Je n'approuve pas ce topic
moi non plus.
Bordel ici c'est mon territoire
Ouais il serait peut être tant de le boucler ça devient une bataille d'égo.
Désolé Bishop, c'est pas le premier de tes topics qui tournent au vinaigre.
J'avoue que c'est parti trop loin : faut clore ce topic à présent ...
Bishop Avoue que pour être un membre de Cerberus sur ce forum, faut être un sacré troll (preuve par ce topic et celui sur les Asaris au lit) ...
(c'est une blague : à prendre au second degrés je précise )
Genre le mec! C'est lui qui disait que Cerberus ne sortait que des arguments simplistes et qui se prenait pour le roi du debat. Et puis on peut meme pas affirmer qu'on connait la verité...
Pseudo Ben ... la "vérité", c'est une simple question de point de vue ...
Par exemple : si tu écoute ce que disent mettons les salafistes, ils diront qu'ils ont raisons et que c'est la vérité, hors nous (les occidentaux) nous disons le contraire et nous affirmons que nous connaissons la vérité ...
Après, chacun se forge son propre point de vue (en fonction de son éducation et de sa personnalité) et adhère à tel ou tel opinion ...
Donc au final, qu'est-ce que la vérité ?
Oulah : je suis partis loin là ...
"Et au vu de la faiblesse et de la puérilité de tes arguments sur le topic des asaris tu es très mal placé pour donner des leçons."
Une phrase comme une autre qui démontre facilement ton immaturité, et ton égo démesuré. Tu te fais seul juge de mes arguments, tu crois donc que ton opinion est plus importante que celle des autres.
Mais le pire, c'est ton hypocrisie constante
"Que vous soyez pro Cerberus ne me pose aucun problème. J'ai juste dit pourquoi POUR MOI Cerberus est détestable à partir de là libre à vous de me contester et d'exposer pourquoi vous estimez que j'ai tord. Mais vous ne respectez pas les règles du débat et vous montez sur vos grands chevaux."
Ahah j'aime bien le type qui "rejoint" cerberus pour un motif absurde.
Bon sinon y a un modo sur ce forum? Parce que depuis quelque page les discussions ne tournent plus autour du sujet initial "L'homme trouble est il un modéle pour l'humanité?" c'est juste devenut un topic à clash entre ceux qui soutiennent Cerberus et les autres.
Surtout darkdevil, tu crois que je serais arrivé sur "mes grands chevaux" si tu n'étais pas deja au meme niveau? J'en avais strictement rien a faire d'exposer mon point de vue et suivre tes putain de regles. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Massman et ninjaofpersia s'en sont mélé...
Massman C'est vrai, de toute façon que ce soit le bien ou le mal, la verité ou le mensonge, tout est une question de point de vue.
Mais j'ai quand meme raison!
Pseudo Pourquoi je m'en suis mêlée ? C'est simple en fait : j'aime pas Cerberus ... tu devrais le savoir depuis le temps que je vous invectives sur le forum de ME3 ...
Tu as raison ... de TON point de vue, pas du miens ...
J'en avais strictement rien a faire d'exposer mon point de vue et suivre tes putain de regles.
Ca je l'ai bien remarqué oui. J'avais donc raison à ton sujet. C'était difficile de dire : "Je ne veux pas débattre avec toi ?". Au lieu de commencer à présumer des choses sur moi et les autres qui s'avéraient d'ailleurs fausse.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Massman et ninjaofpersia s'en sont mélé...
Peut être parce que tu t'en es aussi pris à eux ? D'ordinaire Ninja est très modéré tu devrais peut être s'interrogez sur le pourquoi de son irritation.
Mais le pire, c'est ton hypocrisie constante
C'est une remarque que je pourrais aussi t'imputer. Tu vas me reprocher mon arrogance mais celle que Pseudo ou toi affichez à mon égard elle est pardonnable. Tu me reproches de ne pas respectez les points de vue des autres. Toi et Pseudo vous ne le faite pas non plus. Tu me reproches de jugez sans connaitre la personne, ce que Pseudo a également fait. Tu me reproches d'avoir troller le forum de Cerberus (Je le reconnais ça c'était très con et je le regrette)mais tu sembles fermer les yeux quand ta clique fait de même. Tu me reproches de te juger sur tes arguments ce que tu fait aussi. En fait dans ton cas c'est encore pire car tu as tendance à me juger sur une ligne quand je fait un pavé.
Je suis tout a fait disposer à admettre que j'ai été trop loin. Contrairement à Pseudo j'ai déjà tenté de calmer le jeu et j'ai même été jusqu'à m'excusez alors que dans le fond je n'aurais pas du puisqu'il se montre toujours aussi sectaire et hautain.
