Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : JV.COM et Star Citizen
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:35:59

Ça pourrait ressembler à un troll ou à de la provoc' mais je vous assure qu'il n'en est rien...
Pas envie de relancer un débat ou quoi que ce soit mais, en revanche, simplement, quand je lis ce genre d'affirmations invérifiables basées sur rien:

Le 20 décembre 2014 à 17:44:50 pat59200 a écrit :
et ça le sera de plus en plus. Les sceptiques finissent par se rendre compte que CR va tenir ses promesses.

J'ai juste envie de dire: euh ...non! Je ne crois pas, non! :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 14:17:26

Je vais quand même juste préciser le fond de ma pensée:

1. Personne ne sait si CR va tenir ses promesses.
  2. Les plus sceptiques ne sont sûrement pas ceux qui ont peut-être changé d'avis ou se sont laissés convaincre, sinon c'est un contresens, et ce ne sont plus les plus sceptiques. J'en fais partie.
  3. Concernant les proportions de commentaires positifs et négatifs (que je n'ai pas vérifiée), cela peut être dû, sur ce site, au nouveau système de vote et donc de visibilité, tout comme il peut y avoir effectivement tout simplement bel et bien plus de commentaires positifs que négatifs, mais je pense aussi que, comme moi, beaucoup des "plus sceptiques" ont depuis déjà bien longtemps eu l'occasion de s'exprimer et dire tout ce qu'ils avaient à dire. Donc; au bout d'un moment, pour nous, c'est tout simplement du "wait and see". On ne va pas continuer à faire sans cesse "chier le monde" avec notre scepticisme vu la réputation de troll que ça à tendance à nous coller à la peau et l'ambiance que ça à tendance à générer. Mais ce point 3 n'est que mon avis.

Voilà, voilà... :)

SphinxDarmans
Niveau 7
23 décembre 2014 à 16:30:23

Je comprends bien ce que tu dis mais moi quand je dis qu'il y pas mal de nouveau feedback positif, je tire ça du fait que pas mal de personnes qui ont commenté pour dire que ça avait l'air super, qu'ils allaient l'attendre avec impatience, etc, sont des personnes que je n'ai jamais vu sur ce forum.
Donc ça me laisse penser que ce sont de nouvelles personnnes. Des personnes qui étaient sceptiques, ou qui n'en avaient jamais entendu parler, et qui maintenant veulent y jouer grace à la vidéo.

Après peut etre que je me trompe totalement ^^

Dvayls
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:56:27

Le 23 décembre 2014 à 14:17:26 SugarSkull a écrit :

2. Les plus sceptiques ne sont sûrement pas ceux qui ont peut-être changé d'avis ou se sont laissés convaincre, sinon c'est un contresens, et ce ne sont plus les plus sceptiques. J'en fais partie.
  3. Concernant les proportions de commentaires positifs et négatifs (que je n'ai pas vérifiée), cela peut être dû, sur ce site, au nouveau système de vote et donc de visibilité, tout comme il peut y avoir effectivement tout simplement bel et bien plus de commentaires positifs que négatifs, mais je pense aussi que, comme moi, beaucoup des "plus sceptiques" ont depuis déjà bien longtemps eu l'occasion de s'exprimer et dire tout ce qu'ils avaient à dire. Donc; au bout d'un moment, pour nous, c'est tout simplement du "wait and see". On ne va pas continuer à faire sans cesse "chier le monde" avec notre scepticisme vu la réputation de troll que ça à tendance à nous coller à la peau et l'ambiance que ça à tendance à générer. Mais ce point 3 n'est que mon avis.

Tu sais pas à quel point ça ait plaisir de voir un "sceptique" parler de cette façon, si tous les gens pouvaient avoir la même façon de voir les choses que toi. Critiquer sans spécialement vouloir pourrir ceux qui soutiennent le jeu :)

Effectivement je ne pense pas non plus que des sceptiques sont soudainement devenu accro au jeu par cette vidéo, mais dans les commentaires de dizaines de news, j'ai souvent eu l'occasion de voir de vrai fan du jeu (limite fanboy) mais qu'on ne voit jamais ici, ils ont surement peur de la "communauté jvc".

Avec le système de like ils remontent en haut, ou alors à la fin, à force d'avoir tellement de news sur Star Citizen, les personnes critiques ou sceptiques se lassent des commentaires, et seul reste les personnes intéressés par le jeu.

Dans tous les cas c'est bien de montrer cette "complicité" entre les deux jeux/dirigeant. Essayer de désamorcer cette guéguerre puérile..

