Se connecter

One Piece : Pirate Warriors 2

Sujet : Le Colisée
AilPod
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:00:23

La différence se situerait dans la quantité de Haki dont s'imprègne l'utilisateur, ou dans l'utilisation elle même du haki. ça renforcerait concrètement les coups d'où le terme "renforcement". Vu qu'il n'y a pas eu de confirmation encore c'est totalement spéculatoire.
Luffy n'utilise pas systématiquement le Koka face à CC (le premier affrontement en extérieur), et il ne l'a pas utilisé face au PX de Sabaody. Avec Vergo et Smoker on a la confirmation qu'il peut se transmettre aux armes.

Masahashi
Niveau 32
25 mai 2013 à 00:36:23

C'est pourtant un fait canon mais passons

:d) c'est une théorie défendu par très peu de personne , j'appelle pas ça un fait canon bien qu'il soit bien argumenté on y reviendra plus tard

un niveau de haki de l'armement suffisamment élevé permet de résister aux slashs de Law. Ce qui prouve que ce n'est pas une particularité de Vergo.

:d) j'avoue j'avoue mais seulement pour ses slash , genre pour les coussinet de kuma la je demanderai aussi précisions mais bref disons qu'il faut un niveau de haki assez élevée on va en venir au "niveau de luffy"

A partir du moment où Luffy est capable de choisir où placer le koka voire de mettre du koa sur ces poings en G3 (donc sur une surface plus grande que celle de son corps) , je ne vois rien qui contre indique qu'il soit aussi capable de le mettre partout sur son corps en même temps.

:d) ce n'est pas une "surface + grande veut dire qu'il peut l'utiliser sur tout son corps" , et même on en revient au fait que koka ou pas , on ne sais rien de son niveau de haki (on y reviendra aussi plus tard )

Mon argument est une déduction logique basé sur l'historique du manga. Luffy affronte toujours les personnages les plus forts des organisations qu'il rencontre donc de toute évidence s'il affronte Dofla (et il l'affrontera) c'est que celui ci est le plus fort de son organisation. Par corollaire plus fort que Vergo.

:d) + fort ne veut pas dire un niveau de haki + élevée hein , et je suis d'accord mais il y a certain ennemie que luffy ne peut pas battre , bref tu aura compris ou je veux en venir

Le haki est forcément inclus dans la puissance globale. Pour que Dofla puisse OS un mec comme Smoker c'est qu'il a un haki de très loin supérieur au sien. Or le niveau de Smoker n'est pas très éloigné de celui de Vergo.

:d) non c'etait juste des fils enduit de haki (simple ) permettant de toucher un logia , la puissance de son haki n'est nullement mis en jeu , juste le pouvoir coupant de son FDD

Comment Luffy pourrait battre Dofla en ayant un haki de l'armement inférieur au sien
Avec ce que l'on sait maintenant sur le haki de l'armement et son fonctionnement par rapport aux FDDs si Luffy veut battre Dofla il devra forcément avoir un haki de l'armement supérieur au sien.

:d) deja imaginons que si luffy résiste au fil de dofla c'est que le haki de luffy est assez puissant pour résister au fdd de dofla , le haki de dofla n'est mis en cause nul part (pareil pour vergo si il résiste au fdd de law , le haki de law n'est mis nul part en jeux)
donc il est bien possible de battre un ennemie dont le haki est supérieur au sien
ensuite un haki résistant peut bien permettre d’échapper a certaine faculté de fdd , il ne sers pas a échapper toutes les attaque , dans le cas de dofla si il ne peut pas contrôler il peut couper ou inversement etc

Le Haki a lui seul ne détermine pas l'issue d'un combat mais c'est une donné importante

:d) heu pour moi elle influe légèrement les puissance , et ne sers juste qu'a se protéger des slash de law et toucher les logia (jouer a jeux égale ne fais pas une donnée importante )
imaginons en chiffre : luffy Hda = 100 vs XXX hda = 90 (luffy a un hda plus puissant donc) imagine luffy attaque : l'ennemie se protégera avec le haki de l'armement et luffy aura une attaque augmenté de "10"
c'est cramé mon exemple mais c'est pour donner une idée de l'annulation des "haki"

Relis le chapitre en question. Zoro se sert du haki de l'armement.
De plus dans les chapitres précédents Luffy confirme qu'il l'a.

