Bonjour je suis de retour! Je vous remercie d´avoir gardé le compteur à 800, j´ai pu imprimer dès que j´étais là. Je n´ai pas trop souffert de la chaleur ( les Buteurs sont une race qui s´adapte), et j´ai croisé des répliques de Luger et de Mauser C-96 ( le pistolet), dont le canon était bouché par un embout rouge ( je me suis donc dit que ça ne valait pas le coup d´en rapporter à SAF-Miloose, autant attendre le 26 octobre pour en avoir ( peut-être) de valables).
Pour le camping, je pense que ce ne sera pas possible, mes parents étant moins coulants que les tiens sur ce point-là ( "quand on part en vacances, on part EN FAMILLE, et avec le SOURIRE"). Bref, il faudra attendre la rupture du dernier lien pour réaliser ce projet.
enfin de retour!!!!! dommage pour le camping!! je suis sur qu on se serais bien marrer. et de plus, se serais une bonne chose pour les armes. je comptais aller au musse du debarquement. qu est ce que tu faisais en Italie tout ce temps??? t aurais pu te pointer une fois de temps en temps
hoverlord,
si c´est pour le misee du debarquement en normandie je te le conseille et pour le memorial aussi ( c´est grace au mon oncle qu´il est la, un peu de promos)!!!
Comme je l´ai déjà expliqué précédemment dans deux posts, je ne suis pas resté autant de temps en Italie, mais j´ai eu à mon retour un problème de virus ( chose courante par les temps qui courent) et on a mis du temps à lui botter le cul.
Tiens, si je puis me faire mettre euh me permettre une précision à propos du calibre . 50 : c´est 12,7x99mm. .
Wie geht´s Kamarad?
Content de te revoir
Et oui tout le monde rentre, dans une semaine c la rentree
Moi je suis encore aux states.
Pi pour le luger tu as bien fait mais l´embout rouge il ne sert pas a proteger le canon?
On pouvait le retirer ou pas?
Gut, und du?
Ich bin auch froh dich zu wiedersehen.
Pour le Luger: pas. C´était une belle réplique mais cet embout gamin gâchait le paysage.
De plus il était mal graissé, il était dur à armer.
Tout le monde rentre chez soit a ce que je vois.
Welcome all!
On peut tirer a blanc avec un mauser broché?
Bah, de toute maniere, le jour ou je trouverai un calibre pareil, et a blanc...
Buteur question hors sujet??
AS tu lu le soldat oubliee de guy sajer????
Tomm: it´s so good to be back home...
Pyderyckel: qu´entends-tu par un Mauser broché?
Tochemoche: non... Est-ce excellent ou quoi?
c est vraiment la rentree!! ce forum se reanime peu a peu!!!
tochemoche=> il est bien??
pyderyckel=> je crois qu on peut tirer avec mais je ne suis pas sur ( avec la pression exercer, tu risque de faire peter la culasse et a se moment, t as tout qui te pete a la gueule).
Ok!!! J´essaierai pas.
280 € pour le Mauser, ca devrait suffire ( j´espere)
Tout à fait suffisant, plus ce serait de l´arnaque ( le mien coûtait 250€ mais j´ai eu un prix et j´ai payé 235€).
Mais qu´est-ce que c´est qu´un Mauser " broché"?
Y´avait plusieur vendeur qui vendaient un(des) mauser(s)??
Un Mauser broché c´est un mauser ou, pour neutraliser l´arme, on a mis une broche dans le canon.
buteur======= c simple toi qui aime bien les mauser et les Allemands, ben c´est une histoire vrai d´un français d´on le prere french et la mere allemande il s´est fait enrole de force dans l´armee allemande il avait 17 ans et il est revenu du front.
Quand j´ai lu se livre j´ai changer d´avis sur les russes on se rend compte que ce ne sont pas des lumieres, anfin bref je te le conseille car ce n´est pas les livres des generaux qui disent division trou du cul attaquera divisions chiaceuse, c´est vraiment du temoignage.
c´est un gros pave mais dedans il a fait des dessins du front!!!!!
Si tu as des questions hesitent pas
Pyderyckel: oui, il y en avait plusieurs, mais je te conseille de fouiner un peu pour trouver celui qui te convient le mieux: j´en ai pris un à marquages allemands de 1942, mais il y en avait des tchéquoslovaques, des belges, et pire, il y en avait dont le mécanisme ne fonctionnait pas bien. Je te conseille donc de vérifier l´état de la marchandise avant de casquer, et aussi d´acheter la version la plus ancienne que tu trouves ( un Mauser de 1937 est bien meilleur qu´un Mauser de 1944). Pour les marquages, c´est toi qui vois, mais moi je voulais avoir un Mauser allemand, car c´est avant tout une arme allemande.
Tochemoche: division Trou du Cul, division Chiasseuse? Rarement entendu des généraux parler ainsi de leurs armées. Enfin bref, ta présentation du livre le rend intéressant à mes yeux, est-ce qu´il y a beaucoup de scènes de combat?
Si oui, je sens que j´achèterai ce livre dès que je le trouverai.
salut tout le monde, dsl j´ai pas lu les 817 messages du post ( ) , alors je ne sais pas si vous en avez déja parlé...
mais je viens de lire un truc dans un bouquin ( "un normand dans...itinéraire d´une guerre 1939-1945", Roland Le Goupil, ed: tyresias) qui m´ avraiment surpris : le type parle des derniers jours de la guerre, il était en Allemegne, échappé de buchenwald et se cachait dans la foret, et il a entendu " un bruit étrange qui nous a terrifié", il aurait appris plus tard qu´il s´agissait d´un " canon électrique expérimenté dans les derniers mois de la guerre"...
question : le TESLA expérimental de RTCW aurait donc eu un ancetre dans la réalité???
je le croyais sorti de l´imagination des créateurs du jeu...
si qqn a des infos...
autre chose, je ne sais pas d´où vous venez tous, mais pour ceux qui passeraient par le vercors ( à cheval sur l´Isère et la Drôme), vous pouvez visiter le musée de la résistance de Vassieux en Vercors ( attention, j´ai bien dit le musée, pas le mémorial de m**de qu´il faut boycotter!!!), vous pourrez y voir toutes les armes utilisées pendant le guerre : Thompson, colt 45 1911, garand, browning cal.30, sten mark IV et mark V, mp 40, mp 38, mg 42, luger, p38, panzershreks, et bien d´autres encore...
ce n´est pas le seul interet de ce musée ( loin de là!!!), mais il est assez " glaçant" pour les joueurs de RTCW de voir ces armes " irl"... pas de respawn pour ceux-là.
Buteur: Ou est ce qu´on voit qu´il est Belge Allemand,...? La marque se situe ou? POur voir si la marchandise est bonne, je tir a vide et je fais aller la culasse, c´est tout?
Les armes de Kronstadt, je les ai toute vues. J´ai ete a La Roche en Ardenne, la il y a un musée, ou il y a une salle d´armes magnifique a une centaine d´arme. Colts, Mp40, mp38, Sten MKI, II, III, IV, V, mg42, thompson, luger, walthers, j´en passe, et des meilleures!!
Y´a aussi des vitrines avec des dizaines de casques allemands.
Puis, j´ai été au mardasson(Bastogne), et au musée a coté. la, y´a de tout, mais y´a sutout des uniformes de la 101ieme airborne.
En tout cas, je vous conseille ces deux musée, si vous allez un de ces jours dans les ardennes.