Puis tu es venu en remettre une couche en prétendant que je voulais à tout pris avoir le dernier mot dans un débat qui n'en était plus un. (Ca c'était extrèmement mature, on voit que tu voulais vraiment apaiser les tensions).
Tu sembles croire que je suis en guerre contre Cerberus et que je cherche à tout pris à exprimer ma grandeur. Ce qui est encore une fois faux. Je le redis c'était mon point de vue et j'accepte qu'on ne le partage pas. Maintenant si vous prenez le fait que je réprouve les méthodes de Cerberus pour injure personnelle que puis y faire ?
Je ne débatterai plus sur Cerberus puisque cela semble vous offensez et tu as ma parole que je ne metterai plus les pieds dans vos topics. La seule chose que je te demanderais en retour c'est de cessez de crachez dans mon dos.
Bien à vous.
"C'est une remarque que je pourrais aussi t'imputer. Tu vas me reprocher mon arrogance mais celle que Pseudo ou toi affichez à mon égard elle est pardonnable."
Là, par exemple. TU me juge arrogant, mais au nom de quoi? Je n'ai en aucun cas démontrer une arrogance.
"Tu me reproches de ne pas respectez les points de vue des autres. Toi et Pseudo vous ne le faite pas non plus."
Je respecte celui de massman, de ninja, mais pas le tien, simplement parce que tu le juge supérieur.
"Tu me reproches de jugez sans connaitre la personne, ce que Pseudo a également fait."
Vraiment? Quand t-ai-je reprocher cela? Remarque si tu avoue tes défauts, je suppose que c'est un début... Seulement on parle de toi là, pas de Pseudo...
"Tu me reproches d'avoir troller le forum de Cerberus (Je le reconnais ça c'était très con et je le regrette)mais tu sembles fermer les yeux quand ta clique fait de même."
Seul différence, c'est que nous, on a jamais troller les temples des autres.
"Tu me reproches de te juger sur tes arguments ce que tu fait aussi. En fait dans ton cas c'est encore pire car tu as tendance à me juger sur une ligne quand je fait un pavé."
Pareil. A quelle moment ai-je juger tes arguments? Contrairement à toi, je ne répète pas à tout bout de champs "de toute façon les xénos il ont tous les mêmes arguments : le sanctuaire, le sanctuaire"
Ensuite, comme tu le vois, je ne me concentre plus sur une ligne, mais ta remarque sur le fait de clore le débat m'a fait réagir.
"Je suis tout a fait disposer à admettre que j'ai été trop loin. Contrairement à Pseudo j'ai déjà tenté de calmer le jeu et j'ai même été jusqu'à m'excusez alors que dans le fond je n'aurais pas du puisqu'il se montre toujours aussi sectaire et hautain.
Puis tu es venu en remettre une couche en prétendant que je voulais à tout pris avoir le dernier mot dans un débat qui n'en était plus un. (Ca c'était extrèmement mature, on voit que tu voulais vraiment apaiser les tensions)."
Je pense que tu mélange les choses. Quand tu as tenté de t'excuser, c'était sur le temple de cerberus. Ici, tu as juste réfuter tous les dires de pseudo et essayer de clore le débat toi-même. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas à toi de décider que l'autre n'a plus rien à dire.
"Tu sembles croire que je suis en guerre contre Cerberus et que je cherche à tout pris à exprimer ma grandeur. Ce qui est encore une fois faux. Je le redis c'était mon point de vue et j'accepte qu'on ne le partage pas. Maintenant si vous prenez le fait que je réprouve les méthodes de Cerberus pour injure personnelle que puis y faire ?"
Pourtant, le fait que tu poste sur notre temple laisse à penser que tu est justement en guerre contre Cerberus, comme l'est par exemple medhi.
"Je ne débatterai plus sur Cerberus puisque cela semble vous offensez et tu as ma parole que je ne metterai plus les pieds dans vos topics. La seule chose que je te demanderais en retour c'est de cessez de crachez dans mon dos."
Et bien soit.
Reprends la conversation depuis le debut et tu verras que ce n'est pas moi qui a commencé avec des "J'en ai marre de débattre avec vous, vous avez des arguments simplistes" ; "Au moins tu as le cran de répondre ce qui n'est pas le cas de tout le monde visiblement" (en parlant de moi).
Pour apres en rajouter avec "J'ai personnellement pitié de voir un individu avec des principes si faibles" ; "encore une fois tu interprêtes très mal" et j'en passe biensur...
Alors quand tu parles de mon égo, pèses bien tes mots. Avec les petits branleurs comme toi qui se prennent pour les rois du monde, tkt je joue le jeu. Et avec en plus Massman et ninjaofpersia qui en ont rajouté une belle couche, j'avais aucune raison de m'excuser.
simplement parce que tu le juge supérieur.
C'est faux et je me tues à le dire.