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:41:58

Le 23 décembre 2014 à 16:56:27 Dvayls a écrit :

Le 23 décembre 2014 à 14:17:26 SugarSkull a écrit :

Tu sais pas à quel point ça ait plaisir de voir un "sceptique" parler de cette façon, si tous les gens pouvaient avoir la même façon de voir les choses que toi. Critiquer sans spécialement vouloir pourrir ceux qui soutiennent le jeu :)

Effectivement je ne pense pas non plus que des sceptiques sont soudainement devenu accro au jeu par cette vidéo, mais dans les commentaires de dizaines de news, j'ai souvent eu l'occasion de voir de vrai fan du jeu (limite fanboy) mais qu'on ne voit jamais ici, ils ont surement peur de la "communauté jvc".

Avec le système de like ils remontent en haut, ou alors à la fin, à force d'avoir tellement de news sur Star Citizen, les personnes critiques ou sceptiques se lassent des commentaires, et seul reste les personnes intéressés par le jeu.

Dans tous les cas c'est bien de montrer cette "complicité" entre les deux jeux/dirigeant. Essayer de désamorcer cette guéguerre puérile..

Ouep, mais pour être honnête, j'ai aussi fait d'énormes progrès en diplomatie et en auto-muselage...
Parce que quand je vois le nombre de commentaires postés par Pat dans les actualités, et leur propos surtout, je peux te dire que l'envie d'exprimer à nouveau et ici même tout mon pragmatisme et mon avis sur son "implication" me démange plus que très sérieusement...
Mais bon, ça n'amènerait rien de bon de toute façon, donc...
Comme je disais, "wait and see"...
Ajoutez une pointe de sarcasme à ça et finalement je n'ai pas tant besoin d'en dire plus...

Sur ce...

fab_AAA
Niveau 10
24 décembre 2014 à 09:48:30

Merci les gars :ok:

pat59200
Niveau 14
24 décembre 2014 à 22:45:23

Je constate une réelle améliorations dans les commentaires et avis général, je le sais car je lis chacun des commentaires qu il y en ai 60 ou 300. Il y en a forcément qui abandonnent mais il y en a toujours pour prendre le relais...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 00:39:02

Qui abandonnent quoi? Qui prennent le relais de quoi? ...

pat59200
Niveau 14
25 décembre 2014 à 01:26:50

Les sceptiques...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 02:00:12

OK, ouais, bon... je ne vois pas vraiment où tu veux en venir mais bref, passons...

Il n'est pas question de prendre le relais comme si on trollait ou que c'était une volonté d'être sceptiques et de faire chier les optimistes, mais enfin bon...

C'est ça le problème que j'ai avec la plupart de tes commentaires (et le fait que tu les lises tous et que tu t'impliques tant, à y répondre entre autres, accessoirement); j'ai l'impression que tu sous-entends sans cesse que les sceptiques sont des trolls et/ou des idiots et/ou des ignorants mal informés puisque dans le cas contraire, s'ils l'étaient (bien informés), ils ne seraient "bien évidemment" pas sceptiques...

Bref, j'ai l'impression que tu as la tête sacrément bien enfoncée dans le guidon et que du coup ta vision des choses est un tantinet biaisée (et cela dit de cette manière pour ne pas utiliser un autre terme bien connu)...

Et qu'on se comprennent bien: je ne critique pas ta façon de voir le jeu, ton optimisme ou que sais-je. Je critique les affirmations de ce genre:

Le 20 décembre 2014 à 17:44:50 pat59200 a écrit :
et ça le sera de plus en plus. Les sceptiques finissent par se rendre compte que CR va tenir ses promesses.

Ainsi que ce que me semble être ta manière de considérer ceux qui ne sont pas aussi enthousiastes que toi...

Mais bon, bref...
Comme je venais de le dire, passons!

Dvayls
Niveau 10
25 décembre 2014 à 02:21:17

Disons que dans mes amis plus que sceptiques par le jeu, c'est clairement pas (une autre) vidéo remixant les anciennes qui va les rassurer sur les choses essentiels : le code de Star Citizen (plutôt pourri et non optimisé, et c'est pas un truc que tu refais à la fin), le mode de développement en parallèle, les modules, les innombrables promesses qui voudraient que Star Citizen ait le jour de sa sortie autant de contenu qu'un jeu vieux de 15 ans (le housing, la personnalisation, et j'en oublie des centaines.. c'est normalement pas pour rien que çà arrive plus tard).

Ou encore un truc qui choc encore plus c'est qu'au bout d'un an de développement ils se soient rendu compte que, oui, le 32 bit en précision c'est pas ouf pour un jeu dans l'espace, et qu'ils refassent limite tout maintenant.

De l'extérieur on dirait des amateurs qui ne font que des beaux artworks, de beaux vaisseaux, de belles promesses et de belles vidéos. Donc une fameuse vidéo en plus. Certes très jolie mais derrière il n'y a rien.

