Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Track IR ou Oculus Rift ?
X-Ray_Dog
Niveau 10
19 juin 2014 à 01:17:29

Pour la part de ce que j'ai vu, l'oculus rift fonctionne très bien et j'ai précommandé le devkit 2 (qui est censé sortir début juillet si je me trompe pas).

Pour ce qui est des problèmes de tracking avec le devkit 1, ça sera réglé dans le 2. Après, c'est sur que ça sera pas un produit fini donc certains préfèreront attendre la version finale pour tester/acheter. Moi je me suis pas mal retenu d'acheter le devkit 1, surtout car la HD n'était pas implantée. Mais maintenant qu'elle y sera, je me suis laissé tenté. C'est un budget c'est sur, mais c'est à tester. Et puis, le devkit 2 sera très proche de la version finale, alors je sais que même si j'achète pas un produit totalement fini, je pourrai largement prendre mon pied avec. :oui:

Après, certes, le trackIR est un produit fini, qui fonctionne bien et qui a fait ses preuves mais je sais que je ne pourrai pas me plonger à fond dans le jeu si je vois encore tout mon clavier, écran et tout ce qu'il y a autour.
Étant donné que je cherche l'immersion la plus grande, l'oculus reste la meilleure alternative. Donc je dirai que ça dépend plus de la personne et de ce qu'elle recherche. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2014 à 08:48:43

Il est clair que l'oculus c'est le pied avec un jeu en 3D, une immersion supplémentaire. Alors que le track IR est surtout une aide, quasi indispensable pour la formation.

L'oculus en attendant d'avoir un appareil comme dans Total Recall :ok:

Papaya_Joe
Niveau 10
19 juin 2014 à 14:04:48

Depuis que Samsung à signé un partenariat avec Oculus, il y a des chances que la version final du Rift propose des résolution supérieur à 1080p (et des écrans OLED de bien meilleur qualité que ce que l'on a actuellement). Perso je vais attendre attendre l'annonce des spec final du produit même si le DK2 me tente bien.

X-Ray_Dog
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:15:01

Pour l'instant je dois dire que de toute façon je compte pas viser plus haut que du 1080p qui est à mon sens largement suffisant. :oui:

laminar13
Niveau 3
22 juin 2014 à 22:28:48

Bon les gars sinon il y a FaceTrackNOIR avec sa simple webcam, ça fonctionne parfaitement .

Castielle
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:55:54

C'est pas une prise de tête à paramétrer ?

TheMatrix2003
Niveau 5
23 juin 2014 à 00:54:45

Je me suis acheté le Track IR Pro 5, je le recevrai surement lundi.

Je vous dirai mes impressions sur ce beau gadget

I_LUV_8
Niveau 10
23 juin 2014 à 03:13:40

J'ai vu aussi que le Track clip Pro (même fabricant que Track IR) qui consiste en 3 LED infrarouges, qui se monte sur un casque audio ...

... Et bien il était compatible avec quasiment n'importe quelle WebCam, et il coute que 30€ ... :ok:

Faut vraiment pas acheter l'ensemble TrackIR c'est de l'attrape pigeon, c'est ni plus ni moins qu'une WebCam à 300 boules ... Surtout si vous achetez le Track Clip Pro ... n'importe quelle webcam lambda peut capter l'IR ...

Le seul intérêt avec le Track IR, c'est son émetteur infrarouge, si vous aimez jouer avec une casquette sur la tête pour avoir les zones réfléchissantes :hap:

Sinon Webcam + Track Clip Pro = Même résultats que le TrackIR, j'ai pu le tester chez un de mes potes fana de simu qui utilise ce système beaucoup moins cher

krissprolls
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:45:38

merci pour le tuyau, je vais tester ça tien :)

Castielle
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:51:38

J'ai eu la track clip pro avec la TrackIR 5, je suis curieux de savoir comment tu le fais fonctionner avec la webcam (pour ma baraque de vacances faut que je m'équipe lol, du coup je vais commander un Thrustmaster T 16000 vu que tout le monde en est ravi, et du coup cette manip avec la webcam et la track clip pro m'intéresse)

Alexisy
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:23:21

le truc c'est va trouver un track IR a bon prix en France... :(

Castielle
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:44:56

Franchement la TrackIR vaut son prix je trouve et la personne qui gère ça -Samy- est vraiment une crème.

Le mec fait un suivi client du tonnerre, et t'aide au moindre souci ou répond à la moindre question.

Je suis vraiment pas déçu de mon achat, et Elite sublime cet objet

I_LUV_8
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:16:09

Castielle :d)

Faut savoir un truc, c'est que le Track IR qui coute une blinde, c'est juste une webcam + un émetteur infrarouge dans une jolie boite noire/fumée.

C'est bien d'avoir un émetteur infrarouge dans le cas ou tu va utiliser les petites surfaces réfléchissantes, le truc de base qui se fout sur une casquette là.

Dans le cas où tu possède un Track Clip Pro, bah ça sert à rien d'avoir un Track IR, une simple webcam suffit étant donné que les LEDs infrarouges du Track Clip sont actives :ok:

Et ça marche ...

Avec un petit logiciel sous licence GNU "FreeTrack".

Track IR 5 à 30€ si vous avez déjà une webcam :ok:

I_LUV_8
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:17:06

Après oui, faut faire du réglages et il y a quelques subtilités...

L'avantage d'acheter le Track IR c'est quand qu'il y a "quasiment" juste à brancher et ça roule !

changhai_kid
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:37:38

Et si on n'a pas de webcam ou que celle qu'on possède a 10 ans et fait du 10 fps dégueulasse ? :)

I_LUV_8
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:58:42

changhai_kid :d) Dans ce cas t'es obligé d'investir dans une nouvelle...

Et puis toute ne sont pas adaptables... faut qu'elle soit sensible dans les longueurs d'ondes IR, ça peut demander de démonter un filtre pré-installé par les fabricants ou d'en rajouter un ...

changhai_kid
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:08:11

Autant prendre un Track IR, quoi. Sinon, c'est vrai que si on a une bonne webcam, prendre juste le logiciel, c'est sympa.

I_LUV_8
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:26:30

changhai_kid :d) C'était rhétorique comme question ? :)

Même si t'es obligé d'investir dans une webcam, ça te coute bien moins cher.

Comme je l'ai dit, l'avantage du Track IR c'est que t'a pas besoin de te faire chier tu branche tu règle avec un logiciel fourni et hop c'est parti. Ce que tu perds en argent tu le gagne en fiabilité et facilité d'installation.

changhai_kid
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:00:01

C'était pas une question, il n'y avait pas de point d'interrogation. Merci quand même :)

Castielle
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:02:38

Si ça peut aider ceux qui n'ont pas les moyens ça me pose 0 soucis le système D. Perso tout ce que je demande c'est de brancher et de pas me prendre le chou, de ce côté là la TrackIR répond à mes attentes xD

Sujet : Track IR ou Oculus Rift ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page