Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Le topic des questions en vrac
Tirie2kohlanta
Niveau 10
25 janvier 2015 à 02:57:56

Dans la panneau de gauche, dans la liste des stations du système et des systèmes proches, le prochain système de ta route pré-établie est indiqué par l'icone "Route/Plot".

Il me semble que cette icone reste même si tu as désélectionné et/ou ciblé autre chose entre temps.

Donc il suffit de cliquer sur ce système indiqué par l'icone et de sélectionner "Verrouiller la destination" et de reprendre la route comme avant...

Je ne sais pas si c'est très clair... Je suis légèrement fatigué et ai du mal à exprimé ce que je veux dire :p)

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
25 janvier 2015 à 03:18:40

Effectivement c'est bien ça, la prochaine destination est indiquée par l'icone de route :) merci pour l'info, pleins de secondes de gagnée :noel:

Antares101
Niveau 8
28 janvier 2015 à 21:37:16

C'est moi ou le cours du palladium s'est effondré?
C'est plus du tout la marchandise star...

Prince_Liam
Niveau 9
28 janvier 2015 à 21:54:13

En parlant des routes, je trouves idiot qu'on ne puisse pas sélectionné aussi la station de destination. A chaque fois faut éviter le soleil tout en allant dans son menu de gauche et chercher la la station pour la sélectionnner... vraiment chiant quant on commerce!

Le 28 janvier 2015 à 21:37:16 Antares101 a écrit :
C'est moi ou le cours du palladium s'est effondré?
C'est plus du tout la marchandise star...

:d) je pense que justement trop de gens font du commerce avec ça, du coup le court s'effondre. Ca fait un moment que je ne commerce plus de palladium perso.

Antares101
Niveau 8
28 janvier 2015 à 21:57:50

Mais c'est parfait ça!!!
Moins d'investissement et donc de risques pour une plus grande marge pour des matières bien moins chères si vous avez bien regardé....plus facile d'investir aussi pour les débutants

Prince_Liam
Niveau 9
28 janvier 2015 à 22:05:21

Moui enfin personnellement j'ai remplacé le palladium par les esclaves impériaux tout aussi chers :noel: enfin bon quant ils vont introduire le transport de passager je ne pourrais plus faire mon petit commerce d'esclavagiste à fond de cale comme n'importe quelle marchandise dans mon type 9 :hap:

Antares101
Niveau 8
28 janvier 2015 à 22:15:21

Rhaaa!!! On reconnait, on sent bien l'odeur de l'impérialiste!!!
Jusque dans ma cabine d'Enseigne fédérale! :noel:

Prince_Liam
Niveau 9
28 janvier 2015 à 22:24:05

Le 28 janvier 2015 à 22:15:21 Antares101 a écrit :
Rhaaa!!! On reconnait, on sent bien l'odeur de l'impérialiste!!!
Jusque dans ma cabine d'Enseigne fédérale! :noel:

:d) ah, voilà bien une réaction de gueux fédéral typique! Moi, noble Comte impérial, préfère ignorer la basse populace et larguer mes déchets organiques quand je passe devant vos stations! Tout en me faisant servir un bon spiritueux par l'un de mes esclaves :noel:

Antares101
Niveau 8
28 janvier 2015 à 22:27:14

XD
Bonne repartie digne d'un aristocrate!

burnit
Niveau 47
29 janvier 2015 à 16:00:10

Bon...une petite question en vrac :

-Comment bien se servir de la carte de la galaxie concernant les Voies Commerciales et aussi comment savoir ce qui se vend dans les différentes Stations !?? Exemple concret : j'achète des Combinaisons HAZMAT à LUYTEN'S STAR, dans ma carte de galaxie je filtre combinaisons Hazmat grâce à la petite flèche à gauche de TECHNOLOGY dans l'onglet "Afficher les voies commerciales", et là apparemment ça circule vers DUAMTA, donc je m'y rends pour vendre mes combinaisons....à perte ! :x J'ai raté quelque chose ?