Qu'est-ce qu'il faudrait pour rassurer ces personnes? Actuellement rien de ce que peut offrir CIG. Quand leur migration 64 bits sera fini ils devraient faire une vidéo sur ça, ou montrer l'optimisation de leur code quand ils le feront, ça devrait rassurer les codeurs.

Sinon pour les autres personnes, lorsque l'alpha du PU avec le regroupement des modules aura lieu, là nous aurons un vrai aperçu du jeu, si ça tient la route ou pas du tout. Si effectivement dans cette alpha on peut faire des batailles à plusieurs dizaines dans l'espace, sur des vaisseaux multijoueurs, qu'on peut se balader sur ces 5 systèmes librement, qu'on peut atterrir sur les planètes, et acheter des choses (et il n'y aura plus l’excuse de la pré-alpha) là oui ce sera quelque chose que les "sceptiques" (j'aime pas ce mot) / gens normaux apprécieront.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 02:29:07

Je suis entièrement d'accord, et je constate que je partage bien souvent ton/tes point(s) de vue, Dvayls.

C'est toujours un plaisir de te lire... :coeur:
Nuancé et tout...

Il me semble en effet que ce qui constitue généralement le fond du scepticisme de la plupart des gens, c'est principalement l'assemblage de tous (ou presque) les modules en un tout fonctionnel et pas trop mal optimisé. Et ça, on y est pas encore...

pat59200
Niveau 14
25 décembre 2014 à 10:23:59

vous avez des arguments biens fondés et malheureusement bien loins de ce que j ai l habitude de voir dans les commentaires des news de SC sur JVC. C est d aileurs une des raisons pour laquelle j ai lancé ce topic. Je ne supporte pas voir des gens qui semblent très peu voir pas du tout informé sur le sujet et se permettent de faire de affirmations très négatives sur le jeu. A croire qu ils souhaitent son échec. Je déteste ce genre de personnes qui veulent le mal. J aime pas les jeux comme Final Fantasy c est pas pour autant que je souhaite que le prochain soit une grosse bouse vous comprenez ?

Bref, oui je suis un gros fan boy et ai une confiance quasi aveugle en CR. Pourquoi ? Parceque jusqu'à maintenant il ne m a pas encore déçu et suivre la création de son bébé pas à pas est un réel plaisir.

Alors ok je ne devrais peut-être pas affirmer haut et fort que ce jeu sera une réussite mais j y crois et au moins ça contre balance avec les commentaires ultra négatifs et sans argument du style : "pétard mouillé".

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 12:54:48

Je comprends bien Pat, mais je pense néanmoins que "tu" aurais "tout" à gagner (du temps et moins d'énervement en tous cas) en restant plus "nuancé" ou moins "radical" et en usant toi aussi du "wait & see" du genre: "OK, vous pensez que j'ai tort? Et bien on verra bien, hein!?"

Je pense que ça te rendrait également plus audible et pertinent auprès d'une certaine partie des sceptiques (ce n'est que mon avis, hein!?) dans le sens ou actuellement, ta manière de faire avouée et assumée s'apparente à mon avis un peu à ce cercle vicieux qu'est le phénomène des notes lecteurs attribuées aux extrêmes pour "contrebalancer" et qui au final n'a plus aucun sens...

Les extrêmes, c'est le mal! :-p

pat59200
Niveau 14
25 décembre 2014 à 13:01:57

je l utilise régulièrement le "wait and see" en disant par exemple "travail en cours". Tout dépend de mon humeur mais en règle générale je suis nuancé comme tu peux le constater ici. Je ne suis pas borné ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 13:04:57

Bon ben alors... tout va bien! :)

fab_AAA
Niveau 10
25 décembre 2014 à 15:18:09

Aaah l'esprit de noël :ange:

pat59200
Niveau 14
12 janvier 2015 à 19:33:33
draugnim
Niveau 11
03 février 2015 à 12:43:53

https://www.jeuxvideo.com/news/415952/star-citizen-imagine-le-remplacant-du-smartphone.htm

Un bel article de notre cher Pat sur le principal outil qu'on utilisera dans SC, le bien nommé MobiGlas!

il reste quand même quelques niais pour venir afficher leur "savoir" en commentaires ("mass effect" l'a déjà fait, ouéch céy com le teyleyfone dans GTA5, "nan mais la technologie ça avancera plus là, on a atteint l'apogée avec les smartphones"...)........ Ce qu'il faut pas lire! ^^ y'en a des graves! ^^

pat59200
Niveau 14
03 février 2015 à 14:19:09

ah mon article est en une ? :)

Sujet : JV.COM et Star Citizen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page