Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!
_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:58:48

En la boostant tu as, techniquement, la meilleure arme pour tidus.
Ultima a comme compétences:
Dégats extra
Overdrive X3
Contre attaque
Représailles

Pour bahamut purg tu ne peux pas fuir le combat. Pour le battre il faut que tu boostes énormément tes persos. Cependant si tu veux a tout prix immédiatement le symbole tu peux a la rigueur utiliser zanmato... Meme si c'est plus gratifiant de ne pas l'utiliser.

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:07:02

daccor merci fab.et est ce que tu peux me dire ce que c'est 2 ou 3 effets ?
représailles en combat sa fais quoi ? et overdrive x3 ? et j'aimerais savoir si c'est nous qui devons ajouté ces compétences . je sais que je pose bocoup de questions mais c'est la 1ere foi que je joue a final fantaisy 10 . merci tout le monde

naunau22
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:12:06

Dégats extra -> permet de faire plus que 9 999 de dégats (ou de soin)
Overdrive x 3 -> la barre d'overdrive monte 3 fois plus vite.
Contre attaque -> tente d'esquiver l'attaque ennemi et frappe un coup en contre.
Représaille -> contre par une attaque physique une attaque magique.

Ce n'est pas à toi de mettre ces compétences, quand tu auras le sceau et le symbole et le miroir des 7 astres, tu pourras les combiner en allant à u endroit précis pour augmenter les pouvoirs de l'arme et avoir les compétences citer plus haut.

PS : C'est normal d'avoir plein de question à poser au début :-)))

PS 2 : C'est dommage pour Bahamut purgateur, tu peux récupérer cet objet juste après le combat contre Yunalesca, mais bon faut le savoir aussi :-)

_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:13:01

Les forums c'est fait pour ca t'inquiètes pas!

Représailles en fait tu répliques par une attaque magique quand tu en recois une (mais ca ne m'est pas beaucoup a vrai dire), overdrive X3 c'est ta jauge d'overdrive qui se remplit trois fois plus vite.

Pour les compétences elle se mettent directement sur les armes des 7 astres qd tu les boostes avec les symboles et sceaux. Aprés tu peux si tu en as envie faire d'autres armes avec d'autres capacités mais il parait qu'elles sont moins bien quelles que soient les compétences ajoutées.

_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:20:54

Dsl j'ai pas fait attention a ce que j'ai écrit...

Pour représailles c'est bien répliquer par une attaque physique aprés avoir subit une attaque magique.

Mais par contre j'ai remarqué que ultima était spécial... On ne peut pas répliquer aprés mm si on a représailles, et boomerang ne sert a rien face a ultima...

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:22:08

:merci: mais tu sais pour bahamut purgateur , j'ai peut etre une soluce : zanmato ! je sais que c'est pas genial de l'utiliser mais la c'est 1 cas d'urgence : JE VEUX ULTIMA A PUISSANCE ULTIME :lol: alors ? vous en pensez quoi pour zanmato ? vous croyez que je pe l'utiliser ?

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:25:04

et je savais qu'il y avait symbole solaire apres mon combat contre yunalesca. mais je pensais que c'était pour lulu et comme je m'en sert pas vu que je l'aime pas, et bah je l'ai pa pris !!! je me suis di que je pourrais revenir le chercher avec le vaisseau mais je savais pas qu'il y aurait bahamut !!!

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:27:31

et encore une question : c'est quoi le mode NSG ? on recommence une partie avec nos stats et nos armes ou quoi ??

_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:28:49

Bien sur que tu peux l'utiliser... SI tu es pressé^^.

Mais si tu boostes tes persos a fond lulu rattrapera son retard...

_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:30:47

En nsg tu ne touches pas au sphérier. Tes persos gardent leus stats du début du jeu.

Il faut une bonne connaissance du jeu et une trés bonne tactique pour les combats.