Autre soucis : Comment savoir ce qui se vend dans chaque station ? Car l'onglet -> Données commerciales --> Exportation de la Carte Système ne montre souvent que 3 ressources alors qu'ils en vendent souvent bien plus. Par exemple j'ai cherché pendant 1 heure manuellement dans la carte système pour trouver du Café en export...en vain, alors qu'ils en vendaient dans un système proche de moi alors que ce n'est pas spécifié dans l'onglet Exportations...WTF

Je ne sais pas si je suis très clair et j'imagine que ces points ont été abordés ailleurs mais si jamais qqun à la patience de me répondre ça m'aiderais bien, car je trouve cette carte de la Galaxie/Système assez mal fichu. :)

Dwardeen
Niveau 8
29 janvier 2015 à 16:24:52

Le 24 janvier 2015 à 22:48:04 Fade-To_Black a écrit :
J'ai une question parce que je commence à trouver ça suspect.

J'ai un viper depuis bien un mois maintenant. Je suis parti de Sorbago avec, j'ai fait toute la route jusque Sol, pour ensuite descendre jusque Achenar et me balader dans les larges environs d'Achenar. Donc j'ai vadrouillé pas mal, j'ai fait un paquet de stations mais je n'ai Jamais Jamais trouvé d'armes meilleurs que les miennes.

Je suis équipé, entre autre, de deux multi canons F2 à 40 000 cr, et même les multi canons à plusieurs centaines de milliers de crédits restent largement moins bon, en cadence et en dégât.

J'ai râté quelque chose ? J'ajoute que j'ai récemment fait pas mal de stations dans des systèmes dit High Tech en imaginant y trouver du matos high tech, mais non, toujours la même camelotte.

Que ce soit les emports légers ou moyens. Pareil pour mon beam laser et mon rail gun...

Par contre pour les moteurs et tout ça, ça va, j'ai du A1 et compagnie...

J'ai zappé un truc ?

Merci :)

Les cannons a plusieurs centaines de milliers de crédits sont des tourettes, du coup, moins de dégats et moins performants mais en contrepartie tu as une meilleur couverture de feu :)

En gros tu as 3 catégories d'armes
Fixes : haut DPS mais fixe, donc il faut être précis !
Gimballed : DPS plus faible mais à un arc de tir plus important et bouge automatiquement pour viser la cible !
Turrets : DPS encore plus faible mais arc de tir encore plus important

Et certaines armes n'existent qu'en fixe :(rails gun, plasma accelerator notamment)

Antares101
Niveau 8
29 janvier 2015 à 16:38:46

Burnit :

Bon pour les 3 ressources dis toi déjà que si ils vendent de la viande, c'est quasi sûr qu'ils ont aussi du thé,céréale, poissons,....pareil pour les métaux si tu vois de l'or y'a aussi du palladium.

Et surtout les voies commerciales colorées ça ne fait pas le café à elle toutes seules (haha..), c'est un indicateur, et si tu vois qu'une station importe du café de telle système et bien cela veut dire aussi qu'ils sont correctement approvisionner en café (donc marge décevante).

Tu peux très bien trouver toi-même une station avec aucune route commerciale (isolée, peu de systeme d'importation à proximité,....) mais qui importe du café et là tu seras accueilli à bras ouvert $$$$.
C'est d’ailleurs un des aspects principaux du jeu au niveau du commerce!!!
Mais on te dira pas tout sur les trucs du commerce car c'est aussi la découverte du jeu et le plaisir de trouver.

Cela dit...il existe sur le net des outils qui facilitent la tâche mais pour un début ce serait dommage de l'utiliser de suite (tu le trouveras sans problème si tu veux)

burnit
Niveau 47
29 janvier 2015 à 16:59:42

Le 29 janvier 2015 à 16:38:46 Antares101 a écrit :

Et surtout les voies commerciales colorées ça ne fait pas le café à elle toutes seules (haha..), c'est un indicateur, et si tu vois qu'une station importe du café de telle système et bien cela veut dire aussi qu'ils sont correctement approvisionner en café (donc marge décevante).

Tu peux très bien trouver toi-même une station avec aucune route commerciale (isolée, peu de systeme d'importation à proximité,....) mais qui importe du café et là tu seras accueilli à bras ouvert $$$$.
C'est d’ailleurs un des aspects principaux du jeu au niveau du commerce!!!
Mais on te dira pas tout sur les trucs du commerce car c'est aussi la découverte du jeu et le plaisir de trouver.

