Kenny est le seul membre de la saison 1 a être en vie, donc logique je l'ai sauvé.
Le 19 avril 2016 à 22:04:21 [BrainDamage] a écrit :
Kenny est le seul membre de la saison 1 a être en vie, donc logique je l'ai sauvé.
Après tout ce qu'il a traversé, c'est normal qu'il pète des câbles par moment. C'est pour cela que seule Clem peut le calmer. Ils ont un lien particulier. Le seul qui se rattache à Lee.
Vive Kenny, j'ai même pas pu le laisser à la fin, je vais au camp avec lui ou j'y vais pas, je laisserai jamais tomber ce mec qui a pris tellement dans la gueule pour me protéger:snif:
Certains oublient que dans la saison 1 alors que Lee était en danger Kenny l'a abandonné plusieurs fois comme un lâche.
L'argument que Jane est une Solitaire et Kenny un esprit de groupe c'est du n'importe quoi.
Kenny s'en fou du groupe à la fin, il n'écoute personne, la seule chose qui comptait à la fin c'est lui, le bébé, et clem donc en soi y'a aucune différence avec Jane.
Sauf que Kenny devenait fou, et pouvait même trahir Clem si la colère lui prenait. On le remarque quand on tue sa meuf qui se transforme en Zombi, il nous lache. Jane aussi peut nous abandonner pour sa survie mais tout au long du jeu, on "l'éduque" et elle est plus à l'écoute que Kenny.
Kenny j'en pouvait plus de lui, j'ai passé mon temps à le défendre en pensant qu'il allait se calmer, mais non...
Finalement, j'ai sauvé et pardonné Jane, car même si ce qu'elle a fait est TOTALEMENT dégueulasse, elle le regrette, elle se rend compte de sa bêtise, et dans ce jeu, on ne fait jamais vraiment le bon choix.
Il faut juste apprendre de ses erreurs pour avancer.
Ce qui m'étonne c'est que seul 10% des joueurs ont pardonné Jane.
Perso j'estime que j'ai eu la "bonne fin".
Clem ne doit pas se retrouver seule, et Jane est un des meilleurs membre car même si elle agit seule, elle ne gène jamais personne contrairement aux autres, ensemble elles forment un bon duo.
Je retenterais peut être pour voir les autres fins.
J'ai fini avec Kenny, c'est la fin qui me paraît la plus belle humainement parlant.
Les deux avaient leurs défauts, je suis étonné par contre que si peu de gens aient directement compris que Jane cachait le bébé pour se débarrasser de Kenny, ça me paraissait évident.
Ce que je trouve intéressant, c'est que Jane n'a pas le "courage" au final de tuer Kenny et que 70% des joueurs ont tirer la gâchette pour elle et auront ça sur la conscience.(après avoir tuer le Russe, on ressent qu'elle n'est pas une tueuse comparé à Kenny et c'est tout à son honneur mais ça force Clem à le faire)
La dernière fois que j'ai regardé les stats étaient:
27 % avec Kenny ou Welligtown
23% seul
50% avec Jane
J'ai fini avec jane et le bébé pour ma part....
Mais quel jeu j'ai avaler les 2 saisons en 3 jours vraiment adorer vivement la 3!!!!!!!
J'ai tout fait en one shot hier jusqu'à 3h ce matin xD
Perso j'ai choisi de rester avec Jane et la famille à la fin du jeu. On est 20% à l'avoir fait x)
Même dans la saison 1 Kenny avait toujours tendance à foncer dans le tas et à poser problème... et avec tout ce qu'il lui arrivait il avait plus du tout toute sa tête, et il commençait franchement à finir comme Carver : t'imposes ton point de vu aux autres et fuck them s'ils adhérent pas. On part quand je dis qu'on part, on bouge quand je dis qu'on bouge, on va vers le nord quand je dis qu'on va vers le nord...
