Chose promise, chose due : Zizou en pleine action
Son coup de boule :
http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc01241xw0.jpg
http://img82.imageshack.us/my.php?image=dsc01242kb4.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=dsc01243kk1.jpg
Son penalty :
http://img82.imageshack.us/my.php?image=dsc01245sr3.jpg
trop fort mib!
Euh oui sinon Buteur! a Quand une nouvelle arme
et t´as jamais songé a acheter les munitions qui vont avec! je pourrais t´en faire pour ton mauser
Et sinon hover a propos des baionettes, je pense qu´on en trouve pas mal parce que c´est pas interdit comme les armes! enfin quoique c´est peut etre consideré comme arme de guerre j´en sais rien
Tochemoche: oui, le G98 était le fusil standard allemand de la WWI, mais il a également servi (en beaucoup plus petit nombre bien sûr) en tant que fusil de Sniper SS durant la WWII. (Exemple:
http://img50.imageshack.uck.us/img50/4997/6565651gu.jpg .)
En cas de cambriolage, je brandirai plutôt mon Kar98K à lunette, plus persuasif.
Au fait j´ai déjà un clip, mais je ne peux pas l´insérer dans mon arme pour refermer la culasse ensuite, car la vis qui bloque la chambre empêche d´y faire entrer une cartouche. Donc quand je charge mon Mauser je dois le décharger cartouche par cartouche, à l´aide de la culasse.
Over: je pense ne pas être assez riche pour me payer un des 7000 exemplaires (déclinés en plus de variantes que 3) de FG42... Par contre, je vais songer à économiser pour une MG42, ou un (ou 2) Luger P08 aussi vieux que possible.
Quant aux baïonnettes, moi j´ai surtout acheté la mienne parce qu´elle était relativement pas chère (60 Euros), et qu´elle était disponible à l´accueil d´un musée flamand sur la WWI. Les piqûres de rouille ont été stabilisées, le bois est relativement sain, c´est très émoussé mais quelle importance je ne vais pas couper ma baguette avec.
!
Seulement 7000 exemplaires la Fg42?! C´est rien! sous efficacité ou fin de la guerre?
Moi, ma Baïonette, je l´ai acheter a un vieil homme dans une brocante, suremenent l´avait-il ramsser sur le champs de battaille! mais je ne l´avais pas payer 60 euros! c´etait y´a assez longtemps mais je l´avait eu pour une bouche de pain!
Le FG42 a été produit à quelque 3000 exemplaires pour le Modell 1 en 1942, puis après les recherches qui ont donné les versions améliorées (Modelle 2, 3 et leurs intermédiaires), la production cessa car c´était une arme trop coûteuse. Par on ne sait quelle logique douteuse, la production des nouveaux modèles reprit en 1944, avec la demande de ne pas s´arrêter; ainsi arrivèrent les 4000 exemplaires suivants, fabriqués en très peu de temps (avant la capture des usines par les Alliés) et qui coûtèrent un pognon bête au Reich. Bien fait, ils n´avaient qu´à pas donner cet ordre stupide au moment le plus inopportun.
S´il y a si peu d´exemplaire, ça doit pas etre donnée d´en trouver une ou un je suppose...
Si l´on décompte les musées et les collectionneurs privés qui ne lâcheront jamais une pièce pareille, si on considère d´autre part le gâchis que ce serait de neutraliser une arme aussi rare, que même si les gouvernements de nos contrées sont sans doute loin d´être contre cela il serait absurde de faire perdre une grande partie de sa valeur à une arme que tant de passionnés ayant les moyens seraient prêts à payer des millions pour acquérir, je pense que se procurer un FG42 à notre niveau est simplement impossible.
Même les répliques chiffrent dans les 3000 Euros...
3000 euros une réplique! !! C´est la que c´est cool d´en retrouver une dans un grenier de famille!
Enfin Quand même 3000 euros! je sais pas si toi tu fais en sorte de n´avoir que des authentiques ou tu prends aussi les répliques?!
Pour ma part je ferais en sorte d´avoir des authentiques! En fait c´est la tout mon but!
Moi aussi. D´autre part, le FG42 en lui-même m´intéresse pour ce qu´il représente, mais je ne ressens aucun besoin d´en posséder un (contrairement au StG44; j´ai longtemps connu le manque avant d´acquérir enfin mon MP43).
j´ai besoin d´une ptite remise a niveau moi!
Stg44 = Mp43
OU
Stg44 = Mp44
OU
mp44 = Mp43
Dans ma tête les 3, c´est la même chose!
Ta tête a raison.
A part les marquages, rien ne différencie vraiment le MP43, le MP44 et le StG44, si ce n´est quelques détails comme une taille de crosse décroissante (très peu) et une légère simplification de la finition (reliefs de carcasse) pour une production encore plus facile à la fin de la guerre (c´est-à-dire pour les StG44 surtout).
Le seul qui soit vraiment différent des autres, c´est le MP43/1 (et encore, extérieurement c´est pas tellement évident si on n´est pas attentif).
Mais les mécanismes sont les mêmes pour ces trois modèles.
MP43: voyez le premier article de mon blog.
MP44:
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/MP44%20blond%20stock/STG%2044-4.jpg
StG44:
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/STG44%20new/IMG_0020_1.jpg
Simplification de détail à partir du MP44:
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/MP44%20and%20Sling/IMG_5138.jpg
MP43/1:
http://claus.espeholt.dk//billeder/mp44/MP431_652ab.jpg ,
http://www.mp44.nl/images/weapons/mp43-1.jpg .
liens verreux a l´exeption du mp43/1!
On a pas ton autorisation
Ah bon? Bizarre.
Bon je vous donne les pages d´origine.
MP44:
http://www.deactivated-guuns.co.uk/detail/MP44_1944.htm (celle que je voulais montrer est la 1re image)
StG44:
http://www.deactivated-guns.co.uk/detail/STG44.htm (6e image)
Simplification de détail à partir du MP44:
http://www.deactivated-guns.co.uk/detail/MP44_and_sling.htm (2e image).
Et pour le MP43/1, les deux liens marchent?
Ouais ça marche merci beaucoup!
Il est vrai qu´on ne voit que tres peu de différences entre toues! Il faut regarder de très près! On se rend bien compte aussi (sur une des photos) de la différence du calibre des munitions avec celle d´un fusil!
Je connais une image encore plus éloquente au sujet des munitions:
http://www.gunpics.net/bullets/bullets2.JPG .
Si ce lien ne marche pas non plus, allez sur
http://www.gunpics.net/ , tout en bas de la liste Ammunition 3e photo.
Non cette fois ton lien marche!
Oué moi je trouve des 9mm (tout a droite) et des munitions de fusil (le calibre varie du lebel au mauser) mais l´intermediaire, je ne crois jamais en avoir trouvé puisque c´est une munition allemande apperemment! La mp40 marche au 9mm, parce que s´il marchait avec cette muntion, j´en aurais certainement trouvé?
Par contre, les Francais (la je parle des combats dans les alpes en 45) étaient équipés de Fusil-mitralleur anglas Bren avec le chargeur sur le haut de l´arme, et pour cette arme, le calibre est plus gros que pour la mp44!