Antares101 :
Tu es en train de me dire que que tout ces filtres dans l'onglet Voies Commerciales de la carte de la galaxie ne servent à rien ? Et que je dois me trimballer pendant des heures avec mes 40t de palladium pour trouver au Pif une station qui m'en offrirais un bon prix ? :x
....Si seulement on pouvait analyser via l'exploration les systèmes pour stocker dans une base de donnée interne au jeu les différentes informations commerciales, ce serait genial ! Au lieu de passer par un site tiers.

..Car là à moins de tout noter sur un papier (ce qui est fastidieux) c'est vraiment galère je trouve :x

]nicomak[
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:46:08

Il faut soit que tu visite le systeme(pas besoin de se poser) soit que tu achete les infos en étant docké dans une station(et via la carte galactique). Tu peux aussi ouvrir la carte systeme et regarder les imports/exports principaus de la faction.

Repere quelle genre de systeme demande du palladium. tu peux déjà exclure les systemes agricoles et d'extractions pour te concentrer sur les raffineries par exemple.

Prince_Liam
Niveau 9
29 janvier 2015 à 18:55:08

Petite question concernant les "feux" lumineux à l'entrée des stations... ils ont une utilité ou c'est juste décoratif ? Parce que rouge ou pas rouge, l'IA s'en fout et j'ai pas vu les feux changer de position d'ailleurs :( ou alors c'est un truc pas finis ?

bab734
Niveau 44
29 janvier 2015 à 18:59:12

C'est le sens de circulation je pense, mais je suis pas sur

terence44
Niveau 13
29 janvier 2015 à 19:03:09

Le 29 janvier 2015 à 18:59:12 bab734 a écrit :
C'est le sens de circulation je pense, mais je suis pas sur

Oui c'es le sens de circulation, mais c'est vrais que l'IA ne la respecte pas toujours, il son souvent au milieux

Antares101
Niveau 8
29 janvier 2015 à 19:26:23

Burnit :

Non c'est avant tout de l'expérience...que je n'ai pas...étant explorateur je charge la soute et vends au gré des arrêt bon j'ai mes petits coins aussi pour grinder comme tout le monde.

Voilà un soft très chouette qui remplace le stylo/papier :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=74171

Sinon pour les vrais bonhommes :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=16934

Mais comme je te disais il y a un programme, de triche pour certains, de vrais commerçants pour d'autres qui te trouve absolument tout.

Prince_Liam
Niveau 9
29 janvier 2015 à 19:46:37

Le 29 janvier 2015 à 19:03:09 terence44 a écrit :

Le 29 janvier 2015 à 18:59:12 bab734 a écrit :
C'est le sens de circulation je pense, mais je suis pas sur

Oui c'es le sens de circulation, mais c'est vrais que l'IA ne la respecte pas toujours, il son souvent au milieux

:d) ouais c'est bien ce qu'il me semblait, mais comme vous dites l'IA reste toujours planté au milieu... et bon, en Clipper ou Type 9 y a plus de sens qui tienne non plus vu qu'on prend toute l'entrée en largeur :noel:

J'aurais fait les stations différemment, avec des hangars cloisonné. C'est moins esthétique mais plus pratique car en l'état c'est toujours le drame à l'entrée.

MasterSwiss
Niveau 9
30 janvier 2015 à 13:18:36

Bonjour,

J'ai remarqué que mon Viper, à force d'être équipé de mieux en mieux, était aussi de plus en plus lourd. En soi, rien d'anormal avec les modules qui gagnent proportionnellement en poids ainsi qu'en qualité. Le souci, c'est que maintenant, même un anaconda est presque plus agile et rapide que moi :sic:...

Voilà mon fit actuel :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422620052-screenshot-0002.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422620052-screenshot-0001.jpg

Sur quoi est-ce que je pourrais jouer pour faire un régime ?

J'ai joué un petit moment au Cobra, j'ai beaucoup aimé sa maniabilité, mais malheureusement j'ai détesté ses deux points d'emports situés sous les ailes, pas pratiques pour un sou quand on fait majoritairement du Bounty hunting..

Merci d'avance !

Sujet : Le topic des questions en vrac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page