Et il a porté sa seule raison de vivre sur le bébé, et par extension sur Clem. C'est sûr, il va vouloir les surprotéger à fond (surtout le bébé, on voit clairement qu'il était obsédé par le bébé! il voulait toujours le porter, le protéger etc.)
Pour Jane, je suis restée avec elle car c'est une survivante autonome, et qu'elle sait comment survivre surtout. Elle est réaliste. Elle a essayé d'aider le groupe en donnant ses techniques de camouflage, et Clem elle lui a donné le tournevis et la technique du genou pour se défendre, c'est une combattante. Jane est peut-être un peu psycho sur les bords (qui ne l'est pas ?) mais elle sait survivre.
Kenny il a jamais vraiment réfléchi sur comment survivre dans l'instant présent, il voit toujours l'avenir, beaucoup trop loin, il est beaucoup trop idéaliste. En fait c'est un miracle qu'il ai survécu aussi longtemps. A l'instant où il est seul limite il était mourant, Sarita l'a fait vivre. Il peut pas survivre tout seul, il se fixe un objectif sur le long terme (le bateau, l'abri dans la neige...) et il arrête de réfléchir et il veut juste y aller quoi qu'il en coûte, et il pète un câble dès qu'on est pas de son avis (il va pas tourner en Carver vous dites ?). Et si on arrive au but et qu'il n'y a rien ? il aurait fait quoi Kenny ? "I don't know"
D'ailleurs ça m'a tellement choqué que Bonnie et Mike veuillent nous lâcher en douce comme une chaussette à cause de Kenny alors qu'ils étaient tout les deux supers sympas... ils voulaient pas de face à face avec Kenny car ils savaient qu'ils pourraient pas se barrer avec les vivres et la voiture (no fuck genius ?!) mais c'était pas à eux donc ça se comprend, en plus c'est Kenny qui a réparé le camion... ils voulaient nous larguer nous et le bébé, ces bâtards!
Alors elle est comment la PLS les fans de Jane dans la saison 3
Je viens de finir à l'instant ! Heureux que repartir avec ce bon vieux Kenny ! Certes sanguin mais increvable.. j'adore la scènes après qu'il ce soit fait tabasser par carver en mode mâle alpha puissance 1000 genre j'ai plus d'oeil mais tkt je suis toujours là.
Hâte de faire la saison 3
Et moi du coup j'ai flinguer Kenny hier soir pensant que j'allais seulement le blesser. ..j'ai immédiatement regretter et du coup j'ai quitter Jane et fini le jeu en solo avec AJ...lol vie de merde sava être dur de s'en sortir...
Perso, si je devais résumé ce que je pense des deux personnages, je dirais ceci; Jane agit de manière (parfois froidement) raisonnable sans pour autant être insensible et en ne mettant pas en danger ceux capables de la suivre. Kenny, bien que parfois amical, agit souvent de manière impulsive en s'attaquant brutalement à ceux qui, pour lui, vont à l'encontre de leur survie et qui sont parfois ceux-là même qu'il veut protéger. Mon choix préféré est donc de rester avec Jane. Après, il serait possible que durant une de mes runs, je décide de jouer différemment et d'imaginer par exemple une Clémentine plus proche de Kenny afin de rester avec lui, mais sinon j'aurais du mal à ne pas lui tirer dessus (sans pour autant partir avec Jane).
Je n'ai pas trop aimé Kenny lors de la saison 1 mais là, je l'ai adoré!
Kenny est un personnage profond et touchant!
Il est hyper protecteur et il est prêt à tout pour protéger "sa famille".
Je me suis beaucoup attaché à Jane qui porte un réel attachement à Clémentine.
C'est une solitaire et une provocatrice.
J'ai choisi Kenny, je ne regrette en aucun cas mon choix et la fin m'a vraiment émue!
Merci Ken! En espérant te revoir dans la saison 3!
