Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Le topic des questions en vrac
Antares101
Niveau 8
21 janvier 2015 à 22:44:18

Bonsoir,
Simple question, quand on change de vaisseau, on conserve la cargaison non?? Les données astronomiques oui j'ai testé
Car j'ai des marchandises rares a 60Al est je souhaite changer de vaisseau en cours de route.

Hellion-P
Niveau 8
21 janvier 2015 à 23:15:45

Le 21 janvier 2015 à 22:44:18 Antares101 a écrit :
Bonsoir,
Simple question, quand on change de vaisseau, on conserve la cargaison non?? Les données astronomiques oui j'ai testé
Car j'ai des marchandises rares a 60Al est je souhaite changer de vaisseau en cours de route.

Pour changer de vaisseau tu ne dois rien avoir dans la soute. Donc... ^^

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
21 janvier 2015 à 23:44:51

Le 21 janvier 2015 à 22:42:23 tibzthebo a écrit :
Quand le temps estimé arrive à 6 seconde tu met les gaz dans la zone bleu...
Si il y a une planète le vaisseau va ralentir mais une fois la planète passé il va ré-accélérer pour se remettre à 6 seconde
Il faut être passif....

Effectivement ça fonctionne du tonnerre merci pour l'info, approche parfaite sans encombre :)

Antares101
Niveau 8
22 janvier 2015 à 01:10:38

Le 21 janvier 2015 à 23:15:45 Hellion-P a écrit :

Le 21 janvier 2015 à 22:44:18 Antares101 a écrit :
Bonsoir,
Simple question, quand on change de vaisseau, on conserve la cargaison non?? Les données astronomiques oui j'ai testé
Car j'ai des marchandises rares a 60Al est je souhaite changer de vaisseau en cours de route.

Pour changer de vaisseau tu ne dois rien avoir dans la soute. Donc... ^^

Merci à toi!! j'ai bien fait d'attendre.

helrique44
Niveau 5
22 janvier 2015 à 11:03:48

je pense que ce point a déjà été évoqué dans un autre topic mais je ne trouve pas donc je pose ma question ici : j'avais cru comprendre que la création des groupes privés fonctionnait, or hier soir, tentative avec le frangin, et là impossible de se rejoindre. On est bien parvenu à créer le groupe, à s'envoyer / accepter l'invitation. Mais une fois qu'on lance nos partie sur le bon groupe privé, impossible de se choper :-( Qqun aurait le mode d'emploi ?..

]nicomak[
Niveau 10
22 janvier 2015 à 11:55:11

Un correctif arrive 1.06, et c'est aujourd'hui.
Ca marche parfois, pas toujours, quoique comme d'hab pour moi ça marche ;p

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
23 janvier 2015 à 00:27:07

Dites je souhaiterais un éclaircissement sur l'ordinateur d'appontage, il permet quoi au juste ? Il fait tout dès qu'on approche de la station ou bien il se charge juste d'envoyer la requête et on reste au commande pour apponter manuellement ?

Tirie2kohlanta
Niveau 10
23 janvier 2015 à 00:30:51

Il permet de gérer l'appontage, de je ne sais pas exactement quel moment, jusqu'au moment où tu es posé sur la plateforme d'appontage.

Par contre, c'est, de mon point de vue, un accessoire totalement inutile.
Les décollages/appontages, sont quasiment les seuls moments où on doit véritablement piloter (hors dogfight/chasse/etc... évidemment).

De plus, d'après les vidéos (peut-être pas toutes très récentes) que j'en ai vu, ce n'est pas toujours super précis... Voir même carrément pas précis au point que le vaisseau explose... :/

Henan
Niveau 10
23 janvier 2015 à 00:46:24

Les bug du docking computer seront corrigés à la 1.1 normalement. ^^

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
23 janvier 2015 à 11:24:57

Ah ouai du coup c'est pas très utile quoi parce que je pensais qu'il gérait juste l'envoie de la demande d'appontage parce que je la zappe souvent :noel: mais en fait non, il fait tout le reste sauf la demande d'appontage x)

Hellion-P
Niveau 8
23 janvier 2015 à 14:05:16

De ce que j'ai vu, c'est pratique pour te dock quand tu bois ton café, en plus cela te joue une petite musique d'ambiance pour faire passé le temps :noel:

[Smarties]
Niveau 19
23 janvier 2015 à 14:11:46

Les défauts de l'appontage automatique sont :

- Très, mais alors très lent.
- Loin d'être sécuritaire, accidents assez nombreux.
- Ok la musique est sympa (Le Beau Danube Bleu de Johann Strauss), mais au bout de la 250ème fois ça lasse ^^

Sinon oui pratique, éventuellement, pour la pause pipi ou café, mais à ses risques et périls vu que ça fait n'importe quoi.

helrique44
Niveau 5
23 janvier 2015 à 14:33:33

Je viens d'acquérir mon ASP, mais je dois encore faire des siousioux pour bien l'équiper. Pour augmenter mon rendement je fais la route sans shield (1 saut, route plutôt sure, avec paillettes et defense ponctuelle au cas où). Je pensais pouvoir tester du coup le mode furtif (paneau des fonctions) mais lorsque je clique dessus, il reste en "mode navigation". Je n'avais jamais essayé, est ce parceque je n'ai pas de shield (furtif par défaut ?) ou autre chose ?.. Merci d'avance pour les explications !

