNJ le jeu pourra supporter par instance en plus des joueurs.

rainhart26
Niveau 39
24 juillet 2017 à 10:59:17

Pour ceux qui ont abordé le "probleme" du Lore en sous entendant qu'avec seulement 5 système il serait pauvre .... (du moins c'est ce que MOI j'ai compris) je ne vois personnelement pas la corélation !

The Witcher si on prend les 3 opus a un Lord "profond" et pourtant toutes les cartes de tous les opus de The Witcher sont plus petites que Crussader ! Donc je ne pense pas que le Lore dépende de la taille mais plutot du travail fourni par les developpeurs; des livres / "datachron" ... dispersés ....

[JV]Tagh_azog
Niveau 47
24 juillet 2017 à 14:05:32

The Witcher si on prend les 3 opus a un Lord "profond" et pourtant toutes les cartes de tous les opus de The Witcher sont plus petites que Crussader ! Donc je ne pense pas que le Lore dépende de la taille mais plutot du travail fourni par les developpeurs; des livres / "datachron" ... dispersés ....

Le lore de The Witcher a été prévu pour être complet dans la carte de the Witcher, ça n'a donc pas de sens ce que tu dis, la taille ne fait pas le lore, c'est ce qui est prévu dans le lore qui fait le lore tout court.
Le lore de Star Citizen est construit sur les 100 systèmes conceptualisés au départ, ils ne seront pas là à la release, donc le lore n'est pas là, ce serait comme si tu avais The Witcher avec 10% de la carte.
Le contenu sera t-il assez intéressant pour que les 2 millions de joueurs se fasse plaisir en faisant des choses variées pourquoi pas, mais dans tous les cas il y a grosse amputation, on est passé d'un freelancer 2 spatial avec pleins de lieux uniques où se faire une réputation et faire son RP à une exploration planétaire qui quelque soit la taille démesurée des lunes changent absolument rien au fond du problème.
Très probablement un gameplay plus complexe et pourquoi pas bien meilleur (c'est spéculatif il faudra attendre d'avoir ça dans les mains), mais le lore lui... c'est mort pour du RP et pas mal d'autres choses comme le métier de transport ou croisière avec cette amputation.

Rafiix1196
Niveau 13
24 juillet 2017 à 14:34:23

Je veux pas être chiant mais vous partez pas tous en HS du topic avec cette histoire de Lore et et de nombre de systèmes à la release ? Non parce que je croyais que ce topic parlait de SC par rapport à JVC :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:30:19

ce serait comme si tu avais The Witcher avec 10% de la carte.

C'est bien le cas dans The Witcher 3. Il n'y a qu'une infime partie de la carte de l'univers.

Ce qui va être dommage, c'est qu'on ne va pas voir les systèmes banu, vanduul, Xi'an, etc à la release.

Tisoon
Niveau 11
24 juillet 2017 à 19:52:49

Je suis d'accord qu'en terme de gameplay c'est pas gênant, mais c'est juste que ça aurait été génial d'avoir une plus grande diversité dans les routes commerciales (au sens large) ou environnements de bataille (tel point de saut réputé dangereux, comme tel autre, autre et encore autre). Un plus grand univers signifie une plus grande diversité. Est-ce primordiale, probablement pas, mais c'est très appréciable.

Crunky972_
Niveau 45
24 juillet 2017 à 19:53:45

c'est mort pour du RP et pas mal d'autres choses comme le métier de transport ou croisière avec cette amputation

euh c'est tout le contraire maintenant le transport sera nettement plus développé puisque l'air de jeu sera bien plus grand
maintenant on peut meme envisager le metier de transport sur une seule planète avec des véhicules "terrestres" deja qu'ils ont commencé a faire leur système de routes
il n'y a absolument aucune amputation niveau gameplay bien au contraire

Exemple de scénario :
je récupère des pnj a bord de mon vaisseau de tourisme pour visiter une lune
je vole a travers l'espace en passant par les nébuleuses etc et j'arrive sur la lune en question , je peux survoler la lune et permettre aux pnj de découvrir les magnifiques paysages vus du ciel ensuite je peux poser le vaisseau et continuer la visite dans des rovers ou meme des mini bus que CIG pourrait implémenter plus tard

tu vois tout ca est désormais possible maintenant alors ca ne serait pas le cas avec l'ancien système

Donc tu peux me dire ou tu vois l'amputation la ?

rainhart26
Niveau 39
24 juillet 2017 à 20:24:44

Le 24 juillet 2017 à 19:52:49 Tisoon a écrit :
Je suis d'accord qu'en terme de gameplay c'est pas gênant, mais c'est juste que ça aurait été génial d'avoir une plus grande diversité dans les routes commerciales (au sens large) ou environnements de bataille (tel point de saut réputé dangereux, comme tel autre, autre et encore autre). Un plus grand univers signifie une plus grande diversité. Est-ce primordiale, probablement pas, mais c'est très appréciable.

Je suis assez d'accords ! C'est dommage; qui ne voudrait pas d'un "terrain de jeu" immense ?! Personne je pense ! Mais on aura de quoi déjà bien profiter et surtout le temps de découvrir toutes les facette du jeu a travers ces différents gameplay .... on aura 5 systèmes de plus avant d'avoir fait le tour des 5 premiers !

Du moins c'est ce que je pense (espère) !

