Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Bienvenue au bar Harry's !
snake-5
Niveau 16
08 décembre 2012 à 19:02:53

Oui mais bon un joystick est-ce bien pour un space opéra ?

Parce que tu n'a pas trop la sensation de vitesse, le retour de force je sais même pas si il sera utile avec l'apesanteur.

J'ai vu pas mal de gens qui trouver ça inutile sur le jeu x3 : TC.

Mais bon après je peux pas l'affirmer, je n'en ai jamais essayé, peut être que c'est génial et peut être que non.

Tu connais pas quelqu'un qui peux t'en prêter un pour essayer ?

Pour la sensibilité du joystick je viens de regarder sur x3 : tc et on peut régler effectivement (ce qui est normal), il y a aussi une option "zone morte" comme pour les PAD de console.

Tiens ce lien qui explique comment configurer un joystick et il parle même du Saitek X52.

http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Configuration_du_joystick

-Indeed-
Niveau 6
08 décembre 2012 à 19:29:04

Ok merci. :)

Moi j'ai joué à freelancer, et effectivement, un joystick est totalement inutile pour ce jeu. Mais apparement Star citizen aurait un gameplay de type "simulation accessible". De tout façon, si j'achète un joystick, ce sera après avoir touché à Star Citizen.

Pour le retour de force, effectivement, on peut se demander si c'est utile pour un space sim. Moi je pense que oui, car même si tu n'as pas de vent, les volets de directions étant directement sur les propulseurs.
Mais ça c'est bonus ^^. Je ne pense pas avoir les moyens. :)

Enkyll
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:55:39

Sur Freelancer le jeu n'était pas du tout conçu pour un gameplay au joystick. Donc forcement, c'est pas que c'était inutile, c'est que ce n'était simplement pas possible.

Après pour une "vraie" space sim (X3 est une space sim mais comme déjà dis y'a quelque temps, moins orienter "combat brut" et simu que Wing commander et autre XWA) le joystick est un très gros plus pour l'immersion. N'importe quel jeu jouable au joy est jouable au pad ou à la souris, donc en soit le joy n'est jamais indispensable.

Mais niveau immersion, c'est bien le must.

-Indeed-
Niveau 6
09 décembre 2012 à 14:30:32

Donc personne ne sait si il est possible de trouver un (très) bon joystick seul, sans autres accessoirs ?

-Indeed-
Niveau 6
09 décembre 2012 à 15:29:52

Trouvé ?

Que pensez vous du ThrustMaster T.16000M ?
http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-16000m-44937.html

Même si il est très moche, ça technologie H.E.A.R.T est un vrai plus ?
Par rapport au Saitek PS28 X52, en comparant seulement les joysticks, que vaut-il ?

Gode22
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:27:09

Il parait que c'est le meilleur qualité/prix si ce que j'ai pu lire.

-Indeed-
Niveau 6
11 décembre 2012 à 22:29:58

Il a une zone morte :
http://www.youtube.com/watch?v=z8YSioaHN0U

:snif2:

tom94430
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:55:29

prend le X52 de saitek : il est génial !!

Gode22
Niveau 10
12 décembre 2012 à 00:23:28

C'est quoi ce joystcik de merde Indeed ? Je pense à m'en acheter un mais j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça !

Enkyll
Niveau 10
12 décembre 2012 à 00:41:08

Perso avec deux ans devant moi pour économiser je pense que le moment venu j'investirais dans un gros joystick/palonnier à 200/250 euros !

Star Citizen le mérite bien. :coeur:

-Indeed-
Niveau 6
12 décembre 2012 à 09:32:49

Gode22, en effet, celui-là est catastrophique.

Tom94430, est tu vraiment objectif ?
Le X52 a un palonnier. Je trouve qu'un palonnier est accessoire, sourtout qu'il double le prix !

Moi je cherche un joystick, sans palonnier, à 150€ grand max. (et 80€ minimum vu ce qu'on a pour 42€...)

Je trouve qu'il y a très peu de choix au dessus de 80€ :

-Saitek PS28 X52 (115€)
-Saitek Pro Flight Yoke System (130€)
-Saitek PS34 X52 PRO (170€)
-Logitech Flight System G940 (260€)
-Saitek X65F (330€)
-ThrustMaster Hotas Warthog (340€)

Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:46:03

Vu que mes appels sont infructueux sur le forum PC, je viens trouver un peu de chaleur dans le coin. :p)

Mon bon Harry, pourrais-tu me servir un petit scotch, et répondre à ma question idiote du jour? Je suis sur mon portable Asus, et je vois une série d'images ISO sur mon disque C:\, que j'imagine être destinée à faire mes CDs de restauration, puisqu'on peut logiquement choisir au premier démarrage d'effectuer la sauvegarde tout de suite ou alors copier les fichiers sur le disque dur en attendant. Ma question, c'est est-ce que je peux graver ces fichiers ISO directement sur DVD par le biais d'un utilitaire, ou est-ce qu'il faut repasser par le menu en question pour faire cela correctement?

Voilà, je voudrais pas vous ennuyer non plus. :p)

Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:17:27

"que j'imagine être destinée à faire mes CDs de restauration, puisqu'on peut logiquement choisir au premier démarrage d'effectuer la sauvegarde tout de suite ou alors copier les fichiers sur le disque dur en attendant"
:d) Je dois préciser que je le dis de cette manière parce que je ne suis pas le premier utilisateur du PC, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a fait.

