[ Monde de Sloth - Sloth ]
- Oui, je suis bel et bien à un niveau supérieur. Oh cela dit... tu dois bien te demander ce que je baragouine. Mes paroles doivent me sembler bien lentes. Attends je parle un peu plus vite. Donc disais-je. Au-delà du fait que tu dois percevoir le monde qui t'entoure tel un drogué, rappelle-toi que tu parles au plus fin stratège que je connaisse et mon humble personne. De plus ne monte pas trop sur tes grands chevaux. Je le reconnais ta puissance est très respectable. Cependant à nous deux il semble que nous ayons un attirail considérable. Je nous considère à égalité pour l'instant. Enfin bref... attends un moment, veux-tu?
Je méditai un instant. Quel titre avais-je donc pu copier à ce cher Nataku en le touchant?
[Monde de Sloth - Nataku]
« Mais pourquoi il parle plus vite d'un coup, je captes rien ! » s'écrièrent les gargouilles au niveau de mes paumes, tandis que je comprenais les paroles de Sloth d'une manière totalement anodine, et à l'inverse, pas du tout celles de Ghoul.
- De quoi parles-tu Ghoul ? Pourquoi parler si lentement ? demandai-je en ne quittant pas l'ennemi du regard avant de réfléchir quelques instants. Attends... Ses deux premières phrases étaient tout aussi incompréhensibles que celles de Ghoul... marmonnai-je avant de reprendre le dialogue. Tu as altéré ma perception des sons ? C'est ce que tu voulais dire par attirail considérable ? demandai-je tandis que le pH autour de Sloth continuait de diminuer.
Concernant la méditation, elle fut bien infructueuse : aucun titre n'avait été obtenu, étrangement.
[ Monde de Sloth - Sloth ]
- En quelque sorte oui! Enfin tu le verras de tes propres yeux j'imagine.
Sentant le pH de l'air diminuer fort peu agréablement, je contrebalançai l'effet en utilisant ma propre maîtrise des ions hydrogènes. Le pouvoir de Ghoul étant naturellement tourné vers cela, il lui était plus simple de le faire, mais je pouvais garder le pH à un niveau vivable. Bien sûr respirer cela serait à long terme gênant. Alors que Conquest assumait sa forme démoniaque plus puissante, je sautai directement vers le bonhomme pour lui flanquer un coup d'épée dans l'épaule.
[Monde de Sloth - Nataku]
Au fur et à mesure que l'ennemi s'approchait, je constatai une incohérence entre ma perception et ma vision. Autrement dit, mes yeux le voyaient comme plus loin et lent, que je ne le sentais arriver. Ghoul se mit également à paniquer, bien que je ne comprenne pas ce qu'elle disait.
« Mais bougre de con ! Bouge ! Il va te trancher l'épaule à ce rythme ! » s'exclama-t-elle avant de souffler l'air emmagasiné lors du Studiose, me permettant de reculer suffisamment rapidement pour ne subire qu'une simple écorchure peu profonde. L'orientation de mes paumes me propulsa vers le gouffre nous ayant mené jusqu'ici.
- Qu'est-ce que... pensai-je déconcerté. Ma perception visuelle également ? continuai-je en observant les environs, toujours aussi confus. Que croire ? Perception ou vision ? À en juger par la réaction de Ghoul et les OEM, mes organes sensoriels sont bel et bien atrophiés....
Une fois au sol, j'observai et touchai la plaie, constatant que je sentai l'hémoglobine avant de la voir sur mes mains.
-... Je vois... Si mes capacités cognitives sont trompées...
Sous ces mots, les griffes de mes gantelets se placèrent face à mes pupilles, tandis que les enfonçaient brutalement. Le sang jaillit, quelques gémissements suivirent tandis que je venais de renoncrr à l'un de mes cinq sens. Mes tympans suivirent, et bien vite, je me retrouvai sourd et aveugle, ne comptant désormais que sur mes capacités liées à la lumière pour m'orienter.
- Ces larmes de sang correspondent bien à la situation je présume... Ghoul.
« Tu veux quand même pas que je cotérise à l'acide ? Si ? »
- C'est exactement ça. répondis-je en lisant sur ses lèvres via la perception de leur mouvement.
Un sourire se traça sur mon visage tandis que cette atroce douleur parcourait mon corps. Je me sentais en vie, et acceptai la douleur comme un châtiment mérité.
- Bien. Devrions-nous reprendre ? G.O.D, Conquest. Je pense que maintenant, vous saisissez l'ampleur de ma détermination. Respectez-là en me prenant sérieusement... Il faudra bien. annonçai-je plus froidement tandis qu'une aura solaire m'entourait, sublimant les roches aux alentours.
