Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck
elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:18:50

"=> Dans les deux cas ce sera incontrôlable."
Absolument pas.
En tout cas, dans un cas moins que dans l'autre.
Et celui où ça le sera le moins, c'est celui où tu leur donnes la possibilité de se laisser surveiller :)

Mais j'ai l'impression de me répéter, je vais arrêter là, ça ne sert à rien.

Pikaboob
Niveau 8
25 novembre 2013 à 22:19:01

D'ailleurs, c'est pas pour rien non plus si on voit souvent sur les topics de recherche de shiney : "pas de shiney pêche svp". Au final on s'accorde tous plus ou moins sur "plus rare = plus de valeur", même si effectivement le pokémon en lui même compte aussi dans la balance. Mais c'est simple au final : rareté = valeur réelle, beauté = valeur attribuée. Malheureusement chez les shasseurs, tout le monde s'attarde sur la beauté :hap:

Et je terminerai là dessus, car je vais dormir, bisou :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:19:45

Je vous propose de vous détendre sur ma fic qui traîte du sujet #troll

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2228973-1-0-1-0-fic-27-decembre-instacheck.htm

Je me suis auto-DDB :ok:

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:20:29

"Faudrait pas s'éloigner de ce principe, c'est la RARETE qu'on chasse"

Ah ?
Quand je shasse oui.

Quand je monte une équipe strat, non. C'est juste à mes yeux une couleur optionnelle.

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 22:22:01

Elia, nos positions sont de toutes manières inconciliables, tu veux me mener sur un terrain fictif dans un monde où l'Instacheck dominerait, ce qui n'est absolument pas ma vision. De toutes manières, sache que si je me rends compte à l'avenir que j'ai eu tort de ne pas opter pour le recensement, je ferai machine arrière : Daiya pourra te le confirmer, je ne suis pas fermé à l'évolution. Aujourd'hui je vais partir du principe que le simple topic suffira, mais si demain les forumeurs commencent à trouver qu'il y a des abus, je changerai ma politique, c'est tout ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:22:32

C'est pas à la base un skin que tu choisis comme ça ma poulette :nonnon: #troll

C'est pas à toi de choisir si oui ou non le fais de contourner les règles et les mots permettra de changer le principe d'une chose clairement définis

Pikaboob
Niveau 8
25 novembre 2013 à 22:22:47

Oui oui je parle de shasse uniquement, moi aussi je m'en cogne les burnes quand je fais mes strats :hap:

Allez bonne nuit.

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:30:25

Donphan : Je ne cherche à t'emmener nulle part (et surtout pas sur un terrain fictif, le terrain sur lequel je suis est bien (et malheureusement, je suis le premier à l'admettre) réel.)

Je cherche juste à te faire comprendre que la situation peut évoluer de deux façons, et que tu ne le vois pas. C'est tout. Si tu ne veux pas le voir, tant pis :) Je m'y ferai.

Quant au fait de faire du recensement en faisant machine arrière, quand le marché sera inondé de TSV non déclarés, ce sera un peu tard.
Alors que le contraire est toujours possible : Si tu vois qu'il y a de l'abus dans le recensement, ou qu'il est contourné, tu peux toujours le bannir, et la situation deviendra la même que ce que tu t'apprêtes à faire là.

Après, c'est toi qui voit.
Moi perso, j'ai ma base de donnée de 4000+ TSV si j'ai besoin, donc rends toi compte que je ne fais pas ça pour moi. Juste pour éviter que des tas de pokés TSV viennent inonder la forum alors que tu ne pourras pas le vérifier...

"C'est pas à la base un skin que tu choisis comme ça ma poulette :nonnon: #troll "*
Je suis pas ta poulette, ma cocotte.
Et si je décide de le choisir, et qu'un moyen non hack me permet de le faire, je vais pas me gêner.

La seule chose clairement définie est la suivante :

GF a crypté le GTS. Pourquoi ??? Nom de Dieu, pourquoi ? Crypter quelque chose revient à se dire "Quelqu'un a la possibilité technique de le pirater". Ils savaient donc dès le départ que les données échangées allaient pouvoir être lues.
Ils n'ont pas crypté l'échange entre amis, alors que le raisonnement est exactement le même.
C'est simplement un accord implicite sur le fait de lire ces données, c'est aussi con que ça. En ne ctyptant pas ces données alors qu'ils savaient qu'on pouvaient les lire, ils autorisent tout bonnement les gens à les lire.

Donc je ne contourne rien. Je me contente de lire des données que GF a permis de lire. Ca, c'est clairement défini.

