Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie
-Flame-
Niveau 10
07 février 2014 à 21:16:17

Enfin :)

Tom0410
Niveau 10
07 février 2014 à 21:20:31

Longue vie a ce Topic, et de rien Kyube, ce fut un plaisir :ange:

Ayreff
Niveau 10
07 février 2014 à 21:38:27

Damn, enfin un topic sérieux sur ce forum... Ca devient bon! :-)))

[Riku1080]
Niveau 11
07 février 2014 à 22:19:48

Enfin :noel:

-Scratch-
Niveau 10
07 février 2014 à 22:51:20

Youpi un topic de stratégie ! :)

Alexflex
Niveau 10
07 février 2014 à 22:53:59

Oh Kyube t'es toujours en vie? :noel:

Enfin un topic de strat :hap: J'espère que tu sauras te montrer à la hauteur de dadoux :)

GameKanonZ
Niveau 10
07 février 2014 à 23:33:38

On doit poster nos teams ici ? :hap:

SSBBfan
Niveau 41
07 février 2014 à 23:45:47

"Comment faut-il présenter son équipe ?

Avant toute chose, nous tenons à vous rappeler que nous ne traitons pas des équipes concernant l’aventure. Pour cela, veuillez-vous rendre sur le topic dédié : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1706868-1-0-1-0-officiel-votre-equipe-votre-aventure.htm

Pour poster votre team, il existe un modèle simple que nous vous demandons de respecter, le voici :

Nom du pokémon @ Objet
Talent :
EVs :
Nature (+Stat avec Bonus, -Stat avec Malus)
- Attaque 1
- Attaque 2
- Attaque 3
- Attaque 4

En quelques lignes, expliquez pourquoi vous avez choisi ce pokémon et pas un autre, quel est son rôle dans l’équipe, pourquoi ces 4 attaques, etc. N’oubliez pas d’aérer votre présentation, ce sera ainsi plus lisible. "

T'aurais pu au moins survoler le pavé de l'auteur quand même...

GameKanonZ
Niveau 10
07 février 2014 à 23:47:35

J'ai lu les bases :desole:

pseudopapri
Niveau 1
07 février 2014 à 23:53:20

(Bon d'après ce que j'ai compris c'est ici qu'on doit poster nos demandes d'avis sur team stratégiques je re-poste ici donc...)

Bonsoir a tous ! :)

Je débute la strat aussi je me demandais si cette team serait intéressante (du point de vue de la synergie/complémentarité des rôles)

la team :

Noctali @ Restes (healer tank et trappeur)
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Voeu
- Glas De Soin
- Toxik
- regard noir

Mega Galeking (tank offensif et piegeur roc)
nature Prudent, avec 252EVs en Défense Spéciale, en PV, et 6 en défense,
moves :
Cage-Eclair,
Draco-Queue,
Piège de Roc,
Tacle lourd

ectoplasma (sweeper)
@ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid nature (+Spe, -Atk)
- Shadow Ball
- exploforce
- Thunderbolt
- hypnose

Laggron ( tank offensif)
Laggron (M) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 252 Pv / 40 Def / 216 DefSpé
IVs: 31 PV / 31 DefSpé
Prudent Nature (-AtkSpé, +DefSpé)
- Cascade
- Séisme
- Malédiction
- Avalanche

Metaloss (sweeper)
@ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Adamant nature (+Atk, -SpA)
- hate
- poing météor
- seisme
- poing glace

Ptera (sweeper)
220 Atk / 36 SpA / 252 Spe
nature pressé /choice band/tete de roc
lame de roc
seisme
damoclès
deflagration

voili voilou j'attends l'avis des experts ^^

merci d'avance ! :-)

GameKanonZ
Niveau 10
07 février 2014 à 23:55:17

Pour laggron pourquoi mettre malédiction pour une nature favorisant la def spec ? :question:

pseudopapri
Niveau 1
08 février 2014 à 00:01:40

Ben j'avais penser pour maximiser son coté tanky et upper son atk physique par le même occasion.. tu pensais a un autre move du coup ?

Alexflex
Niveau 10
08 février 2014 à 00:02:15

ça y est ça commence les gens qui respectent pas le modèle :pf:

Pseudopapri il faut que tu décrives le rôle de chacun des pokés (quelle menace il gère, pourquoi un tel plutôt qu'un autre,etc.) :ok:

GameKanonZ
Niveau 10
08 février 2014 à 00:04:22

pseudopapri :d) ben pour baisser la vitesse ya marto poing !Et si tu veux vraiment malédiction met malin ou relax :oui:

pseudopapri
Niveau 1
08 février 2014 à 00:19:14

@alexflex : désolé comme dit precedemment je débute en stratégie donc les avantages/contres on va dire que je manque encore d'expérience pour ça... peut être qu'en continuant à lire des topics de strats je m'ameliorerai ^^ :desole:

@GameKanonZ : du coup marto poing m'a l'air pas mal oui ( je pourrais faire mal aux tenebres comme ça) ! :)

ludicrousman
Niveau 10
08 février 2014 à 00:30:40

Game: parce que Malédiction augmente la Def, donc en maximisant sa SpD, il tient les deux plans avec un ou deux boosts :o))

pseudopapri( qui du coup, est pris d'ailleurs :noel: )
Il manque quelques infos, comme le rôle exact en quelques lignes. Il faudrait ajouter notamment les menaces que tu es censé contrer avec tel Pokémon. Tu as un lien vers la threat list, sers-t'en.

Sinon, quelques modifications/problèmes/eplications que je vois dans l'équipe.

Noctali: puisque tu n'as aucune attaque offensive, prends bien garde aux Taunters plus rapides (ce qui ne devrait pas être dur à trouver étant donné la vitesse relativement basse de Noctali), mais surtout, opte plutôt pour une nature calme, qui t'embêtera moins en cas de folie.