[ Monde de Sloth - Sloth ]
- SI tu ne sens pas notre sérieux, c'est toi qui devrait arrêter de déconner. Mais t'es couillu je l'admets. Bon eh bien... le second round commence alors.
Conquest reconvertit une partie de la vapeur d'eau en liquide dans lequel je trempai rapidement ma main. Cela fut bien vite reconverti en vapeur mais mon but était accompli. Vu que l'enveloppe solaire de Nataku était fort dangereuse, Conquest envoya une grosse boule de Taizai démoniaque vers le malandrin, que j'agrippai et poussai avec une sorte de main de Taizai pour lui donner plus de force.
[Monde de Sloth - Nataku]
De mon côté, je fis le choix de remonter le gouffre nous ayant mené jusqu'ici. Ainsi, j'entamai un saut relativement rapide entre les divers parois rocheuses, espérant regagner la surface suffisamment rapidement. Le terrain m'était désavantageux, et pour preuve, j'avais dû renoncer à deux de mes sens. Je fis en sorte de désagréger la roche sur mon chemin par moment, de sorte à faire s'effondrer l'accès. Cela ne tuerait pas l'ennemi, mais les forceraient à se fatiguer quelques peu pour remonter. De plus... Cela me ferait gagner du temps.
« Qu'est-ce que tu branles bordel ?! Tu aurais pu largement con- »
- C'est trop tôt, et j'ai encore quelques cordes à mon arc. fis-je avec un sourire en coin.
[ Monde de Sloth - Sloth ]
Nataku dut être fort surpris lorsqu'il vit un énorme geyser pulvériser la bouche du trou, avec a l'intérieur flottant tranquillement une capsule en bore carbone qui s'ouvrit pour nous libérer. L'eau retombait sous forme de fine pluie un peu partout, et le gouffre restait béant.
- Voila qui est fait. Reprenons.
Une supernova fut créée au niveau des pieds du guerrier alors que je dégainai un flingue et tirais un rayon de Taizai dans le visage du bonhomme.
[Monde de Sloth - Nataku]
Tandis que je frôlais à peine le sol de la surface, glissant sur plusieurs mètres, je sentis la supernova se former sous mes pieds, décidant alors de concentrer la majeure partie de l'enveloppe solaire à ce niveau. L'explosion me propulsa relativement haut en l'air, me permettant donc d'esquiver le headshot qui s'avérerait problématique, tandis que je m'en sortais avec des brûlures superficielles.
- Ghoul. ordonnai-je en orientant mes paumes vers l'arrière, laissant aux gargouilles sur mes paumes relâcher l'air emmagasiné pendant la montée pour me propulser en direction de Sloth, déclenchant un Black Out tandis que ma trajectoire était à fortiori, simplement linéaire et en direction.
Cependant, lorsque la lumière revint quelques secondes plus tard, c'était au dessus de Conquest que je me retrouvai, abattant un poing qui créa une colonne de lumière relativement imposante, couplée à l'enveloppe solaire qui piquerait davantage si il était dans la trajectoire de l'attaque, et garantissant de le toucher par une chaleur intense si il se retrouvait à esquiver dans un rayon d'une poignée de mètres seulement.
- Blackout Punch !
[ Monde de Sloth - Sloth ]
Une magnifique attaque sans aucun doute. Ce la dit, même si mes réflexes furent trop moyens pour totalement protéger Conquest, j'activai Insanity qui devait chatouiller un peu pour le coup. Conquest s'en sortit relativement blessé, mais il pouvait continuer le combat pour l'instant. Pour éviter d'autres tactiques trop efficaces de ce genre, il se rapprocha de moi et nous entoura de deux tornades différentes. A fortiori, cela devrait nous protéger ou au moins nous donner le temps de réagir.
[Monde de Sloth - Nataku]
Trop concentré sur l'efficacité de l'attaque, je n'avais pas le temps d'élaborer une quelconque esquive. Il me fallu donc encaisser avec l'aide de ma chère Ghoul, qui goba une partie du Taizai renvoyé, atténuant ainsi les dégâts tandis que je me retrouvai projeté au loin par ma propre aura, me rattrapant à quelques pas du gouffre dont je revenais à peine, le torse brûlé. Ce n'était rien de sérieux, mais j'avais quand même pris pas mal de dégâts dernièrement. Enfin... La rentabilité était certaine, à en juger par l'état de Conquest.
- Moi qui espérait le down... On dirait qu'il va falloir devenir un peu plus agressif. fis-je en me relevant. Ghoul ? Ça va ? demandai-je à voix basse.
