C'est une bonne nouvelle et ça cloue le bec à quelques vipères du forum ;)
Excellente nouvelle ! Ça fait ma journée !
Bon ben c'est bien mais 5-10 systèmes a la sortie ne m'aurait absolument pas dérangé
Le 26 juillet 2017 à 20:08:27 supmat92 a écrit :
bon, visiblement vous vous êtes pris le bec sur plusieurs page pour rien, l'affirmation de Gamestar était une erreur, voici la correction de CIG :
>
Hey guys! This is a case of things being lost in translation; Chris was asked a specific question about how many systems we expect to have online at the point that we've got most of the core mechanics completed and we would consider the gameplay experience suitable for a larger audience. There are no changes with regards to the planned amount of systems which are well documented on the current Star Map.
Also, it’s important to remember that the scope of the game has increased greatly since the original crowdfunding campaign. Since those early days we’ve created procedural planet tech, moved from 32 bit to 64 bit… all of it leading to billions of kilometers of space and millions of square kilometers of landmass to explore, all rendered in detail that matches the most detailed 1st person games that only have to worry about a few dozen kilometers of playable area.
This takes time to fill out, so while it will take us longer to fully deliver and populate every system at this fidelity rather than if we had only a handful of points of interest per star system, we have no intention of reducing the size of the Star Citizen universe.pour les anglophobes :
les 5 à 10 systèmes ne correpondent pas à la sortie du jeu (ils prévoient toujours 100 systèmes) mais au moment ou le jeu aura un core gameplay solide et sera attractif pour un plus grand publique.
Ouais bon après, c'est aussi tout à fait probable que à partir du moment ou ils ont finit les mécaniques principal, ils aient "que" 10 systèmes. Mais au moins ça précise leur pensée, c'est cool.
Donc 5 a 10 systeme pour la ""Béta"" on peut dire ?!
Tres bonne nouvelle !
Le 26 juillet 2017 à 20:21:46 rainhart26 a écrit :
Donc 5 a 10 systeme pour la ""Béta"" on peut dire ?!Tres bonne nouvelle !
ça dépend, ils peuvent dire que le jeu est en beta quand il veulent (c'est plus un terme marketing maintenant) mais en principe pour passer au stade de beta il faut que le contenu soit présent à 100% (le contenu prévu au lancement dans notre cas)
Ouais bon après, c'est aussi tout à fait probable que à partir du moment ou ils ont finit les mécaniques principal, ils aient "que" 10 systèmes. Mais au moins ça précise leur pensée, c'est cool.
je comprend pas trop ton message.... c'est exactement ce que prévoient de faire les développeurs... peut être qu'on a pas la même notion de "mécaniques principales
Allez hop, dans vos tronches les haters.
Le 26 juillet 2017 à 20:42:11 supmat92 a écrit :
ça dépend, ils peuvent dire que le jeu est en beta quand il veulent (c'est plus un terme marketing maintenant) mais en principe pour passer au stade de beta il faut que le contenu soit présent à 100% (le contenu prévu au lancement dans notre cas)
je comprend pas trop ton message.... c'est exactement ce que prévoient de faire les développeurs... peut être qu'on a pas la même notion de "mécaniques principales
Jamais de la vie, une beta se doit d'avoir toute les mécaniques de la release de présente, mais absolument pas le contenu de prévu ;)
Le 26 juillet 2017 à 20:42:11 supmat92 a écrit :
Ouais bon après, c'est aussi tout à fait probable que à partir du moment ou ils ont finit les mécaniques principal, ils aient "que" 10 systèmes. Mais au moins ça précise leur pensée, c'est cool.je comprend pas trop ton message.... c'est exactement ce que prévoient de faire les développeurs... peut être qu'on a pas la même notion de "mécaniques principales
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas un démenti, juste une explication de tout ce qu'on a déjà dis sur le sujet. Dans les fait ça revient au même.
Cool. Donc au lieu que le jeu sorte en 2019/2020 avec 5/10 systèmes il sortira bien avec 100 systèmes mais dans.. combien de temps ? Vous imaginez 100 systèmes aussi immenses à remplir de contenu ? Je pense que ça risque de repousser la sortie de plusieurs années !!!
C'est pourquoi cette mention de 5/10 systèmes par le magazine me semblait crédible, un peu décevante mais évidente.
J'espère que ça mettra pas jusqu'à 2025/2030 quand même...
