Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : [Blabla] •Le Bar du Normandy•
GoldenZguei
Niveau 53
26 juin 2020 à 01:41:59

J'en viens même à me demander ce que les Actionnaires peuvent trouver de positif chez EA. Tout chéris qu'ils sont.
Faut croire que le fric continue à couler suffisamment avec leurs Fifa et compagnie malgré les nombreuses disgrâces :pf:

Vieux-Borgne
Niveau 38
26 juin 2020 à 16:29:12

Le 26 juin 2020 à 01:41:59 GoldenZguei a écrit :
J'en viens même à me demander ce que les Actionnaires peuvent trouver de positif chez EA. Tout chéris qu'ils sont.
Faut croire que le fric continue à couler suffisamment avec leurs Fifa et compagnie malgré les nombreuses disgrâces :pf:

Même s'ils se font régulièrement démonter dans la presse, la sortie de leur catalogue sur Steam, et les ventes des Battlefield, Fifa... aident beaucoup pour maintenir la machine en route. Et aussi, il faut se rappeler qu'on se fait vieux :noel: , donc les jeunes joueurs qui découvrent les licences EA en 2020 achètent plus facilement que les vieux de la vieille qui attendent de la qualité comme avant. Ca y est, les vieux grincheux du "c'était mieux avant". :hap:

Et personnellement, j'ai craqué sur Jedi Fallen Order que j'ai trouvé très bon, pas excellent (la rejouabilité est inutile je trouve, même avec le nouveau NG+). Et ils planchent sur une suite qui sera sûrement mieux, j'espère. L'effet Star Wars.

D'ailleurs, le prochain jeu SW : Squadrons, je le surveille aussi (mais ca à l'air très arcade pour les gens appréciant les simulations de pilotage...), donc même si EA fait n'importe quoi, ils ont quelques jeux qui font des ventes assez bonnes.

A la rigueur, s'ils pouvaient remasteriser les KOTOR... :noel:

Le 25 juin 2020 à 22:09:34 mods789 a écrit :

Le 24 juin 2020 à 15:47:43 Vieux-Borgne a écrit :
Effectivement, le Portugal a toujours eu une armée moyenne, d'ailleurs la facilité de jouer ce royaume, c'est la colonisation et la conquête de territoires moins développés. Mais finalement c'est ennuyant et j'ai fait n'importe quoi pour tester le jeu aussi :noel:

Là, en plus sérieux, j'ai débuté avec la Savoie (côté chauvin :hap:).

Les points de gouvernance servent à quoi d'autre ? :( J'ai vu que je pouvais créer l'Etat Suisse (revenu de 0.7 donc pour le moment je ne le fais pas :hap:). D'ailleurs parmi les ordres, certains bonus augmentent la gouvernance :(

Des conseils concernant les choix pour les ordres ? Je n'aime pas vendre mes terres, et des fois les bonus me semblent coûteux en vue du malus.

Niveau argent, je m'en sors après deux guerres, j'ai réduis ma flotte, une armée de 14.000 hommes constante, et un marchand à Gênes, l'autre en Champagne. Je reste pauvre (moins de 100 ducats...) mais j'évite le rouge on va dire :noel: Mais je reste très limité. J'ai augmenté les possessions de la couronne sur les ordres (en suivant les conseils sur le forum EU IV).

Aussi, j'ai pris quelques édits dans les Etats déjà existant, c'est utile ? :( Certains le sont-ils plus que d'autres ?

Par contre j'ai fait des erreurs de débutant, en étant trop gourmand. :rire: J'ai eu un core contre la Suisse que je me suis empressé d'envahir, j'ai évidemment gagné en prenant leur capitale. Mais en signant la paix j'ai prix et la province revendiquée, et une autre frontalière :hap:

J'aurai pu, ou dû m'arrêter là, mais ensuite, mon allié autrichien m'a appelé aux armes contre la Bourgogne qui voulait prendre quelques territoires... en bon et loyal allié j'y suis allé, et la surprise c'est d'avoir écrasé la Bourgogne. D'ailleurs, l'IA n'a l'air de ne jamais nous attaquer si elle n'est pas sûre de nous battre (genre l'ost bourguignon qui avait le double d'hommes m'a contourné sans essayer de m'empêcher de prendre ses provinces, mais j'avais l'avantage du terrain aussi).