J ai fait le jeu deux fois, sur la 360 pi je suis parti avec Jane et la je viens de le refaire sur la One ou je me casse toute seule, les deux pètent des câbles à leur manière autant rester tout seul, puis bon j'ai bien préparé Clementine à ça dans la saison 2 ^^
Surtout que Clem sait que tuer une personne dans une situation d'extrême colère est une mauvaise chose, mais elle ne fait pas de cette personne une mauvaise personne, Lee qu'elle considérai comme un père a fait de même et elle a comprit et lui a pardonner. Le fait de choisir de pardonner a Kenny et de ne pas le tuer parrait donc assez logique et prend tout son sens mis en relation avec le flashbak de Lee juste avant. Toute personne passe par de mauvaises choses, et parfois pour protéger ceux qu'on aime, il faut en blesser d'autre: En gros, il n'y a pas de choix morale, juste un choix de préférence, qui Clémentine préfère le plus entre les deux. Personnellement je trouve Jane plus folle que Kenny, Kenny tu sous l'impulsion de la colère, d'une extrême colère, Jane elle c'est avec préméditation. Elle aurait peu dire que AJ allait bien, jusqu'a la fin elle ne le fait pas. Elle préfère forcer a Clem a tuer son amis, même au risque de mourir, plutôt que de simplement désamorcer la situation. Clem est bien plus en sécurité avec Kenny qu'avec Jane, car Kenny peut importe ce qu'il arrivera, peut importe la situation, il fera bcp de chose horrible mais pas de mal a Clémentine. En tout cas c'est mon interprétation.
Et puis sérieusement j'ai jamais réussi a comprendre pourquoi tout le monde ce met du côté d'Arvo. Bordel ils l'auraient abandonner dans la neige et le froid, comme avec Lily dans la saison 1, y'aurai eu bien moins de problème. De mon problème c'est plutôt Bonnie et Mike les méchantes personnes pour ne pas être grossier, c'est eux les responsables de la folies de Kenny, eux qui sont faux et qui trahissent, qui restent derrières ne prennent aucune décisions ne font rien pour aider mais critiques dès qu'ils le peuvent.
Désolé pour l'orthographe, j'ai oublié de me relire et je n'ai plus accès aux modifications du message.
J'ai toujours était fan de Kenny perso sauf pour l'épisode 2 de la saison 1 ou j'ai toujours tenté de sauvé Larry mais dans la saison 2 le nombre de fois que Kenny nous a protéger ou qu'ils nous a montré son amour. Impossible de le tué après avoir vu ça puis surtout quand il se dénonce et qu'il se fais tabasser
Quand j'ai compris le plan malsain de Jane après avoir tué Kenny j'étais tellement soulé que j'ai rechargé une sauvegarde pour qu'il la bute.
La meuf elle est pas bien, elle laisse un enfant tout seul dans le froid dans une voiture juste pour montrer à Clem que quand on insulte sa famille et qu'on fait croire qu'un bébé est mort on peut péter les plomb ? Et pourquoi continuer à se battre elle avait simplement à lui dire que le bébé était vivant ! Nan franchement c'est impossible de soutenir son geste
Et surtout mon dieu la fin avec Kenny est vraiment touchante, son discours pour me convaincre de rester, on voit que c'est un mec bien, prêt à mourir pour savoir que Clem et le bébé vont vivre normalement
Kenny win, FATALITY 😁
Jerry comme ce débat n'a aucun sens.
Jusqu'à la fin j'ai tenté de réconcilier le groupe.
Et à la fin après avoir tiré sur Kenny à contre-cœur il nous avoue qu'il n'attendait que ça et qu'on a eu raison.
Donc si lui meme le dit vous vous n'avez rien à dire contre ça
Puis certes Jane à ses tords mais comme tous le monde et c'est la qu'on se retrouve face aux limites du jeu avec une gosse de 11 ans qui doit faire la police et représenter le sage du groupe