Seul différence, c'est que nous, on a jamais troller les temples des autres.
Si, pas toi mais d'autres si.
Vraiment? Quand t-ai-je reprocher cela? Remarque si tu avoue tes défauts, je suppose que c'est un début... Seulement on parle de toi là, pas de Pseudo...
Tu ne le dis pas explicitement mais la manière dont tu me juges est très claire. D plus tu as lu les posts de Pseudo, tu trouves qu'il est respectueux ? Et oui j'avoue mes défauts ce n'est pas le cas de tout le monde.
Contrairement à toi, je ne répète pas à tout bout de champs "de toute façon les xénos il ont tous les mêmes arguments : le sanctuaire, le sanctuaire"
Je n'ai jamais sorti cela. Je t'invites à relire ce que j'ai dit. Et pour info répétez à tout bout de champs "a bas les aliens, humanity first on ne peut pas pardonner SHanxi", ce n'est pas mieux.
Quand tu as tenté de t'excuser, c'était sur le temple de cerberus
Non c'était bien avec Pseudo, là c'est toi qui mélange les choses. Par ailleurs la première fois qu'on a parlé, (sur le topic des asaris) tu m'as sorti direct "va te masturber devant tes..." quand encore une fois je n'ai pas voulut te blesser. Je me suis d'ailleurs encore excusez alors que c'est toi qui avait donner le ton. Tu remarqueras que je réponds dans le ton ou on me parle.
Ici, tu as juste réfuter tous les dires de pseudo et essayer de clore le débat toi-même. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas à toi de décider que l'autre n'a plus rien à dire.
Alors non je n'ai pas réfuter tous ses dires, je lui ai juste dis que ses remarques étaient hautaine et blessante. Pseudo n'a donné ni argument ni contre argument. C'est lui qui est sorti du cadre du débat. Est ce que tu as vraiment lu ce que j'ai dit ?
Pourtant, le fait que tu poste sur notre temple laisse à penser que tu est justement en guerre contre Cerberus, comme l'est par exemple medhi.
Et bien soit rassuré je ne le suis pas.
Tout ceci est une plutôt une mauvaise compréhension mutuelle. Considérons que c'est du passé.
Alors quand tu parles de mon égo, pèses bien tes mots. Avec les petits branleurs comme toi qui se prennent pour les rois du monde, tkt je joue le jeu. Et avec en plus Massman et ninjaofpersia qui en ont rajouté une belle couche, j'avais aucune raison de m'excuser
Toi par contre tu me fais vraiment pitié.
Oulah ! Ca commence à virer aux insultes ?
A mon avis, si on en est arrivé à ce stade, je pense qu'il est plus que temps de :
- soit clore le débat ...
- soit locker ce topic si il y a un administrateur dans les parages ...
Parce que là, ce n'est plus un débat, mais un règlement de compte, et ça risque de mal finir tout ça pour les uns comme pour les autres ...
"simplement parce que tu le juge supérieur.
C'est faux et je me tues à le dire."
Tu déforme mes propos maintenant?
"Si, pas toi mais d'autres si."
D'accord, alors donne-moi un exemple
"Tu ne le dis pas explicitement mais la manière dont tu me juges est très claire. D plus tu as lu les posts de Pseudo, tu trouves qu'il est respectueux ? Et oui j'avoue mes défauts ce n'est pas le cas de tout le monde."
on parle toujours de toi, pas de pseudo...
"Non c'était bien avec Pseudo, là c'est toi qui mélange les choses."
Pareil, redonne-moi le post où tu t'excuse...
"Par ailleurs la première fois qu'on a parlé, (sur le topic des asaris) tu m'as sorti direct "va te masturber devant tes..." quand encore une fois je n'ai pas voulut te blesser.
Tiens, tu fait bien de parler de ça... C'est drôle que tu ne cite pas la suite du post. "Va te masturber devant tes 19 bougies", c'étaient à ça près mes termes. on peut d'ailleurs resituer le contexte, te rappelle-tu? Tu as utiliser l'argument pitoyable que tant d'autre m'ont ressortis car il ne supportais pas qu'un gosse les contredisent : ma maturité... Rien que le fait de sortir ça est une preuve d'immaturité. Alors peut-être que ma phrase n'était pas très subtil, mais l'idée reste là...
"Je me suis d'ailleurs encore excusez alors que c'est toi qui avait donner le ton. Tu remarqueras que je réponds dans le ton ou on me parle."
Tu as réellement un problème avec le mot "excuser". Mais enfin, cite-moi le post où tu t'excuse.
"Je n'ai jamais sorti cela. Je t'invites à relire ce que j'ai dit. Et pour info répétez à tout bout de champs "a bas les aliens, humanity first on ne peut pas pardonner SHanxi", ce n'est pas mieux."
