Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Officiel] L'Antre Forumeurs
Gaet1140
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:15:59

Oui, je vais en poster une :)

capturé au safari...mais avec cap DW :-(

Jaws-Predator
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:51:22

Bonjour à tous,
Félicitations Gaet !
Nous essayons de faire une collection de prismillon.
Petite question technique : si on dépose un prismillon étranger à la pension avec un métamorph japonais, le pokemon issu de l'oeuf évoluera en prismillon aux couleurs françaises ou aux couleurs de celui que nous avons déposé ?
Merci pour votre aide.

Gruikui
Niveau 5
27 octobre 2013 à 02:31:41

Bonsoir. :)

La collection de Prismillon est une valeur sure. Je serais tenté de dire que le tien évoluera aux couleurs Françaises puisque cela dépend de la localisation géographique (si j'ai bien compris).

J'ai obtenu mon deuxième badge en début de soirée après 20h et quelques de jeu. :cool: J'ai atomisé le champion et finalement j'ai été plutôt déçu par son équipe même si à ce stade, dans cette ville, elle pouvait paraître logique.

Jaws-Predator
Niveau 10
27 octobre 2013 à 09:11:16

Je suis en train d'élever un pérégrin issu d'un Lépidonnille bébé d'un parent jap et d'un métamorph jap.
Je vous dirai ce que ça donne.

Fin2
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:26:03

Bonjour,
je suis à 4 Prismillon pour l'instant. Sa couleur dépend de la région définie dans les paramètres de la console, mais en plus de ça, ce paramètre est fixé au moment de la création de la partie. Ergo, on ne peut pas changer la région en cours de partie pour avoir d'autres formes. De plus, c'est uniquement en fonction du DO, faire un oeuf fera un Pokémon de votre région, mais faire évoluer un Pokémon d'une autre région donnera une couleur de cette région.
Pour plus de détails sur les différentes régions : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AnK7UlEL3WjddGw5REdFOV9CWWZ6MFpkRHZxSG5qa0E&toomany=true

Jaws-Predator
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:49:51

Merci pour ce document Fin2 qui nous aidera bien.
Pour ma part, j'ai 7 prismillon et maman 8.

jblh
Niveau 16
27 octobre 2013 à 17:14:15

Bonjour.

Merci Fin2 pour les recherches. Pour résumer, c'est chiant. Je vais continuer à fouiller la GTS.

Pour ma part, je chasse l'evoli. Je commence à en avoir un certain nombre mais aucun avec un attaque fée donc je continue. Je ne pensais pas mettre autant de temps à en trouver un.

Fire3DS
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:20:34

Bonjour

J'aime bien la nouvelle GTS, finalement :noel:
Fini les Yveltal niveau 9 et moins.

Jblh: Je suppose que les évolis sur lesquels tu tombes, sont niveau 20 ?

jblh
Niveau 16
27 octobre 2013 à 17:23:19

Oui niveau 20 route 10. J'aurai de quoi obtenir toutes les eeveelutions à part Nymphali pour l'instant. J'en ai profité pour en balancer en échange miracle. J'ai reçu un Ouvrifer qui a évolué en Betochef à la réception. Deux entrées complétées d'un coup.

Fin2
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:23:32

C'est chiant, oui et non, ça permet d'éviter d'abuser à le faire tout seul. Par contre, pour les rush (je ne sais pas si ça marche d'effacer la save), le Pokémon se trouve sur la première route, ça devrait être rapide.

Pour Evoli, j'en ai eu un en échange miracle avec son attaque Fée, c'est la première évolition que j'ai eu. Je crois que le suivant que j'ai eu route 10 avait une attaque de ce type. Si tu le souhaites jblh, je peux te le confier.

@BowserJuniorDry, le tableau ne vient pas de moi, je l'ai juste trouvé sur Internet.

Jaws-Predator
Niveau 10
28 octobre 2013 à 08:44:04

Néanmoins merci d'avoir relayé le document Fin2.
C'est dommage que le critère de couleur ne soit pas bloquant pour les échanges de vivillon sur la GTS.
Apparemment, peu de joueurs tiennent compte des souhaits de couleurs émis.

Green_Diamond
Niveau 10
28 octobre 2013 à 08:49:00

Bonjour ici.

jblh
Niveau 16
28 octobre 2013 à 13:05:58

Bonjour à tous. :)

C'est gentil Fin2 mais je viens d'en capturer un possédant regard touchant au deuxième essai. Le pokemon précédent était Brutalibré qui ne doit pas être courant. C'était ma première rencontre alors que je chasse dans les herbes de la route 10 depuis plusieurs heures. D'ailleurs hier avant de me coucher je trouvais des Cryptero en pagaille mais aucun Evoli. L'heure influe plus que je l'imaginais.