]nicomak[
Niveau 10
23 janvier 2015 à 15:33:27

Tu peux y associer une touche, tu n'est pas en mode furtif par défaut, pas sur de ce que t'appelle le mode navigation(assistant de vol/flight assist?) mais ça n'a probablement rien a voir. Le silent rnning/mode "silencieux" est soit sur off soit sur on.

Il ne se contente pas de couper les bouclier, il coupe l'évacuation de chaleur de ton vaisseau, pour te rendre plus difficile a sélectionner, que les vaisseaux te voient un contact moins précis sur le radar...

helrique44
Niveau 5
23 janvier 2015 à 16:00:40

ooook... j'vais essayer en associant une touche, mais c'est bien censé être géré via l'interface de droite onglet "Fonctions" nan ?.. tu parles de "silent running mode" on/off ce qui senble logique, c'est bizarre que sur ma version FR j'ai "Mode furtif" mais pour valeur en face "mode navigation"... enfin je regarderai ça ce soir :merci:

Hellion-P
Niveau 8
23 janvier 2015 à 16:11:25

C'est parce que tu est en mode super navigation (supercruise), et tu ne peux pas l'utiliser à ce moment là.
Sinon tu peux effectivement l'activer par ce panneau normalement mais c'est mieux d'y associer une touche à mon avis.

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
23 janvier 2015 à 18:40:10

Bah c'est plus rapide parce que concrètement on peut tout faire via le panneau mais ça détourne l'attention :oui:

tibzthebo
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:34:07

suppr par défault

Fade-To_Black
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:48:04

J'ai une question parce que je commence à trouver ça suspect.

J'ai un viper depuis bien un mois maintenant. Je suis parti de Sorbago avec, j'ai fait toute la route jusque Sol, pour ensuite descendre jusque Achenar et me balader dans les larges environs d'Achenar. Donc j'ai vadrouillé pas mal, j'ai fait un paquet de stations mais je n'ai Jamais Jamais trouvé d'armes meilleurs que les miennes.

Je suis équipé, entre autre, de deux multi canons F2 à 40 000 cr, et même les multi canons à plusieurs centaines de milliers de crédits restent largement moins bon, en cadence et en dégât.

J'ai râté quelque chose ? J'ajoute que j'ai récemment fait pas mal de stations dans des systèmes dit High Tech en imaginant y trouver du matos high tech, mais non, toujours la même camelotte.

Que ce soit les emports légers ou moyens. Pareil pour mon beam laser et mon rail gun...

Par contre pour les moteurs et tout ça, ça va, j'ai du A1 et compagnie...

J'ai zappé un truc ?

Merci :)

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
25 janvier 2015 à 02:37:57

Cette question s'adresse au possesseur du X52 quoique les autres peuvent peut-être y répondre également.

Je souhaiterais savoir si dans un soucis d'optimisation excessive de mon temps pour les trajets il y'a un bouton permettant de recibler automatiquement la prochaine destination FSD d'un parcours pré-établie quand on s'est entre temps arrêté dans une station refaire le plein de carburant ?

J'explique plus en détails pour mieux comprendre. je veux me rendre dans un système très lointain, j'ai donc établi une route pour y aller, seulement je n'ai pas assez de carburant pour tout faire d'une traite, du coup à plusieurs reprise je m'arrête dans un système pour faire le plein de carburant et repartir, et c'est là que je cherche une touche. Pour pouvoir relancer un saut fsd, il me faut une destination, autrement dit la prochaine sur ma route mais vu que j'ai verouiller une station précédemment pour y faire le carburant, je dois repasser par la carte de la galaxie, y chercher mon système d'arrivé pour pouvoir verouiller la prochaine destination de mon fsd.

Donc pour résumer, je cherche la touche qui permet de reprendre automatiquement sa route quand on s'est arrêter entre temps dans une station.

C'est con parce qu'en réalité ça prend quoi ? 10 seconde de le refaire en passant par la carte de la galaxie, seulement faut le refaire à chaque fois, et comme j'ai tendance à explorer en long en large et en travers toute la galaxie en me fixant des destinations carrément à l'autre bout de la map, bah je dois en gros le refaire une bonne 30aine de fois avant d'arriver à mon objectif :noel:

Sujet : Le topic des questions en vrac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page