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:33:59

(et oui, j'ai bien vu le #troll hein, je t'agresse pas)

]AkagamiNo[
Niveau 7
25 novembre 2013 à 22:34:52

Le faite d'avoir ouvert une fenêtre a instacheck via ce débat est une bonne chose je trouve, on partage nos avis, lisons, argumentons, re-lisons et réfléchissons :)

Seul ceux bloqué d'esprit viendrons dire qu'il ne sert à rien de débattre, surtout que c'est quelques chose qui à l'heure actuelle recense une grande majorité des joueurs ! Je suis ouvert à tout avis et argument traitant le débat, j'ai des contre j'ai des pour... De toute manière dans les 2 camps je pense que l'on peut s'entendre... Comme EvangileDeVenus l'à dit plus haut, ce forum est assez vaste pour que Shasseur et utilisateurs d'instacheck puissent cohabiter ensemble et à nouveau pour le citer, il existe plusieurs manières d'apprécier un même jeu :oui: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:35:30

Je te taquine t’inquiète, prend pas au sérieux! :)

Bonne soirée all! Bon courage pour la suite

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 22:39:51

"Quant au fait de faire du recensement en faisant machine arrière, quand le marché sera inondé de TSV non déclarés, ce sera un peu tard."

=> Je serais curieux de savoir pour quand tu prédis l'Apocalypse :noel:
Je trouve, sans vouloir te vexer, ce n'est nullement mon intention, que tu as une vision bien pessimiste de la communauté, alors que je suis plutôt optimiste pour l'avenir, peut-être à tort, mais je ne désespère pas :o))

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 23:04:37

Et je reposte :

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 25 novembre 2013 à 20:45:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
D'ailleurs, tout ça ne répond pas à ma question, donc je la repose : sachant qu'il y a 50% de forumeurs pour, 50% contre, les deux solutions radicales, à savoir l'interdiction totale et le topic de recensement ne sont pas décemment envisageables. Mais est-ce que vous préférez :
- Un topic officiel regroupant toutes les discussions sur le sujet.
- Pas de topic officiel et on laisse ouvert ceux qui posent des questions sur le sujet.

? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:22:13

topic officiel mais pas épinglé

Valbatose
Niveau 7
26 novembre 2013 à 04:28:57

Mon avis en tant que SHasseur est que ce truc tue tout... Je viens d'obtenir dans un échange un Embrylex shiny provenance échanges link, je me dis ok il a été eu au TSV tant pis, je le garde quand même... & bah en évoluant il s'appelle toujours Embrylex... genious

Va falloir que je me méfie des échanges, ou que je n'en fasse plus du tout maintenant, en fait. :noel:

Azra06
Niveau 10
26 novembre 2013 à 10:06:42

Il ne tue rien du tout c'est juste que t'auras toujours des abrutis, c'est un fait, un peu une vérité aussi dur à avouer ... Peut être!

Mais ce système est carrément mieu que l'ar!

Juste un nouveau système de recherche

Et comme je l'ai dis dans un de mes précédents post, mieux vaut recenser et voir l'activité des gens par rapport à ce logiciel qui contrôlera une certaines masses de joueur que de ne rien faire et de vous faire envahir et de voir des topic de masse /ouin ouin dans tous les sens!

Interdire? c'est impossible le phénomène se repend et y'aura toujours ce logiciel qui viendra en parallèle.

Vous prônez juste la shasse libérale alors que l'ar existe, ok pas encore sur 3ds, mais ne serais-ce que le 27/12 tout ceci est terminé alors arrêté de vous voiler la face :)

Haruto51
Niveau 10
26 novembre 2013 à 11:31:55

De toute façon le temps de trouver une personne qui possède la même shiney value tu as le temps de faire toi même un bébé lol

Azra06
Niveau 10
26 novembre 2013 à 11:32:46

sa dépend pour qui :)

Haruto51
Niveau 10
26 novembre 2013 à 11:36:27

Perso j'attend de m'acheter ma clé wifi vu que je suis en filaire et je testerai aussi pour voir ^_^

elia123
Niveau 10
26 novembre 2013 à 13:33:30

"De toute façon le temps de trouver une personne qui possède la même shiney value tu as le temps de faire toi même un bébé lol"

Loin de là :)
Plus de 95% Des TSV possibles sont déjà recensés en mettant différentes listes en parallèle.

Il est presque difficile de faire un oeuf qui ne correspond à aucun TSV, je dirais même !

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page