Bref, la seconde erreur a été de signer une paix séparée avec la Bourgogne pour grignoter la province voisine. L'idée derrière est d'affaiblir un de mes deux gros voisins (coucou la France :hap: ), mais ca va surtout me faire un ennemi pour la suite. J'aurai dû laisser les autrichiens faire la paix peut être :(

Maintenant j'ai surtout peur de la France, et j'ai merdé sur les technologies en développant mes provinces riches pour tenir mes caisses. Je n'avais pas encore totalement saisi qu'on utilisait les mêmes points :rire:

Donc là, je vais passer sagement, histoire de rattraper un peu le retard, annexer mes vassaux (par contre Genève avec son 100% d'indépendance, je ne sais pas comment faire), et lorgner sur Milan et Gênes qui sont alliées aussi à l'Autriche, ce qui complique ma tâche.

J'espère juste que mes quelques erreurs ne vont pas me coûter mon duché.

Ils ne servent pas à grand chose d'autre, mais c'est déjà suffisant je trouve :noel:
Fait des états partout ou le développement total (dev combiné des provinces dans un état) est au moins de 25, en dessous tu peux aussi mais à voir selon ta capacité de gouvernance :hap:

Perso les ordres j'y fais plus trop attention, je leur vends des terres de temps en temps pour avoir de l'argent (et tant que ça reste en dessous des 30% pour pas me manger les malus) et je fais quelques requêtes aussi mais sans plus :(

Pour les édits ça dépend, certains sont très utiles oui (par ex l'édit de défense en temps de guerre est pratique quand l'ennemi vient assiéger chez toi ça permet de temporiser un peu plus, ou l'édit de propagation des institutions qui est sympa, l'édit qui augmente ta puissance commerciale dans les gros noeuds commerciaux genre la Manche ou Gênes est bien aussi :oui: )

Attention a pas trop blob en Europe au début, sinon tu va faire comme moi et te taper une coa qui comprend les 3/4 de l'Europe :rire: :fou:

Ne dev pas les provinces au début, ça n'a pas vraiment d'intérêt quand tu joue en Europe garde tes points prioritairement pour les doctrines et les tech :oui:

A défaut de te coûter ton duché au moins tu apprendra de tes erreurs :noel:

Bon, j'ai une mission où il me faut 5 Etats mais Gênes et le petit bout de la Suisse ne me rapporteraient rien actuellement.
Oui les ordres, je les tolère, j'écrase leurs rébellions quand je leur prends un peu trop de terres (60% pour moi maintenant :hap:), et je fais les missions en fonction pour leur loyauté.

Je vois pour l'édit sur Gênes alors, car j'ai pris la province, mais elle ne rapporte rien et pourtant tout converge vers elle dans l'onglet commerce :(

Pour le moment je survis, 1530, les portugais ont colonisé dans tous les sens, la France se bat constamment contre la Castille, l'Autriche est en UP avec la Hongrie :peur:, et Florence qui dominait le jeu s'est faite écraser :rire:

Par contre, deuxième guerre florentine, contre Naples / Venise / Etats Pontificaux, je suis venu en aide avec mon armée gavée de reblochon, j'ai martyrisé toute la botte italienne :hap:

J'ai fini par annexer Genève, pris Gênes au voisin insultant, et Parme (j'avais un core...) contre une alliance France (engagée par la Castille en même temps) / Milan, et j'ai serré les fesses car le francais qui m'envoyait des régiments de 20k alors que c'est la totalité de mes limites terrestres :mort: .