[JV]Tagh_azog
Niveau 47
24 juillet 2017 à 23:01:52

Donc tu peux me dire ou tu vois l'amputation la ?

Ben j'imaginais transporter des gens comme dans un Star Wars ou un 5 ème élement, d'une planète à une autre, exotique, ou cité.

Aller d'une lune desertique à une autre, bof... ça me fait pas vibrer, je doute que les touristes ça les intéresse :)
Mais j'ai pas dit que le gameplay était amputé, au contraire, il se peut qu'il soit bien mieux, mais ça on le saura que quand on le verra.

Par contre le RP, non, tu ne me convaincras jamais tout bonnement parce que j'ai lu les descriptifs des planètes et systèmes quand ils sortaient en concept et que ça me plongeait dans l'univers. Que ce me soit retiré me fait de la peine c'est tout, c'est tout un pan de l'univers qui s'envole pendant un long moment après la release... Alors certes pour sortir quand même un jour c'est pas annulé, mais quand? Tous ces lieux qui me donnaient envie, je les voulais, j'ai pas backé pour des lunes vides procédurales super bien faites, mais pour les lieux variés avec un lore qui plonge dans un univers, même si ces zones auraient été plus petite et atterrissage en loading screen c'est l'unicité des lieux qui plonge dans l'univers et pas la monotonie d'une lune complète de 50 millions de km² seamless...

Pourquoi Mass Effect est remarquable selon toi? Des terrains énormes? non c'est même plutôt très petit... Du procédural? non plus... De beaux graphismes? même pas en fait.
Mais beaucoup de lieux et une histoire pour chacun d'entre eux et visitables. Le cerveau fait le reste, comme avec un livre, un film, ou tout ce que tu veux d'autres, c'est son imagination qui fait le traval. C'est son imagination qui marchait pour les jeux vidéos des années 90 tout moches et pourri et c'est ça qui donnait envie de backer SC quand on voyait tous les détails bien charmant de chaque zones et système lors de la sortie des concepts.

J'aurais préféré démarrer avec un univers avec les 100 systèmes prévus à la base PUIS passer en procédural les planètes pour pouvoir faire de l'atterrissage seamless et proposer du gameplay terrestre, mais CERTAINEMENT PAS ce qui n'était pas prévu à savoir passer des 100 systèmes du lore à 5, en ayant le seamless d'abord sur des lunes vides et du gameplay terrestre puis les zones...
Chacun son point de vue tu me diras, mais j'ai le mien, et il n'y a pas d'argument à me donner contre, c'est surement un avis que beaucoup partagerons.

Maintenant, comment ils vont faire pour proposer un jeu viable avec son économie et son univers, avec seulement 5 systèmes, je sais pas, mais j'imagine que de toute façon il n'y a plus qu'à attendre les années qu'il reste avant la sortie du jeu, pour voir ce qu'il en sera... Mais je reste un peu sur ma faim, avec les choix de CIG.

Au moins, je souligne quand même, qu'atterrir avec un Reclaimer, sur une des lunes, non loin d'une épave, en 4K HDR un bon HOTAS et un bon son (une bonne VR un jour? ), ça ferait déjà bien kiffer, je ne remets pas ça en question du tout, ils font du très bon boulot, mais des choix que je ne suis pas spécialement en terme de priorité.

fab_AAA
Niveau 10
24 juillet 2017 à 23:08:10

Le 24 juillet 2017 à 14:34:23 rafiix1196 a écrit :
Je veux pas être chiant mais vous partez pas tous en HS du topic avec cette histoire de Lore et et de nombre de systèmes à la release ? Non parce que je croyais que ce topic parlait de SC par rapport à JVC :hap:

En effet ! Merci de créer un nouveau topic pour poursuivre cette discussion. Comme ça plus de HS et + de visibilité pour ceux qui voudraient participer à ce sujet.

Raptor44444
Niveau 9
24 juillet 2017 à 23:51:15

De toute façon faut pas c exiter les gars ça va encore changer un paquet de foi leur jeu!

supmat92
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:08:27

bon, visiblement vous vous êtes pris le bec sur plusieurs page pour rien, l'affirmation de Gamestar était une erreur, voici la correction de CIG :
>
Hey guys! This is a case of things being lost in translation; Chris was asked a specific question about how many systems we expect to have online at the point that we've got most of the core mechanics completed and we would consider the gameplay experience suitable for a larger audience. There are no changes with regards to the planned amount of systems which are well documented on the current Star Map.
Also, it’s important to remember that the scope of the game has increased greatly since the original crowdfunding campaign. Since those early days we’ve created procedural planet tech, moved from 32 bit to 64 bit… all of it leading to billions of kilometers of space and millions of square kilometers of landmass to explore, all rendered in detail that matches the most detailed 1st person games that only have to worry about a few dozen kilometers of playable area.
This takes time to fill out, so while it will take us longer to fully deliver and populate every system at this fidelity rather than if we had only a handful of points of interest per star system, we have no intention of reducing the size of the Star Citizen universe.

pour les anglophobes :
les 5 à 10 systèmes ne correpondent pas à la sortie du jeu (ils prévoient toujours 100 systèmes) mais au moment ou le jeu aura un core gameplay solide et sera attractif pour un plus grand publique.

Sujet : JV.COM et Star Citizen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page