M-Galieking: je ne connais pas réellement, donc je laisse les autres te conseiller ^^

Ecto: d'accord, fais simplement attention à la précision d'Hypnose qui pourrait bien être fatale, mais peut très bien aussi être fatale à l'adversaire.

Swampert: je vois que tu précises les IV. Pourquoi ? Depuis X/Y il y a moyen d'optimiser les IV dans toutes les stats, donc autant ne pas se priver :hap:
Ce qui m'étonne le plus, c'est la répart. Pourquoi celle-ci ? Que te permet-elle de réaliser ? Le moveset est logique.

Métalosse: De même, la répart m'intrigue. Donc j'aimerais plus d'explications.

Ptéra: et re-re-belote, j'ai du mal à comprendre la répart, donc merci de fournir l'idée qui se trouve derrière :noel:
Par contre, je veux bien Déflagration pour Foretress, tout ça, mais je pense vraiment que la nature Jovial, avec Crocs Feu serait meilleure. Si tu tiens au Mixed, alors opte pour la nature Naïf, car Ptéra est très rapide, et les priorités seront de mises pour le descendre. Alors autant ne pas diminuer ses chances de survivre à Pisto-Poing ou Aqua-Jet.

Sur la team en elle-même, tu es très offensif, donc tu devras prendre garde envers les anticipations. Tu n'as aucun Scarf, et aucune priorité. Et cela risque de te jouer des tours, puisque des Pokémon comme Voltali, Alakazam, qui sont rapides vont être de vraies plaies. Je remarque également que tu tankes très peu le Physique, puisque Swampert doit se booster. Aussi un gros sweeper Physique (TTar, Breloom, Scizor, Mamos...) va énormément entamer ton équipe s'il se place un peu. Dracolosse (tu dépasses la version Rigide à +1, mais Stone Edge n'OHKO pas à cause de Multi-Ecaille) ou Drattak qui place un DD, et c'est à peu près terminé. Pareil pour un M-Dracaufeu X.
Note ensuite que tu n'as aucun spinner, et que les rocs handicapent sérieusement Ptéra.

Enfin, le plus gros problème à mon avis: tu ne frappes presque pas sur le spécial. Imagine simplement qu'un adversaire élimine ton Ecto avec Poursuite, le moindre tank physique te tient sans problème, surtout si c'est un Phazer (pour Swampert). A part Ptéra, personne n'est capable de gêner réellement Ferrothorn, même si Ecto le poussera au switch, pourtant un gros tank et un bon poseur d'EH. Comment fais-tu pour empêcher Sableye de t'embêter ?

Bref, tu vois que beaucoup d'interrogations subsistent, et il vaut mieux les corriger.

Bonne chance :o))

GameKanonZ
Niveau 10
08 février 2014 à 00:30:41

voilà j'ai besoin d'aide pour ma team strat de tier UnderUsed :noel:

Roserade Medic Nature calme @Boue noir.
EV : 252 pv 200 def spe 30 vitesse.
- Picots
- Giga sangsue
- Bomb beurk
- ???

C'est un bon lead, il resiste bien aux atk spéciale. :oui: rien d'autre a dire.

Typhlosion Brasier Timide@Mouchoir choix
252 attaque spe 252 vitesse 6 pv
- Eruption
- Exploforce
- Déflagration
- Puissance cachée tenebres.

Il est surtout la en fin de match pour os l'adversaire avec eruption. :hap: apres pour déflagration c'est tres utile quand brasier est activé. Exploforce ben pour contrer les roches genre tyra ... et puissance caché tenebres ( je changerait pas il est shiney :fou: ) pour contrer les spectres psy.Mais vu son objet il sera juste là pour eruption.

Aligatueur Torrent Rigide @Orbe vie
252 attaque 252 vitesse 6 def spe
- Danse draco
- Cascade
- Poing glace
- Machouille

Apres une danse draco il devient redoutable.Surtout quand torrent est activé. Il peut depasser beaucoup de pokemon et faire bobo aux dragon. :oui:

Tenefix farceur prudent @restes
252 pv le reste en def spe et def.
- Soin
- feu follet
- Sabotage
- Provoc

Un bon geneur, surtout grace a son talent ! Feu follet pour que les sweepers physique ne servent plus a rien, provoc pour les pkmn qui ont clonage + move de boost / soutien, soin pour se regen et sabotage pour les degats et l'effet.

Raikou préssion foufou @ballon
252 vitesse 252 attaque spe 6 pv
- tonnerre
- aurasphere
- ball ombre
- change éclair.

C'est un sweeper pas mal pour son tier, il est assez fragile mais il peut contrer des menaces puissantes...

Charmina Force Pure Jovial @Charminite
252 vitesse 252 attaque 6 pv
- Pisto-poing
- Poing glace
- Vampipoing
- Coupe Psyko

C'est un tres bon sweeper pour moi, pisto poing pour finir un adversaire, poing glace pour les scorvols, carcha ...., vampipoing pour la regen et coupe psyko pour le stab.

voilà merci d'avance pour votre aide :hap:

( Niveaux commentaire jsuis nul mais si on doir faire comme ca... :noel: )

ludicrousman
Niveau 10
08 février 2014 à 00:39:34

C'est malin de poster 1s après moi :noel:
ça compte pas en PEMT, et du coup j'avais pas vu que tu avais posté :hap:

Bon, je lis et je commente.

missing-dontno
Niveau 10
08 février 2014 à 00:44:53

Yosh,je posterai ma team LC 5G SS ici :oui: .

RockPizza
Niveau 10
08 février 2014 à 01:06:59

Un peu en retard :hap:
_______________________
Rien a signaler.
Onchetime!
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page