Je suis bon pour m'amuser avec la Pokérécré ce soir pour espérer obtenir Nymphali. J'essaierai Mentali et Noctali à la suite. Pour les autres, je n'ai pas ce qu'il faut.

Pour Prismillon, c'est compliqué puisqu'il faut monter jusqu'au lvl 12 pour le voir évoluer. Dans la forêt de Neuvartault, cela peut prendre un certain temps face à des adversaires de niveau 2 ou 3.

Fin2
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:57:48

Bonjour ^^.

Il n'y a pas besoin de le faire évoluer, il suffit de l'échanger tel quel avec ton jeu et le faire évoluer ensuite, il conservera sa couleur d'origine.

jblh
Niveau 16
29 octobre 2013 à 14:13:10

Bonjour. :)

J'ai quand même l'impression que passer par des échanges est plus rentable à ce stade.

J'ai obtenu mon Nymphali hier. J'envisage de virer mon Lucario pour le moment afin de le remplacer par un Brutalibré qui a l'avantage de pouvoir voler. Si je procède à ce changement j'aurai 5 Pokemon 6G dans mon équipe. Il faut croire que les nouveaux me plaisent vraiment.

Enfin, j'en parle peu mais je continue ma partie de Tetrobot and Co. avec beaucoup de plaisir (niveau 4-5). C'est vraiment un jeu excellent qui se renouvelle sans cesse (en changeant les propriétés des décors et en ajoutant des types de blocs). Cependant, il ne faut pas avoir peur de réfléchir, la difficulté augmente très vite. Je ne sais rien de ses ventes mais il serait dommage qu'il passe inaperçu. Je le conseille vivement.

Souittie
Niveau 10
29 octobre 2013 à 15:47:34

Hoyo !

Fire3DS Voir le profil de Fire3DS
Posté le 27 octobre 2013 à 17:20:34 Avertir un administrateur
Bonjour

J'aime bien la nouvelle GTS, finalement :noel:
Fini les Yveltal niveau 9 et moins.
:d) Ouais au lieu de ça ils demandent tous des pokémons introuvables :hap:

Et je ne crois pas encore vous avoir montré mon dernier shiny pêshé, à la Sirop qui date de quelques temps du coup :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383058003-tetarte-shiny-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383058003-tetarte-shiny-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383058003-tetarte-shiny-3.jpg

Fin2
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:03:25

Bonjour,

Pour les échanges, je ne sais pas trop, les Pokémon que je trouve sur la GTS sont déjà échangés quand je les choisis ou sont demandés contre des légendaires. Heureusement, les Prismillon de ma région que je dépose partent au bout d'une minute, j'ai réussi à en voir 6 différents maintenant.

jblh
Niveau 16
29 octobre 2013 à 20:34:36

De mon coté j'ai tendance à capturer une connerie puis à chercher une bestiole potable par échange miracle avant de la déposer sur la GTS en demandant un Prismillon (ou autre). Je vérifie le lendemain et en général j'obtiens ce que je voulais. Je ne m'ennuie vraiment pas à fouiller dans ce que proposent les joueurs.

Je trouve dommage que les développeurs aient choisis de cibler un type de Pokemon précis pour faciliter la shasse. Les shinies pêchés ont moins de classe que les autres (même s'ils restent intéressants à mes yeux).

Jaws-Predator
Niveau 10
30 octobre 2013 à 09:21:24

Félicitations Souittie !

Ici, nous commençons à avoir une jolie collection de prismillon.
Les derniers seront plus difficiles à obtenir...
J'utilise les deux méthodes, dépôt + recherche.
Par contre, j'ai vu sur un dépliant publicitaire un objet qui me fait craindre pour l'avenir des échanges à la GTS. :-(

jblh
Niveau 16
30 octobre 2013 à 12:12:27

Hello. :)

Pas de souci avec l'objet en question, pour le moment il ne fonctionne pas avec Pokemon X/Y.

Je découvre que la Poké Récré a finalement un intérêt. J'ai remarqué que mon Nymphali avec lequel j'ai beaucoup joué (pour qu'il évolue) gagne plus d'exp que les autres et frappe parfois plus fort. C'est plutôt intéressant pour homogénéiser les niveaux quand on a des Pokemon un peu à la traine.

Sujet : [Officiel] L'Antre Forumeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page