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:35:15

:gne: on touche pas au spherier ??????? deja la j'ai du mal alors sans sa au secours :lol: et une fois que l'on a fini le jeu on peut continuer ?? genre finir les quetes annexes ect ???
et quand on prends le spherier expert au debut c'est quoi qui change ???

_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:39:22

Tu as plus de liberté au départ avec le spherier expert (le sphérier standard est plutot linéaire).

Le dernier point de sauvegarde est avant le combat final. C'est le point de non retour, si tu finis le jeu tu recharges a ce point de sauv. C'est pas comme le 10-2 par exemple.

naunau22
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:44:07

Que de questions :-)

Il y a une sauvegarde juste avant le boss de fin qui permet d'aller faire les quêtes annexes.

Le sphérier expert est plus polyvalent ce qui donne un développement des techniques un peu plus difficile. La principal différence, c'est que le sphérier expert a moins de cases que le normal, donc on peut moins boosté ces persos.

Sinon, on peut considérer que c'est un cas d'urgence pour Bahamut Purgateur, mais ça serait dommage de passer à côté d'un combat comme celui la et ce juste parce qu'on est pressé.

A toi de voir de toute façon :-)))

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:44:26

ah ok dc si on veux finir les quetes c'est avant de battre sin .quesque tu entends par + de liberté ?

Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:46:03

:merci: naunau jvais aller tester sa ! a toute a l'heure jvous tient au courant!

_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:47:34

Je ne l'ai jamais pris mais apparemment tu ne serais pas obligé de faire lulu en mage noir au début par exxemple... Je crois que tu pourrais la diriger ou tu veux...

Enfin la il faudrait les conseils de quelqu'un d'autre pck j'ai peur de dire des bêtises...

naunau22
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:58:02

Oui c'est ça. En gros tous les persos sont regroupés au centre du sphérier et peuvent prendre tous le même chemin.

Dans le sphérier standard, tu es un peu obligé au départ de faire Lulu en mage noir, Yuna en mage blanc, Auron en gros bourrin d'HP et de force, Wakka en précision, Rikku en rapidité, ...
(Kimahri est assez polyvalent lui et Tidus aussi si je ne m'abuse)

Pour éviter de t'en dire trop sur la fin du jeu, t'inquiète pas et fini le scénario pour l'instant.

Quand tu l'auras fini tu pourras reprendre la sauvegarde et aller faire les quêtes annexes.

Faire les quêtes annexes avant la fin du scénario gâche un peu la puissance du dernier boss qui devient ridicule à ce moment la.

linklink92
Niveau 5
06 mai 2008 à 14:26:14

Bonjour!

Je suis rendu a Sin quand je dois le vaincre avec ses 150,000hp... je ne suis aps capable.. j'ai deja reussis a le rendre a 45,000hp mai pas plus. Alors je voudrais savoir qui envoyer au combat et ou m'entrainer pour que mes persos soient plus forts et avec quelle armes.. les armes legendaire sont elles vraiment necessaire?

Kaze_45
Niveau 6
06 mai 2008 à 17:07:03

salut ! ba si tu veux pour battre sin , tu boost a fond Tidus, auron, et yuna ! il fo ke tu fasse passer yuna sur le spherier de lulu avec une sphere reunion ou otre puis tu lui apprends des compétences magie noires comme brasier X ou otre Ultima mais seulement apres avoir fais apprendre a yuna les capasités de soin auréoles et otres.et pour les armes c'est vrais que sa serait mieu que tu ai les armes ultime au moins de tidus et d'auron car c'est tres pratique : tidus boosté avec son arme Ultima envoi plus de 21000 degats environ et auron chaque coup special ne coute qu'1 MP avec son arme ultime voila en faisant sa tu devrais pouvoir le battre car yuna retirerais ossi 9999 par sort lancé. a bientot tient nous au courant de ta réussite !

Kaze_45
Niveau 6
06 mai 2008 à 17:08:33

et pour t'entrainer je te conseille les ruines d'omega avec une arme " double PC"

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page