Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [RP] L'héritage des Ombres
Jet_lag
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:55:22

Oh moi je dsirais ok, mais avec moderation

Alcahe
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:57:34

Bah, si tu veux. Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas inventer des trucs qui te permet de finir une mission sans avoir à bouger le petit doigt.

Jet_lag
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:08:09

Après les textes ne se jugent pas avec les aptitude du perso, mais celle de l'écrivain :oui

Terrafin2000
Niveau 10
02 avril 2013 à 09:07:22

Force: 1/10
Résistance: 1/10
Déviation (combat, riposte mortelle): 1/10
Vitesse (aussi bien en combat qu'en course): 1/10
Escalade: 1/10
Discrétion: 2/10 + 1
Armes à distance (couteaux de lancer, pistolet, arbalètes…): 1/10

Totaux :
200 XP
250 Florins
0 Point

Alcahe
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:24:31

Besoin d'une mission, Terra ? :question:

Alcahe
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:17:30

Désolé du double post, je voulais juste dire que quand je lis les textes des autres et que je compare aux miens, je me dis juste une chose : "C'est moi qui ai écrit ça ? :pf: "

Quand j'examines mon scénario, je remarques que j'ai pondu plus de quarante chapitres sans une seule incohérence. Je sais que tout le monde en est capable, mais ça fait bizarre de voir que notre scénario est parfaitement ce qu'on voulait faire : Un type complètement dingue qui ne fait que s'enliser et pénètre dans un cercle vicieux où tout ses camarades tombent comme des mouches et où le noir est omniprésent. :pf:

Plus je regarde mon scénario, plus j'ai envie de massacrer des persos pour être plus dur, plus direct, plus réaliste. Et en même temps, j'ai envie de passer des messages anti-violences et anti-débilité, en faisant de mes personnages des contre-exemples. d'ailleurs, Alec est beaucoup plus salaud que Slane ou Peter, quand on y pense. C'est vraiment le personnage le plus violent et le plus dépressif que j'ai jamais inventé... :pf:

Sunshine_Desire
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:10:30

Tiens, dîtes moi ce que vous en pensez, depuis que je suis sur les fofos AC j'examine la question de loin, et je crois que je viens d'aboutir à une terrible révélation, ou comment rendre un topic de rp crédible dans le principe, avouez le potentiel :noel:

Le problème étant qu'avec des compétences, de l'équipement etc. au final, rien n'est vraiment contrôlé dans la "faisabilité" des actions. Alors check this out :

Une barre d'expérience de 1000xp, pas d'argent. Commence à 0 en tant que recrue de l'ordre, à 100 considéré comme "novice", à 300 initié, à 600 assassin et 1000 maître assassin (Les noms sont repris d'un autre topic mais disons que c'est du lieu commun).

De là chaque mission des éventuels mentors fournit 20xp quelqu'elle soit. Hérésie me direz vous :hap: ! Hé bien non : en recrue, Tuer ou rendre inconscient un personnage -10xp. Blesser ou utiliser de l'argent à ses fins -5xp, cela par action, cumulatif, pas d'autres limites et surtout, pas de bonus opposés. En novice ... -8 et -4. Puis -5, -3. Et enfin -2, -1; en maître, plus d'xp, donc tout est gratuit ...

Envie d'écrire en tuant 2 personnages importants en tant que recrue ? Soit, mais pas de progression. En novice, le problème est déjà moindre. Quant à une action de foule indénombrable ? Je vous vois venir, espèces de fourbes, dans ce cas c'est 0 par défaut, niet :o))

Enfin, hérésie ! me direz vous encore : où est la qualité là dedans ? Elle repose sur le fameux "label coup de coeur +5xp" donné par le mentor ou un jury sélectionné qui donne un coup de pouce aux plus belles histoires sur chaque mission :-)))

Alcahe
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:17:23

Excuses-moi, mais je suis contre tout ce que tu as dit, Sunshine_Desire.

