Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 7 bis
nintales
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:04:47

Ludi :d) Je suis OK pour ce genre. :-)
Je m'inscris maintenant. :-)

ludicrousman
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:09:43

Je prendrais pas plus de dix joueurs, car je connais pas la balance autrement ^^.

Ca va plus vite que les meurtriers car il n'y a pas vraiment de phases jour/nuit.
On enchaîne.
On peut par exemple décider de faire 1 jour = 1 mission, et comme il y a 5 missions, ça nous amène a dimanche pour la fin.

nintales
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:11:30

On peut faire ça entre chaque session des meurtriers. :-)
Sinon, peux-tu commencer ça maintenant? :o))

Pika-Chuz
Niveau 14
12 mars 2013 à 16:13:43

Un mot à Barça : sache que parmi les pistes que j'ai envisagé pour la huitième édition, il y avait :
16 candidats, 10 villageois, 6 zoroarks.

Ce serait tout basé sur la manipulation, la confiance... Si les joueurs sont des bons joueurs, ce serait génial, mais s'il y a des débutants dans le lot, ça ne le fera pas. Et puis on s'éloigne de l'esprit du jeu de base.

J'ai plein d'idée pour la huitième édition, mais j'ai du mal à me dire "est-ce que ce serait une bonne idée au final ?". J'ai plein de rôles originaux très bons sur le papier mais je me dis "oui mais est-ce que les situations que j'ai imaginé vont se réaliser ? Est-ce que ces rôles vont s'handicaper l'un l'autre comme prévu ?

J'ai des tonnes d'idées, pas toutes exploitables. Il faut que je fasse le tri. Je m'y mets tout de suite ! :)

Et puis au final, si les camps sont déséquilibrés, ce ne serait pas à cause du fait que l'on introduit des nouveaux rôles sans tenir compte du jeu original, qui est à la base assez équilibré ? Certes, mais après j'aimerais aussi appliquer ma "patte" perso...

Tant de questions qui me tiraillent l'esprit... Je ne pourrait pas mettre toutes mes idées dans une seule partie (je pense que ce serait le cas pour beaucoup d'entre vous).

J'ai du mal aussi avec le rééquilibrage. J'avais pensé à des idées puis au final, je me dis "mais les zoroarks seront-ils trop cheatés du coup ?"

Le magicarpe me gène aussi... Je n'y vois aucun intérêt, à part perdre un tour, mais même après le mec ne peut plus voter après, il ne sert plus à rien donc...

Pour moi c'est un rôle inutile en stratégie. J'ai de plus prévu un rôle qui pourrait faire doublon avec lui, je propose donc de l'enlever.

Le munja était une super idée, mais vraiment handicapante pour les zoroarks... Il suffit qu'il intègre l'alliance et c'est limite mort quoi...

Je vais réfléchir à tout ça, et chercher des idées dans le jeu de base aussi : en effet, une nouvelle extension vient de sortir, je vais voir ce que valent les nouveaux rôles ! :)

ludicrousman
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:17:23

Pika, le Magicarpe peut toujours jouer, et les Citoyens savent qu'il est innocent s'il est attaqué. Néanmoins, il peut toujours débusquer et accuser les Zoroarks. Voilà sa force.
De plus, ce qui rend les Zoro plus faibles sur internet: les MP et donc alliances possibles. Littéralement, ça les tue.
Et sur la question de chacun apporte sa patte: je suis entièrement d'accord.

Nintales: faudrait que d'autres joueurs potentiels se manifestent, car avec un seul, on va pas aller loin.

Pika-Chuz
Niveau 14
12 mars 2013 à 16:25:45

Le magicarpe = l'idiot du village, soit le rôle que je trouve le plus random à la base ! :noel:

Mais bon il n'est pas très intéressent à jouer... Je le garderais en fonction des rôles que je garde...

C'est une aberration que personne n'ait encore rajouter le chasseur selon moi ! :noel:

nintales
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:26:32

"De plus, ce qui rend les Zoro plus faibles sur internet: les MP et donc alliances possibles." : Etais-tu absent lors de cette partie? :svp:

Pika-Chuz
Niveau 14
12 mars 2013 à 16:34:14

Voilà pourquoi il fait rehausser les zoroarks, très désavantagés par rapport au jeu de base, en leur créant un rôle tout neuf, et abaissé un poil le niveau des villageois (en mettant des petits malus à certains rôles).

Vous avez fait beaucoup de personnages du jeu quand même. :ouch:

Il y a des rôles infaisable sur internet par contre, style le voleur, ce doit être trop chaud à gérer ! :o))

Barcelone97
Niveau 23
12 mars 2013 à 16:34:45

Je veux bien m'inscrire Ludi'. ^^'

_Arthurvador
Niveau 27
12 mars 2013 à 16:34:48

Le Métamorph jouait un peu ce rôle :noel:

ludicrousman
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:35:13

Ce que je veux dire, c'est que du fait que l'on peut se parler et déterminer le rôle de quelqu'un de manière certaine, c'est beaucoup plus facile pour les Villageois, car la puissance des Zoroarks réside dans le fait que les joueurs normaux sont à l'aveuglette.

ludicrousman
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:37:09

Nous, on l'a viré, le voleur.
Il est remplacé par la p**e: toute les nuits, elle choisit un amant (jamais le même deux fois de suite) et si elle est visée par les loups, c'est son amant qui meurt pour elle.
Après, elle est traumatisée ^^

Bon, deux joueurs tentés par une version plus psychologique.
D'autres amateurs ?

Barcelone97
Niveau 23
12 mars 2013 à 16:37:58

Vous parlez de quoi là ? :noel:

Barcelone97
Niveau 23
12 mars 2013 à 16:39:10

Sinon, un rôle sympa pour les Zoroarks c'est le citoyen qui se transforme en Zoroark dès qu'un joueur choisi au départ meurt. ^^'

ludicrousman
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:40:40

Barcelone: c'est l'Enfant Sauvage ^^

Et le Métamorph était un personnage introduit dans l'édition de Nintales.
Perso, je trouve qu'il brise la balance que le MJ essaie de mettre en place, donc bon...

Barcelone97
Niveau 23
12 mars 2013 à 16:43:59

Oui voilà, je ne me rappelais plus du nom. :noel:

nintales
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:44:02

Juste pour dire Ludi :d) Dans cette édition, les alliance n'ont pas fait perdre les Zoroarks. Au contraire, elles ont permises notre presque victoire.
S'il n'y avait pas eu d'alliance avec toi, l'Alakazam naif ( :hap: ), nous n'aurions jamais su : Que BebeLuigi était le Lovdisc.
Nous n'aurions jamais pu toujours avoir un coup d'avance pour les villageois.
Au contraire, pour moi, ça rend la partie meilleure. :o))

Barcelone97
Niveau 23
12 mars 2013 à 16:45:17

Sauf qu'une fois que ça a été fait une fois, il sera impossible pour les Zoroarks de recommencer. ^^'

nintales
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:46:05

Euh... (voir édition 7a)
Sinon, Ludi, ça m'a surpris que tu ne te sois presque pas méfié, alors que tu m'avais fait le même coup. :(

Pika-Chuz
Niveau 14
12 mars 2013 à 16:52:36

Le personnage du juge est un mix entre les personnages :
- Juge bègue (permet la double exécution)
- La châtelain (peut gracier une personne de son choix)

Lequel de ces deux personnages voulez-vous enlevé (j'ai cru comprendre que vous vouliez réadapté le juge).

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 7 bis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page