Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : JV.COM et Star Citizen
Excelcivendetta
Niveau 9
02 octobre 2015 à 17:25:43

Bah moi aussi si j'avais mis + de 100€ dans le projet j'aurai tendance à vouloir me rassurer par tout les moyens !!

Mais comme j'ai backé le strict minimum je peux me permettre d'avoir un avis objectif, qui n'a pas changé depuis le depuis il y a "des années" maintenant:

- oui ce jeux est beaucoup trop ambitieux, faut-il encore être capable de le reconnaître au bout d'un moment
- les 90 millions ont servi à concevoir des modules publicitaires et des variantes à foison de vaisseaux pour engranger encore + de la thune et continuer à faire encore + de variantes et de pubs: en attendant le FPS vous l'attendez tjrs je me trompe ? Depuis combien de temps déjà ?

C'est un système pyramidal de fuite en avant à la Bernard Madoff (le gars qui a pris 150 de taule pour fraude à l'assurance) , qui fonctionne très bien tant qu'il y a tjrs un nouvel arrivant pour payer les belles promesses.
Mais quand le doute s'installe, l'argent ne rentre plus pour payer les promesses des premiers arrivés, alors le système s'écroule.

Sauf qu'au moins avec Madoff les premiers à être arrivés ont gagné les intérêts des derniers qui eux l'ont eu dans le c..
Sur SC pour le moment c'est une perte quasi sèche pour tout le monde !
200€ 300€, des milliers d'euros dans un hangar virtuel et un rêve qui tourne au cauchemar.... aie

Alors sauvez le soldat Roberts !
Faites vos dons !
:fete:
:gni:

Anti-T
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:26:21

Mais t’inquiète pas, j’attends aussi SC de pied ferme, et j'espère presque tout autant que vous que le jeu va aboutir et comblera nos attentes.

Anti-T
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:27:20

Oh un revenant ! [[sticker:p/1kkh]]

Gregco
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:27:55

280 commentaires... ben ça réagis sec.

Le commentaire qui m'a fait lâcher une petite larme de LordofRivia :

"On a trouvé des rumeurs invérifiables, qu'est qu'on en fait les gars?"
"- On a qu'a les partagé ca fera toujours des vues on dit qu'on est pas du tout sur des sources mais par contre on se permet quand meme de douter..."

:rire:

supmat92
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:34:21

- les 90 millions ont servi à concevoir des modules publicitaires et des variantes à foison de vaisseaux pour engranger encore + de la thune et continuer à faire encore + de variantes et de pubs: en attendant le FPS vous l'attendez tjrs je me trompe ? Depuis combien de temps déjà ?
on aura cesse de le répéter :

ces chiffres sont totalement officieux.

Excelcivendetta
Niveau 9
02 octobre 2015 à 17:42:13

Vous allez encore crier au troll, mais voila ce que m'évoque la lettre de Chris Roberts.
https://www.youtube.com/watch?v=OplDDCXno4c
Admirez l'aplomb dans son mensonge, même si ça voix vacille dans les aigus parfois.
L'aplomb n'est pas un gage de confiance.

D'ailleurs:

Le 02 octobre 2015 à 17:35:36 ZheSniper a écrit :

Qu'ils fournissent aux backers un rapport financier, ça permettrait de voir s'ils dilapident tout l'argent en connerie ou s'ils trainent tout simplement (ou les deux [[sticker:p/1kkh]] )

C'est la première chose que nous aurions tous fait si seulement ce rapport était bon et positif !
Un tel rapport serait une arme de destruction massive mais il ne la lance pas, c'est une preuve en soi que les rumeurs n'en sont peut-être pas.
Morale ?
Pourquoi se fier au dires de Chris + que ceux des autres ? :)
Seuls les faits ! ...les faits n'est-ce pas Pat ? (il en est ou ton dossier ?)

Mais bon faut être ouvert d'esprit pour le comprendre

Anti-T
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:43:41

Non mais je t’interdit de parler en mal de Sandi [[sticker:p/1jng]]

spiritspeaking
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:45:41

Plus en plus de monde semble vouloir un rapport financier je ne pensais pas que dereck smart avait autant d'influence que ça.

Destroyerside
Niveau 7
02 octobre 2015 à 18:07:29

Au final, rien d'officiel ?