C'est bien trop sévère et on finit par étouffer avec toutes ses règles. D'autant plus que dans notre RP, ce n'est pas possible d'intégrer ces règles, si on ne veut pas le faire partir en vrille... :(

Sunshine_Desire
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:24:41

No prob :o))

Mais disons que je n'ai jamais vu de rp sur jvc réellement se cantonner aux règles de départ, souvent ça part en sorte de fic (j'ai d'ailleurs un passif sur Infamous avec Bilbo et Lenski à ce propos, et mon édition était trop compliquée, alors qu'avec du point dégressif, l'affaire paraît plus simple ... le but d'une recrue est selon moi de ne pas maîtriser le combat, et de ne pas céder à la facilité. Sur le modèle, tuer une personne avec un coup de coeur revient à 15xp au lieu de 20. Ce serait aussi aux mentors de ne pas mettre obligatoirement des objectifs de meurtre, surtout au départ. A vrai dire, c'est même beaucoup plus permissif que le système actuel qui suggère des armes et des actions en relativement limitées.

Mais c'était une proposition en passant :noel:

Alcahe
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:27:31

Je suis d'accord, une recrue ne dois pas tuer tout le monde e deux temps trois mouvements, mais on est déjà pénalisé dans ces cas-là. A vrai dire, je sais que c'est une proposition, mais excuses-moi, ça me parait bizarre... Je trouve ces règles un peu étouffantes... Après, ce n'est que mon avis. :(

Sunshine_Desire
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:35:57

Aucun mauvais esprit de ma part, surtout à ne pas mal prendre :

Force: 1/10
Résistance: 1/10
Déviation (combat, riposte mortelle): 1/10
Vitesse (aussi bien en combat qu'en course): 1/10
Escalade: 1/10
Discrétion: 1/10
Armes à distance (couteaux de lancer, pistolet, arbalètes…):1/10
Compétence spéciale (une compétence que vous inventerez de toute pièce et à laquelle vous donnerez un nom mais qui ne sera débloquée qu’au moment où vous aurez toutes les compétences à dix): 1/10

Vous commencerez le jeu avec seulement une épée ou une dague, une lame secrète et cinq couteaux de lancer et sans aucun sous en poche.

Il est impossible d'être réellement objectif dans la progression, le jugement et l'écriture sur de telles échelles et je suis presque certain que les armes ne sont pas respectées en pratique :doute:

A côté, le modèle propose "uniquement" 4 tabous : tuer, rendre inconscient, blesser et utiliser de l'argent. Qui deviennent, avec la progression des éléments de moins en moins gênants à aborder (sans oublier le fait qu'il y a quand même à gagner même en transgressant ces règles au plus bas niveau), et la présence d'un coup de coeur spécial, fixe et peu exagéré.

Je trouverais le système terriblement plus simple à gérer dans l'esprit rp de topic où l'on se base sur des textes et non des stats. Eeeeet c'était le dernier message où je défends ma vision de la chose :o))

[Laglace]
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:36:16

Alca > T'aurais des informations sur la différences de gestion entre les hôpitaux publics et les hôpitaux privés?

Alcahe
Niveau 10
04 avril 2013 à 07:49:56

[Laglace] :d) Si tu veux, mais là je pars bosser. :pf:

Sunshine_Desire :d) Non non, je ne prends pas ça mal, je suis même d'accord pour l'intégrer à d'autres RP, mais à celui-là... :(

Lenski
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:21:45

Ces régles :mort:

Lenski
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:26:44
  • relit*

Plus je relis l'idée de sunshine moins je la trouve attrayante/crédible :pf:

Jet_lag
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:33:22

Bah enfaite ça ferait le mérite aux actions. Sachant qu'il n'y qsue peux de restrictions scenarisqtisque, ça deviendrait vite la course au gain de points

Ghyt9876_2
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:35:09

Je réfléchis si je vais reprendre ma fic ou non :pf: je vous donnerais ma réponse :ok:

Alcahe
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:36:23

Merci d'y réfléchir, Ghyt. :oui:

