| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-443828-90-0-1-0-jeu-les-meurtriers-de-l-ombre-7-bis.htm#message_550187
| Ecrit par « ludicrousman », 12 mars 2013 à 20:27:55
| « Qu'il ne puisse utiliser son pouvoir qu'à partir de la 3e ou 4e nuit?
| Que le rôle perdu soit donné à un Citoyen au hasard? »
Ce sont des idées à creuser ici. Mais mettre l'enragé tel quel, qui puisse utiliser son pouvoir sans limitation autre qu'une seule personne contaminé, ça me semble bien trop difficile.
On peut aussi imaginer que de base, tu détermine disons... Un quart des villageois résistants à l'infections, qui ne peuvent devenir Zoro. Ainsi, lorsqu'il choisit qui infecter, le Zoro enragé a en gros une chance sur 4 d'échouer.
Que penses-tu du transfert de rôle ? Il deviendrait tout de suite énormément moins cheaté.
Je suis favorable à l'idée. Mais il faut toujours penser en terme d'équilibre.
Après il faut prendre en compte que normalement, les personnages de l'extension 3 (sortie en octobre 2012) ne sont normalement pas mélangés à ceux de l'édition de base.
C'est d'ailleurs pour ça que le feunard était "trop cheaté" tel quel, comme dans l'édition de Nint', et qu'il faisait doublon lors des éditions suivantes...
Mais je persiste, je trouverais un moyen d'intégrer le zoro infecté. Avoue au moins Niva qu'il offre des possibilités très intéressantes.
Oui; mais je le trouve malgré tout très fort, tout comme je trouvais l'absol très fort, et qu'il a, d'édition en édition, eu ses pouvoirs de plus en plus baissés, pour atteindre, en gros, sa forme définitive sous Ludi, je n'ai pas changé son fonctionnement dans mon édition car je le trouvais bon.
La différence, c'est qu'à la base les villageois sont très avantagés dans les parties internet.
Je pense que même avec un rôle cheaté dans leurs rangs, les zoroarks auront moins de chances de gagner que les villageois.
Sérieusement Niva, les Alliances font perdre la seule chose qui ne peut pas exister dans le jeu de base : la stratégie commune des villageois. Et ça, c'est largement plus cheaté qu'un zoroark infecté.
Les Mps ça. Si tiu veux empêcher les villageois, empêche les MPs.
Oh non, pas les MP, ça dénaturerait complètement le principe sur internet
Je ne veux pas empêcher les MP's, t'es fou toi, c'est ce qui fait le sel de ces parties.
Mais je veux dire qu'à partir du moment où les villageois ont les Mp, je ne vois pas pourquoi les zoro's n'auraient pas de zoro infecté!
T'inquiètes ludi, je n'empêcherais jamais les MP's, c'est ce que j préfère moi même !
D'ailleurs le premier qui les enlève je boycott la partie !
Empêcher les MPs d'alliance. Tu peux faire que des joueurs peuvent se contacter, mais jamais plus d'une personne à la fois.
C'est une idée à creuser pour les parties, comme la partie sans rôles.
La partie sans rôle, j'en fais un test actuellement.
Ah quoi bon Niva ?
Si le scalproie est connecté au lovdisc, qui est en contact avec la voyante, qui est en contact avec l'absol...
Ca reviendrait au même, ce serait juste plus chaud pour le MJ !
Si tu veux je lance un vote, mais je ne veux pas faire de si gros bouleversement. Je vais tenter la partie comme déjà prévue, et si c'est tojuours pas assez, et bien alors mon successeur interdira les alliances pour la prochaine !
Ludi ok pour Resistance.
Je suis contre enlever les Mp.
Enlever les MPs signifie faire comme les deux premières éditions, où au final, les joueurs s'entendaient que via le forum, sans pouvoir monter d'alliance vraiment structuré. Les seules fois que les citoyens ont usés des MPs... Et bien, ce fut moi et mon appel du Mew.
J'étais dans le deux, et comme j'étais du côté zoro' je ne c'est pas comment joué les autres.
Penses-tu Niva que le déséquilibrage provient de MP's ? Et même, maintenant que tu y es habitué, pourrais-tu te passer de MP ?
Non, les parties MP sont juste un autre type de partie, un autre style de jue.
Barcelone, sur cette partie, a prouvé qu'on pouvait ne pas jouer MP.
Et si pour le moment je n'ai encore jamais obtenu à nouveau de rôle villageois, mon style de jeu est de base assez solitaire, donc personnellement, oui, j'y arriverais sans mal. :o) )Mais tout le monde ne le pourrait pas. ^^