Mais ils l'ont payé dans les Alpes :oui: Par contre je suis trop étendu pour revendiquer diplomatiquement le Piémont-Sardaigne, j'ai donc vassalisé les sardes et dans un siècle je verrai pour les annexer. Pendant ce temps je ne devrais plus trop avoir de guerres, sauf avec les Deux-Siciles qui cherchent toujours à grignoter mon allié florentin :(

Ou l'Autriche qui en a marre que je tape sur les Etats du SERG, deux fois qu'ils me menacent et demandent de rendre Gênes, et avec la Hongrie en UP, je risque de prendre cher.

Ce jeu :cute:

GoldenZguei
Niveau 53
29 juin 2020 à 04:46:00

Un vaisseau de ligne Moissonneur aurait très bien pu partir pour Andromède il y a quelques millions d'années, ne serait-ce qu'en éclaireur, ou toujours dans la perspective de trouver une solution aux IA, ou de trouver une solution à l'Énergie Noire, ou tout simplement en sachant que cette galaxie entrera en collision avec la Voie Lactée dans un avenir proche (enfin proche pour eux) et donc d'y entreprendre quelque-chose sur place en attendant celle-ci.

A partir de là :

On peut imaginer tout et n'importe-quoi pour un Mass Effect Andromeda 2, comme le retour du vieil ennemi, qui entre temps aura déjà réalisé quelques moissons et bien sûr endoctriné quelques victimes...

Une partie de l'empire Kerts pourrait en faire partie, les autres, non endoctrinés, étant dans une résultante de brasser un maximum de génomes différents pour devenir "supérieur" aux Moissonneurs et à leur gourou ect...
On peut imaginer plein de trucs. Plein de trucs qui, et c'est çà le pire, pourraient parfaitement coller et êtrent crédibles :rire2:

Les Moissonneurs pourraient très bien êtrent également à l'origine de l'espèce qui a créé les caveaux, qui elle-même à créé les Angaras et autres formes de vie... Le tout toujours dans l'objectif de trouver une solution dans l'éternel guerre synthétiques/biologiques, ou une solution à l'Énergie Noire ect...

C'est open-bar niveau scénarios possibles :hap:

Et bien sûre dans Andromède, pas de plan de Creuset. Va falloir se démerder autrement :sournois: :noel:

Des Kerts Moissonorisés :bave:
Des Angaras :bave:
Et puis... c'est tout :(
Ah si les "monstres" de la faune locale :oui:

:cute: :noel:

LeKorbeau
Niveau 34
09 juillet 2020 à 08:52:51

Cette nuit, j'ai chassé le moustique qui me cassait les couilles.
Et ya une phrase de Zaeed qui m'est revenue (dans sa mission de loyauté dans ME2):

Montre toi fils de pute!!!

GoldenZguei
Niveau 53
09 juillet 2020 à 11:13:46

Si t'en avais qu'un c'est déjà çà :hum: :-(

LeKorbeau
Niveau 34
09 juillet 2020 à 15:42:28

Oui un seul, mais il était bien relou.
Il avait du skill ce bâtard.

Je me suis marré tout seul dans ma chambre quand la phrase de Zaeed m'est venue dans la tete.

Mods789_FR
Niveau 10
29 juillet 2020 à 13:10:01

Le 09 juillet 2020 à 11:13:46 GoldenZguei a écrit :
Si t'en avais qu'un c'est déjà çà :hum: :-(

L’armada de moustiques dès que tu ouvre une fenêtre :mort:

GoldenZguei
Niveau 53
30 juillet 2020 à 20:54:20

Ça faisait pas mal d'années que je n'étais pas autant emmerdé mais là bordel ils rattrapent le coup ces enfoirés :mort:

Non seulement il y en a, mais en plus j'ai l'impression que ce ne sont QUE des femelles ! Et elles ont faim !! :peur:

GoldenZguei
Niveau 53
11 août 2020 à 07:16:14

De bien belles images :coeur:

https://www.deviantart.com/alteya/gallery/55930600/-mass-effect-?fbclid=IwAR0RVSZu4Jo5yMfvRtAcMPPqqo8wDyjPUwBURpDcD51w0B3SaZ6xOLikJ0w

Vieux-Borgne
Niveau 38
12 août 2020 à 22:23:36

Souvenirs souvenirs, je relancerai presque Androm... pardon, la trilogie :noel:
Une seule partie à mon actif, ca doit être le plus mauvais investissement dans les Mass Effect :mort:

Mais je suis trop occupé par TW3, actuellement. :hap:

GoldenZguei
Niveau 53
19 août 2020 à 14:05:05

J'comprend pas pourquoi tu lui préfères TW3 franchement :hap:

Vieux-Borgne
Niveau 38
19 août 2020 à 18:03:30

Pour être gentil, j'ai déjà fait Andromeda, ce qui n'est pas le cas de TW3, alors il passe devant :hap:

Si j'étais plus acerbe... et bien en une vingtaine d'heures de jeu, TW3 me tient bien en haleine alors que pour MEA, je commencais à aller vite pour le terminer car l'histoire au final ne m'accrochait pas tant que ca.

Par contre, si j'arrive au bout de TW3, et qu'on nous annonce le remaster pour cette année, autant dire que je vais être chaud pour casser du Geth et du
Butarien :noel:

GoldenZguei
Niveau 53
19 août 2020 à 19:55:58

Les femelles de Mass Effect en HD :bave:

Vieux-Borgne
Niveau 38
19 août 2020 à 22:03:29

ME1 avec le gameplay du 3 :bave:
Ou même de Andromeda, que je trouvais pas mal bien qu'un brouillon.

Et une vrai visage pour Tali :oui:

]sandro[
Niveau 44
19 août 2020 à 22:36:34

au choix https://www.noelshack.com/2020-34-3-1597869390-tali-zorah-s-face-by-zwicke-e-d62znhf.png

Vieux-Borgne
Niveau 38
20 août 2020 à 15:24:57

Peut ^tre est-il plus sage de conserver le masque finalement :noel:

GoldenZguei
Niveau 53
23 août 2020 à 04:08:40

Le 19 août 2020 à 22:36:34 ]sandro[ a écrit :
au choix https://www.noelshack.com/2020-34-3-1597869390-tali-zorah-s-face-by-zwicke-e-d62znhf.png

:d) PURIFICATION

PAR RELAIS COSMODÉSIQUE

GoldenZguei
Niveau 53
13 septembre 2020 à 20:51:35

Si on ne prend Liara qu'après Féros, Novéria et Virmire :-d

:d) https://youtu.be/xVozNEe0qQE

Vieux-Borgne
Niveau 38
15 septembre 2020 à 18:03:00

Je viens de finir la dernière saison de The Expanse, c'est pas mal quand même :(

Il y a un petit côté ME :noel:

https://www.nytimes.com/2020/09/14/science/venus-life-clouds.html?smtyp=cur&smid=tw-nytimes

Pas de relais cosmodésique pour le moment :(

Le 13 septembre 2020 à 20:51:35 GoldenZguei a écrit :
Si on ne prend Liara qu'après Féros, Novéria et Virmire :-d

:d) https://youtu.be/xVozNEe0qQE

:d) Rencontrer Liara après avoir démonter sa mère, je ne savais même pas que c'était possible.

GoldenZguei
Niveau 53
24 septembre 2020 à 00:31:31

Tellement de choses à découvrir/re-découvrir encore :-) :coeur:

Allez Big M s'il-vous-plaît un petit billet pour récupérer la licence Mass Effect :ange:
Reprendre cette pomme pourrie qu'est devenu BioWare des griffes d'EA :mort: :sournois:

Sujet : [Blabla] •Le Bar du Normandy•
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page