Lenski
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:20:55

\ :pf: /

Le lendemain.
-Nous n'avançons pas assez rapidement, remarqua l'un des officiers du haut de son cheval. Si nous continuons ainsi....
-Descendez et donnez votre monture à l'un des blessés, peut être avancerons nous plus vite ainsi, répondit Dimitri d'un air las.
-Ne vous montrez pas idiot.
Loras peinait à avancer dans le chemin rendu boueux par la pluie. Il était trempé, la poudre devait sûrement l'être tout autant et ils se trouvaient ainsi dans un état de fragilité extrême. Il savait que la moindre attaque les mettrait en fuite sans difficulté. Le moral des troupes était lui-même très fragile, les soldats étant bien au courant des divergences de points de vue entre les hommes chargés les commander. La plupart approuvaient l'idée de rejoindre le gros des troupes mais certains pensaient préférable d'effrayer quelques indiens, loin de combats et de profiter des différentes auberges de la région. Pour sa part, Loras pensait préférable de suivre Dimitri qui semblait sûr de lui ou, tout du moins, parvenait à en donner l'impression.
-Quels sont vos plans ? Demanda l'officier bedonnant.
-Continuer jusqu'à la prochaine auberge avant de remonter vers le Nord-Ouest et de rallier les tribus indiennes nous étant alliées. À partir de cela, nous proposerons humblement notre aide pour attaquer les tribus soutenant la couronne britannique, les privant ainsi de leurs scouts ou guides.
-Cela m'a l'air raisonnable, en théorie....
Ils continuèrent leur marche jusqu'à un auberge autour de laquelle ils établirent tant bien que mal leur campement. Les officiers prirent aussitôt une chambre pour étaler leurs cartes et méditer dessus, Loras les rejoignant en tant qu'aide de camp de Dimitri, promotion qu'il devait au fait d'avoir pu observer le rituel de Dimitri. Comme à leur habitude, les vieux officiers montraient leur désapprobation quand aux actions de Dimitri qui se contentait de répondre ce qu'il ne cessait d'exposer en restant aussi calme que possible.
-Et comment ferons-nous si nous tombons sur des anglais ? Demanda l'officier bedonnant.
Nous profiterons de l'aide de nos alliés pour les distraire avant de lancer une attaque en force, répondit Dimitri.
-C'est trop confier à la chance que de leur faire confiance !
-J'ai d'avantage confiance en leurs aptitudes maritales qu'en les vôtres.
-Et où trouverez-vous des munitions après ces magnifiques attaques ?
Il se passa un moment qui paru interminable pendant lequel Dimitri se contenta de rester silencieux tout en baissant la tête. Loras crut un moment que l'assassin allait purement et simplement éliminer son subordonné. Finalement le blond releva la tête en affichant un sourire décontracté.
-Dans ton cul, répondit Dimitri.
Les officiers affichèrent soudain un air scandalisé face au propos de Dimitri qui se retenait visiblement de rire avant de se passer une main dans les cheveux.
-Si nous éliminons les anglais, nous profiterons des munitions sur leurs cadavre, sans oublier qu'en interrompant leur approvisionnement nous pourrons non seulement leur dérober leur nourriture et leurs armes ainsi que leurs munitions. Si vous me faîtes confiance...
-Comment pourrions-nous vous faire confiance ? Vous qui n'avez de noble que le nom, vous le vulgaire bâtard ?!
Dimitri posa calment ses deux mains sur la table où ils avaient posé leurs cartes avant de se jeter sur l'officier, de le plaquer à terre et de le rouer de coups de poing. Les autres officiers tentèrent de s'interposer mais Dimitri les repoussa avec une force telle qu'ils ne purent qu'observer impuissants à la presque mise à mort de leur camarade. Finalement Dimitri le laissa sur le sol, incapable de se relever, et se tourna vers les officiers pétrifiés par la peur.