J'espère que lorsque tout le Gameplay sera présent et qu'il n'y aura plus "que" les systèmes manquants à créer et du remplissage à y faire (PNJ, quêtes, lore etc) ils consulteront les joueurs pour leur demander leur avis.
Du genre : "bon bah voilà nous avons actuellement 3 systèmes d'entièrement faits, il nous faut environ 3 mois pour faire un système et le remplir", soit environ 4 systèmes par an, donc combien de temps êtes vous prêts à attendre la sortie ou combien de systèmes voulez-vous à la sortie ?"
Le 26 juillet 2017 à 21:08:19 Vince6R a écrit :
Cool. Donc au lieu que le jeu sorte en 2019/2020 avec 5/10 systèmes il sortira bien avec 100 systèmes mais dans.. combien de temps ? Vous imaginez 100 systèmes aussi immenses à remplir de contenu ? Je pense que ça risque de repousser la sortie de plusieurs années !!!
C'est pourquoi cette mention de 5/10 systèmes par le magazine me semblait crédible, un peu décevante mais évidente.
J'espère que lorsque tout le Gameplay sera présent et qu'il n'y aura plus "que" les systèmes manquants à créer et du remplissage à y faire (PNJ, quêtes, lore etc) ils consulteront les joueurs pour leur demander leur avis.
Du genre : "bon bah voilà nous avons actuellement 3 systèmes d'entièrement faits, il nous faut environ 3 mois pour faire un système et le remplir", soit environ 4 systèmes par an, donc combien de temps êtes vous prêts à attendre la sortie ou combien de systèmes voulez-vous à la sortie ?"
Mais pourquoi attendre une "sortie" ?
Tant qu'il n'y a pas de reset, on pourra jouer avant la version 1.0
Le 26 juillet 2017 à 21:11:05 Shadow-Defender a écrit :
Du genre : "bon bah voilà nous avons actuellement 3 systèmes d'entièrement faits, il nous faut environ 3 mois pour faire un système et le remplir", soit environ 4 systèmes par an, donc combien de temps êtes vous prêts à attendre la sortie ou combien de systèmes voulez-vous à la sortie ?"Mais pourquoi attendre une "sortie" ?
Tant qu'il n'y a pas de reset, on pourra jouer avant la version 1.0
Oui oui bien sûr. Nous oui. Mais à un moment il faut bien lancer une version commerciale avec support physique et pub, histoire d'augmenter le nombre de joueurs.
Le 26 juillet 2017 à 21:14:17 Vince6R a écrit :
Le 26 juillet 2017 à 21:11:05 Shadow-Defender a écrit :
Du genre : "bon bah voilà nous avons actuellement 3 systèmes d'entièrement faits, il nous faut environ 3 mois pour faire un système et le remplir", soit environ 4 systèmes par an, donc combien de temps êtes vous prêts à attendre la sortie ou combien de systèmes voulez-vous à la sortie ?"Mais pourquoi attendre une "sortie" ?
Tant qu'il n'y a pas de reset, on pourra jouer avant la version 1.0Oui oui bien sûr. Nous oui. Mais à un moment il faut bien lancer une version commerciale avec support physique et pub, histoire d'augmenter le nombre de joueurs.
Ah oui. Je ne pense pas qu'ils attendront d'avoir 100 systèmes.
Dès qu'ils ont toutes les mécaniques voulues, ils vont faire une sortie officielle.
Après vous pouvez être sur qu'ils ont des systèmes sous le coude en wipe c'est juste qu'on nous montre par atv les biomes mis en avant pour la 3.0 et donc le system Stanton.
Ils est possible (voir meme tres probable ) que 3-4 systems soit en cours de prod en plus de stanton ;)
De la com tout ça, on sait pas quand le "core gameplay" sera terminé, on sait pas quand le jeu va avoir sa "sortie", vous êtes sérieux? Aveuglés par le messie ou bien?
Ils parlent dans le vent hein, on est pas plus avancé que je sache, on s'en foutais qu'il y avait 5 systèmes à la "sortie", l'idée derrière étant que les 100 systèmes arriveraient du coup dans bien bien longtemps, c'est là qu'il faut répondre, mais rien n'est dit, ça peut être dans 20 ans. Sans cette information c'est que du vent ça ne vaut rien ;)
C'est extrêmement sournois en plus, je déteste ça, si le "core gameplay" est prêt quand il y aura 5 systèmes, ça veut dire quoi au juste...? en quoi ça donne une idée de quand ça viendrait? Ah ça, ils se mouillent pas trop hein. Du coup ça ressemble à une spéculation de merde qui n'a surement aucun sens et sera revu dans un ou 2 ans...........