Évidemment que tu n'as jamais dis ça... c'était un exemple de ce que j'aurais pu dire moi... enfin pour m'exprimer clairement, votre seul stratégie argumentative consiste à discréditer nos propres arguments, et ceux par une mauvaise foi totale.
"Alors non je n'ai pas réfuter tous ses dires, je lui ai juste dis que ses remarques étaient hautaine et blessante. Pseudo n'a donné ni argument ni contre argument. C'est lui qui est sorti du cadre du débat. Est ce que tu as vraiment lu ce que j'ai dit ?"
Par le fait de vouloir clore le débat par ton propre post, tu as réfuter tout ses dires.
Ouai je pense que je vais arreter, si Kratos était là ça ne se serait jamais arrivé!
Donc le sujet de ce topic est : "L'homme trouble est un modèle pour..."
Je reponderai tout simplement pour toute l'Humanité.
Wow.....je m'absente de ce topic un bout de temps et mon nom est encore cité , c'est que je deviens célèbre
Sinon, je crois que j'ai été traité implicitement de petit branleurs dans l'un des posts de pseudo.......j'espere que j'ai simplement mal compris sinon .
Bref, pour revenir sur le débat (et oui si kratos était là, ce ne serait pas arrivé^^)
Abordons le sujet sous un angle différent car l'on part soit de shanxi soit des horreurs du sanctuaire. (je pense que même les pro-cerberus ne me diront pas que c'était le monde merveilleux des bisounours )
Qu'est ce que l'humanité dans ME? cela reste toujours une nation divisé controllé par les grandes puissances ( c'est a dire l'europe,ect...).
De plus leur niveau de technologie est bien infèrieur aux aliens comme les asaris,ect.... (en effet, je doute qu'en 20 ans, l'humanité aurait réussis a avoir le niveau technologique d'un conglomérat de races qui s'entraide plus ou moins dans ces domaines.). De plus, installé de nouvelle technologie coute de l'argent donc c'est quelques choses qui en toute logique doit se faire progressivement.
Bref, l'argument développé est que l'humanité n'est pas pret pour une guerre contre un conglomerat de race. Toutefois l'histoire de l'humanité est ponctué de guerre, il n'est pas impensable qu'un jour, l'humanité rentre en guerre (dans le jeu ,hein^^). Et le peuple suivrait (je pars du principe qu'il n'y a pas encore sovereign,ect...) pour diverse raisons comme celle cité par bishop alien précedemment (rendons a césar ce qui est a césar ) qui est : pourquoi l'humanité devrait-elle baisser son froc face a des aliens dont une des races nous a attaqué sans sommations.
Bien sur, pour qu'une telle guerre est lieu, il faudrait beaucoup de propagande, ect...( aaah, un truc aussi vieux que l'humanité^^) pour convaincre la population que la cause est juste, et avec le ressentiment contre les turiens pour shanxi, et contre le conseil pour des raisons ma foi....évidente^^.
En suivant ce point de vue, on peut comprendre les intentions de l'homme trouble qui en quelques sortes veut préparer l'humanité a une future guerre en agissant dans l'ombre pour essayer de gagner un avantages technologique, ect....
Toutefois je pense que l'homme trouble a fait une erreur (parmi tant d'autre^^) qui est de vouloir mettre l'humanité sur un piédestale car les autres espèces ne l'accepteraient jamais et l'empire humains que veut l'homme trouble (ou les pro-cerberus) tomberait un jour ou l'autre sans que l'HT ne puisse y faire quelques choses.
Donc sans m'insurger contre les méthodes de cerberus (qui me répulse), je pense que cerberus a tort et que l'humanité ne pourra jamais dominer la galaxie pour une longue durée. (par contre avec un peu d'aide et une armée de krogans........nah^^)
Désolé si c'était un peu long ^^
Le but de Cerberus ou même de L'Homme Trouble n'a jamais été de créer une guerre contre les aliens... Jamais il ne le dit, jamais il n'en parle et je pense que cela n'est pas son but...
Si tu as lu évolution, tu dois savoir que L'Homme Trouble a crée cette organisation pour protéger l'humanité.
Le slogan Humanity First le rappelle bien d'ailleurs, cela signifie qu'on s'occupe d'abord de nous avant de s'occuper des autres.
"Il n'y a rien de magique... juste de la technologie, des instruments que nous devons maîtriser. Pas seulement pour survivre, mais pour l'évolution de l'humanité."
Tiré du discours de l'Homme Trouble à la fin de Mass Effect Evolution.
Tu as la preuve ici même que le but de Cerberus est juste de faire évoluer l'humanité.
D'ailleurs si tu regarde bien, aucun des membres de Cerberus que tu crois dans tous ME ne sont xénophobe, au contraire de Pressly (de l'alliance) ou encore de Ashley (elle aussi de l'alliance).