Sorscha
Niveau 11
02 octobre 2015 à 18:11:55

Je ne suis pas du tout contre un bilan comptable, vu que je suis pour la levée du secret commercial et le contrôle des comptes. Ceci dit, il suffit de savoir faire des additions et des multiplications pour se rendre compte que la prétendue révélation des 8 millions restants sur les 90 accumulés est une pure aberration.
Mais bon ! il est vrai que tout le monde n'a pas forcément ces capacités mathématiques...

Excelcivendetta
Niveau 9
02 octobre 2015 à 18:14:29

Le 02 octobre 2015 à 18:11:55 Sorscha a écrit :
Je ne suis pas du tout contre un bilan comptable, vu que je suis pour la levée du secret commercial et le contrôle des comptes. Ceci dit, il suffit de savoir faire des additions et des multiplications pour se rendre compte que la prétendue révélation des 8 millions restants sur les 90 accumulés est une pure aberration.
Mais bon ! il est vrai que tout le monde n'a pas forcément ces capacités mathématiques...

Vas y montre nous les tiennes !!!
Je vais me pouffer de rire quand tu vas commencer par énumérer toutes les différentes opérandes, qui n'ont aucun secret pour toi hein ? :rire2:

Sorscha
Niveau 11
02 octobre 2015 à 18:48:42

C'est donc à priori que vous ne connaissez pas les différents coûts afférents au développement d'un projet informatique, et en particulier d'un jeu. Comme toujours, informez-vous ! Après, il suffit de faire des multiplications et des additions. Bien sûr, cela reste spéculatif, mais même avec du spéculatif on voit très facilement que le projet n'a pas pu encore coûter 82 millions.

Et non Excel, je ne vais certainement pas m'amuser à démontrer par A + B que certains, dont toi, colportent des idioties et des mensonges. C'est à ces "certains" de le démontrer, pas aux autres !

Petite édition pour ajouter que l'on a des infos très précises sur ce qu'a coûté le projet pour l'instant :
- on a le nombre d'employés et grosso modo les proportions de leurs domaines de compétences ;
- on sait quand ils ont été employés ;
- on sait combien, où et quand des locaux ont été achetés pour ce projet ;
- on sait quelles licences ont été nécessaires ;
- etc.

dark-legende
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:02:20

Le 02 octobre 2015 à 18:52:28 ZheSniper a écrit :
Si tu te renseignais toi aussi un petit peu, "d'anciens employés" accusent Robert de mal gérer le budget du jeu, de faire des dépenses inutiles, de s'acheter une maison, etc... Du coup, ces choses-là sortent du coût de développement habituel d'un jeu. D'autant plus que Star Citizen est difficilement comparable à d'autres jeux en terme de coût de développement, il est d'une ampleur totalement différente :)

Bref, tu n'as pas les données nécessaires (tout comme nous), n'essaie pas de jouer au plus malin et au plus hautain :)

Je vois, donc, le grand méchant Roberts aurait du s'acheter un meilleur fauteuil et habiter dans son luxueux bureau, après tout comme ose t-il utiliser l'argent de son salaire à des fins personnelles?! ÉGOÏSTE qu'il est.

Il n'ont strictement aucune raison de nous donner un rapport financier, si vous pensez le contraire il fallait réfléchir deux fois avant de pledge.

Sorscha
Niveau 11
02 octobre 2015 à 19:05:38

@ZheSniper
Cela vaut-il la peine de répondre à ta remarque qui fait référence à des sources totalement inconnues ?.... Humm, en fait non ! Si d'autres veulent s'amuser à cela, je leur laisse volontiers la main. :hap:

Mais au moins, ce sur quoi je suis d'accord avec toi, c'est qu'avec un bilan comptable, CIG ferait taire tous les abrutis. ^^ Je précise que le "abrutis" ne s'adresse pas à toi.

supmat92
Niveau 10
02 octobre 2015 à 19:15:05

Le 02 octobre 2015 à 19:02:20 dark-legende a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 18:52:28 ZheSniper a écrit :
Si tu te renseignais toi aussi un petit peu, "d'anciens employés" accusent Robert de mal gérer le budget du jeu, de faire des dépenses inutiles, de s'acheter une maison, etc... Du coup, ces choses-là sortent du coût de développement habituel d'un jeu. D'autant plus que Star Citizen est difficilement comparable à d'autres jeux en terme de coût de développement, il est d'une ampleur totalement différente :)

Bref, tu n'as pas les données nécessaires (tout comme nous), n'essaie pas de jouer au plus malin et au plus hautain :)

Je vois, donc, le grand méchant Roberts aurait du s'acheter un meilleur fauteuil et habiter dans son luxueux bureau, après tout comme ose t-il utiliser l'argent de son salaire à des fins personnelles?! ÉGOÏSTE qu'il est.

