Sur ton pokémon shiny. quand tu le check avec Instacheck tu peut voir le TSV ainsi que l'ESV.
Si tu as fait éclore ton pokémon toi même.
l'ESV et le TSV correspondent.
Si tu le fais éclore par quelqu'un d'autre
L'ESV et le TSV son différent
Ton TSV si c'est on oeuf et l'ESV correspondant au TSV de celui qui l'à fait éclore.
Il faut que tu fasses la différence entre ESV et TSV.
TSV = valeur fixe attribuée à un joueur, et qui reste fixe. Elle n'apparait JAMAIS sur un pokémon.
ESV = Valeur du pokémon. Elle est attribuée à un pokémon au moment de sa création (donc de l'oeuf ou de la rencontre aléatoire).
Un pokémon est shiney UNIQUEMENT si, au moment de sa création (l'éclosion ou la rencontre aléatoire), ESV = TSV du joueur qui le rencontre.
C'est tout.
Une fois le pokémon dans un ball, le TSV ne veut plus rien dire, le concernant.
Tu peux hatch depuis le temps que tu veux, je hatch aussi, et je t'assure que c'est ocmme ça que ça se passe.
Et si t'es toujours pas convaincu, je vais te proposer des échanges, et je te mets au défi de me dire quels sont TSV, et quels ont été capturés sauvage puis échangés). Tu ne pourras paS.
Non toujours pas. Son TSV sera toujours présent !
Son esv correspondant au tiens en revanche te permettra de le faire éclore shiny.
Arcueides : Ce que tu vois avec Instacheck, c'est l'ESV du pokémon et le TSV du dresseur avec qui tu fais l'échange.
Un Pokémon n'a pas de TSV, ça ne veut strictement rien dire.
SV = Shinie Value.
TSV = Trainer Shinie Value (celle du trainer)
ESV = SV du pokémon.
En aucun cas, un joueur n'a un ESV, ou un pokémon un TSV.
Vérifie par toi-même :
Avec un joueur, demande lui de te montrer 1 pokémon qu'il a capturé, et 1 pokémon qu'il a reçu par échange.
Tu verras que le TSV est le même, parce que sur le logiciel, cette valeur correspond au mec d'en face, point barre
Essaye. C'est tout ce que j'ai à te dire.
Moi, c'est déjà suffisamment fait
D'ailleurs, c'est sans doute le cas de dizaines de milliers de personnes dans le monde.
Tu crois pas que si y avait un tel moyen infaillible et si facile d'accès, il aurait déjà été trouvé par quelqu'un ?
J'vais vérifier si l'oeuf prend ma TSV quand j'en reçoit un provenant d'un autre joueur. Si c'est le cas effectivement il n'est pas possible de les distinguer.
Sinon on peut voir le lieu d'origine du pokémon dans le résumé auquel on a accès avant d'accepter un échange ?
Jusqu'à maintenant j'ai jamais fait gaffe, mais si c'est le cas ça règle le problème : un shiny avec pour origine échange link = très probablement TSV.
Je vais être encore plus concret :
J'ai un oeuf avec le SV 1000.
Je le fais éclore par un mec qui a la TSV 1000.
Il me rend un pokémon Shiney.
Sur instacheck, je vois, de son côté :
SV de pokémon = 1000
TSV = 1000
J'ai le TSV 1213. Moi, en tant que dresseur.
J'échange ensuite ce même pokémon avec un mec lambda.
il regarde, lui, sur instachek.
Ce qu'il voit, en regardant mon pokémon, c'est :
SV du Pokémon = 1000
TSV = 1213
Parce que c'est ma TSV qu'il voit.
SV du pokémon = 1000.
TSV = 1000.
Ce pokémon, parfaitment légit, et rencontré au hasard, je l'échange ensuite ailleurs.
Le mec en face voit sur instacheck :
SV du pokémon = 1000.
TSV = 1213.
C'est tout.
Parce que ce que tu vois dans la case "TSV" sur instacheck, c'est juste le TSV du mec avec qui tu es en train de trade.
La seule et unique chose qui dit par qui a été éclos un pokémon shiney est sa SV (ou ESV comme tu veux l'appeler).
Parce que ce pokémon que je viens d'échanger, qui a une ESV de 1000, ben il a forcément été créé chez quelqu'un qui a une TSV de 1000. Et ce, peu importe la méthode.
Tiens je reviens pour voir le cour de la discussion.
Si il faut choisir entre le topic unique et plusieurs topics, je suis plutôt de l'avis de Fin
"J'vais vérifier si l'oeuf prend ma TSV quand j'en reçoit un provenant d'un autre joueur. Si c'est le cas effectivement il n'est pas possible de les distinguer. "
Fais.
Un oeuf ou un poké ne "prend" pas de SV.
