Se connecter

Return to Castle Wolfenstein

Sujet : Liste des armes.
-tochemoche-
Niveau 6
10 septembre 2006 à 14:23:05

J´ai reconstitué une lame-chargeur de ce type, a droite sur la photo enfin je ne suis pas sur puisque je n´ai pas les dimensions:
http://www.gunpics.net/bullets/bullets1.JPG

-tochemoche-
Niveau 6
10 septembre 2006 à 14:30:11

http://www.gunpics.net/
Voila la bêbête des français gentillement prétée par les anglais!
Toute fois j´ai encore un doute! Dans mon livre, oui j´ai enfin trouvé ma bible, un livre très détaillé sur les combats qui ont eu lieu où je vais! Des combats en montagne, pas des vagues de 2000 hommes mais de quelques centaines d´homme se battant sur les sommets a -30°C! Des anciens résistants pour la plupart mal équipés. Ils sont a un stade où ils pissent sur les armes, suce un morceau de sardine gelé dans une boite... Ces hommes que j´admire, ont réussi pendant ces combats des exploits d´alpinisme qu´en été il est pratiquement impossible de faire, ces gars là "dévissait" (c´est a dire perdre ses crampons sur de la glace) et faisaient des chutes vertigineuses dans le vide tout en gardant le silence pour ne pas réveiller l´ennemi!
Voila je reviens sur mon doute, pour dire que dedans la bête pese tout de même 15 kilos ( et il l´a demonte)

-tochemoche-
Niveau 6
10 septembre 2006 à 14:50:53

Oula! le lien est verreux, mais je ne crois pas que ce soit le Bren! mais je connais pas le nom de l´arme, je l´ai cherche sur le site mais j´ai pas trouvé:
-C´est un fusil-mittralleur comme le BAR sauf que le chargeur est sur le dessus!? Tu connais la petoire?

-tochemoche-
Niveau 6
10 septembre 2006 à 15:27:17

Pour vous donner une idée, j´ai scannée, trois pages, de l´assaut d´un sommet qui résument assez bien les conditions. Ce qu´il faut savoir d´abord c´est que les mecs font jusqu´a 2500 metre de denivellé en montée pour atteindre l´objectif, marchent des 10e d´heure dans la neige et la pente...
Page 1: Ca commence en bas.
http://img167.imageshack.k.us/my.php?image=page1ry1.jpg

Page 2:
http://img138.imageshack.k.us/my.php?image=page2yj4.jpg

page 3:
http://img97.imageshack.uk.us/my.php?image=page3gk4.jpg

Voilu! pour ceux qui ont tout lu?! vous en pensez quoi?

Buteur87
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:36:01

Franchement, j´ai du mal à imaginer.
Quand je lis des trucs pareils et que je suis chez moi, au chaud, menant une petite vie paisible et quasiment monotone, j´ai du mal à interpréter réellement ces expériences de soldats. Il faudra que je réessaie un jour où j´ai eu une rude journée, et où je peux me concentrer sur mon imagination.

Retour à des choses plus terre-à-terre (arrêtez-moi quand je deviens chiant):
la Kurzpatrone 43 (7,92x33, munition des MKb42, StG44, VG1-5 et StG45) était la seule munition intermédiaire de la guerre (la seconde munition de ce type, la 7,62x39, arriva trop tard en 1945 dans la SKS russe pour participer au conflit; on la retrouve également dans la plupart des AK47, AKM et autres dérivés); produite à 820 000 000 d´exemplaires, ce qui explique qu´il ne soit pas facile d´en trouver.
La MP40 fonctionne effectivement au 9x19, calibre de la plupart des PM´s et pistolets standards allemands (à partir de la taille en dessous, on passait souvent au 7,65mm.); c´est aussi le calibre de la Sten, et les Anglais avaient conçu cette dernière pour qu´un chargeur de MP40 puisse être inséré dans leur ferraille, mais pas l´inverse.
Concernant la Bren, son calibre est 7,7x56, plus connu comme .303 British, ce qui est effectivement plus que 7,92x33. En quoi cette dernière était-elle révolutionnaire alors? Parce qu´avec 5,2 kg. d´arme on a moins de recul qu´avec une Bren de plus de 10 kg., parce que l´encombrement est moindre pour des performances à peu près égales jusqu´à 600 m., ce qui est déjà du luxe aux distances de combat normal d´infanterie.
Concernant le FM recherché, je pense au Châtellereault 24/29 français (l´une des seules armes françaises potables de l´époque, ce qui ne l´empêche pas d´être moche):
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/FRANCE/FM24-29/DSCN1966.jpg ; il ne pèse pas 15 kg., mais je ne connais pas de FM qui pèse ce poids assez excessif.

tomm
Niveau 10
11 septembre 2006 à 11:03:50

Tochemoche, tu peux pas mettre la suite :p)

-tochemoche-
Niveau 6
11 septembre 2006 à 20:59:13

Buteur: :rire: Tu racontes encore des choses interessantes t´inquietes pas ;) Sinon tu as vu juste, Il y´a quelques photos dans le bouquin, et c´est exactement la même arme, j´ai reconnu grace au deux trous en dessou du chargeur sur le plaque de bois!
Et si tu veux te mettre en condition, c´est 20h de marche dans le froit et la neige, avec des mines a trouver + des heures de combats acharnés sans vivres + trois jours comme ça! je te mettrais des pages ou ils racontent cela!

tomm: j´essairaie quand j´aurais le temps de mettre la suite de l´attaque en question, qui est une pointe où je suis allé cet été et ceux d´avants, j´essaiarai de vous montrer le truc (mais c´est en été) avec des photos a moi mais la j´ai pas le temps et ma connection saute tout le temps!