Gode22
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:35:10

ISO ? Tu connais Daemon tools ? Histoire de savoir si tu sais si ce sont des jeux ou non.

Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:43:26

Comme je le disais, je crois savoir que ce sont les images système permettant la restauration, dont j'ai besoin urgemment.

Mais je demande cela parce que je ne savais pas comment retrouver le menu de sauvegarde en question, ce que j'ai trouvé dans le panneau de configuration ne semblant me permettre qu'une sauvegarde du système au moment présent, et pas à l'état d'usine. Donc j'ai directement gravé ces images ISO sur DVD, est-ce que cela me permettra de les utiliser normalement? Il me suffira de booter dessus pour lancer le formatage?

Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:44:53

Et pour te répondre, oui, je connais Daemon Tools (tout de même ^^), mais j'avais la suite CyberLink installée d'office sur le portable donc je l'ai utilisée.

snake-5
Niveau 16
16 décembre 2012 à 02:40:43

Pour qu'il soit booter il faut que tu le grave en "image disque (ISO)", il suffit pas simplement de le mettre sur le disque.

Si t'es sur win 7, tu clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec" et "graveur d'image disque windows", maintenant c'est un CD bootable, bien sur il faut que tu choisisse de démarrer sur ton lecteur DVD au démarrage de l'ordinateur.

Ça doit être la même chose sur vista.

Sinon tu as un logiciel pour graver en ISO "magic iso".

-----

"je vois une série d'images ISO sur mon disque C:\, que j'imagine être destinée à faire mes CDs de restauration,"

Si tu es sur win 7 pour sauvegarder ton système tu vas dans "panneau de configuration/système et sécurité/sauvegarder l'ordinateur", parce que ton histoire de "série d'images ISO sur mon disque dur" c'est bizarre, je comprend pas pourquoi les fichiers de restauration irai là.

Moi dans le choix de disque dur je n'ai pas le disque où il y a Windows 7 dessus et c'est logique je pense.

Un image système pour restaurer ton ordinateur c'est soit sur une partition de disque dur que tu créés pour cela ou soit sur un DVD.

Je sais pas trop si je t'ai bien compris, j'espère t'avoir aider ^^.

Butchfordead
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:16:36

"Pour qu'il soit booter il faut que tu le grave en "image disque (ISO)", il suffit pas simplement de le mettre sur le disque."
:d) Bien sûr, et les fichiers étant déjà au format ISO je n'avais aucune manipulation particulière à faire, donc je les aient simplement gravés directement avec un programme prenant en charge ce format (CyberLink, comme je le disais).
Je peux aussi préciser ma question maintenant que j'en ai appris davantage sur les particularités de la chose, à savoir est-ce que cela fait une différence si je grave ces fichiers directement avec un programme lambda comme je l'ai fais, ou si je passe par le procédé standard en utilisant AI Recovery donc? J'imagine que non, mais je préfère m'en assurer.

Autrement, la sauvegarde Windows, c'est autre chose dans la mesure où l'on a pas l'option de sauvegarder les paramètres de sortie d'usine. D'où les disques de restauration et la partition cachée...
Et je présume après quelques recherches que ces images présentes sur mon disque dur sont en fait une sauvegarde effectuée par le premier utilisateur lorsqu'on lui a demandé de faire ses DVDs de restauration, puisque je sais qu'il ne les a pas fait et que c'est une possibilité donnée lors de cette procédure histoire de pouvoir la reporter à plus tard.

Et finalement, j'ai essayé de formater avec les DVDs, puis avec la partition Recovery, mais les deux ont échoués, donc je vais devoir envoyer le PC en SAV (j'en utilise un autre là, à l'évidence)... :hum:
C'est un gros bins totalement inexpliqué en tout cas, ce qui me conduit à la piste de la panne matérielle, même s'il m'étonne que cela se produise dans ce laps de temps (je veux dire, si un composant est vraiment défectueux, on le sait généralement avant 6 mois -notamment avec une utilisation relativement intensive-, ou si ce n'est qu'un défaut mineur, cela ne fait que réduire sa durée de vie, alors que là, après 8 mois environ, il doit y avoir assez peu de probabilité je pense...).
Bref, bien saoulant...

snake-5
Niveau 16
18 décembre 2012 à 18:19:32

Il y a une solution radical si tu veux formater, tu supprime la partition et tu en recrée une avec comme logiciel de partition de disque dur "GParted".

Bien sur tu perdra toutes tes données mais bon en formatant aussi, mais d'abord avant de faire cela il faut que tu es le CD d'installation de windows avec la clé CD pour réinstaller l'OS.

Qu'est-ce qu'il a ton ordinateur au juste ?
--------------

Je peux aussi préciser ma question maintenant que j'en ai appris davantage sur les particularités de la chose, à savoir est-ce que cela fait une différence si je grave ces fichiers directement avec un programme lambda comme je l'ai fais, ou si je passe par le procédé standard en utilisant AI Recovery donc? J'imagine que non, mais je préfère m'en assurer.

---

Tant que t'es logiciel permette de faire en sorte que ton CD soit un CD bootable il y a pas de soucis.

---

Butchfordead
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:39:26

Le problème, c'est que je ne peux plus lancer le PC, il est bloqué sur la réinstallation du système à cause du formatage corrompu avec la partition Recovery...
Mais je retiendrais ta solution, merci. :)

En tout cas, je ne comprends toujours pas ce qui a pu arriver, et ce n'est pas vraiment le moment d'être en rad pour moi... :hum:

Sujet : Bienvenue au bar Harry's !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page