Il en as une dès le départ, et c'est tout ce qu'il a.
"Sinon on peut voir le lieu d'origine du pokémon dans le résumé auquel on a accès avant d'accepter un échange ? "
Dès le 2eme échange, il viendra toujours d'un échange link.
Arcueides Voir le profil de Arcueides
Posté le 26 novembre 2013 à 19:50:47 Avertir un administrateur
@Elia123 Admettons que ton TSV soit 2530, et j'ai un oeuf avec une ESV de 2530 si tu me fais éclore mon oeuf.
On pourra observer : Que le pokémon est shiny
Mais égalment que son TSV-ESV ne correspondent pas.
Ce qui permet de dire que je ne l'ai pas fait éclore moi même et donc qu'il y'à 95% de chance que j'ai utilisé instacheck.
--> Il y a 100% de chance pour dire que tu l'a eu par echange, nuance ... son origine, tu pourra pas la dire, vu que l'ESV du pokémon sera différente de ton TSV, mais au final, tu ne sais pas comment la personne a qui a eu le shiney l'a eu.
de plus, de toute facon, le pokémon n'aura pas ton DO, donc on saura qu'il n'est pas de toi a la base mais rien ne prouve qu'il a été instacheck ou masuda ou radar ou autres ... étant donné que comme tu n'est pas son dresseur d'origine, il aura d'office un ESV different de ton TSV
Vous êtes en train de faire une belle thèse là
""Arcueides
Posté le 26 novembre 2013 à 19:56:40
@Elia123 Tu as de fait completement tort.""
=> Ça c'est de l'argument.
Non, on explique juste a un mec qui hatch depuis longtemps mais qui risque de faire des erreurs dans le futur ;)
C'est bien ce qui me semblais.
Donc voila je pense qu'on s'est mal compris.
Le TSV est fixe. Il est donné au pokémon par celui qui le capture ou celui qui fait éclore son Oeuf
Exemple : Mon TSV est de 3185, je fais éclore un Evoli. Si par chance l'ESV correspond il sera Shiny (jusqu'e la on est d'accord)
Si je vous donne ce pokémon et que vous vérifiez son ESV et son TSV vous pourrez observer :
TSV : 3185
ESV : 3185
Maintenant, si je fais un oeuf. je constate que son TSV est 3185 (la mienne donc)
mais son ESV est 2530. Si je devais faire éclore cet oeuf. Il ne serait pas shiny.
En revanche dans un db je trouve un utilisateur qui à un TSV de 2530.
Je décide donc faire cadeau de l'oeuf (PAr gentillesse imaginons)
Maintenant. Si CET utilisateur vérifie son pokémon shiny, il verra un TSV de 3185 et un ESV de 2530.
Testez vous verrez.
Prennez un pokémon. Examinez le (notez son ESV/TSV) Confiez le à un ami et dites lui de l'examiner à son tour.
@Aurasmash [quote]
--> Il y a 100% de chance pour dire que tu l'a eu par echange, nuance ... son origine, tu pourra pas la dire, vu que l'ESV du pokémon sera différente de ton TSV, mais au final, tu ne sais pas comment la personne a qui a eu le shiney l'a eu. [quote]
On est d'accord, cependant on peut légitimement penser que celui ci à utiliser une database pour trouver une TSV correspondant à l'ESV de son oeuf.
Le TSV est fixe. Il est donné au pokémon par celui qui le capture ou celui qui fait éclore son Oeuf
--> FAUX, le pokémon a son SV, s'il match avec ton TSV il sera shiny, sinon, il est normal, c'est de la que tu te goure dans tout ton raisonnement
pour qu'un poké soit shiny, peut importe la manière dont tu l'a il faut que ton TSV et son SV soit identiques a sa création (rencontre combat, eclosions)
Le TSV est la valeur du dresseur, pas du pokemon.
Il n'y a que 2 TSV que tu vois sur instacheck
- Le tien
- Celui du dresseur qui posséde le pokémon (et pas celui du dresseur qui a fait eclore le pokémon ... )
" (jusqu'e la on est d'accord) "
Jusque là.
"Maintenant. Si CET utilisateur vérifie son pokémon shiny, il verra un TSV de 3185 et un ESV de 2530. "
Testé et désapprouvé.
Ce qu'il voit, c'est le TSV du joueur qui possède actuellement l'oeuf.
"Prennez un pokémon. Examinez le (notez son ESV/TSV)"
Comprends décidément qu'un pokémon n'a PAS DE TSV.
Tu dis que tu hatches depuis longtemps. Dis-toi que moi je m'intéresse au côté programmation, binaire, toussa, où son stockées quelles données dans les Sheats, depuis plusieurs Gen. Et je ne me suis pas fait prier pour examiner cette Gen aussi.
Je sais de quoi je parle