Ouais, mais Oxx_ a dit que "moyen" serait pas une mauvaise chose non plus.
Sinon, pour continuer à affûter la config', j'aurais bien changé la ram (2133MHz, ça sert pas à grand chose, en particulier pour un PC moyen de gamme), et j'aurais mis une alim 500W, pour être sûr.
Et il a aussi précisé que son budget était de 200€ maximum pour la CG, avec un PC à 300€, ça fait donc 500€ de budget total maximum ^^
Avec ça adieu là 970 à 350€ (qui n'est absolument pas nécessaire même pour du very high si on joue seulement en 1920*1080 alors du low..) -adieu aussi au SSD, au 4690, et probablement au DD de 1To-
Ensuite je sais pas si Oxx_ préfère un ordinateur prefabriqué, mais tu ferais des économies en prenant séparément en effet ;) Et sur plusieurs sites, pas sur un seul comme ldlc, même avec les frais de ports c'est largement plus rentable, et monter un PC, même en partant avec aucune connaissance se fait très facilement en moins de 2 heures, et tu ferais des économies ;)
Dans le lien précédent, un gars faisait tourner SC en medium à 20 FPS avec une GTX 750 et 4Go de RAM, donc ça serait déjà plus dans cet ordre là.
@Oxx_ : je te conseille de demander une configuration sur ce site : http://openclassrooms.com/forum/categorie/choix-du-materiel-configuration?page=1
CyberSam est très très compétent et te feras une configuration aux petits oignons ;)
Je savais que je créais la polémique en donnant une config pareil mais je vais vous l'expliquer.
1) prendre un APU avec une carte graphique permet de créer ce que AMD appel du "Dual Graphis".
Voici un test effectué par clubic: http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-617170-7-amd-apu-a10-7850k-a10-7700k-a8-7600-kaveri.html
2) prendre 2133Mhz en RAM est loin d'être négligeable surtout lorsqu'il s'agit d'un APU car la carte graphique de celle-ci est très gourmand en bande passante. (voir le test ci-dessus).
3) prendre 1To car nous ne savons pas encore combien pèsera le jeu à sa sortie. Pour rappel Killzone : Shadow Fall prend pas moins de 50Go sur PS4 et a pesait bien plus au court de son développement.
4) 8Go de RAM car la carte graphique et le processeur vont utiliser la même RAM.
En vous souhaitant à tous une agréable soirée.
Ok merci ^^ Une petite 660 GTX ça devrais tourner :D
Salut!
Ma carte sup passe, mais j'ai un I5-4200 H ,2.80 GHz
Et j'ai 4 Go de RAM..
Vous pensez que je le fais tourner? Même en minimum?
Si jamais j'ai une GTX 770 à vendre à 180 euros
http://www.leboncoin.fr/informatique/729762379.htm
D'une ce n'est pas le lieu il me semble, de deux faudra un pigeon pour l'acheter à ce prix là, les 770 customs se trouvant maintenant à -200€ neuves.
la mienne est encore à 220 euros neuve man, mais pas de soucis c'était juste au cas où
A titre d'info si ça peut donner un certains une idée de la config nécessaire (et histoire de faire le malin) voici ma nouvelle config avec laquelle je fait tourner le dogfight en very high sur 3 écrans 24":
proco i7 4790K
cm msi gaming 7
gt970 msi en SLI
16go de RAM
SSD pour l'os
Ton SSD change quelque chose chez toi? Je vois aucune différence avec le miens
Le ssd ça change grave, ton Pc boot plus rapidement, tes programmes s'ouvre presque instantanément, moi ça fait depuis un moment que j'utilise un ssd et plus jamais je pourrai revenir aux anciens disques.
Sinon moi je me demandais si j'allais pas changer mon processeur qui se fait un peu vieux, ma config est sur mon profil si vous voulez donner votre avis car j'ai peur qu'il bride ma 980
salut avec un i5 a 2.8 ghz ,8Go ram , 100Go HDD et une Gtx 850M le jeu tournera t'il et en quel qualité please
Salut,
Dites moi j'ai beau avoir une config pas trop mal :
Processeur Intel Core i5 2500k
GTX 980 Gigabyte
8 Go KINGSTON DDR3
Et en multi le jeu lag tellement que je sais plus où j'en suis pendant mes manœuvres pendant que je me fais allumer ! et en plus j'ai un tas de "a cessé de fonctionner" et retour au bureau.
Donc normal car c'est une version alpha et vous avez les mêmes soucis que moi ?
C'est bizarre pour le lag illuvatar, ta config envoie du lourd pourtant Pour le retour au bureau, je sais que les dernières fois que j'y jouais ça m'arrivait plutôt souvent, c'est sûrement du à l'alpha comme tu l'as dis, mais je laisse la réponse aux plus expérimentés !
Sinon, voici ma config (imaginée par Galerral en personne !) qui fait tourner Star Citizen en very high (maximum des capacités graphiques) en 60 fps quasi constant ! (on remarque tous des chutes pendant l'apparition des vanduuls ou l'explosion de vaisseau parfois). Donc très agréable à jouer !
- Intel Core i5-4670 3.40 GHz
- 16Go de ram
- Carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 OC 2Go
- SSHD de 1To
Moi j'ai des baisse de fps énorme ! je descend à 30 fps parfois !!!
Mais je viens de voir que mon cpu est à 100% d'utilisation pendant mes parties, c'est mon cpu qui limite mes performances ?
Le CPU n'influe quasiment pas sur Star Citizen.
Je sais pas d'où ça vient, tu es sur que tu joues bien sur ta 980? Et pas une deuxième carte ou le chipset?
Oui oui je suis sûr mais là je viens de faire un netoyage à base de Malewarebyte/spybot/adwcleaner/avast et j'ai virer pas mal de truc et je suis revenu à une utilisation normal sur le bureau, là je vais tester maintenant en jeu pour voir. Parce que merde, j'ai OC mon CPU à 4.8 ghz !! ça me ferai mal si le jeu à besoin de tout ça !
Putain je suis toujours à 100% d'utilisation et dans le gestionnaire des taches c'est bien SC qui utilise mon cpu, j'ai tous les autres programmes fermés de toutes façon, c'est chelou !
Un bug alors, car Star Citizen est loin d'utiliser une grande partie de mon i7