« ... Disons que le Taizai pur, c'est comme un verre d'eau de vie cul sec pour vous. C'est bof. Mais ça devrait aller si tu me refait pas ce genre de coup à la con. Enfin... Je dis ça, mais j'encaisserais un peu mieux la prochaines fois. Mais je te déconseille de jouer à ça, ou je risque de ne plus pouvoir absorber pendant le reste du combat. Ce serait emmerdant pour toi et pour moi, je veux pas crever de faim bordel ! »
- Je vois... Dans ce cas, le prochain mouvement devrait aller. répondis-je confiant tandis que des Blackout se formaient aléatoirement dans la zone.
C'est à dire que des sphères noires d'un diamètre variant apparaissaient et disparaissaient seconde après secondes, selon un paterne plus ou moins régulier, mais toujours hasardeux. Il n'y avait aucun effet offensif, juste des transitions lumière-ténèbres totalement aléatoires.
[ Monde de Sloth - Sloth ]
" Ah bah voilà il a pété un câble."
- Tu sais les crises d'épilepsie ça m'atteint pas hein!
Je me tournai ensuite vers Conquest commençai à rétablir sa structure moléculaire; Un procédé de guérison certes très efficace, mais aussi bien bien lent, surtout que l'anatomie démoniaque différait un peu. Je me mis à parler à voix basse:
- Bon, clairement, il faut qu'on trouve un plan. Pour l'instant on fait jeu égal mais on risque d'avoir des complications par la suite.
- Oh, j'ai une suggestion...
La suite du dialogue se fit tout près de mon oreille, au cas où.
[Monde de Sloth - Nataku]
- Ah ? Vraiment ? demandai-je avec un air ahuri. Je me disais bien que ce serait trop simple comme méthode... continuai-je en arborant une facepalm.
« C'était vraiment ta stratégie ?! Mais t'es un abruti ! L'épilepsie c'est le jardin d'enfant ! C'est sur un champ de bataille à la rigueur ! Bougre de con ! Sa droite de tout à l'heure t'a malmené les boutons synaptiques ou quoi ?! » me balança Ghoul sans que je ne puisses entendre quoique ce soit, bien pratique la surdité finalement.
Les blackout quant à eux gagnaient peu à peu en importance tout en diminuant en fréquence.
[ Monde de Sloth - Sloth ]
- T'es certain de vouloir faire ça? Enfin bon... après c'est toi qui voit tu me diras... bon alors procédons.
Ignorant les Blackouts a répétition, nous nous enfermâmes dans une capsule en bore carbone. A l'intérieur, je produidis de mystérieux artefacts et commençai un rituel que Nataku devrait reconnaître sans mal. A lui de voir q'il attaquait maintenant tel un fifou.
[Monde de Sloth - Nataku]
- Un piège ? Une invitation ? La préparation d'une attaque ? Hmm... Ne prenons pas de risque, c'est peut être simplement pour me perturber. pensai-je tandis que la baisse de fréquence et la hausse d'importance continuait pour les blackout, qui gagnaient d'ailleurs de l'ampleur du point de vue de la répartition. Autrement dit, il y en avait de plus en plus, de plus en plus gros, sur un espace de plus en grand.
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je ne fais que passer.
[ Monde de Sloth - Sloth ]
Il aurait dû attaquer après tout. Le cocon vola en éclats, révélant un séduisant jeune homme:
- Ni homoncule ni démon... Nous sommes une existence à part entière. Si tu nous demande notre nom nous n'en avons pas. Cependant nous avons quelque chose de bien plus important maintenant. La puissance. Admire le pouvoir de deux démons se joignant à un Péché.
Une énergie noire se fit sentir de manière écrasante alors que plusieurs artefacts divers et variés s'écrasaient au sol. Notre regard se fixa sur notre adversaire que nos esprits liés avaient l'intention de le réduire à néant, d'où il venait.
[Monde de Sloth - Nataku]
- Il l'a donc fait... susurrai-je las. Et en mieux, ça doit venir du consentement... J'imagine que je vais devoir devenir un peu plus sérieux aussi. Ghoul, on le jauge.
Sous ces mots, je tendis les bras et fit en sorte que mes paumes soient l'une face à l'autre. Tandis qu'elle s'ouvraient lentement, une boule de lumière se formait. Puis peu à peu, les black out cessèrent. Une fois totalement stoppés, je me fis tomber dans le gouffre béant menant à ce qui fut jusqu'à récemment un lac souterrain, criant.
- Pulsar !
L'instant suivant, des vagues de lumière à haute fréquence commencèrent à ravager la zone, un peu comme une mini tempête solaire.
Yo
Bonsoir.
Tu dis bonsoir à 14h toi ?