:d) je sais que zoro l'a , mais on ne le voit pas l'utiliser a moins que une petite coupure au dernier moment avant le OS tu appelle ça une démonstration de son haki ?

Comme je l'ai dis , il y a aussi le fait que les amiraux protègent l'échafaud du gura gura no mi avec leur haki de l'armement.
De plus, il n'est pas dit que seul Vergo peut se protéger des slashs mais bien que son haki lui permet le faire (cf les propos de Smoker par rapport au niveau de haki de Tashigi).

:d) pour les amiraux , ça revient a bloquer un "coup" un impact aucun rapport avec law et j'ai reconnu la thèse on passe

'est quand même assez clair que c'est dut a la puissance (surtout avec les éléments que émis plus haut). Avant Law n'arrivait pas à le couper car le haki de Vergo était bien trop puissant pour Law mais maintenant que Law a progressé il peut passer outre.
De plus, Smoker dit bien a Tashigi que son haki de l'armement n'est pas assez puissant pour résister a Law ce qui prouve bien qu'un haki de l'armement suffisamment puissant permet de résister aux capacités de Law.

:d) re-these reconnu on passe

Si c'était le cas , il ne serait pas fait rosser par Vergo lors de leur précédent affrontement.

:d) jusque la law n'avait pas essayé de "couper" hein il récupérait juste son cœur , une fois hors de danger law n'a pas hésité a déployer son pouvoir pour couper vergo , il était libéré de cette contrainte donc on peut imaginer que avec les progrès de law il peut couper des haki bien plus grand

Sa ferait comme Tashigi/Vergo
:d) précise

Luffy est élastique.
:d) je sais , je citais juste et luffy est en "caoutchouc" serait plus juste

Sa ne marcherait pas à cause du haki de l'armement de Luffy.

:d) si tu commence comme ça toutes les attaque de law seront pété et luffy n'a pas forcement le niveau de résistance , + law doit bien pouvoir améliorer son FDD (ou sa puissance simple) pour pas qu'on puisse le contrer facilement , et on ne sais rien du haki nécessaire pour contrer law non plus
bref on manque surement de données
+ balancer un bateau dans la gueule de luffy , haki ou non , ça marche hein

Tu contestes mes arguments alors que ceux ci s'appuient sur le manga donc tu contestes le manga.

:d) je conteste des arguments jusque la non prouvés et/ou les interprétation du manga , quand c'est clairement démontrés dans le manga et/ou bien argumenté je reconnais , en attendant des preuves je ne considère pas ça comme "écris" dans le manga

bref , au final je m'excuse aussi d'avoir commencé a te traiter comme ça , tu as de bons arguments plus ou moins fondés (et pas complétement cramé comme j'ai dit ) et j'aime ta façon de débattre

Masahashi
Niveau 32
25 mai 2013 à 00:41:28

ailpod :d) effectivement luffy en exterieur ne l'utilise pas (je partait en disant luffy avait des gants etc dessus mais le koka colore meme les vetements )
et oui c'est vrai ou ai je la tete pour les armes de vergo et smoker :honte:
bref je m'endormirais moins bete ce soir , j'aurais appris ce qu'est "koka" :hap:

Sanji9999
Niveau 10
25 mai 2013 à 08:48:32

Le Koka permet de ne pas se faire "manipuler" par Law mais il peut manipuler ce qui est autour de lui. (Ex:Rocher,Bateau,..)