tomm
Niveau 10
12 septembre 2006 à 00:02:51

:ok:

Buteur87
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:43:01

Me voilà rassuré, et content d´avoir trouvé le bon FM. :-)
Mais je ne compte pas me mettre en condition de lecture d´une manière aussi pointue, ´faut pas déconner. :gni:
Enfin maintenant je suis comme Tomm, j´attends la suite. :p)

Buteur87
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:42:56

Juste un petit truc que je note ici, parce que c´est hallucinant: j´ai lu sur Wikipedia que le record actuel de tué à longue distance au Sniper est de 2430 mètres; la balle de .50 BMG a voyagé 4 secondes, et est descendue de 78,4 mètres avant d´abattre son homme.
On peut reprendre le sujet de l´histoire de Tochemoche, mais je tenais à mentionner ceci parce que je trouve ça complètement dingue.

-tochemoche-
Niveau 6
12 septembre 2006 à 20:07:34

Ok! je vous ai preparé la suite de l´assaut de ce sommet! Si vous êtes pommés, c´est la suite de la page 3, je vous avais coupé en plein dans l´action désolé! j´ai pas fini le chapitre mais j´ai tres peu de temps en ce moment! je vous le terminerai et je rajouterais des passages impressionnants du livre! Je pense que vous comprenez que j´en sois passionné, tous les étés je vais la-bas, je fais les même trajets qu´eux, (oui en effet, je me fais des enormes journées de marche des douze heures en empruntant les même itinéraires qu´eux, sauf que moi j´ai n´ai ni froid, ni mines, et ni combat arrivé la haut)
page 4:
http://img365.imageshack.k.us/my.php?image=page4uh2.jpg

page 5:
http://img212.imageshack.k.us/my.php?image=page5nm6.jpg

page 6:
http://img156.imageshack.k.us/my.php?image=page6sh1.jpg

Buteur87
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:57:20

Merci Tochemoche. :)
C´est plutôt bien écrit, car bien que l´on ressente que ces combats n´étaient pas du gâteau, on obtient également une impression de calme relatif grâce aux descriptions, comme si la neige étouffait la fureur des explosions et des tirs, comme si les hommes mouraient silencieusement pour ne pas troubler la nature.
Ce sentiment s´est estompé à la dernière page, au début du récit de l´affrontement suivant.
Quand tu auras le temps, je suis encore preneur de la suite. :p)

-tochemoche-
Niveau 6
15 septembre 2006 à 21:01:21

Ouais c´est ça que j´aime bien dedans, c´est détaillé et on recent bien! surtout quand on y va tous les étés et hivers presque!
Je penserais a mettre la suite mais je suis victime d´un surmenage :) pour la premiere fois, j´ai presque plus de temps libre :) genre samedi (demain) bin... je sens que je vais même pas pouvoir me connecter! en plus j´ai cours :snif2:

Buteur87
Niveau 10
15 septembre 2006 à 21:22:44

Beuh... :malade:
No offense, mais ceux qui écrivent tes horaires scolaires sont des enfoiros.
Enfin bref, pour ma part tu peux prendre ton temps, et le faire quand tu le sens.

-tochemoche-
Niveau 6
17 septembre 2006 à 22:31:02

ça pour des enfoiros, ce sont des enfoiros! Je suis pas la pire! Il y´en a qui prennent cher sur les emplois du temps, c´est trop fort :rire:

Buteur87
Niveau 10
18 septembre 2006 à 10:29:41

Tout ça parce qu´ils ont leurs règles.
Je veux dire: leurs règlements.

-tochemoche-
Niveau 6
18 septembre 2006 à 19:59:58

Bon j´ai preparer quelques passages! je les scannerai des que j´aurais une minutes! donc mercredi aprem je pense!

-tochemoche-
Niveau 6
25 septembre 2006 à 17:41:20

Argh! j´ai quelques soucis avec mon scanners! je m´en occuperais quand j´aurai le temps!
Sinon grande nouvelle (pour moi:))! Ma cousine qui est gendarme dans l´est de la france a un collègue, qui, comme moi fait des "fouilles" sur les champs de battaille, lui dans les ardennes, et elle m´a dit qu´il possedait une cave remplit d´arme AUTHENTIQUES (puisque rentrouvées) de la seonde guerre mondiale! elle m´a dit qu´il en possedait de toute les sortes, comme des grosses mitralleuses allemande (elle devait parler de la mg42)!
Je vais aller lui rendre visite des que je pourrais :)

Buteur87
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:22:14

Très bonne idée, mais ATTENTION!
La prudence la plus déplacée n´est jamais de trop lorsqu´on retrouve un vieux stock (enfin je dis ça si le collègue de ta cousine vient juste de le retrouver, sinon je suppose que c´est superflu): avant de manipuler une arme, la décharger et vérifier la chambre en manipulant la culasse, le tout en pointant l´arme dans UNE DIRECTION NON DANGEREUSE. Les cartouches percutées mais non tirées retrouvées dans la chambre sont particulièrement dangereuses.
Je serai très heureux de lire un petit compte rendu de ce que cet homme-là a sur son menu. :p)
Enfin, si et quand tu en as le temps et l´envie bien sûr.

tomm
Niveau 10
26 septembre 2006 à 10:03:20

Tu parles, ca sera des tas de rouilles, et de bois moisie. Si ca a passé plus de 60ans dans la terre et la boue.....
Quand tu iras, j´aimerai voir quelques photos :o)

Sujet : Liste des armes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page