Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!
Sturm89
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:21:47

Il y a quand même pas mal de bêtises, sur ce site. Je viens de survoler une page au hasard, celle des Purgatrices. En à peine deux minutes, j'ai déjà remarqué quatre horreurs.

Ils disent de Valefore Purgatrice que son overdrive inflige 9999 dégâts. Faux : Hurlement n'est pas son overdrive, mais une attaque spéciale qu'elle peut sortir n'importe quand. Son overdrive, Echo, a bien dégâts extra.
Ils parlent de protection anti-feu contre Ifrit Purgateur. Les chimères Purgatrices n'ont jamais d'attaque élémentaire, et encore moins de sorts de feu...
Ils disent aussi de méga-gravitron que c'est une attaque ne pouvant être fatale, ce qui est totalement faux, puisqu'elle enlève une fraction (3/4) du nombre maximum de HP.
L'histoire des 40 000 HP indispensables contre Penance, c'est carrément n'importe quoi - trop de points de vie, c'est plutôt handicapant.

Il y a aussi des bêtises dans la section "astuces" : quoi que l'on réponde à Gatta avant l'opération Mihen, c'est Luzzu qui meurt. La dite astuce pour mieux contrôler les Chocobos pendant la course, c'est faux aussi. En plus, le site est bourré de faute. "Immuniser contre", mais quelle horreur !

Franchement, c'est dommage de passer autant de temps à travailler sur un site, à le rendre aussi bon, aussi complet, si c'est pour tout gâcher en mettant n'importe quoi dans le contenu. Ils avaient pourtant fait le plus dur, si je puis dire, pour que leur site soit une référence pour tout amateur de Final Fantasy, et ils ont mangé tout le pain dans les finitions. Triste !

Prauron
Niveau 15
19 octobre 2009 à 19:26:24

Ouais possible, je me suis pas amusé à vérifier tout le contenu du site, il voulait un lien pour les alchimies de Rikku, je lui ai donné. :p)

DarkHeart
Niveau 10
19 octobre 2009 à 20:18:55
  1. Sturm89 Voir le profil de Sturm89
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 19:21:47 Avertir un administrateur
  3. quoi que l'on réponde à Gatta avant l'opération Mihen, c'est Luzzu qui meurt.

:d) Tu ne le savais pas ? oO

Sturm89
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:50:18

Ben si, DarkHeart, je le savais, justement. J'ai donc pu constater que le site racontait des bêtises.

Prauron, cette remarque ne t'était pas destinée. J'ai juste profité de la situation pour faire un commentaire au sujet du site, comme tu avais lancé le lien. Dans l'optique donner un tableau des alchimies, tu as fait ce qu'il fallait.

DarkHeart
Niveau 10
20 octobre 2009 à 09:04:35

Non, ce que je voulais dire, c'est que Gatta peut vraiment mourir en fonction de ce qu'on lui répond...

Sturm89
Niveau 10
20 octobre 2009 à 13:09:26

Ah ? Voilà qui me surprend... Sur mes multiples parties, j'ai déjà essayé plusieurs fois de l'envoyer au front, pour être sûr d'avoir bien testé cette dite astuce, et ça n'a altéré en rien sa survie.
Mon jeu souffrirait-il d'un bug ? Es-tu bien sûr de toi, de ton côté ?

DarkHeart
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:08:30

Oui, j'en suis sûr, j'ai terminé une partie avec Gatta mort. Du coup, c'est Luzzu qui survit et il y a même quelques cut-scènes optionnelles avec lui (au Temple de Djose, retour à Besaid, etc).
Pour que ça arrive, il faut parler à Gatta DEUX fois et lui répondre à chaque fois "Tu mérites d'aller sur le front" (ou quelque chose comme ça) les DEUX fois.
Ca me surprend que tu ne sois pas au courant de ça :p)

Sturm89
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:50:08

Je lui ai bien parlé deux fois, et dit à deux reprises qu'il méritait d'aller au front. J'ai plus ou moins tout essayé pour l'envoyer combattre, en fait, et ça n'a jamais marché. Pourtant, après notre discussion, je le voyais bien partir vers la zone de combat. Mais ensuite, après la cinématique avec Sin, c'est Luzzu qui mourait.

En tout cas, au temps pour moi. Ça fait une ânerie de moins sur le site. :-p
Merci bien : tu m'as aidé à me perfectionner un peu. Du coup, est-ce que Wakka donne un bon coup de poing à Luzzu comme il l'avait promis ?

DarkHeart
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:56:04

Non, il n'a pas osé vu que Luzzu était trop bouleversé par la mort de Gatta. Un jour, peut-être... ^^
Peut-être trouveras-tu les cut-scènes correspondantes sur Youtube

S'il finit par dire "OK, faut que je montre à Luzzu de quoi je suis capable" (à peu près), ce n'est pas normal que ça ne marche pas :/

thonyffx
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:21:05

Oui, avant l'opération, il faut dire deux fois à Gatta : "Tu mérites d'etre sur le front".

bin_tarnak
Niveau 7
25 octobre 2009 à 10:25:02

Salut, est ce que vous pouvez me dire si c'est utile de mettre la chance à 255? ca change quoi dans les combats?

Sabres
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:00:26

Non c'est pas très utile, et je crois que la chance augmente la probabilité de faire des coup "critiques" (je suis pas sûr)

Prauron
Niveau 15
25 octobre 2009 à 13:31:58

C'est complètement inutile. En avoir 150 ou 255 ne change rien.

Cyrjordan
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:51:58

Bon ben voila j'ai une petite question parce qu'il y a un petit passage ou je suis on va dire "bloqué", c'est le passage pour avoir le miroir des 7 astres, quand le petit garçon attend en haut de la route arc-en-ciel et bien je n'arrive pas à aller lui parler car une autre personne me bloque le passage (elle se repose lol), ma question est la suivante: comment la faire bouger du chemin ??????? aidez-moi svp car c'est apparemment la dernière chose à faire (lui parler) pour pouvoir avoir ce fameux miroir des astres. Merci d'avance, ah et puis svp, pas de moqueries ^^'

DarkHeart
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:51:10

Parle plusieurs fois au père et à la mère jusqu'à ce que les deux te disent que leur fils est parti.

Sturm89
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:12:49

Attention, Bin_tarnak : il ne faut pas comprendre par là que monter la chance est inutile. C'est indispensable, mais pas jusqu'à 255. Sans une bonne chance, tu ne pourras pas toucher les Purgatrices de haut niveau.

PheseantNetsuke
Niveau 9
28 octobre 2009 à 14:23:15

:salut: je voudrais savoir
http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff10&page=overdrive
ici ils disent que pour avoir l'overdrive de tidus champion de blitz il faut réussir 80 overdrives es-que ça compte si on le fait par l'infos monstres ça compte aussi :question:

DarkHeart
Niveau 10
28 octobre 2009 à 14:29:10

Je ne crois pas, non. D'ailleurs, les combats au CEM ne comptent pas non plus.

PheseantNetsuke
Niveau 9
28 octobre 2009 à 14:59:48

mince vous connaissez pas une bonne façon d'avoir cet overdrive ( champion de blitz ) avant le combat contre le Canon Al Bhed :question:

]d4rk-arthemis[
Niveau 5
28 octobre 2009 à 15:30:44

Mets ton overdrive en mode : augmenter overdrive en fonction des dégats recus. ( Je sais plus le nom )

Et frappes Tidus avec un personnage très fort, pour qu'il meurt. Sa barre augmentera vite et tu pourra le lancer plus souvent.

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page