Amaythiste
Niveau 5
25 mai 2013 à 09:22:27

Sanji :d) Je suis banni définitivement. Il va falloir faire avec ce compte. :snif:
Et Champion a dit qu'il revenait quand déjà ? Je ne peux plus accéder à mes messages.

linkXluffy94
Niveau 10
25 mai 2013 à 10:36:26

Oh mon dieu !! :ouch2:
Les pavés que vous faites :ouch:
Vous êtes très fort :bravo:

Sanji9999
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:26:08

Dommage j'aimais bien Xilfist.
C'est sûrement à cause de ton image avec le doigt dans les fesses. :noel:
80% des gens pensent que Luffy > Zoro mais la vérité est dure à entendre,je sais. :oui:

Moro51leboss
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:29:32

luffy > zoro pas bessoin de débattre la dessus 107 ans :noel:

Extrakick
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:43:37

Sanji9999
Posté le 25 mai 2013 à 08:48:32
Le Koka permet de ne pas se faire "manipuler" par Law mais il peut manipuler ce qui est autour de lui. (Ex:Rocher,Bateau,..)

:d) Oh god va relire le manga please.

Le Koka = durcissement du corps qui se matérialise sous la forme d'une couche noire.

Law n'est pas capable de soulever des êtres humains ou de les déplacer avant de les avoir couper :-)))

Amaythiste
Niveau 5
25 mai 2013 à 13:18:46

Extrakick=Akainator ?

Et il n'a jamais dit ou sens-entendu le contraire de ce que tu viens de dire.

Amaythiste
Niveau 5
25 mai 2013 à 13:23:58

Sanji :d) Sûrement. :noel:
Et sinon tu n'as qu'à continuer à m'appeler Xil'/Xilfist. Je préfère. :-)

Sanji9999
Niveau 10
25 mai 2013 à 13:54:31

Extra :d) Et toi,apprends à lire. :honte:
T'inquiète,je préfère Xil.

Amaythiste
Niveau 5
25 mai 2013 à 13:56:32

C'est vraiment trop con car en plus c'est le pseudo que j'utilise partout. :-(

Sanji9999
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:13:00

Tu aurais du en recréer un du style "The-Xilfist" ou "Xilfist1234"
Un truc dans le genre quoi :hap:

Amaythiste
Niveau 5
25 mai 2013 à 14:39:58

J'ai tenté mais il n'acceptait pas bizarrement. :(

Sanji9999
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:44:56

C'est assez bizarre effectivement.

Amaythiste
Niveau 5
25 mai 2013 à 14:47:14

Ah finalement si.
Tu préfères lequel entre :

-The-Xilfist
-Xilfist_returns
-Xilfist_bis
-Xilfist2
-Amaythiste
?

:hap:

VD2611
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:08:56

Monstar : je suis pas d'accord avec toi sur le fait que si Luffy bat Dofla alors ça implique qu'il a un meilleur haki que lui :(
Enfin je vois pas en quoi c'est obligatoire, Luffy bat bien les soeurs gorgones qui utilisait le haki alors que lui ne le maitrisait pas du tout a l'epoque elle avait un niveau de maitrise bien superieur :(
Le haki seul ne fait tout hein c'est tout un ensemble qui depend aussi de la puissance de l'utilisateur :(

Le haki de l'armement est une armure pour la passer faut juste frapper assez fort pour la "briser", pas forcément besoin que ton niveau de maitrise soit supérieur :(

Après bien sur si tu te trouves face a une bete de haki en face il te faudra toi meme un puissant haki(qui permet de taper plus fort) pour le passer mais pas forcement un meilleur haki :(

Sanji9999
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:16:09

+1 VDD
"The Xilfist" J'aime bien! :oui:

linkXluffy94
Niveau 10
25 mai 2013 à 15:30:51

Moi j'aime bien Xilfist_returns :oui:

Sujet : Le Colisée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page