-Mettez-le sur son cheval et attachez-le ! Il nous dérangera moins.
Les officiers ne demandèrent pas leur reste et se contentèrent d'emporter le corps de leur camarade tandis que Dimitri s'asseyait sur une chaise et s'occupait à vider une bouteille de vin.
-Oui, commenta Dimitri. Je suis le fils de mon père, de mère inconnue... Cela te choque-t-il ?
-Non, répondit Loras. Je suis moi-même simple fils de bourgeois.
-Ne devrais-tu pas être en France à étudier ou à reprendre le commerce de ton père ?
-Mon père est mort dans l'incendie de notre maison.
-Je comprends.... Quel grand malheur...
-J'ignorais que...
Dimitri vida bruyamment une autre bouteille avant de la jeter à travers la pièce. Il en ouvrit une autre et commença également à la boire au goulot.
-Mon père.... A eu une maîtresse.... Une grande dame à ce que j'en sais. Veuve, elle se serait remariée... Toujours est-il que de fait, la femme mariée à mon père, la femme qui a prit soin de mes frères.... Cette femme n'a aucun amour pour moi... Elle veut bien me parler en présence des mes frères et sœurs mais... Jamais je n'ai pu sentir ses mains contre mes joues, jamais je n'ai pu sentir sa douceur lorsque j'étais malade... Et malgré tout, je ne peux m'empêcher de toujours faire de mon mieux. J'ai toujours essayé de préserver ma fratrie de son propre appétit sanguinaire, j'ai toujours essayé de les protéger, de les aimer et de montrer à cette femme que je n'étais pas qu'une simple erreur de son mari mais un véritable Lenski.... Elle était elle-même si fière de ce nom qu'elle portait grâce à son mariage, elle était fière que ses fils puissent porter ce nom mais moi.... J'étais là et, à ses yeux, je ne méritais rien... Pourtant j'ai fait bien plus pour notre père que tous les autres réunis !
En prononçant ces mots il jeta sa bouteille contre le mur opposé avant de se relever et de renverser la table comme si elle n'avait été faite que de paille.
-J'ai tout fait ! J'ai combattu mes amis pour l'honneur de ma famille, j'ai renoncé à ma passion pour la musique au profit de l'équitation, j'ai trahi celle que j'aimais et j'ai versé le sang pour ma famille , et pour quoi ?! Une mère qui me déteste et un père qui ne m'estime pas à ma juste valeur !
-Monsieur, calmez vous, je vous en prie....
Dimitri ferma les yeux pendant un moment avant de se tourner vers la fenêtre et d'aller l'ouvrir.
-Je le jure, commença Dimitri, je le jure.... Je le jure sur la terre et le ciel, sur la glace et le feu, sur les étoiles et sur Dieu.... Je protégerai la France et le Roi et ce quel qu'en soit le prix !
Loras eut un mouvement de recul face à Dimitri qui se contentait d'observer les étoiles. L'assassin lui avait paru si décidé à combattre que le fait que son déguisement ait pu être percé à jour lui paraissait presque palpable. Finalement, l'assassin se tourna vers Loras et lui mit une main sur l'épaule.
-Mon ami... sais-tu monter à cheval ?
-Oui, j'aime cela d'ailleurs, répondit Loras.
-Demain, tu prendras le commandement de notre cavalerie. Je prendrai le commandement de tout le reste de la troupe et nous tenterons de rallier les indiens encore fidèles au Roi de France.

Sunshine_Desire
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:15:27

@ Lenski, je t'aurai alors donné 20 - 5xp pour l'officier blessé soit 15xp + un potentiel 5xp de coup de coeur vu ton écriture : 20xp. Et hop ça progresse vers le niveau novice, en imaginant que Dimitri soit une recrue et que le but est d'effectuer une mission de jeu. Après forcément si ça devient plutôt une fic sans récompense particulière, le problème est différent vu qu'il n'y a pas de progression.

Je lis occasionnellement des textes du topic, c'est pour ça :o))

Sujet : [RP] L'héritage des Ombres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page