Il n'ont strictement aucune raison de nous donner un rapport financier, si vous pensez le contraire il fallait réfléchir deux fois avant de pledge.

moi je pense que ca serait une bonne idée au contraire : mois perso je m'en fous et leur fait confiance. mais ça permetrait de rassurer pas mal de gens.
après le risque c'est qu'ont peut faire tout dire aux chiffres : un tel rapport pourrait comme même étre repris sur un ton alarmiste.

sebul-bob
Niveau 13
02 octobre 2015 à 20:24:26

Bien joué les mecs...vous avez toucher le fond de ce non-débat. Bravo! :bravo:

Il y a encore 3 jours, on avait la tête pleine d'étoiles et l'imagination en folie autour de l'Endeavor et de l'arrivée de la Citizencon.

Depuis la prose de Chris, ce forum est tombé dans la fange aux trolls et on se bouffe le nez pour des choses dont on ne sait rien.

Finalement, le vrai gagnant c'est bien Derek...

fab_AAA
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:29:32

Le 02 octobre 2015 à 19:52:48 CrazyFood a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 19:05:38 Sorscha a écrit :
@ZheSniper
Cela vaut-il la peine de répondre à ta remarque qui fait référence à des sources totalement inconnues ?.... Humm, en fait non ! Si d'autres veulent s'amuser à cela, je leur laisse volontiers la main. :hap:

Mais au moins, ce sur quoi je suis d'accord avec toi, c'est qu'avec un bilan comptable, CIG ferait taire tous les abrutis. ^^ Je précise que le "abrutis" ne s'adresse pas à toi.

@Sorscha : Et bien justement je suis là. [[sticker:p/1kkr]]

@ZheSniper (olol 360 noscope call of), @Excelcivendetta (un gros enculé de sa race), et @toutecetterédacmerdiquedeJVCquisuceEAetACTIVISIONpourseprétendrejournaliste

AVALEZ MES BOULES ET ÉTOUFFEZ VOUS AVEC ! (Sorry capslock)

http://noelswf.info/swf/1170.swf

PS : Bannissez moi mon père car j'ai péché.

T'es kické pour insultes. Ce langage ne peut être toléré ici.

Sinon à tout le monde, calmez-vous un peu. De toute façon on ne peut pas exactement savoir ce qui se passe.
Spéculez avec cordialité.

Luffy
Niveau 7
02 octobre 2015 à 21:07:25

Chris s'offre des villas avec vos thunes les mecs, merci pour lui [[sticker:p/1jnc]]

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Gregco
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:19:29

Bon les loulous, on va faire au plus simple. C'est pas le retour d'Excell qui doit vous faire prendre des mauvaises habitudes.

Vous voulez un rapport financier ? Vous voulez un module FPS ? Vous voulez qqch de Chris Roberts ? Ok, allez sur le forum officiel le demander. Car malheureusement, CR ne se déplace pas sur JVC pour consulter notre forum.

Excelcivendetta
Niveau 9
02 octobre 2015 à 22:01:25

Le 02 octobre 2015 à 21:19:29 Gregco a écrit :
Bon les loulous, on va faire au plus simple. C'est pas le retour d'Excell qui doit vous faire prendre des mauvaises habitudes.

Vous voulez un rapport financier ? Vous voulez un module FPS ? Vous voulez qqch de Chris Roberts ? Ok, allez sur le forum officiel le demander. Car malheureusement, CR ne se déplace pas sur JVC pour consulter notre forum.

Si Monsieur Bernard roberts avait eu un FPS ou un rapport pour faire taire les rumeurs, il l'aurait fait depuis longtemps hein :question:
Désolé l'échec par omission n'est pas de la spéculation, c'est un fait, qui peut très vite ce transformer en aveu d'impuissance. :)

D'ailleurs cette rumeur ne va pas le rester longtemps.

Sujet : JV.COM et Star Citizen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page