J'aime la com, quand elle fait sens, pas quand elle noie le poisson, j'arrive même pas à croire qu'en lisant ça vous soyez "ah ouai, j'y vois plus clair maintenant!".
Oh fait, SQ42 sortira lorsque la 5 ème lune du 4 ème système en production sera terminé, c'est à dire à peu près quand on aura 74% du "core gameplay"...
J'interprète ce message d'une autre manière que vous...
J'ai l'impression que CIG croit qu'on avait compris que les 90 systèmes avaient été retirés définitivement du Lore. C'est à ça que CIG répond. Il dit juste qu'il y aura bien un jour les 100 systèmes et qu'aucun ne va être supprimé du Lore. Il n'est pas écrit qu'il y aura tous les systèmes le jour de la sortie et il n'est pas non plus confirmé qu'il y en aura entre 5 et 10 à la sortie... Pour moi, ça ne répond pas à nos interrogations.
Je crois que dans le prochain Happy Hour ils ont prévu de créer un système sous nos yeux. Ca nous en dira sûrement plus sur le fait de savoir combien de temps ils mettent pour un système ^^
Le 26 juillet 2017 à 22:00:32 [JV]Tagh_azog a écrit :
De la com tout ça, on sait pas quand le "core gameplay" sera terminé, on sait pas quand le jeu va avoir sa "sortie", vous êtes sérieux? Aveuglés par le messie ou bien?
Ils parlent dans le vent hein, on est pas plus avancé que je sache, on s'en foutais qu'il y avait 5 systèmes à la "sortie", l'idée derrière étant que les 100 systèmes arriveraient du coup dans bien bien longtemps, c'est là qu'il faut répondre, mais rien n'est dit, ça peut être dans 20 ans. Sans cette information c'est que du vent ça ne vaut rien ;)C'est extrêmement sournois en plus, je déteste ça, si le "core gameplay" est prêt quand il y aura 5 systèmes, ça veut dire quoi au juste...? en quoi ça donne une idée de quand ça viendrait? Ah ça, ils se mouillent pas trop hein. Du coup ça ressemble à une spéculation de merde qui n'a surement aucun sens et sera revu dans un ou 2 ans...........
J'aime la com, quand elle fait sens, pas quand elle noie le poisson, j'arrive même pas à croire qu'en lisant ça vous soyez "ah ouai, j'y vois plus clair maintenant!".
Oh fait, SQ42 sortira lorsque la 5 ème lune du 4 ème système en production sera terminé, c'est à dire à peu près quand on aura 74% du "core gameplay"...
Mais qu'est ce que tu racontes encore toi ils apportent juste une clarification en disant qu'ils ne parlaient pas de la sortie du jeu quand ils ont évoqué les 5-10 systèmes pas la peine de monter sur tes grands chevaux ...
Le 26 juillet 2017 à 22:20:19 pat59200 a écrit :
J'interprète ce message d'une autre manière que vous...J'ai l'impression que CIG croit qu'on avait compris que les 90 systèmes avaient été retirés définitivement du Lore. C'est à ça que CIG répond. Il dit juste qu'il y aura bien un jour les 100 systèmes et qu'aucun ne va être supprimé du Lore. Il n'est pas écrit qu'il y aura tous les systèmes le jour de la sortie et il n'est pas non plus confirmé qu'il y en aura entre 5 et 10 à la sortie... Pour moi, ça ne répond pas à nos interrogations.
Bon après y'en avait qui avait compris ça, mais parmi les backer effectivement y'a pas de changement.
Le 26 juillet 2017 à 22:40:05 Vince6R a écrit :
Je crois que dans le prochain Happy Hour ils ont prévu de créer un système sous nos yeux. Ca nous en dira sûrement plus sur le fait de savoir combien de temps ils mettent pour un système ^^
Si il font ça alors ce ne sera que la base du système donc la hiérarchisation des planètes, leurs bioms/spécificités. Cette partie là peut être rapide oui mais le plus long reste la suite. Après j'éspère qu'ils nous parlerons en détail sur le mode de travail pour réalisé un système et leurs temps pour chaque planètes .